Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Kamp Krusty

Démarré par The Simpsons Park, 9 Fév 2017, 20:27

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Kamp Krusty
Résumé :
L'histoire prend place après les événements de l'épisode « Les jolies colonies de vacances »  de la saison 4 lorsque Bart et Lisa reviennent du Kamp Krusty. Traumatisés par leur expérience, Bart et Lisa sont envoyés chez un thérapeute qui leur conseille de ne pas aller à l'école pendant quelques temps. Lisa refuse et se montre dès lors très saine d'esprit alors que Bart joue les farceurs en prétendant être complètement déstabilisé pour rester à la maison. Bart pousse la farce jusqu'au bout en exagérant ses symptômes et en voulant même dormir avec ses parents, ce qui a pour conséquence de frustrer Homer sexuellement. Le père de famille va alors focaliser son énergie sur son travail, délaissant les attentions de Marge. Pendant la nuit, Bart fait un étrange cauchemar qui lui rappelle l'existence d'un enfant disparu au Kamp Krusty alors qu'il faisait du canoë avec sa sœur. Ce souvenir provoque alors un véritable traumatisme chez les deux enfants. Pour trouver une solution à tous ces problèmes, Marge et Homer consultent un nouveau thérapeute qui leur conseille de retourner une dernière fois avec les enfants au Kamp Krusty.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Ennuyant. Pas assez pour considérer que cet épisode ruine son prédécesseur, mais c'était franchement pas très glorieux et c'était nul qu'ils aient oublier/changer plein d'éléments de l'original.

Extrêmement décevant, mais nous avons vu pire.

Bart78

Cet épisode... C'est vraiment une déception, même s'il n'est pas archi dégueu. On voit assez peu au final les connexions avec l'original et je l'ai trouvé surtout "décousu" et "pas fluide" : tout est assez prévisible et on distingue trop facilement les évolutions de l'épisode, sans une continuité fluide. Dommage, il y avait mieux à faire avec ce scénario.

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le  7 Mar 2017, 12:15
Cet épisode... C'est vraiment une déception, même s'il n'est pas archi dégueu. On voit assez peu au final les connexions avec l'original et je l'ai trouvé surtout "décousu" et "pas fluide" : tout est assez prévisible et on distingue trop facilement les évolutions de l'épisode, sans une continuité fluide. Dommage, il y avait mieux à faire avec ce scénario.

Sans oublier ce putain de ''twist'', c'était probablement le plus ridicule de l'histoire de la série ! :D

AlexandreLeblanc

J'ai un peu de difficulté à vraiment savoir ce que je pense de cet épisode,mais je ne crois pas avoir trop aimé.  L'histoire avec les enfants qui sont traumatisés du camp Krusty aurait pu être pas si mal que ça, mais l'intrigue est mauvaise et la résolution de cette intrigue est encore pire.  Ce n'est pas un aussi gros traumatismes qui aurait pu les faire perdre leur mémoire surtout qu'il n'avait pas vraiment aucune preuve et c'est vraiment con.  En plus, il y a pas vraiment de lien avec l'originale et ils ont plus complètement inventé une back story ce que j'ai trouvé plutôt con.  Au moins, l'histoire avec Homer qui décide de s'abstenir de plaisir sexuel et devient ainsi un meilleur homme est quand même pas si mal.  J'ai surtout aimé la scène dans laquelle il arrive plus tôt au travail.  En général, cette histoire sauve un peu les meubles, mais je pense tout de même qu'elle aurait pu être mieux.  10/20

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Dr. Nick

Y avait moyen de faire quelque chose de sympa avec cette idée de traumatisme au camp Krusty, même si, il fallait s'y attendre, ça aurait impliqué de passer sous silence plein de trucs issus de l'épisode original. Et puis non, même en faisant l'impasse sur ce détail, qui reste quand même important, ça reste faible. Le souci c'est que c'est hyper décousu de bout en bout et que ça part dans toutes les directions, et au final l'ensemble se révèle très vite indigeste. L'écriture est bâclée, l'intrigue démarrant et se terminant n'importe comment. A la fin on se demande clairement quel était l'intérêt de faire une suite à Kamp Krusty si c'est pour tourner autour d'un truc sorti de nulle part.
Pour l'histoire B, j'aime voir Homer devenir plus actif de façon professionnelle suite à son abstinence, ça apporte les meilleurs gags de l'épisode, et puis ça s'emmêle les pinceaux suite à la thérapie de couple, pour s'achever sur une fin des plus faciles. Pas mauvais avec un grand M, mais très pauvre. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Une manière désespérée de vouloir faire références aux anciens épisode ? Pourquoi "Les jolies colonies de vacances" particulièrement ? Pourquoi pas faire une suite sur un épisode qui n'a pas réellement de fin ou de conclusion ? Celui-ci n'en avait pas besoin il me semble.
Ça aurait peut-être pu marcher si c'était bien traité. L'idée du traumatisme des enfants n'était pas mauvaise mais le coup du gamin/nain qui tombe du kayak à la fin ça sort absolument de nulle part où j'ai raté quelque scènes ? Et évidemment ça se résout en 2 minutes...
Le retour au camp aurait pu également être mieux traité si leur but était de jouer sur la nostalgie, mais là à peine arrivés ils vont dans une cabane et c'est tout. Mouais.
L'histoire secondaire sur Homer qui devient un bon travailleur, pourquoi pas mais ça devient vite ennuyé quand ça fini par tourner autour du couple Homer/Marge.

Pas grand chose niveau humour :
- Bart qui se dessine des yeux injectés de sang et les efface
- Homer qui commet l'irréparable en arrivant au boulot plus tôt
- Bart qui fait des bruitages de tempête
- Burns qui donne à Homer un bouton de trappe

Un peu particulier et pas très drôle. 8/20

Lenny Bar

Youpi on fait référence à un bon épisode de la saison 4 pour essayer de plaire aux plus vieux comme moi, mais ça ne marche pas vu que l'épisode est fade et pas drôle. Et si on retire les références au camp Krusty, ça ne change absolument rien.

Très décevant. 8/20