Menu principal

Episode 3 - Bébé siffleur

Démarré par Maurry Christmas!, 16 Oct 2017, 18:09

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Whistler's Father
Résumé :
Alors que Marge reçoit ses amies Hélène Lovejoy, Luan Van Houten et Bernice Hibert, Homer est en charge de survéiller Maggie.  Autant le père que la fille commence vite à s'ennuyer.  C'est alors qu'Homer entend de nombreux sifflements et se rend compte que sa fille Maggie à un énorme talent pour le sifflement.  Il va d'abord essayer de cacher Maggie devant ses amis pour faire comme s'il possèdait lui-même le talent.  Cependant, son secret va vite être découvert et il essayera de prendre avantage de ce talent autrement.  Tout ceci sans que Marge ne s'en rende compte.  Pendant ce temps, Marge, après une dispute avec ses amies, va refaire une salle à l'école à elle seule pour prouver qu'elle a du talent dans ce domaine.  Gros Tony va finir par découvrir ce talent caché de Marge et l'utilisera pour décorer certaines de ces propriétés. Par contre, ce ne sera pas toujours pour des endroits qui sont très légaux...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Copypasta de ma critique d'y hier !

Les deux histoires étaient bêtes comme tout, mais vraiment agréables à regarder !

L'épisode était parsemé d'humour et de références, en plus, malgré un scénario vraiment peu crédible, le tout a réussi à être vraiment original ! J'ai adoré la blague sur ''The Scott Baio law'' et ''TREY DOES EVERYTHING'' :D

C'est toujours sympa de voir Maggie et la voix de Marge m'a épaté, on aurait presque dit la voix normale de son personnage, ce qu'on avait plus vu depuis trèèès longtemps vu l'âge de Kavner.

Enfin un bon épisode cette saison, haha ! Là, c'est le moment d'être hyper pour l'épisode d'Halloween la semaine prochaine, MOUHAHAHAHAHA!!!

AlexandreLeblanc

En effet, c'est un épisode vraiment très bizarre surtout pour l'histoire A qui est juste stupide à un point que je ne sais même pas comment ils ont pu avoir cette idée.  Au moins, c'est bien drôle et ça reste quand même acceptable comme histoire.  Par contre, j'ai vraiment trouvé ça bizarre le truc avec les bouches qui se séparent en plusieurs bouches pour sifflé, probablement encore plus bizarre que cette idée d'histoire de sifflement haha.  Pour l'histoire B, là par contre, je n'ai rien d'autre à dire à part que c'était vraiment une bonne histoire et pas mal plus intéressante que tout ce qu'on voit sur Marge ces derniers temps.  Souvent on une histoire B qui sert que de remplissage, mais ici c'est vraiment le point fort de l'épisode.  Je ne suis pas trop sûr pour la note ça prendrait sûrement un second visionnage, mais je dirais 11/20 pour l'instant.

Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
The Serfsons : 6

Tim Timebomb

Cette saison commence vraiment mal même si je ne suis pas surpris. L'histoire A est inintéressante et ne propose quasiment aucun gag et la B avec Marge est très peu exploitée.

7/10

Bart78

Pas grand chose à dire, vous avez déjà tout dit (je rejoins plutôt Maurice) :P

Dr. Nick

L'épisode ne partait pas gagnant avec un pitch pareil, mais il m'a plutôt surpris. Alors oui, l'histoire de Maggie et son don pour le sifflement est certainement pas la plus intelligente, elle avance assez bizarrement, mais au moins elle comporte son lot de bons gags, certains étant plus placés de façon random qu'autre chose, mais j'ai pas mal souri et j'ai même eu quelques francs rires ("Trey does everything", "Je vais t'emmener à un endroit où tu pourras redevenir un enfant, chez Moe" :D).
Quant à l'histoire B, elle est peut-être un peu trop courte pour être totalement bonne, mais elle se suit agréablement et Gros Tony et ses acolytes apportent toujours des gags sympathiques. J'aurais quand même bien aimé qu'on accorde plus de place à Marge qui se rend compte qu'elle s'occupe d'une maison close, parce que quand elle le découvre, la fin en devient vite expédiée. Mais dans l'ensemble, ça reste plutôt correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Alors, que dire sur A Father's Watch. Euh, je veux dire Whistler's Father :

Dans un premier temps, je tiens à dire que j'aime beaucoup Maggie : un bébé touchant et drôle à la fois. Alors, voir une histoire qui se base sur elle me fait plaisir.

Les deux histoires proposées sont intéressantes mais forcément on laisse peu de place pour qu'elles deviennent de bonnes histoires. Elles n'ont aucune incidence l'une envers l'autre, Marge demande à Homer de surveiller Maggie et puis chacun fait sa vie.

Déjà le don de Maggie me fait repenser à Micheline Dax (ce qui est cool), et l'utilisation en premier lieu de ce don par Homer est sympathique (bien que la blague où Homer s'imagine s'approprier le succès du don de Maggie est un peu lourde). L''annecdote d'Abraham est rigolote comme sa bouche à multiples ventouses mais elle dérape avec le fait qu'il ne pouvait plus embrassé sa copine. Mais après c'est l'incompréhension, pourquoi Abraham veut faire de Maggie une célébrité et qu'on le voit qu'au début pour les apprentissages du sifflement et l'inscription au concours puis à la fin à la représentation de Maggie. Homer le suit dans cette démarche mais lui-même ne sait pas pourquoi il fait ça. De tout le long il n'est pas d'accord mais pourtant Homer l'amène au spectacle et pas Abraham.
Je pense que c'est pour montrer encore une fois une relation père-fille mais dans un temps plus long que dans d'autres épisodes. J'aurais préféré que Abraham "exploite" (avec de GROS guillemets) Maggie et que Homer se rend compte que le milieu du showbiz et l'exploitation des enfants à la télé est néfaste ; qui est un thème très peu exploité dans cet épisode. Mais bon, on aurait eu la même fin mignonne, avec Bart qui surgit de nulle part (je sais qu'il est peu présent mais on dirait qu'on respecte un quota de présence).

Ce qui permet à Marge de lâcher Maggie pour avoir une histoire pour elle prend. Bien que n'importe quelle histoire avec Gros Tony est géniale, je trouve que la raison d'engager Marge est pour le moins floue. En quoi Tony en voyant la déco de la salle se dit "Elle serait géniale pour décorer mon bar à putes" ; il se base sur quels critères ? Étrange.
Mais le plus étrange, c'est la naïveté de Marge qui ne remarque pas qu'elle décore un bordel, surtout une fois le travail terminé et l'allure des premiers clients. Il faut que ses "amis" le lui disent et là encore comment elles le savent ? (bon encore c'est grâce aux rumeurs, ça passe  :-X ). La fin de cette histoire est venue de nulle part, [spoiler]sous prétexte que la mama a envoyé une dédicace du pape à son fils, c'est une bonne raison de faire disparaître le bâtiment. [/spoiler]
Mais sinon l'histoire est pas mal, Gros Tony sublime la fable à lui tout seul, Louie est pas mal dans sa révélation de fin mais il mange toutes les répliques, Guibole n'a pas du tout le droit à la parole. Ils l'ont confondu avec Johnny Bouche-cousue ou quoi ?

J'apprécie que les blagues soient bien référencées pour le public français : Michael Caine, Ron Howard (le classique), Fox News (grand classique qui pour le coup a foiré), South Park, même pour les magasins Costco qui sont maintenant connus en France et confidentiel pour les vodkas françaises Grey Goose. Et l'épilogue qui répond au début de l'épisode est bien aussi, avec la révélation de fin : ;D .

Conclusion :

Une histoire de Marge correcte portée par la bande à Gros Tony et une histoire Maggie-Homer sous-exploitée ou alors à son strict minimum. Malgré la présence d'incohérences dans les deux histoires montrant que les scénarios (ou scénarii) tiennent sur un fil extrêmement tendue, le tout est bien comblé par les blagues et autres scénettes pour être regardable.

Tetouchaud

Un épisode bien sympa. L'histoire principale, bien qu'assez débile, est agréable, une grande importance est donnée à Maggie ce qui est finalement assez rare, l'histoire d'Abe est très drôle tout comme un bon nombre de réactions de Maggie et Homer. La jalousie de Lisa et de Bart est assez marrante aussi. La deuxième histoire avec Marge est réussie aussi, Gros Tony est fidèle à lui-même, on voit des personnages qui apparaissent peu (Luann notamment) et le tout est assez drôle notamment la révélation finale. La fin est un peu brutale en revanche, mais ça reste acceptable.

Et Maggie est vraiment adorable du début à la fin! Vraiment un bon épisode, deux histoires sympas et assez drôles valent bien 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

OK, ma première réaction avec ce scénario a été "Whaaaat !?" mais au final, ce n'était pas si mauvais que ça. Déjà, les épisodes où Maggie est mise à l'honneur sont rares, ça fait donc toujours plaisir. Ensuite, Gros Tony entre dans la partie, c'est toujours gage de qualité... ben en fait non, là il m'a déçu, mais on a déjà vu pire, l'histoire secondaire avec Marge étant assez ininteressante.
Je passe sur la conclusion sans aucune surprise...

En fait, le gros problème de l'épisode, comme pour la plupart des épisodes de ces 6-7 dernières années, c'est le manque cruel de gags.
J'en ai relevé quelque uns quand même :
- "Tu peux surveiller Maggie ? - OK, tu la soupçonne de quoi ?"
- Le sourire qui fait la moue quand Homer s'assied sur la chaise
- La petite fille qui se réveille avec des peluches qu'elle ne connait pas dans son lit
- "Personne ne dit à Gros Tony qu'il est gros !"

Avec quelque gags de plus, malgré son scénario loufoque, l'épisode aurait pu être assez bon. Hélas c'est beaucoup trop fade pour que je mette une bonne note : 8/20

Lenny Bar

C'était mal parti avec une idée pareille... et c'est mal arrivé aussi, mais ça aurait pu être bien pire finalement. Mais même l'histoire secondaire avec Gros Tony n'a pas réussi à sauver l'épisode.

Je garde mon 8/20