Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Game of thrones

Démarré par Lenny Bar, 17 Août 2017, 18:28

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bon, je créé un topic pour cette série. D'une parce que c'est quand même une des séries les plus populaires de ces dernières années, de 2 je suis un rebelle, de 3... y a pas de 3.

J'ai découvert la série sur le tard, quand la saison 4 était sur le point d'arriver, et depuis je suis devenu complétement accro. Le scénario, les nombreux personnages, les dialogues, les scènes d'action, les effets spéciaux... tout est parfait.... Enfin non, pas parfait, c'est justement de ça que je vais parler, mais on frôle la perfection  8)

Si je créé ce topic maintenant c'est pour 2 choses notamment : parler de la saison 7 et la saison 5. Pourquoi ces 2 là ? Eh bien la 7 est en cours de diffusion et la 5... je suis en train de la revoir.

Saison 7 :

Je dirais que je ne sais pas trop quoi en penser.
J'adore, les dialogues sont toujours bons, l'action toujours présente et variée... maiiiiis... je sais pas, je préférais les premières saisons où on avait de multiples histoires au 4 coins du monde. Là, on a globalement 3 camps qui s'affrontent (voir même 2) et c'est tout... Ce que je trouve dommage.
C'est pourtant intéressant de voir certains personnages s'allier avec d'autres, mais il me manque quelque chose.
Je comprend aussi tout à fait la volonté de faire avancer l'histoire. On sent qu'elle touche au but, mais là c'est va un peu trop vite à mon goût. Par exemple [spoiler]les Tyrell sont tous morts, idem pour les Martell... Les Tarly à peine introduits dans l'histoire disparaissent déjà... ça fait beaucoup en peu de temps. [/spoiler]
Comme je le disais lors de la diffusion du 1er épisode, les grands "méchants" ont tous disparus à part Cersei... et ça me manque de ne pas avoir plusieurs personnes à détester :(

A côté de ça, je m'éclate complétement avec les grosses scènes d'action, en particulier celle de la fin de l'épisode 4... mais là encore, cet épisode semble être considéré comme un des meilleurs de la série. A part cette fin dantesque, je n'ai pas trouvé l'épisode SI extraordinaire... Très bon, mais pas aussi intense qu'une bonne dizaine d'autres épisodes.

Saison 5

Je suis donc en train de la revoir, et comme je m'en souvenais, c'est la saison la plus molasse de toutes, et la plus sombre aussi (dans ses thèmes mais aussi visuellement, à part l'expédition à Dorne qui est plus colorée). Les 3 derniers épisodes sortent nettement du lot, mais pour ce qui est du début de saison, on tourne un peu en rond et on prend trop son temps (tout le contraire de la saison 7) et malgré tout j'aime beaucoup cette saison. La moins bonne, certes, mais elle est très agréable à regarder.

Hier j'ai vu LE PIRE EPISOOOODE DE LA SERIIIE !!!... Il a une note de 8/10 sur IMDB, c'est lamentable  :o ... Oui, 8/10 c'est mauvais pour un épisode de Game of Thrones... Regardez le fossé que cet épisode a creusé par rapport aux autres avec ce graphique :

http://graphtv.kevinformatics.com/tt0944947

Et je me suis rendu compte que... ben même cet épisode je l'aime bien, je ne vois même pas ce qu'il a de moins bon par rapport aux autres... Ok, il est lent comme beaucoup d'épisodes de la saison 5, mais qu'à t-il de si particulier pour avoir une si "mauvaise" note ? La dernière scène choquante peut-être ?... En même temps des scènes choquantes dans cette série il y en a tous les 2 épisodes...

---

Et je vais parler un peu de mes préférences maintenant, parce que je suis sûr que vous mourrez d'envie de savoir ce que j'aime ! Voilà mon petit top 10 de mes personnages préférés (vivants ou déjà morts  ;D ) Je vais essayer de ne pas trop spoiler...
J'ai hâte de lire des "t'as oublié machin, c'est le meilleur personnage de la série abruti !"  :D

Top 10 des personnages :

10/ Ned Stark (LE héros de la série... enfin... je... crois....)
9/ Cersei Lannister (Enfin un vrai personnage féminin fourbe et cruel ! J'aime ça !... mais qui aime ses enfants, et ça c'est beau
8/ Arya Stark (Une fillette garçon-manqué à qui il n'arrive que des horreurs et qui s'endurcit de jour en jour et devient badass, on ne peut que l'apprécier)
7/ Petyr Belish (Un personnage que je surkiffais dans les premières saisons mais qui est complétement délaissé ces dernières saisons et c'est bien dommage. Dans le genre fourbe, on ne fait pas mieux ! J'aurai voulu le mettre plus haut mais...meh)
6/ Bronn (Un homme d'action, Sarcastique, qui ne pense qu'à l'argent... cet homme est parfait !)
5/ Margaery Tyrell (Une sorte de Cersei... mais qui joue plus dans la finesse et la manipulation)
4/ Davos (Je sais, ça peut être surprenant. Un personnage très secondaire qui n'a jamais rien fait de particulièrement marquant à part donner des conseils, et pourtant je l'adore. Toute ces répliques sont parfaites, et son amitié avec la fille de Stannis me touche)
3/ Tyrion Lannister (Obligé de le citer, c'est LE personnage de la série... et pourtant je ne le met pas plus haut... Hélas depuis la fin de la saison 4 je trouve qu'il est mal exploité)
2/ Sandor Clegane (La grosse brute qui fracasse des cranes mais qui a aussi un cœur sensible... parfois... pas trop sensible... enfin, il a un coeur quoi. J'aime beaucoup son duo avec Arya)
1/ Tywin Lannister (La classe intersidérale. Le "méchant" intelligent par excellence. Chacune de ces répliques est parfaite. Il me fait penser à Hans Gruber dans son genre  8)

Et non, je n'ai pas mis John Snow, Daenerys, Jaime, Theon, Varys, Brienne... Ce n'est pas un oubli ! Je les aime bien mais pas autant que les autres.

Mention honorable pour Hodor, Ollena Tyrell et la petite Lyanna Mormont parce qu'ils petent la classe chacun dans leur genre  8)



Je vais aussi faire mon flop 3 des pir... non, il n'y a pas de personnages que je n'aime pas (même les ordures comme Ramsay ou Joffrey je les aime bien dans leur genre)... par contre il y en a plusieurs qui apparaissent dans pratiquement tous les épisodes et me laissent de marbre...

3) Podrick Payne (C'est un écuyer fort sympathique, et il apporte parfois un peu de bonne humeur mais... meh)
2) Jorah Mormont (Déjà plus utile que Podrick, c'est un peu un Davos du pauvre. Je ne ressent rien envers ce personnage, que se soit en bien ou en mal, je le trouve complétement plat.)
1) Rickon Stark (Il fait beaucoup moins d'apparitions que tous les autres personnages cités, mais ça m'a toujours surpris de voir à quel point tout le monde se fout de ce personnage... Il ne sert absolument à rien, il disparait durant plusieurs épisodes et quand on le fait revenir ben... il ne parle même pas...

Kyioии

Hey merci pour avoir ouvert ce topic Lenny ! D'ailleurs je suis surpris qu'un topic n'avait pas été encore conçu pour cette saga, depuis près de 3 ans j'arrête pas d'entendre parler de GoT, partout, au moins une fois par jour limite. Honnêtement je pense qu'elle laissera une immense empreinte dans l'univers de la télévision et de la culture pop.. Pour ma part, j'ai commencé à regarder Games of thrones il y a deux jours sous les quelques... beaucoup... omniprésentes coups de pression de mon cousin et de mes amis, pour l'instant j'ai une petite préférence pour Tyrion (l'uns des rares personnages que je connaissais de la série à outrance avec Jon Snow et Daenerys :) !)

Charles Montgomery Burns

Effectivement ça me paraît logique en réalité de créer une topic à part entière sur la série. Comme Lost, c'est complètement le genre de séries sur laquelle on peut spéculer sur l'avenir des personnages et de l'univers, sans même compter les bouquins qui apportent avec eux un background monumental, à l'échelle d'un nouveau Tolkien.

Découvert depuis la saison 3, j'ai pas lâché le phénomène depuis. J'ai du en parler avec une centaine de personnes différentes de tous les cercles sociaux que j'ai pu fréquenter, lycée au début, puis université, boulot, vacances, amis d'amis, famille. Et ce qui est absolument fascinant c'est que je n'ai jamais trouvé quelqu'un que je considère comme intelligent à qui la série ne plaisait pas. J'ai en revanche rencontré des gens qui préféraient se taper les 8 saisons à la fin de la série plutôt que de traverser les effets des réseaux sociaux et toutes formes de médias qui seraient susceptibles de les influencer.
Mais dans l'ensemble, tout le monde apprécie beaucoup l'univers et les personnages, mais chacun a une approche différente de pourquoi elle est non seulement de qualité, mais aussi la meilleure (si on extrait la nostalgie de l'équation). Et la raison est simple, c'est parce qu'elle excelle sur toutes ses formes, que ce soit technique, dans l'histoire, dans la formulation, dans l'interaction, comme tu dis dans les dialogues, chaque arc narratif fait évoluer tous les personnages de manière différentes, mais maîtrisé jusqu'au bout de l'ongle. Et chaque décision prise par un personnage n'est pas random, tous les personnages, importants comme anecdotiques apparaissent, interviennent, réagissent de manière cohérente et selon leurs convictions. On est à des années-lumières d'un monde manichéen. Et c'est putain de rafraîchissant dans une époque ou on bouffe du super-héros à en vomir.

Exemple parlant, Jaime. Son ascension est incroyable. Il part quand même avec une personnalité hautaine, détestable, imbu de lui-même, une relation incestueuse avec sa soeur, et l'assassinat ou presque d'un gosse dès le premier épisode. Six saisons plus tard, et tout le monde l'adore. Si ça c'est pas un miracle d'écriture.

Et puis sur le plan technique, la série a amorcé quelque chose d'extraordinaire. Elle a tout simplement changé la face de la télévision à jamais. Là où des séries comme The Wire, Breaking Bad ou True Detective avaient déjà montré qu'avec de bons acteurs, une bonne mise en scène et une bonne histoire on pouvait marquer le petit écran, Game of Thrones a changé la donne pour toujours. En montrant qu'avec un budget quoique balèze pour une série, mais étroitement réduit pour une histoire qui demande autant de travail dans le décor, on peut écraser n'importe quelle super-production actuelle, innover plus régulièrement et de manière plus efficace sur les métiers du cinéma que le medium en question lui-même. C'est fabuleux.

J'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle ère dans le schéma narratif.

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2017, 18:28
Saison 7 :

Je dirais que je ne sais pas trop quoi en penser.
J'adore, les dialogues sont toujours bons, l'action toujours présente et variée... maiiiiis... je sais pas, je préférais les premières saisons où on avait de multiples histoires au 4 coins du monde. Là, on a globalement 3 camps qui s'affrontent (voir même 2) et c'est tout... Ce que je trouve dommage.
C'est pourtant intéressant de voir certains personnages s'allier avec d'autres, mais il me manque quelque chose.
Je comprend aussi tout à fait la volonté de faire avancer l'histoire. On sent qu'elle touche au but, mais là c'est va un peu trop vite à mon goût. Par exemple [spoiler]les Tyrell sont tous morts, idem pour les Martell... Les Tarly à peine introduits dans l'histoire disparaissent déjà... ça fait beaucoup en peu de temps. [/spoiler]
Comme je le disais lors de la diffusion du 1er épisode, les grands "méchants" ont tous disparus à part Cersei... et ça me manque de ne pas avoir plusieurs personnes à détester :(

A côté de ça, je m'éclate complétement avec les grosses scènes d'action, en particulier celle de la fin de l'épisode 4... mais là encore, cet épisode semble être considéré comme un des meilleurs de la série. A part cette fin dantesque, je n'ai pas trouvé l'épisode SI extraordinaire... Très bon, mais pas aussi intense qu'une bonne dizaine d'autres épisodes.

Effectivement le quota de personnages s'affine à vitesse grand V. Parce que comme tu as dit, on approche évidemment de la fin. Mais aussi parce que le budget par épisode a immanquablement comme à chaque saison augmenté. La fin de la série indique que les marcheurs blancs et les dragons vont avoir (et ont d'ailleurs déjà eu dans cette saison) beaucoup plus de temps à l'écran. Je soupçonne, je suis même certain que la plus grande part de l'investissement finit dans les effets numériques et spéciaux en tout genres. Et à juste titre.

Cependant, cela ne justifie pas tout. Effectivement, dans cette saison, il y a énormément de spectaculaire au plus grand plaisir de nos ptites mirettes. Sauf que la critique qui revient tout le temps et je suis jusqu'à une certaine mesure assez d'accord, c'est que cette saison les choses vont trop vite sur le plan géographique.
Beaucoup de gens ont émis un nombre incalculable de théories pour essayer de rendre les choix des personnages et leurs déplacements dans cette saison logiques, mais pour le coup ça perd en crédibilité, purement et simplement. Arrive un moment où quand on se dit plus d'une dizaine de fois après l'épisode "nan mais c'est parce que en fait", il y a un problème. D'autant que l'on a jamais eu à le faire ou presque pas sur les saisons d'avant. Et ce parce que le scénario s'expliquait lui-même et ne manquait jamais de cohérence.
Mais il y a une raison aussi pour ça. Cette saison est la première de toute la série sur laquelle l'écrivain de la saga littéraire ne participe plus sous aucune forme à l'élaboration du scénario. Les scénaristes "D&D" sont actuellement en roue libre et ça commence à se ressentir. Ce sont tout deux des showmans dignes de Peter Jackson (voire au-dessus patapé) mais ils privilégient le prestige visuel à la substance, ce que G.R.R. Martin n'a jamais fait. Ce qui est bien dommage dans la mesure où jusqu'ici, Game of Thrones maîtrisait une alchimie de ces deux éléments si bien qu'ils étaient indiscernables.

Mais Martin est à blamer aussi. Cela fait maintenant 8 ans que la suite de son livre est attendue, pour une saga qui a commencé il y a plus de 20 ans. Je comprends la volonté de ne pas vouloir faire de faute pour ce qui est sans doute l'oeuvre de sa vie, mais il y a bien longtemps qu'il aurait du sortir son sixième volet, sans compter son septième.
Pour vous aider à vous représenter à quel point il est en retard sur sa propre histoire, le dernier livre se termine sur Jon poignardé à Castle Black, Stannis encore enfoui dans la neige, Bran qui n'a pas encore rencontré le "Three-Eyed Raven", entre autres. C'est dire.

Et ça se ressentait déjà dans son écriture dans les derniers volumes. On sent un épuisement de son schéma narratif. Martin croule sous le poids de ses propres personnages et continuent à en créer après 4000 pages déjà écrites, à consacrer des chapitres entiers sur lui, et à le tuer quelques pages plus tard, pour au final ne pas apporter grand chose à l'ensemble. J'ai peur qu'il se rende compte lui-même qu'il est dépassé par les événements. Mais bon.

Citation de: Lenny Bar le 17 Août 2017, 18:28
Saison 5

Je suis donc en train de la revoir, et comme je m'en souvenais, c'est la saison la plus molasse de toutes, et la plus sombre aussi (dans ses thèmes mais aussi visuellement, à part l'expédition à Dorne qui est plus colorée). Les 3 derniers épisodes sortent nettement du lot, mais pour ce qui est du début de saison, on tourne un peu en rond et on prend trop son temps (tout le contraire de la saison 7) et malgré tout j'aime beaucoup cette saison. La moins bonne, certes, mais elle est très agréable à regarder.

Hier j'ai vu LE PIRE EPISOOOODE DE LA SERIIIE !!!... Il a une note de 8/10 sur IMDB, c'est lamentable  :o ... Oui, 8/10 c'est mauvais pour un épisode de Game of Thrones... Regardez le fossé que cet épisode a creusé par rapport aux autres avec ce graphique :

http://graphtv.kevinformatics.com/tt0944947

Et je me suis rendu compte que... ben même cet épisode je l'aime bien, je ne vois même pas ce qu'il a de moins bon par rapport aux autres... Ok, il est lent comme beaucoup d'épisodes de la saison 5, mais qu'à t-il de si particulier pour avoir une si "mauvaise" note ? La dernière scène choquante peut-être ?... En même temps des scènes choquantes dans cette série il y en a tous les 2 épisodes...

Mdr le graphique :D

C'est effectivement la dernière scène qui a soulevé un mouvement assez fort aux Etats-Unis sur Twitter de la part de nombreuses célébrités qui ont jurés ne plus vouloir regarder la série après cette goutte d'eau de violence inouïe qui a fait déborder le vase. Et puis les idiots incapables de forger leur propre avis les ont suivis. Or comme tu dis, des gens incendiés par des dragons, un personnage qui se fait écraser la tête, une femme enceinte qui se fait poignarder à son mariage, son mari décapité qui porte la tête de son loup décapité, nan ça par contre c'est cool...  ::)
Surtout que dans les livres, elle se fait juste violer par les chiens de Ramsay Bolton tous les soirs mais bon... bref

Et moi aussi je me renseigne tout le temps sur IMDb, c'est complètement délirant le fait qu'aucun épisode ne soit en dessous de 8.0, j'ai consulté probablement des centaines de séries sans jamais voir le même phénomène autre part, même pour le peu de séries qui ont une note plus élevée en général dans le Top.


Sinon j'aurai aussi bien voulu faire un top personnage mais y'en a tellement c'est compliqué... je lis un des tiens, je pense à 5 autres. Va falloir sortir le tableau Excel.
J'aime pas mal ton top, on doit quand même en partager 4-5. Par contre Cercei, j'aime bien la détester, mais jamais je la mettrai dans mon Top10. Encore moins Arya, pour qui son arc narratif tourne beaucoup autour de sa personnalité. C'est une enfant, on peut pas faire autrement, mais sa façon de penser est naïve et ça m'a très longtemps dérangé. Après depuis cette saison elle envoie du bois.

PS : C'est Game of Thrones, pas Games. ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

J'ai bien fait de ne pas trop spoiler la série toute entière dans mon post Kyioии... il existe donc encore des gens qui n'ont pas vu la série !  :o  

A partir d'aujourd'hui ne va plus sur internet, tu vas te faire spoiler 80% de la série...

Quel beau pavé CMB, ça fait plaisir à voir  8)

Je ne peux que plussoyer sur ce que dis concernant les personnages, les arc narratifs, etc. C'est fou comme tout a été pensé. Je pense par exemple aux Greyjoy, qui n'ont pourtant pas énormément d'importance dans la série (peut-être un peu plus maintenant)... malgré tout, tout un univers a été créé autour d'eux... Le château avec ses ponts suspendus, Le rituel de la noyade pour le nouveau roi, etc. Ça aurait pu être bâclé mais non, pas du tout.

Complétement d'accord pour Jaime... Je dirais même que si je m'étais arrêté à la saison 1, j'aurai mis sans hésiter cet perso dans mon flop 3 des personnages. Typiquement le genre de personnage qui m'énerve. Joffrey est un personnage que j'aime détester... Le genre de perso comme Jaime a ses débuts, pas du tout !

Effectivement, les déplacements dans cette saison 7 sont bien rapides... En particulier dans l'épisode 6, [spoiler]Soit Gendry court super vite, soit c'est le corbeau qui vole vite... soit les dragons...[/spoiler]

J'ai aussi l'impression que dans cette saison 7 (et dans la 6 aussi), donc depuis qu'ils ne se concernent plus sur les bouquins, ils ont un peu plus peur de faire mourir les personnages principaux... C'est peut-être pas plus mal, mais du coup ça perd de son charme, GOT pour moi c'est inattendu, tout le monde peut mourir, gentil comme méchant.

En parlant des livres, ça fait un moment que je veux m'y mettre, mais je ne trouve pas la motivation.

Si tu veux, tu peux faire un top 83 des personnages  ;D

J'ai corrigé pour "jouets de thrones"

Charles Montgomery Burns

Effectivement, l'épisode 6 a condensé tout ce qui n'allait pas dans cette saison, mais à son paroxysme. Déplacements insensés, logique de la mission bancale (risquer autant pour l'incertitude que Cercei comprenne la véritable menace...), action badass mais décidément incohérente... J'ai quand même hurlé de joie à la fin de l'épisode parce que la série nous guide vers ces deux scènes depuis des années, mais ça reste avec le recul assez mal orchestré. J'ai beau me retourner le crâne dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre pourquoi [spoiler]le nightking a jugé plus judicieux de tuer Vyserion plutôt que Drogon sur lequel toute l'équipe était.[/spoiler]

Pour ce qui est des personnages principaux, je pense que les précédentes saisons ont déjà bien assez retiré les peaux mortes. J'attendrai de voir la dernière saison avant de juger s'ils ont définitivement été incapables d'enlever quelques têtes d'affiches juste pour faire plaisir aux fans.


Bon j'ai mi du temps, mais j'ai fini par trouver mon top10, et quelle épreuve ce fut ! Attention, ça va spoiler à mort dans ce top.


10°/ The High Sparrow. Il est pour moi l'incarnation du coté manipulateur/mafieux de la croyance, cette capacité à utiliser la faiblesse d'esprit et la foi aveugle pour mettre à profit ses propres fins, soit-disant repentantes, mais au final vengeresses. L'acteur qui incarne le personnage est au top, on a envie de lui arracher le peu de cheveux qui lui restent. Et sa mort a été pour moi l'une des plus jouissives de la série. Sa seule erreur fut de sous-estimer l'arrogance de la royauté.

9°/ Ned Stark. Comme dit est répété dans la série, l'homme le plus pur et honnête qui soit. Un vrai Roi du Nord. Et ce au péril de sa vie.

8°/ The Hound/Le Limier. Son évolution, tout comme celle de Jaime vaut la peine d'être observée dans l'ensemble, et il a l'une des backstory les plus intéressantes de tous les personnages. Ce coté combattant presque impossible à écraser, mais terrifié à la vue de quelques flammes lui accorde beaucoup de profondeur. En plus il est bourré de répliques en or, soit drôles, soit réalistes. Attention aux scénaristes de ne pas abuser de son coté gronchon/funny or die dans la dernière saison. C'était déjà un peu trop dans les derniers épisodes. Même si son dernier échange avec Tormund m'a fait rire à gorge déployée.

7°/ Samwell Tarly. Incarné par un acteur qui ne cesse de me surprendre, notamment depuis la Citadel, Sam vit à une époque où malheureusement pour lui, l'intellect est abandonné au profit du biceps. Et pourtant, il a survécu jusqu'ici. Un fin stratège qui n'a pas dit son dernier mot.

6°/ Lord Varys. Quoique malheureusement mis en retrait depuis cette saison, il reste un des principaux architectes de Westeros, et n'a entrepri que des actions pour le bien du Royaume. Enfin, il semblerait. Mais on ne peut jamais se fier aux apparences dans cette série.

5°/ Tyrion. Sans l'ombre de sa famille, Tyrion occuperait aujourd'hui sans doute une place encore plus élevée dans la société que celle qu'il n'a maintenant. Ses connaissances dans l'art de la guerre, ses répliques tordantes, son riche vocabulaire, cet homme a survécu a de maintes reprises simplement pour ses belles formulations, tout en se faisant un bon paquet d'ennemis sur la route.

4°/ Ser Davos Seaworth. Fin stratège, expert dans le "smuggling", à défaut d'être un personnage unilatéral, sa raison d'être est presque aussi honorable que Ned Stark. Du début à la fin, il s'est battu pour faire en sorte que la personne la plus légitime atterrisse sur le trône de fer. Il ne quittera Stannis que lorsque celui-ci, aveuglé par ses propres principes ira jusqu'à tuer sa famille pour aller au bout de sa mission. Un vrai bonhomme ce Davos, d'une droitesse d'esprit bien rare dans ce monde. J'espère qu'il restera aux cotés de Jon jusqu'à la toute fin.

3°/ Lady Olenna. Si la ptite dame a passé l'âge de faire usage de son physique pour contrôler les hommes, elle n'en resta pas moins puissante jusqu'à la fin. Une des rares personnes de la série qui "gagne" sa mort d'ailleurs. Manipulatrice jusqu'au bout, grande gueule, couillue et loin d'être bête. Sa seule erreur, comme pour beaucoup de personnages fut de sous-estimer Cercei, décidément impératrice du Diable cette péripatéticienne du Sud.

2°/ Tywin. L'épée est à la Montagne ce que la politique de Westeros était à ce grand monsieur. Du haut de ces 67 ans, il sera terrifiant jusqu'au bout aux yeux de tout le royaume, et l'un des rares personnages à avoir pu faire fermer sa gueule à Joffrey. Quelques unes des meilleures scènes de la série sont celles où Tywin fait oeuvre de ses neurones pour mettre un continent à ses pieds. Même Olenna admet qu'il est un des rares hommes à la hauteur de sa réputation.
Dommage qu'il ait été tellement aveuglé par l'héritage familial qu'il ne l'a même pas vu s'écrouler à cause de ses enfants. Un acteur brilliant, charismatique et ô d'une grande classe.

1°/ Littlefinger/Lord Petyr Baelish. Le maître du jeu. L'instigateur de la guerre, celui derrière l'assassinat de deux mains du roi, d'un roi et d'un gardien du nord. Il y a Littlefinger, et les autres. Son génie dépasse Varys, Tywin, même Tyrion. Toujours plusieurs coups devant tout le monde, c'est lui qui déplace les pions. Le seul élément qu'il n'a pas anticipé, la réalité de la vraie menace qui se cache derrière le mur, et plus pour très longtemps de surcroît. Mais ce mec est tellement un génie, il serait capable de passer un pacte avec le NightKing.
J'ai été amèrement déçu de le voir si peu cette saison, et j'ai bien peur que les scénaristes ne se concentrent trop sur l'amour qu'il a pour Sansa. Alors que c'est un personnage au potentiel presque illimité. L'encadrer dans une simple amourette serait catastrophique pour la conclusion de son personnage. Je suis persuadé qu'il a encore quelques tours dans sa poche, et j'ai bien hâte de voir ce que ça sera.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Lenny Bar

#5
Ooooh, The High Sparrow, j'aurai dû le mettre dans les mentions honorables. Vu qu'il est arrivé tardivement je n'ai pas pensé à lui, mais en effet c'est un excellent personnage. Comme quoi il y a aussi eu d'excellentes choses dans la saison 5.

Je suis bien content de voir que pas mal de mes personnages préférés se trouvent aussi dans ton top 10, plus particulièrement pour Davos, j'avais un peu l'impression d'être un des seuls à l'aimer autant. Et Olenna 3ème, pas mal  8) J'aurai bien voulu la mettre dans mon top 10 aussi... Bon, disons qu'elle est 11ème

Samwell, je ne suis pas fan, son histoire dans la saison 7 m'ennuie un peu par exemple... mais par contre, ce que tu dis est intéressant, il fait un énorme contraste avec la plupart des autres personnages vu son intelligence et sa couardise... Le bon gros geek mais qui est quand même parvenu à tuer un marcheur blanc notamment, c'est pas rien... et pendant que les autres font la gueguerre, lui il va lire des livres, et ça pourrait bien sauver la vie de tout le monde.

Quand j'ai vu Varys dans ton top, j'ai cru que Littlefinger n'y figurerai pas, parce qu'en général si on aime l'un, on aime pas l'autre. Je suis donc ravi de voir Littlefinger en 1ère place  ;D J'aime assez bien Varys en particulier dans les premières saisons pour ses joutes verbales avec Littlefinger, mais quelque chose fait qu'il ne provoque pas chez moi un "aaaah" de bonheur quand il apparait dans une scène.

Le fait que Littlefinger soit très peu présent dans les dernières saison ne te fait pas moins aimer le personnage ? C'est mon cas malheureusement, comme je l'ai dit. Il se réveille un peu ici en fin de saison 7... mais dans la 6 il hibernait carrément...

Charles Montgomery Burns

#6
C'est marrant, pour moi Samwell n'a jamais été aussi intéressant que cette année. J'ai complètement adoré tout le segment de la Citadel. Du premier montage de son quotidien totalement inattendu jusqu'à la dernière scène de débat entre les plus grands esprits scientifiques de Westeros. Je trouve cet ambiance fascinante et cet environnement tellement riche en dialogues construits !
Une des quelques réussites de la saisons à mes yeux.


Oh et puis du coup pour [spoiler]Littlefinger bas... Je crois que je vais retirer ce que j'ai dit. [/spoiler] :D


Cet épisode a réussi à corriger tout ce qui n'allait pas à mes yeux dans cette saison. Du twist, de l'inattendu, des dialogues et des retournements de situation tellement énormes... Et la dernière scène m'a donné des frissons partout. Dire qu'il ne reste plus que six épisodes... Purée la saison 8 va être plus attendue que Jesus.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Messi-simpson

Je viens de finir Game of thrones. Je crois que cette série surpasse de loin les autres. C'est clairement une des seuls séries qui m'a coupé le souffle dans certaine scènes et certaine mort de personnage m'ont vraiment donner des frissons.
Des excellents personnages il y en a à la pelle en plus, qu'il soit important ou non ils sont presque tous excellent. Je crois aussi que c'est l'une des seuls séries qui arrive à nous faire oublier des personnages pour nous les faire revenir dans des moments inattendu genre Benjen Stark que j'avais complètement zapper (n'empêche tu le vois saison 1 et ensuite la 6) et aussi Gendry.
Je dois également noter que tous les effets spéciaux sont excellent dans cette série.

Pour revenir un peu au niveau du déroulement de la série, je trouve que toute les saisons sont dans le pire des cas très bonne, je pense à la saison 5 qui m'avait un peu laissé de marbre car après la magnifique quatrième saison (qui est d'ailleurs à mon sens la meilleur de toute la série) j'en attendais beaucoup.

Pour faire bilan saison par saison:

saison 1: C'est un peu la saison la plus tranquille et celle qui foutra le bordel pour la suite de la série. Je dois avouer qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui est qui car on nous en présente tellement d'un coup...bref la saison la plus tranquille dans les faits (pas de bataille, pas de guerre) et très bien. D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas lu les livres comme moi, ça ma bien surpris de voir la mort de[spoiler]Ned Stark ou Viscerys[/spoiler], ça nous fait direct savoir que n'importe qui peut crever.

Saison 2: Plutôt bonne saison,(un poil en dessous de la première) certaine intrigue sont intéressante d'autre moins comme celle de Daenerys à Qarth. L'épisode de la bataille est géniale.

Saison 3: Une excellente saison, il se passe pas mal de chose et  tous les segments m'ont intéressés. Les noces pourpres et l'un des moments les plus choquants de la série, dans un premier temps tu n'y comprends rien et dans un second tu te dis que finalement vaut mieux ne pas être un personnage important dans la série car après [spoiler]la mort de Nedd Robb était sans doute à la personne qui ressemblait le plus au principal personnage [/spoiler].

Saison 4: La meilleur saison de toute, elle est parfaite. Dés le magnifique second épisode ou l'on ne respire plus tant la pression est présente, la saison va continuer sur cette lancée. Tiens d'ailleurs le Personnage d'Oberyn Martell et l'un des plus Charismatiques de la série et puis sont combat avec la montagne est excellent. L'épisode 9 de la saison est clairement l'un des meilleurs de la série également. Et puis franchement l'intensité de la saison est très haute.

Saison 5: la moins bonne des saisons  alors qu'elle est vraiment bien aussi, je suis surtout déçu de voir qu'il ne se passe pas grand chose. La fin de saison est mieux tout de même avec le roi de la nuit, la marche de la honte de Cersei. Le point faible de la saison c'est Daenerys qui s'éternise à Essos, Pas de bran Stark et sa corneille à trois yeux, l'histoire d'Arya pas ouf. Les points forts c'est ce qui se passe dans le nord principalement.

Saison 6: Clairement la seconde meilleur saison de la série derrière la 4, la moitié des épisodes sont épiques et puis on a un peu la revanche des Stark sur une partie de leur ennemis. Il y a pas mal de mort jouissive ainsi que des bien tristes [spoiler]Hodor évidement [/spoiler]. Et puis enfin Daenerys quitte Essos pour Westeros il aura fallu en  attendre du temps.

Saison 7: Un peu déçu tout de même car j'ai l'impression que cette saison nous sert d'introduction à la dernière. Mais en soit c'est  une très bonne saison qui met cette chasse au trône un peu de côté. La bataille entre l'armée des lannisters et celle de Daenerys et son dragon est sublime. Puis les révélations faites sont également  ouf, ça va être du lourd la saison 8 avec ce Cliffhanger qui me donne envie de voir la suite.


Niveau des personnages c'est vraiment dur de faire ressortir des personnages parmis tout le casting, mais j'adore le limier (d'ailleurs sont retour inattendu dans la saison 6 m'a fait grave plaisir), Bran Stark qui dispose du pouvoir le plus fou de la série et Davos qui est pour moi l'un des personnages les plus attachant de la série. 
Yo

Ilario

#8
Etant donné que ce que je pense de la série a été résumé globalement par les autres membres, je vais simplement poster mon TOP TEN de mes personnages favoris. Je ferais peut-être plus tard un top 10 de mes épisodes préférés.

10. Eddard "Ned" Stark
Car c'est tout simplement l'homme le plus honorable et respectable de Westeros. C'est également le pilier central de la série, car même si il disparaît (de manière très surprenante) très-tôt, sa mort reste un des éléments majeurs de la série.
9. Sansa Stark
Passé de princesse nunuche à femme de pouvoir, il faut en faire du chemin. Et celui de Sansa est, malheureusement pour elle, le plus sombre, tragique et dur. Le personnage ayant eu la plus belle ascension tout simplement.
8. Tormund
Le personnage né dans le mauvais-côté le plus marquant. Hilarant sur beaucoup de réplique, il est également un guerrier loyal (Mance Ryder puis Jon Snow) et vraiment très respectable.
7. Oberyn Martell
Seulement 8 petits épisodes pour prouver que le Dornien est le personnage le plus charismatique de toute la série, par ses idéologies, sa soif de vengeance, son habilité à l'épée et son combat final contre The Mountain plus que culte.
6. Bronn
Comme dit plus haut, un excellent guerrier, drôle et aimant les bonnes choses : le vin, les femmes, l'argent et couper des têtes.
5. Davos Mervault
Comme dit par tout le monde plus haut, c'est certainement l'un des personnages les plus attachants de la série, fidèle à Stannis puis à Jon, drôle par ses répliques et touchant par certains moment.
4. Tyrion Lannister
Comme dit par lui même : son seul défaut est d'être nain. Sans cela il serait certainement le pilier de la maison Lannister. Le personnage le plus drôle et l'un des plus intelligents simplement. Faible par la force, puissant par l'intelligence.
3. Sandor Clegane
Tout comme Jaime Lannister, son ascension est impressionnante. Jamais je me serais dit après avoir regardé la saison 1 et 2 (pour avoir tué un enfant et tenté de violer Sansa Stark) que ce personnage serait sur le podium. A aucun moment je pensais qu'une ordure pareille serait en réalité attachant. Comme dit plus haut, son retour a fait extrêmement plaisir.
2. Ramsay Bolton
De sa première jusqu'à dernière apparition Iwan Rheon a été excellent par son jeu d'acteur tellement gore. J'avais jamais vu avant un personnage (que ce soit films/séries) aussi cruel tout en jouant parfaitement bien. Une seconde place de podium mérité par le personnage m'ayant le plus marqué de la série.
1. Jon Snow
Le personnage le plus iconique de la série tout simplement. D'ailleurs l'un des seuls (si ce n'est le seul) que je connaissais de nom avant de commencer la série. Le personnage à l'origine de mon épisode préféré (Battle of the Bastards) et à l'origine de mes nombreux autres épisodes préférés (Hardhome - The Watcher on the Wall). Certains considères que le personnage se rapprochant le plus de Ned était Robb, moi je trouvais justement que c'était Jon : excellent au combat (si ce n'est le meilleur), fidèle à ses idées et loyal. Une première place hautement mérité.

mention honorable à Daenerys, Jaime, Bran, Arya, Hodor, Le grand moineau, Lady Olenna, Cersei, et Theon que
j'adore tout de même, seulement pas assez de place dan le classement, j'ai du faire des choix ;D

Lenny Bar

Un classement fort sympathique. Content de retrouver Bronn et Davos entre autre. 2 perso qui n'ont pas autant d'importance que certains, mais que j'adore.

Content de voir Tormund également, je ne l'ai pas mis dans mon top 10 mais je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il manque juste un peu de profondeur.

Jon Snow, je ne l'adore pas mais je comprend qu'on puisse le mettre en top 1.

Ramsay j'adore aussi le personnage mais il est un peu trop sadique pour que je l'aime au point de le mettre dans mon top 10  ;D

Il n'y a que 2 personnages que je n'aurai vraiment pas pu mettre dans mon top 10 :
- Sansa : Même si je la préfère dans les saisons récentes, elle m'agace un peu, et elle m'a surtout beaucoup trop agacé dans les premières saisons, donc globalement, non.
- Oberyn : Apparemment le personnage a marqué les esprits de beaucoup de monde, bizarrement moi pas du tout. Quand je pense à lui, la seule image qui me vient en tête est son combat contre La Montagne...

Messi-simpson

Je poste le miens aussi, d'ailleurs c'est l'une des rares séries ou je n'arrive pas à faire un classement de mes perso favoris tant ils évoluent.

15. Robb Stark: Alors oui c'est un personnage qui a disparu assez vite mais franchement je m'attendais qu'à la mort de Neddy que ce soit lui le héros qui vengerait son père, mais au lieu de cela... il a eu une fin tout autant surprenante que choquante. Mis à part ça mort je trouvais le personnage charismatique qui faisait un roi qui savait se faire craindre tout en restant juste.

14. Varys: Le personnage le plus mystérieux de la série, et clairement après 7 saisons et comparé à Littlefinger qui est devenu caricatural et qui depuis la saison 4 est laissé un peu de coté malgré ça il est le meilleur stratège de Westeros mais je ne l'ai pas mis dans mon classement. Je pense que la saison 8 nous réservera bien des surprises à propos de ce personnage qui a l'air de faire le bien autour de lui.

13. Jon Snow: C'est sans doute l'un des personnages les plus aimé de toutes la série mais pour moi il ne sera que treizième. Je ne saurais l'expliquer, je trouve juste que les 12 de devant me plaisent plus. ^^

12. Joffrey Baratheon: Le personnage le plus détesté de la série et à juste titre, il incarne vraiment le roi complètement colérique et sadique. Ce ne sera pas l'avis de tous mais c'est un personnage que j'ai adoré détesté il nous a offert pas mal des scènes les plus cultes. Et puis l'acteur a été à la hauteur lui qui est tout le contraire dans la vie.

11. Ramsay Bolton: Le personnage le plus taré de la série tout simplement, ce mec représente vraiment le mal absolu dans la série, encore pire que Joffrey et dire que lors de sa première apparition il semblait pas méchant. En tout cas je l'ai adoré dans certaine scène notamment celle ou il laisse sous entendre qu'il mange le pénis de Théon.  ;D ;D

10. Olenna Tyrel: Clairement l'un des meilleurs personnages féminins de toute la série, c'est la classe! Toutes ses répliques sont carrément géniale et puis c'est dialogue contre Cersei sont savoureuse. Diana Rigg joue également à merveille.

9. Ned Stark: Le héros de la série tout simplement, le mec le plus juste de tout Westeros et puis pour ceux qui ont suivit la série sans lire les livres que se fût brutale de le voir mourrir aussitôt...

8. Tywin Lannister: C'est le Lannister par excellence celui qui a fait de cette famille une famille aussi puissante et puis il était tellement excellent durant toutes ses apparitions. J'ai adoré le duo qu'il formait avec sa servante aka Arya Stark, je suis juste un peu déçu qu'il ne se soit pas rencontré par la suite.

7.Arya Stark: C'était l'un de mes personnages favoris au début de la série mais malheureusement son segment chez les sans visages m'a paru bien long. Mis à part ça son Duo avec le limier était juste sublimé de A à Z.

6. Cersei Lannister: L'un des personnages que je trouve le plus approfondis dans la série, c'est bizarre mais quand je pense à elle j'ai l'impression de la connaître par cœur. C'est censé être la méchante de la série mais bizarrement je la trouve limite juste, tant on peut se mettre à sa place. Une mère qui perd ses enfants et qui cherchent à se venger de ses tueurs ça me semble normal. Après c'est sur qu'elle a des côtés diabolique notamment envers Sansa, Tyrion  et dans l'ensemble de la saison 7.

5. Tyrion Lannister: Le meilleur personnage de la série oui clairement il mérite cette première place... Aha pardon il n'est que cinquième. Alors oui à mon avis il serait le meilleur personnage de la série entre la saison 1 et 4 mais depuis qu'il a rejoint la mère des Dragons je le trouve un peu moins intéressant même si il nous livre encore des scènes de qualité.

4. Bronn: Un personnage secondaire mais qui est quand même vraiment l'un des plus drôle de la série toutes ses répliques sont drôle et puis il a formé des excellents duo avec Tyrion et ensuite Jaime.

3. Davos: Alors oui je fais également partis de ces personnes qui adorent ce personnage qui semble être le plus droit et juste de la série. Son duo avec la fille de Stannis était vraiment émouvant et encore plus quand il a découvert sa mort qui par la même occasion et la plus triste de la série à mon gout. (Quelle ordure ce Stannis)
Je suis même encore surpris qu'il soit encore en vie tant il en a fait pour certaine personne et je pensais que les scénaristes voulaient rendre se personnage attachant pour mieux le tuer ensuite.

2. Le Limier Un personnage que j'ai détesté et que j'ai ensuite adoré, son duo avec Arya faisait partit de mes moments préférés de toute la série et puis comme on l'a déjà dit quand on commence à vraiment le connaître il devient vraiment attachant en plus c'est l'un des personnages les plus drôles de la série.

1. Hot-pie: Alors oui ce choix peux surprendre mais quand vous saurez faire des tourtes de qualité vous pourriez reparler.

1. Jaime Lannister: Oui c'est devenue un peu l'un des personnages favoris des fans et je le comprend tout à fait. C'était vraiment le pire des connards dés le premier épisode depuis qu'il a rencontré Brienne je l'ai trouvé tout de suite plus humain et lorsqu'il perd sa main il change carrément de comportement. Superbe évolution du personnage et superbe interprétation de L'acteur (son nom est trop long). En tout cas il mérite sa première place sur l'ensemble de la série.


Les personnages non classés:
Bran Stark: même s'il a un des segments les plus intéressant de toute la série je trouve que le personnage n'a pas vraiment était approfondis entre la saison 1 et la 7.

Jorah Mormont: Un très bon personnage, mais sa relation avec Daenerys n'a jamais avancé depuis le premier épisode.

Sansa Stark: Elle a bien évolué mais il y avait mieux qu'elle malheureuseument.

Daenerys Targaryen: Un des personnaes principales qui ne m'a jamais vraiment intéressé dans la série, je trouve que le personnage n'est pas assez approndie.

Petyr Lord Baelysh: Un excellent personnage dans les premières saisons mais qui m'a tellement déçu depuis qu'il a  chuté du classement.

Hodor: Un peu la mascotte de la série et sa fin tragique était puissante.

Oberyn Martell: Un personnage avec Beaucoup de Charisme malheureusement on ne l'a pas assez vu.

Theon Greyjoy: Un personnage Sympathique au début que l'on déteste ensuite et que l'on recommence à apprécié tellement il descendu bas, je trouve que dans les deux dernières saisons il aurait du sois mourir ou alors se réaffirmer et j'ai l'impression de connaître son destin. ^^

Voilà voilà pour mon avis sur les personnages. :)

Yo

Ilario

J'ai décidé maintenant de faire mon top 12 des épisodes toutes saisons confondues :

12. The Spoil of War
11. The Lion and the Rose
10. Baelor
09. The Mountain and the Viper
08. The Door
07. The Watchers on the Wall
06. The Childrens
05. The rains of Castamere
04. Blackwater
03. Hardhome
02. The Winds of Winter
01. Battle of the Bastards

Lenny Bar

Bon top Messi-simpson, je te rejoins sur pas mal de personnages. Pour Jaime, même si il est remonté dans mon estime dans les dernières saisons, je ne l'apprécie pas spécialement. Quant à Robb il me laisse de marbre.

Pour ton top d'épisodes Ilario, je dois dire que je connais très mal les titres, j'ai dû demander de l'aide à Google. Donc pour ceux qui sont incultes comme moi, j'ai ajouté la saison et le numéro de l'épisode :  ;D

Citation de: Ilario le  2 Déc 2017, 11:54
12. The Spoil of War (7x04)
11. The Lion and the Rose (4x02)
10. Baelor (1x09)
09. The Mountain and the Viper (4x08)
08. The Door (6x05)
07. The Watchers on the Wall (4x09)
06. The Childrens (4x10)
05. The rains of Castamere (3x09)
04. Blackwater (2x09)
03. Hardhome (5x08)
02. The Winds of Winter (6x10)
01. Battle of the Bastards (6x09)

Difficile de faire un top car les épisodes sont rarement centrés sur un personnage ou une action précise. Ce qui fait que parfois un épisode me semble génial parce que les 20 dernières minutes sont culte, or le début n'a rien de spécial.

Je suis assez d'accord avec ton top, je citerai la majorité des 12 dans mon propre top, grosso modo tous les épisodes bourrés d'action sont mes préférés ainsi que ceux qui traitent de la mort d'un personnage important...  et en gros tous les épisodes "9" de chaque saison  ;D

Pour The Spoil of War (7x04), je ne sais pas. Je ne l'ai vu qu'une fois et je ne l'ai pas trouvé vachement transcendant. La saison 7 est trop fraiche pour moi pour citer l'un de ces épisodes dans mon top.

Par contre il y en a un que je citerai sans hésiter et qui n'entre dans aucune catégorie (pas vraiment d'action, pas vraiment de mort important, pas l'épisode 9 de la saison) c'est : The Laws of Gods and Men (4x06), le procès de Tyrion est absolument génialissime selon moi.

Ilario

#13
Citation de: Lenny Bar le  2 Déc 2017, 13:38
Pour ton top d'épisodes Ilario, je dois dire que je connais très mal les titres, j'ai dû demander de l'aide à Google. Donc pour ceux qui sont incultes comme moi, j'ai ajouté la saison et le numéro de l'épisode :  ;D
J'aurais du mettre le titre français et le numéro de l'épisode, merci à toi  ;D

CitationDifficile de faire un top car les épisodes sont rarement centrés sur un personnage ou une action précise. Ce qui fait que parfois un épisode me semble génial parce que les 20 dernières minutes sont culte, or le début n'a rien de spécial.
C'est justement ça que j'aime dans GOT, qu'il y a un grand nombre de personnage important, que des personnages mineurs peuvent être autant intéressent que des personnages majeurs (je ne parle pas d'âge bien-sûr), que chaque minute de l'épisode pour un personnage peut être précieuse car vu le nombre de scènes différentes montrées à presque tous les épisodes, le temps de diffusion d'une histoire est vraiment réduite et c'est justement pour ça que tout l'épisode de GOT est prenant car ça tourne jamais en rond, on change toujours de plan et d'histoire avec des transitions plus que magnifique et bien pensé.

CitationJe suis assez d'accord avec ton top, je citerai la majorité des 12 dans mon propre top, grosso modo tous les épisodes bourrés d'action sont mes préférés ainsi que ceux qui traitent de la mort d'un personnage important...  et en gros tous les épisodes "9" de chaque saison  ;D
Ce sont également mes préférés mais comme tu as dit plus bas, des épisodes sans forcement d'action sont je trouve excellente, comme "The Laws of Gods and Men" que tu as cité qui traite son sujet tellement bien que ne pas voir de scène d'action n'est pas un problème. Et je suis totalement d'accord pour dire qu'à 90% du temps les épisodes 9 des saisons sont les meilleurs.  ;D

CitationPour The Spoil of War (7x04), je ne sais pas. Je ne l'ai vu qu'une fois et je ne l'ai pas trouvé vachement transcendant. La saison 7 est trop fraiche pour moi pour citer l'un de ces épisodes dans mon top.
Je n'avais pas compris la hype sur cet épisode au bout du premier-visionnage mais au second je l'ai trouvé très prenant, la bataille finale est super et le cliffhanger est vraiment génial, car même si je savais que [spoiler]Jaime n'allait pas mourir[/spoiler] les fans pouvaient se poser beaucoup de question au moment de la scène finale.

Messi-simpson

Aller moins de 3 mois avant cette dernière saison qu'on attend tous. j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos espérances.

D'ailleurs je réfléchissais a quel fin vous imagineriez pour clôturer la série? celle que vous aimeriez? ou celle que vous détesteriez?

Personnellement la fin que j'imagine c'est celle ou les Hommes de Westeros vainc tous les marcheurs blanc et le Knight King mais que cette guerre aura laissé une énorme trace sur tous les survivants pendant le long hiver à venir. Sur le trône de fer je verrai bien Sansa. je m'explique donc,  la sorcière qui prédit l'avenir à Cersei en saison 5 a dit qu'elle serait remplacé par une reine beaucoup plus jeune et également belle. Je ne vois que Daenerys et Sansa qui peuvent répondre à ce critère. Daenerys a quand a elle en fin de saison 2 eu une vision, par le biais des magiciens de Qarth, montrant que Dany effleurerait le trône mais elle a rejoint finalement Khal Drogo au nord du mur. C'est peut être une métaphore pour montrer que Dany ne montera pas sur le trone car elle sera plus de ce monde pendant la guerre contre les marcheurs blanc.
Coté personnage principaux j'en vois beaucoup mourir notamment tous les guerriers un peu badass depuis le début de la série (Le Limier, Tormund, Bronn, Brienne... etc)
Coté survivant impossible a dire sauf peut etre Sansa et Tyrion,que je vois bien être main du roi ou de la reine à la fin de la série, pour le reste des persos c'est difficile à dire.


La fin que j'aimerai c'est pas compliqué, c'est une fin qui me surprendrai, ou je me dirai que les scénaristes m'ont bluffés.
Voilà donc une fin imprévisible cohérente. Par exemple ça me gainerai pas une fin ou le roi de la nuit triomphe, loin de là même j'adorerai, mais il faudrait peut être en savoir plus sur leur réel motivation.



La fin que je détesterai c'est la fin digne d'un Blockbuster ou finalement les gentils vaincrait avec Daenerys ou Jon sur le trône avec la perte seulement de quelques personnes du casting (plus important ou non). Alors oui cette fin est très peu probable mais quand je vois le nombre de personne qui souhaite voir ce genre de fin... (sans doute les mêmes qui ont pour personnage favoris Dany ou Jon Snow).

D'ailleurs après mon second visionnage de la série je trouve le personnage de  Daenerys vraiment plat et franchement c'est celui que je déteste le plus dans la série. C'est aussi le seul ou s'y on remarque bien ou il ne se passe finalement pas grand chose côté évolution personnage si on excepte la saison 1. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle tire vers le bas tous les personnages qu'elles côtoient. Encore heureux qu'elle a ses dragons mais bon à la vitesse que Le Knight King en a tué un j'ai envie de te dire qu'il risque plus de la protéger longtemps.


Ma principale crainte pour cette saison 8 c'est qu'il n'y aura que 6 épisodes, j'ai peur quand même que ça réponde pas à toutes les questions que les fans se posent depuis maintenant une décennie et que ça se concentre uniquement sur la guerre car t'en a pas mal de prévu (L'armée des morts vs le Nord, La bataille des Greyjoy, Le sud contre le Nord avec la compagnie dorée et la dernière c'est tous les survivants contre les morts) j'ai bien peur que ça manque de temps pour des personnages non combattant comme Varys (dont j'attend  de très grosse révélation), Tyrion, Samwell, Bran (même si à mon avis il aura un grand rôle a joueur contre les marcheurs blanc). Surtout que d'après ce que j'ai entendu de nouveaux personnages seront introduit. La dernière saison aura intérêt a ne pas traîner sur la longueur.

Bref voilà mon avis, j'attend le votre ;)   
Yo