Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 13 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 19 - Apu puni
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Apu puni  (Lu 2634 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:34 »

Apu puni

Résumé :
Manjula est avec les octuplets au mini-marché. Apu leur demande de partir. Homer arrive alors dans le magasin pour prendre de la bière pour la reconstitution de la guerre de cessession. La reconstitution tourne à la catastrophe quand les vétérans de la seconde guerre mondiale envahissent le champ de bataille. A la fin de la journée, Homer retourne au mini-marché et là-bas, il voit Apu qui est en train de tromper Manjula avec la femme des Squishees. Homer ne sait pas quoi faire, il se sent mal à l'aise...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #1 le: Mai 08, 2011, 17:51:01 »

Finalement si je vois l'épisode ce sera plus pour la musique et le scénario qui sont plutôt bons. L'histoire avec Apu et Manjula est bonne, classique avec Apu qui trompe Manjula... Le début avec la reconstitution de la guerre de cessession est un peu bizarre, avec l'araignée géante de Frink, mais de bons gags comme le type qui ne veut pas bouger, le tonneau d'Homer... La suite possède une de mes scènes préférées : Homer qui s'enfuit à reculons avec cette superbe musique ! Sinon un peu d'ennui par-ci par là, et des bons gags comme l'avocat dingo, Maggie qui s'enfuit avec l'éléphant en carton sur la tête, les différentes vies d'Apu... La fin est un peu inutile, à part Homer qui s'enfuit (beaucoup de fuites dans cet épisode) avec l'échelle, rien de bien drôle. Mais reste un bon épisode. 13/20
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24840


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dcembre 15, 2011, 09:47:33 »

Par rapport à huit d'un coup, je trouve au contraire que ça relève le niveau. Bien que trop invraisemblable comme le souligne le proviseur Skinner, le début est plutôt bon. Marge et Homer qui cachent la vérité à Manjula c'est encore meilleur (je me souviens d'une interview de Philippe Peythieu disant que ce passage l'avait fait mourir de rire). Et puis, Manjula découvre le pot au rose... ils auraient pu divorcer et elle retourner en Inde, joie ! Mais non. Plus que la fin peu inspirée, c'est ça que je déplore le plus. Une histoire pas si mauvaise et quelques gags... moyen, mais pas repoussant. 11/20
Journalisée


Régis
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10423


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #3 le: Octobre 02, 2013, 19:12:17 »

Les épisodes sur le couple Apu-Manjula me saoulent assez, mais je dois avouer que celui-là ne me déplaît pas tant que ça ! Le scénario de cet épisode n'est pas très recherché, mais ça n'a pas souvent été fait, et c'est bon. Le début, qui n'a pas de rapport avec l'histoire principale, est bien réussi. Cet épisode comporte son lot de gags, j'adore par exemple toute la scène avec l'avocat (la réplique "Qui est Apu ?" est juste énorme). Bon, Il y a évidemment des mauvais points : la fin avec la liste qui est un peu bof, et la musique qui est un peu énervante. Néanmoins, j'aime bien cet épisode. 14/20
« Dernière édition: Octobre 02, 2013, 19:13:53 par paolo98 » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13535


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 17, 2014, 14:07:48 »

La moyenne actuelle de l'épisode me semble juste, il n'est ni trop bon, ni trop mauvais. On va pas se mentir, le début est encore une fois la meilleure partie, avec l'excellente référence à Wild Wild West mais le reste ne m'a pas beaucoup intéressé.
Apu trompe sa femme? Si c'était un autre personnage qui trompait sa femme, peut-être que ça aurait été mieux (je dis bien "peut-être")... Et le troisième acte est vraiment peu inspiré, c'est ridicule le truc de faire passer diverses épreuves à son mari (gober une ampoule, sérieusement? Roulement des yeux), la séquence avec le type qui s'occupe du divorce est nulle de chez nulle, la fin est vraiment facile et les quelques gags présents (les huit bébés qui parlent, Homer qui recule jusqu'à son lit, les vies précédentes et suivantes d'Apu) dépassent rarement le sourire.
Moyen. 10/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2974



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 03, 2014, 14:51:34 »

Pas un épisode catastrophique, mais pas mémorable non plus. Je n'aime pas Manjula, vraiment pas, ça n'aide en rien. Le début est correct, sans être exceptionnel. Le meilleur moment est le milieu : les réactions d'Homer et Marge sont excellentes. Les passages où ils tentent de faire se réconcilier Manjula et Apu sont corrects également. Néanmoins, la fin ne me plaît pas : la liste des tâches n'est pas une bonne idée pour moi.
Pas catastrophique, mais pas vraiment bon non plus. 10/20.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1752



Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 28, 2014, 21:29:41 »

Moi aussi je trouve que c'est le pire épisode avec Apu et Manjula alors que le reste est assez moyen.
Le début est assez bon mais le gag d'Homer avec l'échelle m'agaçe un peu à force en plus le scénario est aussi ennuyeux qu'un cours de français avec mon professeur.
Mauvais dans l'ensemble.        6/20
Journalisée

Yo
Fantomon
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 501



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mars 04, 2018, 16:42:20 »

J'adore quand Homer demande à Apu d'avaler une ampoule. Et tous les châtiments de Manjula et de Marge. J'adore quand Homer surprends Apu qui la trompe avec une blonde. Je trouve ces épidodes amusants.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5089


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Janvier 05, 2019, 15:49:24 »

Je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié... dans le sens où je vois peu de notes négatives. Alors que pour moi, on n'est pas loin de la catastrophe.
L'idée de parler d'adultère n'est pas mauvaise mais un épisode sur Apu et Manjula, on aurai vraiment pu s'en passer. En plus, on sent qu'ils ne savaient pas où aller avec leur histoire. Après 15 minutes l'épisode aurait pu se terminer mais à la place on voit Apu qui réalise une liste de choses pour se faire pardonner et... Ce n'est ni drôle ni intéressant.
Heureusement, le début et quelque gags disséminés ça et là empêchent le naufrage complet.

Les quelque gags sympa : Les soldats de l'est dans le parking, Homer choqué qui marche à reculons et son rêve, Apu dans la vidéo qui dit cette phrase tout à fait naturelle : "Ça c'est un bon adultère", l'avocat qui se met à danser sur le bureau, Homer qui part à reculons avec son échelle, etc.

Pas intéressant, décousu, pas énormément de gags. Mon 5/20 était donc justifié selon moi, je garde cette note.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !