Menu principal

Le Grand Tournoi des épisodes V [Finale !!!]

Démarré par Dr. Nick, 9 Juil 2017, 12:54

« précédent - suivant »

Dr. Nick

LE GRAND TOURNOI DES ÉPISODES V
By Alex0821 et Dr. Nick

Une surprise pour certains ? Il est là ! Plus d'un an après la précédente, accueillons avec charité la cinquième édition du grand tournoi des épisodes ! Comme changement notable, mentionnons le fait que Régis ne soit pas impliqué dans l'organisation. Avec son autorisation, nous vous offrons en primeur un nouveau tournoi, d'une part, pour redonner de l'énergie au forum. Mais avant tout, parce qu'un bon p'tit tournoi de temps en temps, ça ne fait que du bien et ça amène des nouveaux. :)

Lancement des festivités le Mardi 11 Juillet au soir !

Ci-dessous, vous retrouverez tous les détails et les phases qui touchent au déroulement du tournoi.


PREMIÈRE PHASE : Tournoi des saisons

Cf : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2911.msg330728.html#msg330728

Le tournoi des saisons ci-dessus était la première phase de notre grand tournoi. Il nous permettait de déterminer quelles saisons obtiendraient le plus d'épisodes sélectionnés pour la suite, en fonction des classements des participants.

Le tournoi couvrait les saisons 1 à 26 (si vous êtes en retard sur les dernières saisons, prière de vous rattraper ^^).

Pour rappel, voici le classement obtenu au final :




DEUXIÈME PHASE : Les éliminatoires

Rien de plus simple (tout est relatif). Vous sélectionnerez, en émettant un top 8, vos épisodes préférés de chaque saison. Le nombre d'épisodes qualifiés pour chaque saison dépend du classement ci-dessus.

Tout comme les tournois précédents, chaque tour durera ENVIRON 2 jours, tout dépendra bien évidemment du taux de votes. S'il devait y avoir un ex-aequo, nous départagerons les épisodes en fonction des meilleurs résultats.

A la fin des éliminatoires, nous aurons un total de 104 épisodes. Ça paraît beaucoup comme ça, mais ça l'est bien moins sur 574 épisodes en lice. :D


TROISIÈME PHASE : La phase de poule

Depuis le troisième grand tournoi des épisodes, une phase située entre les éliminatoires et les finales a vu le jour : la phase de poule (et non pas de coq, mouarf ha ha je suis désopilant), qui nous permettra de garder la crème de la crème des épisodes retenus à la suite des éliminatoires.

Les 104 épisodes sélectionnés seront tirés au sort et répartis en 13 groupes de 8 épisodes. Les deux meilleurs de chaque groupe progresseront jusqu'aux phases finales.


QUATRIÈME PHASE : Les phases finales

26 épisodes accèderont aux phases finales. Vous avez très probablement retenu le système : 16e de finale, 8e de finale, quarts de finale, demi-finales et finale, avec également un match pour départager la troisième place juste avant.

Cette année, les groupes d'épisodes bougent un peu. En 16e, il y aura 4 groupes de 5 épisodes et un groupe de 6. Trois épisodes par groupe seront retenus, donc un total de 15 épisodes en 8e de finale. Ces 15 épisodes seront divisés en trois groupes de 5 épisodes. On retiendra à nouveau les 3 meilleurs épisodes de chaque groupe. Les 9 épisodes retenus formeront un grand groupe pour les quarts de finale, dont chaque membre devra choisir ses 4 épisodes préférés. Les 4 épisodes avec le plus de points seront divisés en deux groupes pour les demi-finales, et viendra ensuite (et enfin), après avoir départagé la 3e place, la finale tant attendue !

Vous suivez ? ^^ Heureusement, nous tâcherons de rappeler bien évidemment ces détails lors de chaque phase.


Newz you can uze

1/ Nous sommes ouverts à toute question éventuelle, n'hésitez pas à la poser avant l'ouverture du tournoi.

2/ Vous pouvez éditer vos votes en cas d'éventuelle modification, mais veuillez nous prévenir dans un tel cas, au cas où nous passerions à côté, histoire d'éviter les malentendus.

3/ Durée du tournoi approximative : cinq-six mois.

4/ Si vous souhaitez jeter un oeil aux résultats des précédentes éditions, les voici :
   
1er tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1149.msg90505.html#msg90505

2e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2213.msg210637.html#msg210637

3e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2449.msg241745.html#msg241745

4e tournoi :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2796.msg305268.html#msg305268


Quel épisode succédera à Aux frontières du réel, Homer contre New York, Qui a tiré sur M. Burns Partie 1 et Homer le baron de la bière en tant que grand vainqueur du tournoi des épisodes ? Qui peut le dire ? Pas nous. Mais vous allez pouvoir en décider ! Oui, vous ! (Ou Jésus, là)



Alors rameutez votre famille, vos voisins, vos collègues de bureau, votre poisson rouge, et venez nombreux ! :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Dr. Nick

Et youpi, c'est mardi ! Oui je sais, c'est pas pareil qu'un vendredi, mais bon. Comme dirait le vieux Rafiki : "C'est l'heure" ! :) Je déclare donc ouverte cette 5e édition du Grand Tournoi des épisodes du forum !

C'est parti pour la phase des éliminatoires. Nous allons commencer par la saison 1 (ouais moi je respecte l'ordre des saisons, je suis un ouf guedin et vous le savez).

Donnez vos 8 épisodes favoris dans l'ordre. Pour cette saison, 3 épisodes seront qualifiés pour la phase suivante. Le barème est le suivant : 10 pts pour le premier, 8 pour le deuxième, et allant de 6 à 1 respectivement pour les 3e à 8e places.

Alors à vos claviers !

Saison 1 :

Noël Mortel
Bart le génie
Un atome de bon sens
Simpsonothérapie
Terreur a la récré
St Lisa Blues
L'abominable homer des bois
Bart a perdu la tête
Marge perd la boule
L'odyssée d'Homer
L'espion qui venait de chez moi
Un clown a l'ombre
Une soirée d'enfer
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un clown a l'ombre
L'abominable homer des bois
Terreur a la récré
Une soirée d'enfer
L'espion qui venait de chez moi
Bart le génie
Simpsonothérapie
Un atome de bon sens

The Reg

L'abominable Homer des bois
Simpsonothérapie
Un clown a l'ombre
Terreur a la récré
Une soirée d'enfer
Bart a perdu la tête
L'espion qui venait de chez moi
Noël Mortel

Dr. Nick

Un clown à l'ombre
Simpsonothérapie
L'abominable Homer des bois
Noël Mortel
Une soirée d'enfer
Terreur à la récré
Bart le génie
L'odyssée d'Homer
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alan27

1) Noël mortel
2) Une soirée d'enfer
3) L'abominable homme des bois
4) Bart le génie
5) Bart a perdu la tête
6) Terreur à la récré
7) Simpsonothérapie
8  ) Un atome de bon sens

DarpaSaly69

1- Terreur à la récré
2- Une soirée d'enfer
3- Noël mortel
4- Un clown à l'ombre
5- Marge perd la boule
6- Bart a perdu la tête
7- L'espion qui venait de chez moi
8- Simpsonothérapie

willow73

1) Noel Mortel
2) St Lisa blues
3) Marge perd la boule
4) L'Odyssée d'Homer
5) Bart a perdu la tête
6) Un clown à l'ombre
7) Une soirée d'enfer
8) Bart le génie

Kyioии

MON VOTE :

1) Terreur à la récré
2) Un clown à l'ombre
3) Un atome de bon sens
4) L'abominable homme des bois
5) Une soirée d'enfer
6) L'espion qui venait de chez moi
7) Bart le génie
8] Noël mortel

Alex0821

1) Un clown à l'ombre
2) Terreur à la récré
3) Bart a perdu la tête (underrated)
4) Une soirée d'enfer
5) L'abominable homme des bois
6) Bart le génie
7) Noël mortel
8.) Simpsonothérapie

Léo Pard

1 Un clown à l'ombre
2 Simpsonothérapie
3 L'abominable homme des bois
4 Noël mortel
5 Terreur à la récré
6 L'espion qui venait de chez moi
7 Une soirée d'enfer
8 Bart le génie

Tim Timebomb

1) Noël Mortel
2) Terreur à la récré
3) Une soirée d'enfer
4) L'odyssée d'Homer
5) L'abominable homme des bois
6) Simpsonothéraphie
7) Bart le génie
8.) Un atome de bon sens

Messi-simpson

Un clown à l'ombre
l'abominable homme des bois
Terreur à la récré
Noel Mortel
Simpsonothérapie
L'odyssée d'Homer
Bart à perdu la tête
Une soirée d'enfer
Yo

Gaétan Julien

#14
1) Terreur à la récré
2) Bart le génie
3) Noël Mortel
4) Bart a perdu la tête
5) L'Odyssée d'Homer
6) Un clown à l'ombre
7) Bart a perdu la tête
8) Une soirée d'enfer