Menu principal

"Lisa va à Washington" : un épisode de propagande ?

Démarré par Alan27, 17 Juil 2017, 19:46

« précédent - suivant »

Alan27

Salut, j'ai créé un sondage pour connaitre votre avis sur l'épisode Lisa va à Washington :

- Est-ce que vous trouvez que la fin de l'épisode idéalise trop fortement le système américain ?

- Ou bien qu'il s'agisse, au contraire, d'une critique virulente du système américain avec une fin bateau uniquement choisie pour avoir une fin heureuse et pas trop pessimiste ?

- Ou encore que l'épisode ai trouvé un certain équilibre en montrant à la fois des bons et des mauvais cotés des Etats-Unis sans que l'un des deux points de vue soit plus appuyé que l'autre ?

http://www.pixule.com/332710844867_pensezvous-que-lepisode-lisa-va-washington-fasse-propagande-proamericiane.html

Voilà, et surtout si vous avez un autre point de vue, n'hésitez pas à l'exprimer.

The Reg

Pas sûr que le sondage soit passionnant sans l'argumentation qui va avec mais allons-y :

Les bons côtés : Y'a le moment avec la statue de Lincoln en bon symbole honnête et fédérateur, les gens devant la maison blanche ont des pancartes pour dire qu'ils n'ont aucune revendication, que tout baigne ^^ et alors qu'en réalité, les députés protègent plutôt leur magouilles mutuellement, on vire Bob Arnold en moins de deux une fois pris la main dans le sac.

Les mauvais côtés : On montre aussi la corruption d'un élu, sa recherche hypocrite de publicité, son irrespect des figures du passé. Et que Lisa ait fait emprisonner un député véreux n'empêche pas le jury de choisir pour le texte celui qui glorifie l'Amérique.

Un peu des deux : Y'a aussi l'intermédiaire comme les bons côtés mais montrés de manière bien trop au 12e degré pour être pris sérieusement, genre le "Une petite fille a perdu confiance en la démocratie - Mon dieu !!!" ou "Mes 250 millions de patrons" et puis y'a aussi le coup classique du type emprisonné qui retrouve la foi en taule, mais là Bob Arnold la retrouve quelques minutes après son emprisonnement, ben tiens. ^^

Du coup pour moi c'est plutôt :
Citation- Ou encore que l'épisode ai trouvé un certain équilibre en montrant à la fois des bons et des mauvais cotés des Etats-Unis sans que l'un des deux points de vue soit plus appuyé que l'autre ?

Alan27

Citation de: The Reg le 17 Juil 2017, 20:06
Pas sûr que le sondage soit passionnant sans l'argumentation qui va avec mais allons-y :

Oui bien sûr, j'ai oublié de préciser qu'il faut bien évidemment argumenter son choix.

Alan27

Citation de: The Reg le 17 Juil 2017, 20:06
Y'a aussi l'intermédiaire comme les bons côtés mais montrés de manière bien trop au 12e degré pour être pris sérieusement, genre [...] "Mes 250 millions de patrons"

Ah tu penses que c'est ironique, moi je voyais ça comme une éloge sincère à la démocratie représentative américaine, mais t'as peut-être raison.