Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 28
| | | |-+  Episode 2 - Amis et famille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Amis et famille  (Lu 4935 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Septembre 12, 2016, 07:53:46 »

Amis et famille
Résumé :
Monsieur Burns a rendez-vous avec son psychiatre pour parler de ses crises de colère. Désespéré, le vieux médecin lui annonce qu’il abandonne après 70 ans de bons et loyaux services car, après tout, Burns ne sera jamais capable d’avoir une famille. Furieux, Burns quitte le cabinet mais il entend du bruit derrière la porte : le médecin décède, seul dans sa pièce. À l’enterrement, Monsieur Burns a financé la tombe de son vieil ami sur laquelle est inscrit en grand « payé par Monsieur Burns », ce qui rend furieux les personnes présentes à l’enterrement et pousse Smithers à le sortir de toute urgence du cimetière. Sur leur chemin, il renverse accidentellement le professeur Frink en train de tester sa nouvelle technologie : des lunettes de réalité virtuelle. Intrigué par cette nouveauté, Monsieur Burns essaye les lunettes et veut à tout prix les posséder. Smithers profite de l’occasion pour rappeler à son patron que la dernière recommandation de son psy était de trouver une famille et qu’avec la réalité virtuelle, il pourrait lui programmer un univers dans lequel Monsieur Burns serait entouré des siens, avec de véritables acteurs. Après un bref casting à la centrale, ils trouvent la famille parfaite : Marge sera sa femme, Bart, Lisa et Maggie seront ses enfants. Logés, payés et nourris, la famille Simpson réside désormais au manoir du vieil homme tandis qu’Homer reste seul à la maison. Ce qui ne lui déplait pas puisqu’il rencontre Julia, une charmante voisine avec qui il va lier une véritable amitié.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16822


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2016, 01:10:56 »

Et bien, cet épisode était... correct ! Je suis bien content. Les gags étaient très présents et l'histoire était légère et absurde.

L'épisode commence par une référence à l'Halloween et par un gag sur le tableau que je n'ai pas réussi à lire. Le couch gag était franchement pas bien, dans la mesure qu'il combine deux trucs que je n'aime pas dans la série, la modernité et des gags faciles et non-réfléchi sur le fait qu'Homer soit gros. Mais c'était court, donc c'est cool.

La première partie de l'épisode est focusé sur Mr. Burns. Mr. Burns va au chez le psychiatre avec une série de scènes cartoony, mais le fait que le tout début soit une référence à Twin Peaks m'a fait rire car je regardais Twin Peaks juste avant ! Les gags méchants envers le psychiatre m'a fait rire, mais le fait de le tuer m'a laissé indifférent. Au moins, ça a mené à une scène chez le psychiatre flashback bien amusante. Il faut que je le dise, le générique de la semaine dernière avait raison au niveau de ''You might even hear... Maggie talk'' !

Après, on arrive à la partie avec Burns qui découvre l'Oculus Rift. Introduction bien étrange car le début de la scène avec Frink n'était lié à rien. Mais la découverte de Mr. Burns était très facile, mais au moins, les wisecracks de nombreux personnages m'ont fait sourire.

C'est vraiment le début de Burns avec la famille qui m'a vraiment fait rire ! Les gags étaient partout, j'ai explosé quand Zoidberg est apparu !

Au niveau de l'histoire d'Homer, la scène chez Moe m'a vraiment fait rire à voix haute, mais le montage par la suite n'était franchement pas super. Je n'aime pas trop cette musique en fait... Mais j'avoue qu'avec un meilleur contexte, ça marche mieux que dans la vidéo.

L'idée de voir la maison de derrière à la place de nouveaux voisins m'a fait rire. Par contre, les apparitions de Flanders était random, surtout pour la scène avec la pièce Canadienne ^^. La fille au moins était sympathique et sa relation avec Homer m'a bien fait rire, surtout tout au long de la scène à Luigi's.

La suite des évènements dans la Mansion Burns était un spécial. Surtout à cause de la mauvaise foie de Lisa. Just c'mon Lisa. Les blagues avec Marge ne m'ont pas vraiment fait rire en fait... Par contre, je sens que internet va être spamé de l'image de Marge dans peu ^^

Quand Marge est rentré à la maison, l'animation était intéressante, mais c'était vraiment n'importe quoi et ça s'est résulté rapidement. Par contre, j'ai remarqué que depuis le gag sur la taille d'Homer dans le dernier épisode Homer est plus grand que dans le passé. J'ai pas les images pour le prouvé pour le moment, mais faites-y attention.

L'épisode se conclu par Mr. Burns qui prend un self-portrait avec le diable version Bull-E. Ok, je suppose, pas très drôle, mais ok ^^

La toute dernière scène est assez amusante, elle me montre qu'en fait, un scénario aussi stupide à la base peut ne pas se prendre au sérieux et nous offrir quelque chose de décent et de drôle.

Le défaut de l'épisode était par contre le fait qu'il prend pas mal trop de temps pour créer une intro et au final, on a pas eu le temps d'avoir une histoire passionnante, mais c'est mieux que dans le dernier au moins qui était pas mal trop ambitieux.

Si je devais noter cet épisode, ce serait un 12/20.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Octobre 03, 2016, 16:36:42 »

Bon deuxième épisode avec Burns cette saison et il est encore mieux réussi que celui de la semaine dernière.  En gros l'idée de l'épisode semblait vraiment idiote, mais c'était bien, car au lieu de vouloir absolument intégrer une nouvelle technologie les Simpson se moque vraiment de cette nouvelle technologie à un point ou ça en est ridicule et j'ai adoré ceci.  Surtout la petite scène à la fin avec toute la ville dans le futur qui ne vive plus du tout dans le monde réel.  Et même si ceci est fait en blague, ça me surprendrait pas que dans 20 ans plusieurs personnes se mettent vraiment à vivre comme ça.

Pour ce qui est de l'histoire avec Marge et les enfants, j'ai bien aimé la relation qu'ils ont avec Burns et comment ils sont prit à rester là bas.  Le gag avec la guest house, hounds house et la maison de Smithers qui est comme une petite cabane entre les deux étaient vraiment un excellent gag.  La scène dans laquelle Maggie parle, mais que personne ne lui porte attention était aussi très drôle.  J'ai vraiment apprécié aussi la scène que M. Burns se fait de son futur avec les répliques manquées des enfants une fois qu'il est sur son lit de mort.  Une histoire vraiment originale qui est bien plus qu'une histoire sur les casques de réalité virtuelle, très original.  Je trouve cependant qu'il manquait peut-être un peu de rythme et je n'ai pas trop compris pourquoi ils n'ont pas essayé de se sauver, mais bon haha.

Pour l'histoire avec Homer, je l'ai vraiment beaucoup apprécié et j'ai passé un excellent moment devant cette histoire.  La scène dans laquelle il découvre la joie d'être seul à la maison suite à sa discussion avec Moe est vraiment excellente et me rappelle les excellentes scènes de Homer the Heretic !  Ensuite, la scène avec Homer et sa nouvelle voisine est très bonne et nous amène plusieurs scènes très bonnes comme celle chez Luigi dont Maurice à parler.  J'ai vraiment aimé le fait que ça ne tourne pas en histoire amoureuse, car ça permet vraiment quelque chose de nouveau et ça permet de faire en sorte que Marge avait tort de douter de son maris.  J'ai beaucoup rit avec le gag du pilote d'avion (le maris de la voisine) à la fin quand il dit que lui aussi à vu Homer nu sur le toit du haut de son avion haha.   Je donne une bonne note de 13/20 pour l'instant donc on a quand même un début de saison vraiment pas trop mal jusqu'ici.
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2016, 18:59:45 »

Première impression :

Ah bah voilà, ça c'est un épisode qui réussit dans ses nombreuses tentatives de faire de l'humour et en est effectivement drôle ! Les gags étaient plus variés, plus intelligemment trouvés, mieux incorporés à l'histoire et c'était généralement beaucoup mieux rythmé (et non pas à la traîne). Donc en gros l'humour était beaucoup mieux exécuté que le médiocre season premiere (je ne sais pas qui les choisit mais il doit urgemment être viré de cette tâche). Il y a quand même un sacré lot de mauvais gags, mais le taux de réussite est beaucoup plus élevé que d'habitude.

Le gros point noir reste le scénario qui est vraiment pas terrible. L'histoire de Burns qui tombe dans le délire de l'Oculus Rift et qui veut se trouver soudainement une famille est grotesque.
Je ne vois pas trop comment la famille (surtout Marge) a accepté tout ce qu'ils ont fait aussi facilement.
Ce serait bien si pour une il donnait une bonne motivation aux personnages quant à leurs agissements. Le pire ce qu'ils ont même osé mettre un énième conflit de couple à la fin qui durait une éternité qui n'a abouti une nouvelle fois à absolument rien. Je pensais honnêtement qu'ils nous menaient par le bout du nez et que Marge se serait rendu compte

L'histoire d'Homer et son amie était bof. L'entrée du nouveau personnage dans l'histoire était ridicule et la fin où elle vient tout arranger entre Homer et Marge l'est également, mais je suis quand même content qu'ils ont opté pour une simple relation amicale.

Bref, pas exceptionnel mais déjà du mieux : 12/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Octobre 04, 2016, 04:44:27 »

Audience de 5,96 M cette semaine avec 2,6 pour les 18/4/9 ce qui est vraiment pas mal !
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16822


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2016, 20:53:15 »

Audience de 5,96 M cette semaine avec 2,6 pour les 18/4/9 ce qui est vraiment pas mal !

Génial en effet !
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #6 le: Octobre 05, 2016, 06:11:13 »

L'épisode était meilleur que le précédent. Le scénario était pas ouf, même si bien amené, mais les gags étaient plus divers et "mieux". C'est le genre d'épisode typique des saisons HD, mais qui fait le job comparé à d'autres navets Sourire
Journalisée
Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2016, 13:30:20 »

En toute franchise, j'ai pas mal apprécié le scénario de base ! Les enchaînements d'événements de l'épisode mènent à un résultat plutôt hilarant et bien réfléchi.

En plus, je trouve ça sympa qu'ils fassent comme ça un épisode sur un fait d'actualité aujourd'hui bien encré dans la culture populaire et sujet à de nombreuses polémiques (Souriant) !
Au niveau des gags, c'était vraiment très original ce coup-ci je trouve. Je sais pas vous, mais là je sentais qu'ils essayaient de s'innover au possible. J'avoue avoir pas mal rigolé en partie grâce à M. Burns Souriant !

Bon en revanche, un point assez négatif serait en soi le rythme de l'épisode, je l'ai trouvé pour ma part assez longuet et répétitif parfois. D'ailleurs pour ce qui est de l'histoire B, elle ne m'a pas vraiment enchanté plus que ça, le scénar était assez novateur et assez drôle quelques fois, mais sans plus quoi :v.

Au final, je pense donner un 13/20 pour ce deuxième épisode Clin d'oeil. Une histoire principal hilarante et intéressante à suivre, mais un rythme assez long et qui se répète avec une intrigue secondaire qui vole pas des masse.

Petit récap' :
Monty Burns' Fleeing Circus : 12/20
Friends and Family : 13/20
« Dernière édition: Octobre 21, 2016, 12:19:06 par Kran Yioии » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14869


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2016, 18:10:12 »

Pas complètement convaincu par cet épisode. Clairement, il est assez handicapé par son scénario, pas mal ridicule. Burns qui découvre l'Oculus Rift et qui engage la famille Simpson pour être sa famille virtuelle, franchement, ça ne m'emballait pas du tout sur le papier, et dans les faits ça ne marche pas plus. Je trouve Burns trop souvent hors de son personnage habituel, rendant ses gags mauvais. L'histoire B est un peu mieux, étrangement j'ai apprécié le nouveau personnage et le fait que les scénaristes se soient contentés d'une relation amicale, et encore plus étrangement, j'aurais aimé que cette histoire dure plus longtemps. Malheureusement elle se termine de manière complètement affligeante, entre Marge qui s'énerve encore pour des prunes (et c'est extrêmement déplaisant à voir) et Julia qui arrive comme par magie pour régler le conflit.
Quant aux gags, ils ont réussi à en placer beaucoup, et c'est assez problématique puisqu'il y en a pas mal de bons ("J'ai toujours rêvé de travailler pour Monsieur Burns", la maison des chiens qui est plus grande que celle de Smithers) comme pas mal de mauvais (Maggie qui parle, le porno dragon). Bof. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16822


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2016, 19:04:05 »

Je suis content qu'on arrive tous à s'entendre à un point de différence sur la note à accorder à cet épisode ! Tire la langue
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3027


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #10 le: Septembre 10, 2017, 15:15:17 »

Correct et sympathique comme épisode malgré son scénario très faible. L'histoire principale est correct au début mais deviens beaucoup moins intéressante au fils des minutes. Quelques gags sympa comme Homer qui rêverais de travailler pour Monsieur Burns, Maggie qui parle, la maison des chiens plus grandes que celles de Smithers et les scènes où Homer est seul à la maison. D'ailleurs la force de cette épisode est l'histoire B (enfin son début surtout qui m'a fait pensé à Homer l'hérétique comme alexandreleblanc), cette histoire B est vraiment sympa. J'aime pas la dispute de fin avec Julia qui arrive par enchantement pour stopper le conflit et la fin fin avec touts springfield et l'Oculus Rift. Cela dit j'ai tout de même passer un bon moment en regardant l'épisode, un bon 12/20.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5948


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 11, 2019, 12:54:10 »

Décidément, on est gâté, 2 épisodes à la suite sur Burns ! Et celui-ci est... globalement du même niveau que le premier, bien mais sans plus. Le scénario est un peu trop bizarre. L'idée originale de dire à Burns de trouver une famille est assez bonne... mais pourquoi cette histoire de réalité virtuelle ? En plus Burns + modernité = incompatibilité. Je trouve ça étrange d'avoir choisi ce personnage pour parler de réalité virtuelle.
Le début chez les médecins est assez réussi. L'histoire principale est étrange mais amène de bons gags. On aurait par contre vraiment pu se passer de l'histoire secondaire où Homer rencontre la voisine de derrière, pas original, peu drôle...

Question humour j'ai aimé :
- Les médecins qui agissent comme des vendeurs au marché
- Maggie parle et personne ne fait attention
- Otto qui se fait lapider
- Les dragons porno  Grimaçant
- Burns qui dit qu'il regarder une vidéo perso en faisant le salut nazi
- Les vétements qui disparaissent de plus en plus au point de voir le squelette
- La maison de Smithers plus petite que celle des invités et celle des chiens  Grimaçant
- La tête de Moe qui disparait quand il tire au fusil
- Le diable qui veut faire un selfie avec Burns

Un peu comme l'épisode précédent, j'ai passé un bon moment grâce aux gags mais l'histoire principale est vraiment étrange, la secondaire sans intérêt, et la fin manque un peu d'humour. 12/20

Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16822


Your ass can kiss my lips goodbye


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 28, 2020, 07:11:35 »

J'ai décidé de revoir cet épisode-là un peu aléatoirement. Dans mes souvenirs, c'était un épisode très mauvais et oubliable... Mais en fait, non. C'est pas génial génial, mais le développement est solide, puis il y avait beaucoup de gags qui m'ont fait sourire.

Comme façon d'approcher la réalité virtuelle, je n'ai vraiment pas trouvé que la série était out-of-touch, donc ça, c'est super. Cet aspect de l'histoire ne l'a pas ruiné. Mieux encore, vu que la famille virtuelle de Burns ne peut pas soutenir une histoire au complet, ils ont fait reposé le tout sur Homer et comment il gère une amitié avec sa voisine.

C'était marrant, en plus le perso de sa voisine est sympathique. Je n'avais pas l'impression que c'était une célébrité/guest que le scénar forçait à prendre beaucoup de place.

L'animation était cool dans cet épisode. Je ne sais plus si c'est avant le changement, mais c'était coloré, cartoony de la bonne manière et il y avait beaucoup de détails bien placés. Ça me rend triste de voir qu'en 4 ans, l'animation s'est empirée comme pas possible. Mais bon, je crois que le pire look que la série ait eu c'était dans les saisons 14 à 19. Si on regarde un épisode des saisons 16-17 aujourd'hui, c'est vraiment dégueux... Ça a vraiment mal vieilli, surtout que les épisodes sont particulièrement creux et l'humour de ceux-ci repose sur des références culturelles qui n'ont aucun intérêt en 2020.

En tout cas, épisode correct.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !