Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 28
| | | |-+  Episode 10 - L'étrange Noël de Krusty
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - L'étrange Noël de Krusty  (Lu 3624 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Novembre 21, 2016, 09:42:57 »

L'étrange Noël de Krusty
Résumé :
Le quatrième dimanche de l’Avent, seulement quelques personnes assistent au sermon du Révérend Lovejoy à l’église de Springfield. Immédiatement, sa femme convoque une réunion de crise entre les plus fervents croyants : Ned Flanders, Agnès Skinner, Tahiti Mel, le Curé et le Patriarche. La situation de l’église aujourd’hui est dramatique mais Tim leur assure que Springfield possède encore une véritable communauté de chrétien. Cependant, alors que la ville tient un festival païen, les habitants assistent à la démonstration de la Strandbeest (bête de la plage) de Théo Jansen, mais la bête devient incontrôlable et piétine Krusty en train de patiner avec sa fille. À l’hôpital, il réalise que sa fille veut célébrer Noël et pas Hanoukka, ce qui pousse Marge à les inviter pour passer le réveillon à la maison. De retour au foyer des Simpson, Marge offre à Maggie un petit elfe en peluche supposé veillé sur elle et tout raconter au Père Noël, mais la petite est si terrifiée par l’objet qu’elle va tout faire pour de s’en débarrasser… Krusty arrive à la maison mais la soirée est catastrophique : une équipe de tournage l’accompagne et filme chaque moment, ce qui rend Sophie furieuse et demande à son père de partir. Pendant ce temps, Lovejoy a passé la journée à essayer de convertir des non-croyants, vainement. Il termine son périple à la taverne de Moe où il aperçoit le pauvre clown désespéré prêt à être sauvé.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Dcembre 05, 2016, 11:41:36 »

Alors, qui a hâte à ce soir ?!
« Dernière édition: Dcembre 11, 2016, 23:03:10 par Maury Snowy Christmas » Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14380


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dcembre 11, 2016, 22:43:59 »

J'avoue que l'intrigue me fait un peu peur mais les images sont une bonne mise en bouche. Curieux de le voir donc.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Dcembre 12, 2016, 02:41:26 »

L'épisode porte bien son nom, hahaha ! Plus sérieusement, il était selon moi juste correct. Aurait pu être bien mieux, mais vu son manque de ligne directrice et de bases scénaristiques, il aurait pu être bien pire.

L'épisode commence par un générique de Noël court et bien drôle, ça aurait été bien de voir l'écran rempli de décos, mais on s'en fiche un peu, c'était un jolie générique.

Par la suite, l'histoire commence par une narration Noël chanté, mais qui est étrange car on commence directement le 23 Décembre (vous allez voir juste après ce qui est bizarre). Nous voyons que les choses ne marchent pas super bien à l'église, les gags étaient génériques, mais je n'ai jamais détesté le pasteur, donc c'était correct. Le truc que j'avais dit auparavant qui n'avait pas de sens c'est que le festival ait été organisé si rapidement. C'était une scène justement qui durait trop longtemps et qui était le pire truc à choisir pour cette putain d'update Tapped Out.

Par la suite, nous voyons la fille de Krusty, c'était sympa de la revoir et la guest qui fait sa voix était vraiment bonne ! Sa voix était vraiment similaire à la première. Par contre, deux trucs, de un, je pensais qu'elle allait être une adolescente et de deux, il jouait du violon, non de la trompette.

C'est à partir de là que l'épisode devient confu, on a pas eu le temps de voir l'histoire de Lovejoy que l'histoire de Maggie est lancé en plus de voir toute une scène où Krusty agit comme un sell-out douchebag chez les Simpson. En plus, direct après, nous voyons une perte de temps digne de Family Guy, non des Simpson (les 20 secondes de ''house sound'').

Nous voyons ensuite le début et la fin de l'histoire de Maggie, elle m'a fait un peu sourire, mais sans plus, le fait d'être mignon ne fait pas que ce soit bon. Le petit côté mignon n'est pas la raison pour laquelle on a aimé l'histoire de Puffless, c'est car elle était drôle (et la musique était meilleur).

Et là, nous arrivons tout de suite à Noël qui me semble bien désordonné si on suit les standards américains ^^ Je veux dire, les américains d'habitude ouvrent leurs cadeaux le matin, ils ne les ouvrent pas en après-midi ^^ Mais bon, cela nous montre que Krusty s'est converti et que Lovejoy a fait son boulot, hourra !

Mais Krusty se ment à lui même pour montrer à sa fille qu'il l'aime. Il pousse même le bouchon trop loin en voulant faire un baptême chrétien en plein hiver ! Un baptême qui a failli le tuer et qui nous a offert une parodie de Frozen où son père apparaît. La partie de moi qui a regardé et aimé le premier épisode avec le père de Krusty hier est morte. Mais bon, c'était pas si pire car il y avait deux-trois.

Et là, venu de nul part, le narrateur qui chante qu'on avait oublié revient pour nous raconter de ce qui se passe après. Pas bien utile, mais bon. J'ai trouvé bien drôle de voir Maggie détruire toute les poupées.

Les deux scènes finales étaient faite pour gagner du temps comme pas mal de scènes dans l'épisode en fait... Mais c'était Christmasy enough for me.

Donc au final, cet épisode focusé bien trop sur la religieux pour moi, ce qui est clairement un point négatif pour un épisode de Noël. On a aucunement senti ce doux sentiment de Noël, ce qui fait que toute les scènes où ils essaient à travers de belles images et des musiques de créer un atmosphère étaient forcés. Aussi, l'histoire était bien trop carré. Y'avait pas grand chose à raconter alors ils ont décidé de raconter 3 histoires sans intérêts. Je comprends qu'on aime les spéciaux de Noël, je suis fan #1, mais si c'est pour rien nous offrir, offrez nous rien. Mais bon, là je dis les points négatifs, mais l'animation cartoony était sympathique, de manière générale, la musique était sympa et c'était bien de revoir Krusty et sa fille, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de blagues sur les juifs ! Donc voilà, cet épisode était moyen. Tout simplement. 11/20 me semble approprié.

Et c'est ce qui conclu 2016, une année médiocre, mais qui fût pas aussi pire que certaines autres années pour la série. Elle n'a juste pas bien commencé et c'est conclu de manière un peu bashé.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8521


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 12, 2016, 16:00:46 »

Je suis pas mal d'accord avec Maurice. Ils ont mis un max de Noël mais ça sonnait assez faux, on sentait pas trop l'esprit. Et puis, que c'était bordélique et brouillon cet épisode, on sent le manque d'inspis : beaucoup d'histoires parallèles, la fin qui me laisse perplexe (d'habitude, les fins "annulent les épisodes" mais là, la situation initiale et finale concernant Krusty diffère)... Il y avait pas mal de bonnes idées, mais il aurait fallu plus cibler ce qu'ils voulaient et pas trop s'éparpiller...
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Dcembre 17, 2016, 22:20:38 »

Cet épisode a attiré 5.6 millions de téléspectateurs.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14380


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 20, 2016, 12:37:34 »

Pas si mal comme épisode. Alors certes, le scénario n'est pas le meilleur, il est pas mal plus tourné sur la religion que sur Noël, mais sur le coup ça ne m'a pas spécialement dérangé. Moi qui d'habitude n'aime pas trop Krusty quand il occupe le premier rôle à quelques exceptions, j'ai quand même passé un bon moment.
Revoir sa fille Sophie est une bonne initiative, elle avait une raison d'être là. Ce qui me gêne en revanche c'est que l'enchaînement des scènes est assez brouillon, et l'histoire de Maggie ne sert pas à grand-chose faut avouer... De plus je n'aime pas trop quand les Simpson font des allusions gratuites et faciles, là y en avait quand même pas mal.
Heureusement j'ai pas mal ri globalement, notamment le gars qui se tue pour laisser de l'intimité à Krusty et Sophie, c'est glauque mais ça m'a vraiment fait rire. Souriant Assez bon. 13/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Janvier 02, 2017, 23:11:14 »

Bon pas grand chose à dire sur cet épisode.  Il est décidément bien mieux que les deux derniers épisodes.  En effet, la note que je vais lui donner correspond aux notes des deux derniers épisodes additionner ensemble .  Il est pas excellent, mais au moins il est dans la moyenne des dernières saisons.  L'histoire est agréable à regarde et c'est cool de revoir Sophie après toutes ces années même si je pense que l'épisode aurait pu être mieux.  On a tellement eu des épisodes mauvais avec Krusty dans les dernières années, mais au moins ce dernier est bien acceptable.  Je donne donc la note de 11/20 à cet épisode ce qui sera probablement un peu en haut de la moyenne de la saison je vais calculer ceci juste en dessous.

There Will Be Buds : 15
The Town : 14
Friends and Family : 13
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Je suis donc maintenant à jour avec la saison 28 et comme c'est le mid season, à cause de la pause (normalement on devrait attendre un épisode de plus avant de considérer ceci comme le mid season, mais on va faire comme ci).  La moyenne jusqu'ici est de 10,30 jusqu'ici donc si la saison se terminerait maintenant elle serait ici dans mon classement.

Saison 7 : 15,40
Saison 6 : 14,80
Saison 8 : 14,64
Saison 4 : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 : 13,55
Saison 15 : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 : 12,29
Saison 1 : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 : 11,64
Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 : 11,32
Saison 13 : 11,32
Saison 24 : 11,18
Saison 26 : 10,68
Saison 28 : 10,30
Saison 23 : 10,14

En espérant que le reste de la saison remonte un peu le niveau.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Janvier 06, 2017, 02:25:20 »

Pour les autres qui ont vu tous les épisodes jusqu'ici, comment trouvé vous cette saison si on la compare aux saisons récentes?
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2017, 03:19:53 »

Pour les autres qui ont vu tous les épisodes jusqu'ici, comment trouvé vous cette saison si on la compare aux saisons récentes?

Trop tôt pour dire, mais elle est plutôt décente. On a eu 1-2 sommet, plusieurs épisodes bien corrects et quelque piques vers la fin.
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5709


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 15, 2019, 11:08:04 »

Je n'aurai pas misé un centime sur cet épisode et pourtant il est... pas nul.
Pas fan des épisodes sur Noël et encore moins fan de Krusty, mais l'idée de Krusty qui devient chrétien est assez bonne et inédite.
L'histoire de Lovejoy aurait mérité d'être plus développée, dommage
L'histoire sur Maggie et la poupée est... étonnante, je l'ai bien aimé mais elle aurait plutôt eu sa place dans l'horror show au lieu de nous faire une parodie de Hunger Games ou James Bond ! La scène où le Gnome tombe et se retrouve dans le berceau et particulièrement flipante, tout ça sans musique... contrairement au rêve qui suit et qui gâche absolument tout.
D'ailleurs il y a d'autres scènes un peu longues ou bizarre comme le rêve de Krusty avec son père.

Niveau humour j'ai aimé :
- Ned qui peint sa maison
- Tahiti Mel qui fait remarquer qu'il ne s'est pas encore fait entendre mais n'a rien à dire
- L'homme à côté de Krusty qui meurt pour leur laisser de l'intimité
- Krusty qui crache son eau par la perfusion
- Sophie en motion capture qui agit comme un singe
- Le Serpent qui se fait taser derrière le bar de Moe
- L'épisode d'Itchy et Scratchy où ils prient
- La tête de Petit Papa Noel dans le lit

Pas fameux mais vu le désastre auquel on pouvait s'attendre ce n'est pas si mal. 11/20
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26763


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 01, 2019, 12:48:22 »

Comme souvent, le côté blasé Krusty, qui n'est pas un personnage modéré dans ses prises de décision et ses addictions permettent de rendre plus mordant l'épisode qui aurait pu être trop "gamin" avec la surprenante histoire b de Maggie et la poupée. Quoique je dis ça, mais la fin de cette histoire b contrebalance un peu le tout.

C'est bien de véritablement revoir Sophie, elle n'avait pas disparue depuis son introduction dans la saison 12 mais c'étaient plutôt des caméos. Après on pourrait dire "Enfin on voit l'évolution de sa relation avec Krusty" mais dans l'ensemble c'est un schéma vu 1000 fois en mode : Ça va, Krusty gâche tout, Krusty fait un geste qui arrange tout (Qui a dit Homer et Marge ?).

Globalement ce n'est pas le plus drôle des épisodes, même si quelques gags que vous avez cité m'ont plu, alors une fois tout pesé, c'est un épisode... potable. 10/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !