Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Une chaise pour deux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une chaise pour deux
Résumé :
Cette année, Homer offre à Marge, pour son anniversaire, un bassin japonais pour la méditation. Tout se passe bien sauf qu'une chenille beugleuse élit domicile dans le bassin. Homer pense pouvoir s'en débarrasser mais un protecteur de l'espèce l'informe qu'il devra la rassurer sans arrêt sinon, elle mourra. Toute la famille en prend soin. En lui lisant une histoire, Homer l'écrase sans faire exprès. Le juge le condamne alors, à des heures d'intérêts générales pour violence sur une chenille ! Il se met donc à livrer des plateaux repas à des personnes âgées et rencontre Mme Bellamy. Petit à petit, Homer et Marge deviennent ses serviteurs. Un soir, ils la retrouvent morte dans la bibliothèque. Homer est soupçonné de meurtre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

Cet épisode est pas mal  même si j'ai trouvé la chenille énervante.La fin , je les trouvais assez triste.J'aime bien quand Homer regarde le décolté de la femme et quelle dit que son visage n'est pas là.

rem62

J'ai trouver cette episode bien qui aurai pu se douter que c'etait une emission de télé ? ^^
J'aime bien quand Homer passe a la chaise electrique et John Coffey lui demande de lui serrée la main et il l'etrangle ^^ ( Reference au film " La ligne verte ")
Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.

Blobulle

J'ai essayé d'aimer cet épisode, mais...non.
La fin est nulle, mais nuuuuuuuuuuuuuuuulle, Homer aurait pu être sauvé au dernier moment ça n'est pas impossible je pense.
Le truc du coup monté, c'est une blague ??? 4/20

AlexandreLeblanc

Beaucoup de personne n,aime pas la fin mais j'aime bien car ça m'a beaucoup surpris!

Blobulle

Je viens de remarquer que j'ai dit la même chose pour Les frères ennemis :D (fin nuuuuul)

Gizmo

J'aime beaucoup celle des Frères ennemis.
ici, c'est plus contestable, car pas très bien amené à mes yeux. J'aurais préféré quelques indices qui, en revoyant l'épisode, auraient pu faire comprendre aux fans les plus assidus. Mais sinon je trouve ça marrant tout de même et l'épisode est plutôt bon, même émouvant sur la fin.

Blobulle

Bon, je vais être un peu plus gentil qu'avant. Tout d'abord c'est l'épisode qui a la pire fin de la série. Quand on le voit pour la première fois on est énormément déçu par cette fin minable, on était dans l'ambiance avec la musique de The Green Mile, blam! tout se casse la figure. Le début avec le bassin japonais n'est pas trop mal mais se dégrade cette foutue chenille très énervante. La suite avec Mme Bellamy est plutôt bonne, de bons gags comme Burns qui prend la place d'Homer, Bellamy qui arrive avec une hache... Et enfin l'épisode devient injuste mais surtout triste, et je n'aime pas trop quand ce genre d'épisode sont centrés sur Homer et Marge... Plus aucun gag marrant mais je me rappelle avoir versé une petite larme avant l'exécution lors de ma première visualisation, mais quand on connait la fin, c'est juste des scènes gnan-gnan. Épisode médiocre. 6/20

The Reg

De quoi bien terminer la saison 13 avec ses deux derniers épisodes. Bien que la raison pour laquelle Homer fait des travaux d'intérêt général soit un peu étrange, les nombreux gags font très bien passer la première moitié de l'épisode, entre autres, celui hilarant de Burns qui "couvre" Homer. :D Un chef d'œuvre ce gag là.



La deuxième partie et les accusations portées sur Homer et Marge est très réussie également, et très forte à certains moments. Reste la fin... tout comme le point de départ, c'est faiblard d'un point de vue scenar, mais toujours très drôle, ce qui fait passer la pilule. Très bon épisode. 16/20

Ruben715

#9
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez le nom de la musique qui passe lorsque l'on emmène Homer de sa cellule à la chaise électrique ? Vous savez cette musique triste...
Merci d'avance pour vos réponses.

paolo98

Hormis cette fin complètement pourrie, tout le monde l'a dit, cet épisode est plutôt bon. Le scénario est sympa, et même si c'est un peu farfelu (Homer condamné à des TIG parce qu'il a tué une chenille, voilà quoi), c'est appréciable. Il y a pas mal de gags dans cet épisode : Burns qui couvre Homer, l'allumette, le bus, la tarte aux fruits, ou encore Moe qui essuie 400 refus en 2 secondes. Un autre point positif de cet épisode, c'est l'ambiance assez spéciale dans le couloir de la mort. Voilà, c'est un épisode bien sympathique, mais qui est gâché par la fin pas crédible pour un sou. 15/20

Dr. Nick

J'ai beaucoup aimé l'épisode, aussi absurde soit-il. Les deux premiers actes sont impeccables, j'adore la chenille beugleuse (je vous jure, si un truc pareil existe, je sais pas ce que je ferais :D) et les gags sont très nombreux, je raffole de la réplique de Marge "Combien d'argent il a claqué pour acheter ça?", de Wiggum qui fouille dans les sous-vêtements de Marge et pas dans ceux d'Homer, et du coup des allumettes.
Après, le troisième acte est plutôt bon, il y a du suspens et si la référence à la Ligne verte fait un peu déjà-vue, elle fait toujours son effet. Par contre, la fin... Homer va sur la chaise électrique, le type baisse le levier et BAM! C'est en fait une connerie télévisée, c'est c'lààààà. ::) Heureusement que ça reste drôle (Carmen Electra est hilarante) parce que ça aurait pu sentir le réchauffé.
Très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un épisode très appréciable ! Le début avec la chenille beugleuse est drôle, rien à dire. Les passages chez la soi-disant vieille sont sympas, j'aime bien sa personnalité (dommage qu'elle ne soit pas réelle). Le fait qu'Homer embobine Marge dans la servitude est drôle aussi. Ensuite, à la soi-disant mort de la vieille, ça devient encore mieux : c'est à la fois drôle, émouvant et bien scénarisé. La première fois, on croit jusqu'au bout à la mort d'Homer. La fin avec le dévoilement de la supercherie est étrange. Ça reste drôle mais c'est faible au niveau du scénario, c'est dommage mais cette fin n'est pas catastrophique non plus. C'est au final une bonne critique de la télé réalité. 15/20 me paraît juste.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Malgrès la fin qui gâche un peu le suspence le reste de l'épisode est vraiment drôle.
J'aime beaucoup comment l'épisode se construit et il est vraiment très drôle.
Il y a aussi de nombreux gags comme Burns qui couvre Homer (l'un des meilleurs de la série) , Homer et Marge en Major d'homme ou encore Homer qui prend le bus qui passe devant chez lui.
Un des meilleurs de la saison.       16/20
Yo

Lenny Bar

Le début avec la chenille est un peu étrange mais bien marrante, la suite de l'épisode est très bonne également, et même si on se doute que Homer ne va pas être électrocuté, l'histoire se suit agréablement. Les dernières minutes par contre sont un peu décevantes, il falait bien trouver une parade pour que Homer ne meure pas mais c'est un peu gros, dommage. Les retournements de situation peuvent être très sympa mais quand ça arrive comme ça, sans qu'il n'y ai eu un seul indice durant l'épisode, c'est un peu facile.

Les gags sont assez nombreux : le "Ne faite pas ça Dr Semelle !", la plupart des scènes avec la chenille, Homer qui est triste parce qu'il lui reste une allumette à utiliser, Burns qui remplace Homer, Wiggum et son "Vous l'avez tué !?", Homer qui prend le bus parce qu'il s'arrête devant chez lui, la parodie de la ligne verte, etc.

Pas très réaliste au début et à la fin mais un milieu d'épisode assez bon et pas mal de bons gags. Cependant, j'ai été un peu trop généreux avec ma note précédente. Je lui donnais 16/20, je lui retire un point : 15/20