Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Apu puni

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Apu puni
Résumé :
Manjula est avec les octuplets au mini-marché. Apu leur demande de partir. Homer arrive alors dans le magasin pour prendre de la bière pour la reconstitution de la guerre de cessession. La reconstitution tourne à la catastrophe quand les vétérans de la seconde guerre mondiale envahissent le champ de bataille. A la fin de la journée, Homer retourne au mini-marché et là-bas, il voit Apu qui est en train de tromper Manjula avec la femme des Squishees. Homer ne sait pas quoi faire, il se sent mal à l'aise...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Finalement si je vois l'épisode ce sera plus pour la musique et le scénario qui sont plutôt bons. L'histoire avec Apu et Manjula est bonne, classique avec Apu qui trompe Manjula... Le début avec la reconstitution de la guerre de cessession est un peu bizarre, avec l'araignée géante de Frink, mais de bons gags comme le type qui ne veut pas bouger, le tonneau d'Homer... La suite possède une de mes scènes préférées : Homer qui s'enfuit à reculons avec cette superbe musique ! Sinon un peu d'ennui par-ci par là, et des bons gags comme l'avocat dingo, Maggie qui s'enfuit avec l'éléphant en carton sur la tête, les différentes vies d'Apu... La fin est un peu inutile, à part Homer qui s'enfuit (beaucoup de fuites dans cet épisode) avec l'échelle, rien de bien drôle. Mais reste un bon épisode. 13/20

The Reg

Par rapport à huit d'un coup, je trouve au contraire que ça relève le niveau. Bien que trop invraisemblable comme le souligne le proviseur Skinner, le début est plutôt bon. Marge et Homer qui cachent la vérité à Manjula c'est encore meilleur (je me souviens d'une interview de Philippe Peythieu disant que ce passage l'avait fait mourir de rire). Et puis, Manjula découvre le pot au rose... ils auraient pu divorcer et elle retourner en Inde, joie ! Mais non. Plus que la fin peu inspirée, c'est ça que je déplore le plus. Une histoire pas si mauvaise et quelques gags... moyen, mais pas repoussant. 11/20

paolo98

#3
Les épisodes sur le couple Apu-Manjula me saoulent assez, mais je dois avouer que celui-là ne me déplaît pas tant que ça ! Le scénario de cet épisode n'est pas très recherché, mais ça n'a pas souvent été fait, et c'est bon. Le début, qui n'a pas de rapport avec l'histoire principale, est bien réussi. Cet épisode comporte son lot de gags, j'adore par exemple toute la scène avec l'avocat (la réplique "Qui est Apu ?" est juste énorme). Bon, Il y a évidemment des mauvais points : la fin avec la liste qui est un peu bof, et la musique qui est un peu énervante. Néanmoins, j'aime bien cet épisode. 14/20

Dr. Nick

La moyenne actuelle de l'épisode me semble juste, il n'est ni trop bon, ni trop mauvais. On va pas se mentir, le début est encore une fois la meilleure partie, avec l'excellente référence à Wild Wild West mais le reste ne m'a pas beaucoup intéressé.
Apu trompe sa femme? Si c'était un autre personnage qui trompait sa femme, peut-être que ça aurait été mieux (je dis bien "peut-être")... Et le troisième acte est vraiment peu inspiré, c'est ridicule le truc de faire passer diverses épreuves à son mari (gober une ampoule, sérieusement? ::)), la séquence avec le type qui s'occupe du divorce est nulle de chez nulle, la fin est vraiment facile et les quelques gags présents (les huit bébés qui parlent, Homer qui recule jusqu'à son lit, les vies précédentes et suivantes d'Apu) dépassent rarement le sourire.
Moyen. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Pas un épisode catastrophique, mais pas mémorable non plus. Je n'aime pas Manjula, vraiment pas, ça n'aide en rien. Le début est correct, sans être exceptionnel. Le meilleur moment est le milieu : les réactions d'Homer et Marge sont excellentes. Les passages où ils tentent de faire se réconcilier Manjula et Apu sont corrects également. Néanmoins, la fin ne me plaît pas : la liste des tâches n'est pas une bonne idée pour moi.
Pas catastrophique, mais pas vraiment bon non plus. 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Moi aussi je trouve que c'est le pire épisode avec Apu et Manjula alors que le reste est assez moyen.
Le début est assez bon mais le gag d'Homer avec l'échelle m'agaçe un peu à force en plus le scénario est aussi ennuyeux qu'un cours de français avec mon professeur.
Mauvais dans l'ensemble.        6/20
Yo

Fantomon

J'adore quand Homer demande à Apu d'avaler une ampoule. Et tous les châtiments de Manjula et de Marge. J'adore quand Homer surprends Apu qui la trompe avec une blonde. Je trouve ces épidodes amusants.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié... dans le sens où je vois peu de notes négatives. Alors que pour moi, on n'est pas loin de la catastrophe.
L'idée de parler d'adultère n'est pas mauvaise mais un épisode sur Apu et Manjula, on aurai vraiment pu s'en passer. En plus, on sent qu'ils ne savaient pas où aller avec leur histoire. Après 15 minutes l'épisode aurait pu se terminer mais à la place on voit Apu qui réalise une liste de choses pour se faire pardonner et... Ce n'est ni drôle ni intéressant.
Heureusement, le début et quelque gags disséminés ça et là empêchent le naufrage complet.

Les quelque gags sympa : Les soldats de l'est dans le parking, Homer choqué qui marche à reculons et son rêve, Apu dans la vidéo qui dit cette phrase tout à fait naturelle : "Ça c'est un bon adultère", l'avocat qui se met à danser sur le bureau, Homer qui part à reculons avec son échelle, etc.

Pas intéressant, décousu, pas énormément de gags. Mon 5/20 était donc justifié selon moi, je garde cette note.