Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 28
| | | |-+  Episode 13 - Phatsby le Magnifique - Partie 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 13 - Phatsby le Magnifique - Partie 2  (Lu 2216 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Janvier 20, 2017, 14:28:22 »

Phatsby le Magnifique - Partie 2
Résumé :
Monsieur Burns est ruiné et Jay G se montre sous un tout nouvel angle : sans pitié, il lui fait part de son plan machiavélique et de sa volonté d'avoir voulu détruire son modèle de réussite, sur les conseils même de Monsieur Burns à la fin de son livre, afin de devenir impitoyablement riche et populaire. Cependant, la vengeance de Monsieur Burns sera impitoyable et avec Homer Simpson, il fera tout pour humilier Jay G et son oie en montant le monde du hip-hop contre lui.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8521


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Janvier 22, 2017, 11:50:50 »

Je suis vachement mitigé sur cet épisode... Sa force est également sa faiblesse, ce double-épisode. En fait, je pense qu'il serait bien mieux passé s'il était fait sur 2 semaines différentes, j'ai trouvé ça un peu longuet. À côté de ça, le fait d'avoir 2 parties distinctes, la vie aisée puis la revanche, c'était vraiment bien pensé et collait bien. Concernant le fond en lui-même, la présence de la voix off donnait une ambiance assez bizarre... Je saurais vraiment pas dire si j'ai aimé ou non cet épisode.
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16239


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Fvrier 20, 2017, 01:37:42 »

Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2017, 05:05:34 »

Wow ayant lu l'avis de Bart78 avant de voir l'épisode et ayant vu la note de Maurice avant, je m'attendais à un épisode très moyen.  Comme pour l'épisode précédant, que j'ai moins apprécié que la moyenne, ici c'est l'inverse j'ai vraiment apprécié cet épisode.  Je pensais faire une critique pour chaque parties, mais je vais faire seulement une critique, car contrairement à qui a tiré sur monsieur Burns, ici, c'est vraiment un épisode complet de 42 minutes.  J'ai adoré toutes les références à de Great Gatsby surtout présentes en début d'épisode et j'ai adoré le méchant Jay G qui est vraiment imprévisible.  Toute l'histoire finale fonctionne super bien et j'aimais bien l'idée d'une conclusion avec la chanson revanche, mais en même temps ça aurait été un peu con de Jay G de se faire avoir comme ça.  La fin est un peu stupide, mais en même temps j'adore, car je me demandais vraiment où toute cette histoire avec Smithers allait nous menée et ça nous donne une bien bonne fin originale.  Pour l'histoire de Marge, c'est vrai qu'elle ne sert pas vraiment à grand chose, mais elle reste agréable à regarder et ne m'a pas ennuyé du tout.  Je pourrais comparer son histoire à celle dans beau comme un camion.  La seule histoire qui m'a un peu dérangé est l'histoire de Lisa et ça va avoir un petit impact sur la note.  Je ne suis pas contre cette histoire, car c'est une autre amourette de Lisa, mais bien, car après la première partie, on en reparle plus.  Blake aurait très bien pu se venger contre Lisa, mais on laisse tomber complètement cette histoire.  Je vais tout de même donné un 14/20 pour l'instant à cet épisode, car j'ai vraiment passé un bon moment.

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Town : 14
Friends and Family : 13
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5
« Dernière édition: Juillet 30, 2017, 05:09:09 par AlexandreLeblanc » Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14380


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #4 le: Juillet 30, 2017, 12:32:43 »

Une deuxième partie pour ma part un poil meilleure que la première. Alors certes, c'est toujours assez inégal en sachant que ça reste un double épisode, qui est une nouvelle fois pas assez consistant pour mériter son statut. Mais ça passe mieux, j'aime voir Burns se démener pour mener sa vengeance à bien et sa combine pour ce faire est plutôt agréable à regarder, avec un rebondissement sympathique et une fin qui a le mérite de ne pas tomber dans le prévisible en ce qui concerne les intentions de Jay G.
Pour le reste, il y a quelques bons gags, apportés notamment par Milhouse, il y a toujours une volonté de faire une ambiance qui change un peu, l'histoire de Marge est bouche-trou mais contrairement à celle de Lisa dans la première partie, elle a le mérite d'être plutôt drôle... Ah et Smithers sinon, c'est un peu longuet au final et ça fait trop direct comme parodie à The Revenant. Mais bon, ça reste sympa dans l'ensemble. 12/20
« Dernière édition: Septembre 10, 2017, 16:21:15 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3001



Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 05, 2017, 16:22:20 »

(petit copier-coller du topic sur la première partie car critique unique):

J'ai pas encore regardé la saison 28 mais je viens de voir ce double-épisode par curiosité. Une seule critique car les deux parties ne sont pas coupées. Un mot: ennuyeux. A part le début assez bon, je suis très déçu... pas très drôle, loin de là, un Burns qui ne fait pas du Burns, un Homer qui ne fait pas du Homer... quel intérêt de faire une histoire de 42 minutes pour ça, honnêtement je me pose la question. A noter quelques petits passages drôles avec Smithers qui haussent un peu le tout et sauvent un peu cette histoire principale.

Ensuite, l'histoire de Lisa, pas grand chose à dire, pas terrible mais ça passe encore, celle de Marge avec son magasin apporte quelques petits gags sans tirer en longueur donc passe plutôt pas trop mal. Dans l'ensemble, 7/20, pas plus et encore j'ai hésité avec le 6.
Journalisée
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5709


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: Aot 16, 2019, 10:25:31 »

Bon, la première partie m'avait déjà moyennement plus, celle-ci est encore moins bonne. Autant le rap n'était pas trop présent avant, autant ici on part dans un délire de battle qui ne me plait pas. Cette succession de guest est parfaitement sans intérêt.
L'ambiance particulière est toujours présente, ça c'est bien... par contre c'est toujours aussi lent, ça c'est pas bien.
Heureusement pour une fois, la fin n'est pas trop bâclée et prend son temps avec le lustre. Pas spécialement intéressant ni drôle mais au moins il se passe quelque chose.

Niveau gag, c'est encore moins drôle que la partie 1 :
- Smithers qui dort dans le cheval
- Le D-J dans la centrale nucléaire
- Bart qui porte Burns
- Le rappeur qui trouve l'inspiration en étant suspendu dans le vide par les pieds
- Burns qui engueule Smithers pour être revenu avec de la neige fondue

Je pensais mettre la même note que pour la partie 1, mais je l'ai trouvé encore moins bonne, donc ça sera 9/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !