Menu principal

Episode 20 - A la recherche de Mister Goodbart

Démarré par The Simpsons Park, 28 Mai 2017, 13:42

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A la recherche de Mister Goodbart
Résumé :
Bart raconte l'épisode alors qu'il est en train de servir à manger à des femmes âgées, poliment et bien habillé. Pour comprendre son attitude, il faut revenir deux mois en arrière, le jour de la fête des grands-parents à l'école élémentaire de Springfield. Après une petite farce du jeune garçon, Skinner l'emmène en détention et ne sait plus comment punir l'enfant. Lorsque la mère du proviseur fait irruption dans le bureau lui demandant de la raccompagner à l'arrêt de bus, Skinner oblige Bart à réaliser cette tâche. Dans les couloirs, la paire se moque de la façon dont Martin Prince s'occupe de sa grand-mère, ce qui crée un lien entre Bart et Agnès. Le jeune garçon continue de tenir compagnie à Agnès qui le présente à d'autres grands-mères en manque d'un petit-fils. Réalisant qu'il peut tirer profit de ces relations, Bart commence à se mettre aux petits soins de ses ainées et agrandit petit à petit sa clientèle jusqu'au jour où une femme mystérieuse, nommée Phoebe, surprend son petit jeu. Cependant, au lieu de le dénoncer, elle souhaite également profiter de sa compagnie mais pour une durée de quatre jours... Pendant ce temps, le jeu Peekimon Get fait fureur à Springfield : de la centrale nucléaire au supermarché, en passant par d'autres lieux clés, tous les habitants de Springfield veulent capturer les petits monstres virtuels du jeu vidéo à la mode, avec les risques physiques et mentaux que cela peut engendrer.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Ça fait quasiment un mois qu'il a été diffusé alors je vais à peine laissé un petit commentaire.

Je n'ai pas détesté cet épisode. Je l'ai trouvé bien moins pire qu'il aurait pu l'être. Les deux histoires étaient sympathiques, mais se dégradent au fur (surtout la B qui au finale était super courte). Cela dit, j'ai rigolé à plusieurs reprises !

Bart78

Difficile de faire une critique pas mal de temps après la diffusion mais de mémoire, ce n'était pas si mal et l'épisode m'a agréablement surpris !

AlexandreLeblanc

Un des derniers épisodes de la saison et j'espère vraiment que ce ne sera pas le dernier qui est quand même bien.  L'histoire principale était vraiment bien et c'était une idée pas encore exploitée jusqu'ici.  Par contre, j'aurais aimé qu'on se concentre plus sur la relation entre Bart et Agnès.  Par exemple, on aurait pu donné le rôle de la nouvelle femme âgée à Agnès et avoir le même résultat.  Je crois que j'aurais encore plus apprécié l'épisode de cette façon.  Pour l'histoire B avec le jeu Pokemon Go, c'était bien, mais la façon dont c'est lié à l'histoire principale est un peu maladroite, mais la chanson était très bien et j'ai bien aimé l'animation durant cette dernière.  Je vais donner la note de 13/20 pour l'instant à cet épisode.

There Will Be Buds : 15
The Great Phatsby : 14
The Cad and the Hat : 14
The Town : 14
A Father's Watch : 13
Looking for Mr. Goodbart : 13
Friends and Family : 13
Fatzcarraldo : 12
Pork and Burns : 12
Havana Wild Weekend : 12
Monty Burns' Fleeing Circus : 11
The Nightmare After Krustmas : 11
22 for 30 : 11
Kamp Krustier : 10
Treehouse of Horror XXVII : 10
The Caper Chase : 6
Trust But Clarify : 6
Dad Behavior : 6
The Last Traction Zero : 5

Dr. Nick

Très sympa le générique façon The Big Bang Theory. Rajouter le short Good Night n'était pas spécialement nécessaire, même pour les 30 ans, mais bon ça donne la durée d'un générique normal alors ça passe. Bref, l'épisode... J'ai assez apprécié l'histoire de Bart, pas inintéressante, avec un sympathique nouveau personnage même si sa relation avec Bart ne m'a pas paru assez poussée au point d'aboutir à ce final où Bart commence vraiment à s'inquiéter pour elle. Très gros bof pour l'histoire B en revanche, je suis pas fan de cette méthode de vouloir tourner en dérision le dernier truc à la mode de façon feignante, voire presque gênante par moments (la très longue scène de la tombe, même la chute ne rattrape pas le coup).
Pour les gags d'ailleurs, quelques sourires, quelques rires, notamment Abraham puni par Skinner ou la petite référence aux Beatles... Pas de quoi sauter au plafond sinon. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Épisode un peu moyen mais on ne va pas faire la fine bouche, ce n'était pas désagréable à regarder. L'histoire principale avec Bart et les vieilles dames était interessante, mais j'aurai préféré voir un peu plus du duo Bart-Agnès. Le nouveau personnage n'est pas mauvais mais c'est un peu trop court pour s'y attacher.
L'histoire secondaire sur les Pokemon est passable mais elle me semble déjà très datée... Bon évidemment en 2016 quand l'épisode est sorti c'était encore à la mode, maintenant plus personne n'en parle, un peu comme le Harlem Shake dans un ancien gag du canapé. Dans 10 ans on ne comprendra plus du tout à quoi ça fait référence.
Ils ont quand même fait l'effort de relier les deux histoires, ce que j'aime bien en général. Là c'est un peu bancal...

Quelque gags sympa :
- La porte du cœur du réacteur retenue par un minuscule crochet
- Tous les Springfieldiens qui arrivent à attraper le Pokemon sauf Gil
- La femme qui parle par la gorge et dit qu'elle a pris une Play Station ET une X-box pour Bart
- La bibliothèque qui montre à Bart comment chercher une info sur son téléphone
- Wiggum qui dit à Lou de rechercher des joueurs de Tennis

Un épisode assez oubliable, pas hilarant non plus mais sympathique. 11/20

Lenny Bar

Bon ben déjà en 2019, la parodie de Pokemon Go était déjà datée, là en 2023 c'est encore pire.
L'histoire principale avec Bart et la photographe... se regarde.

Je n'ai absolument rien à dire sur cet épisode, il est très oubliable. Je lui donne un point de moins qu'à l'époque : 10/20