Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Une chaise pour deux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai totalement oublié cet épisode. Je crois que c'est la première fois que cela m'est arrivé pour un épisode de la série. Récemment, dans une vidéo, j'ai vu un extrait d'Homer sur la chaise électrique et cela m'a rappelé qu'en effet, il y a un épisode où Homer et Marge se font envoyer à la chaise électrique, mais je n'arrivais aucunement à me souvenir du quel. J'ai même dû googlé pour avoir la réponse :D Ma mémoire fait des siennes ;D

Donc ouais, j'ai revu cet épisode et... je comprends pourquoi je l'ai oublié.

Certains gags sont très drôles. La façon dont Homer interagit avec la chenille est rigolote, quand Burns prend la place d'Homer ça m'a fait rire, le jury m'a fait sourire, mais ma blague préférée, c'est le ''Ho. J. Simpson Trial'' :D. Le problème, c'est que même les blagues n'arrivaient pas à soutenir l'épisode. Ce que je regardais, c'était n'importe quoi. Vraiment une histoire sans queue ni tête. J'en avais limite rien à faire de ce que je voyais à l'écran, ça me faisait rouler des yeux au mieux.

Tout est très cartoony et ils balançaient un million de références, je me serais cru en train de regarder un épisode de Family Guy.

Globalement, j'ai trouvé l'épisode médiocre et oubliable, malgré quelques gags.

LeHoplite

#16
Un épisode que j'ai toujours bien aimé, même s'il met du temps avant d'entrer dans le vif du sujet (mais bon je passe outre ce fait vu que c'est assez courant dans cette série). J'ai un peu de mal avec la chenille qui hurle tout le temps, mais j'ai beaucoup aimé le scénario. Homer et Marge accusés d'un meurtre qu'ils n'ont pas commis était une bonne idée. L'épisode ajoute de suspense sur la façon dont le collier de la vieille dame s'est retrouvé chez eux et sur la façon dont les deux protagonistes vont s'en sortir, surtout au moment où Homer est sur la chaise électrique (on se doute qu'il ne sera pas exécuté). J'ajoute que c'est rare de le voir agir de façon altruiste (il assume l'entière responsabilité du meurtre qu'il n'a même pas commis pour couvrir Marge et lui sauver la vie), ce que je trouve vraiment bien. La fin est inattendue. Vraiment ça fait plaisir. Mes gags favoris : Homer qui assomme la chenille, Homer qui, par maladresse, fait s'enfoncer le couteau encore plus profond dans le dos de Mme.Bellamy, M.Burns qui se met à la place d'Homer au travail, le révérant qui a peur d'Homer accusé du meurtre durant la messe et Patty et Selma durant l'exécution d'Homer. Note : 16/20.