Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 28
| | | |-+  Episode 12 - Phatsby le Magnifique - Partie 1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Phatsby le Magnifique - Partie 1  (Lu 1646 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Janvier 20, 2017, 14:28:02 »

Phatsby le Magnifique - Partie 1
Résumé :
Monsieur Burns se souvient avec nostalgie de sa popularité il y a plusieurs décennies, lorsqu’il tenait des soirées extravagantes dans sa résidence secondaire à Hampton. Smithers lui suggère d’organiser une nouvelle soirée, ce que Burns concède sans grand enthousiasme. Il charge Smithers de répartir les invitations et d’aller chercher lui-même de la glace pour les cocktails au nord du Canada. Waylon se prépare pour son périple nordique et délègue la tâche des invitations à Homer, très populaire auprès des Springfieldiens. Quelques jours plus tard, la soirée de Burns est un véritable fiasco : le vieux milliardaire a dépensé le minimum pour accueillir ses invités et les habitants sont scandalisés. Au même moment, sur l’île juste en face, se déroule une fête tenue par un artiste hip-hop, Jay G (et son oie de compagnie), dont la richesse et les soirées excentriques en ont fait une des personnalités les plus populaires d’Hampton. Burns et Homer s’associent pour aller à la rencontre de ce personnage et découvrent que sa gloire et sa réussite financière lui ont été conseillées par un livre écrit par Monsieur Burns lui-même. Les deux milliardaires se lient d’amitié et Jay invite Montgomery à ne plus regarder l’état de ses dépenses et de profiter de sa fortune sans compter. Pour l’aider à changer ses habitudes, et puisqu’il est sa principale source d’inspiration, Jay lui offre généreusement une carte de crédit avec laquelle il peut débiter des montants exorbitants sans limite. Monsieur Burns devient alors un tout autre homme et dilapide tout son argent… Pendant ce temps, Marge ouvre un magasin au centre d’Hampton, prise d’une folle envie de participer à la vie commerciale de ce petit paradis terrestre, tandis que Lisa rend fou d’elle un garçon hautain et pourri gâté en étant la première personne à lui tenir tête.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Fvrier 20, 2017, 01:38:06 »

« Dernière édition: Fvrier 20, 2017, 01:41:42 par Maurice » Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14380


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 30, 2017, 12:25:11 »

Beaucoup de bruit pour le premier épisode en deux parties depuis une bonne vingtaine d'années, et autant dire bien entendu qu'on est très loin du niveau de Qui a tiré sur Mr Burns. Le problème c'est qu'on est face à un épisode trop consistant pour durer 20 minutes, mais pas assez pour en tenir 40. Cette première partie reste plutôt sympathique, avec de bonnes références à Gatsby le magnifique qui donnent une belle ambiance au début, et il y a quelques bons gags.
Il y a aussi des parties plus inintéressantes et bouche-trou, je pense notamment à la sous intrigue de Lisa et du gosse pourri gâté, qui est assez pénible à voir. Aussi, Burns me semble un peu trop crédule ici, j'imagine que c'est bien entendu nécessaire pour lancer l'intrigue mais ça part un peu loin à mon goût. Sinon, j'ai bien aimé le nouveau personnage, pas mémorable mais sympa, et qui ne fait pas son connard juste pour faire son connard. Sympatoche. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3001



Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 05, 2017, 16:21:21 »

J'ai pas encore regardé la saison 28 mais je viens de voir ce double-épisode par curiosité. Une seule critique car les deux parties ne sont pas coupées. Un mot: ennuyeux. A part le début assez bon, je suis très déçu... pas très drôle, loin de là, un Burns qui ne fait pas du Burns, un Homer qui ne fait pas du Homer... quel intérêt de faire une histoire de 42 minutes pour ça, honnêtement je me pose la question. A noter quelques petits passages drôles avec Smithers qui haussent un peu le tout et sauvent un peu cette histoire principale.

Ensuite, l'histoire de Lisa, pas grand chose à dire, pas terrible mais ça passe encore, celle de Marge avec son magasin apporte quelques petits gags sans tirer en longueur donc passe plutôt pas trop mal. Dans l'ensemble, 7/20, pas plus et encore j'ai hésité avec le 6.
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5709


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: Aot 16, 2019, 10:09:40 »

Bon, eh bien cette fois Burns ne parvient pas à sauver l'épisode. Même s'il est au centre de l'histoire il n'est pas trop drôle dans celui-ci.
Je suis partagé sur cet épisode. D'un côté, je le trouve original, avec une ambiance particulière (sa voix off, sa musique qu'on entend presque constamment), l'idée que Burns se mette à dépenser sa fortune et s'associe avec quelqu'un d'autre n'est pas mal... mais pourquoi un rappeur ?... Bon, j'imagine qu'il fallait trouver quelqu'un à l'opposé de Burns pour que ça marche mais ça reste étrange.
Ce qui me gène c'est l'utilité de ce double épisode. On le voit depuis le début de la saison, ils n'arrivent plus à tenir toute une histoire sur 20 minutes, au point parfois de faire 2 histoires secondaires !... Et là, un seul épisode aurait largement suffit. On aurait gagné en rythme... parce que même si ce n'est pas désagréable à regarder... pfff qu'est-ce que ça m'a semblé long !

Les gags ne suivent malheureusement pas, voilà ceux que j'ai retenu mais c'est mince :
- Homer qui va chez Ned pour lui dire qu'il n'est pas invité
- Moe qui a fait une photocopie de son costume
- Les mecs qui planent au dessus du baffle géant
- Homer mange comme une oie
- Les baleines soulevées par les hélicos
- La petite histoire sur Smithers et ses glaçons

Une bonne idée de départ mais gâchée par un rythme beaucoup trop lent pour durer 2 épisodes et très peu de gags. 10/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !