Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 28
| | | |-+  Episode 19 - Professeur Homer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Professeur Homer  (Lu 4565 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 16, 2017, 14:03:55 »

Professeur Homer
Résumé :
Lors d’un match de softball entre deux équipes appartenant à des centrales nucléaires, Monsieur Burns discute du marché du nucléaire avec le coach de l’équipe adverse. Ce dernier lui annonce qu’il compte investir dans d’autres formes d’énergie car le nucléaire n’est plus une valeur sûre pour l’avenir. Contrarié et persuadé du contraire, Monsieur Burns se précipite à l’université de Yale afin de s’assurer que des ingénieurs en nucléaire y sont toujours formés. Les membres de l’administration et les étudiants qu’il rencontre sur le campus lui prouvent que Yale n’est plus dans le coup du nucléaire et Burns décide alors de retirer tous ses financements afin de créer sa propre branche du nucléaire au sein d’un système d’université à but lucratif. Il engage les employés de sa centrale en tant que professeur, dont Homer, qui, avec l’aide de Lisa, deviendra un des profs les plus appréciés. Monsieur Burns va alors l’impliquer dans un dessein caché derrière son université bien plus malsain.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16258


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 03, 2017, 05:23:47 »

C'était quoi le but de l'épisode déjà ? C'est amusant de nous offrir des minis parodies, mais le tout est aucunement organisé. On passe de ''on se moque de SJW'' à ''on se moque de Trump University'' à ''parodie des Dead Poets Society'' à ''parodie d'Ex Machina''. Malgré quelque bons gags et de nombreuses bonnes références, ce n'était pas un épisode cohérent et pour cette raison, il ne m'a pas plu.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8523


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 05, 2017, 19:42:16 »

C'est vraiment l'épisode de la déception. Franchement, avec cette intrigue, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose mais ça manque de cohérence et d'humour... Ça a un terrible goût d'inachevé et de rushé.
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14403


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #3 le: Aot 04, 2017, 17:16:55 »

Depuis quelques temps on commence à avoir l'habitude des épisodes qui partent dans tous les sens mais là ça pousse le bouchon trop loin à mon goût. D'un coup on a Burns qui veut fonder son université puis Homer qui y enseigne en se basant sur des films comme Le cercle des poètes disparus et puis on a une parodie affreusement chiante d'Ex Machina et puis on a la conclusion qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Tout n'a ni queue ni tête et l'organisation des intrigues est inexistante. C'est dommage parce qu'avec un pitch pareil, il y a avait moyen de faire quelque chose de sympathique et de concret. Mais là, tout manque cruellement de consistance.
Quant aux gags, c'est le vide complet, j'ai soufflé du nez à quelques reprises (notamment à l'entrée du club secret, la question "Vivant ou mort ?") mais c'est tout, d'autant qu'il y en a de moins en moins au fur et à mesure. Ah et vive le caméo de Stan Lee dans le gag du canapé. Souriant Dans l'ensemble, épisode fade et oubliable. 6/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Aot 05, 2017, 02:57:52 »

Vraiment bien difficile de dire ce que je pense de cet épisode, car je n'en suis pas vraiment sûr moi même.  Je sais par contre, que, c'est une grande déception et que pour une fois on avait une bonne idée de base, mais on en a fait un épisode qui va juste vraiment dans tous les sens et qui a un scénario qui ne tient pas la route.  La meilleure partie de l'épisode est sans aucun doute le cameo de Stan Lee dans le générique d'ouverture :') Sérieusement, j'ai aimé le fait que Homer devienne un bon prof à cause du côté humain qu'il développe à sa façon après avoir vu les films, mais on utilise ceci pour faire quelque chose d'encore plus con.  Bien-sûr, à cause de ceci Homer est un des meilleures prof au monde avec Neil Degrasse Tyson... ouais...  Comme si c'était pas assez, tout ceci servira à rendre un riche encore plus riche à l'aide de robot. What ? Bon, je vais tout de même donner un 6/20 pour ce que j'ai aimé de cet épisode.

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
A Father's Watch : 13
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
The Caper Chase : 6
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5744


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 18, 2019, 13:07:29 »

Ouch ! Bon, on a un épisode centré sur Homer et Burns, sur le papier ça doit forcement fonctionner... Et non seulement ils ont réussi l'exploit de le rater, mais en plus c'est vraiment très très mauvais.
Tous les pires défauts des épisodes récents sont réunis ici : Ca part dans tous les sens (un match de baseball, Burns va a Yale, Burns ouvre une université, Homer devient prof, il regarde des films, après y a des robots...) Je n'ai rien compris à ce qu'ils ont voulu nous montrer...
La fin complétement bâclée avec les robots (ça ne m’intéressait pas mais là, c'est quand même affligeant de lancer une idée aussi loufoque pour la terminer 2 minutes après)...
Des gags et des scènes surréalistes (le bâtiment qui disparait, tout le truc autour des robots, Homer concidéré comme un bon prof parce qu'il a vu des films...)
Un rythme très lent...
Très très peu de gags...
Une Lisa bien énervante...
Une flopée de Guest inutiles...
J'ai eu l'impression de regarder 8 épisodes en même temps... et 8 mauvais épisodes, c'était vraiment pénible à regarder.

Mais étrangement, comme dans plusieurs épisodes lamentables, ils arrivent à nous sortir 1 ou 2 bons gags (par pur hasard j'imagine). Je pense à Smithers qui voit Burns danser sur "The full monty" (mais bon, là c'était facile, Burns qui danse à poil c'est presque de la triche)... Et le scénariste à la toute fin de l'épisode qui dit que les scènes post-génériques ne servent à rien (je suis on ne peut plus d'accord !).
A part ces 2 bons gags il y en a 1 ou 2 autres qui m'ont légerement fait sourire :
- Homer qui jette les déchets radioactifs dans le conteneur
- La leçon d'Homer sur le générique de début avec la barre d'uranium
- Homer qui change de voix pour celle de 1989

Vraiment très mauvais, ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu d'épisode aussi nul il me semble. 4/20
« Dernière édition: Aot 18, 2019, 13:09:27 par Lenny Bar » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !