Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXVIII

Démarré par The Simpsons Park, 18 Oct 2017, 10:25

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXVIII
Résumé :
Introduction :

Les Simpson et certains de leurs amis sont des friandises dans un plat pour Halloween où elles craignent d'être mangées.




L'exor-soeur :

Les Simpson reçoivent une statuette d'un démon pazuzu trouvée en Irak, commandée par erreur par Homer. Marge la laisse dans la chambre de Maggie, qui bientôt se fait posséder par le démon pazuzu. La petite flotte dans les airs, parle avec une voix caverneuse, et peut contrôler les objets. Ayant tué plusieurs personnes, les Simpson font appel à un exorciste pour la sauver...



Coralisa :

Personne ne veut aller nettoyer le parc avec Lisa, qui se demande si elle n'est pas née dans la mauvaise famille. Boule de neige trouve alors une porte secrète dans sa chambre. Un tunnel la mène dans un autre monde où elle rencontre son autre famille. Tous ont des boutons cousus aux yeux comme de vieilles poupées de chiffon, mais tous ont les mêmes goûts qu'elle. Elle apprécie tellement cette famille qu'elle accepte de se faire coudre des boutons sur les yeux...



MMM... Homer :

En préparant un barbecue, Homer se coupe accidentellement un doigt qui roule sur le barbecue et se retrouve cuit à point. Homer le goûte et s'aperçoit qu'il a très bon goût. Bientôt, il ne peut plus se passer de se manger lui-même et commence à se couper d'autres membres...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

D'abord, l'intro est pas mal plus courte que tout ce que nous avons vu ces dernières saisons ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose.  On a droit à une très bonne parodie de "Sausage Party" et même si c'est pas la meilleure intro ever elle reste très bien et mérite ses deux points. 2/2
Pour la première histoire, tout comme la deuxième histoire, elle est vraiment très courte.  C'est sympa quoi que j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire bien mieux.  Pas mauvais, juste que je sens qu'il manque quelque chose.  Je vais tout de même lui accorder la moyenne. 3/6
Pour la deuxième histoire, encore une fois l'idée était pas mal et l'animation est tout simplement excellente, mais il manquait aussi quelque chose pour vraiment adorer cette histoire.  De plus, le gag de Maggie qui vomit était un peu de trop selon moi, mais pas non plus la fin du monde. 3/6
Quant à la dernière histoire, j'ai bien hâte d'avoir votre opinion sur celle là et je suis sûr que certains vont détester.  Pour moi, et c,est le cas de le dire, c'est vraiment la pièce de résistance.  C'est vraiment très très con comme histoire, mais je n'ai pas rit comme ça devant une histoire d'Halloween depuis un bon moment.  Peut-être qu'on va un peu trop loin, mais on prend beaucoup de temps pour cette dernière et certains passages me rappel même l'excellent Homer the Heretic. On aurait pas pu avoir mieux pour conclure cet épisode d'Halloween. 5/6
Ça reste donc un épisode d'Halloween dans les meilleurs de ces dernières années et pour une fois toutes les histoires font vraiment Halloween. 13/20

Treehouse of Horror XXVIII : 13
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
The Serfsons : 6

Maurry Christmas!

Nul, nul, nul. Maintenant que c'est dit, allons d'histoire en histoire.

L'intro était drôle, originale et avait une fin horrifique. L'animation en plus marchait super bien. Je vais être bien gentil et donner 2/2, car pour une intro, c'était bien correct et elle ne prenait pas beaucoup de temps non-plus.

L'idée de la première histoire était bien sympa. La parodie avait très bien commencée et l'humour était présent. Le conflit a bien été amené ce qui nous rendait enthousiaste pour la suite. Le problème, c'est que le conflit s'est résolu en moins de deux et que l'histoire c'est arrêté là. C'était bien trop court pour un segment et il n'avait aucun point à part faire quelque blagues au début. 2/6.

La deuxième histoire aussi avait bien commencée. Ça tombait bien en plus, car j'ai revu Coraline aujourd'hui. À part pour une réplique à un moment ou deux, l'humour n''était pas vraiment là, mais je me suis dit que ça allait se rattraper avec l'animation. Mais non, ils ont suivi le rythme habituel d'une parodie jusqu'à ce qu'il termine l'histoire en deux secondes et un gag raté. L'animation n'était pas super... En fait, si, mais pas super approprié, à part pour Homer. Je suis pas mal sûr qu'ils auraient pu faire quelque chose de plus ''Henry Selick-looking''. La fin était juste un gros fuck you aux personnes s'attendant à au moins une histoire cohérente. 1.5/6.

La troisième histoire avait un excellent build-up, ils ont pris leur temps pour créer une certaine atmosphère. C'est sûr que c'était surtout alimenté par Lisa Hitchcock et les scénaristes qui nous ont dit que ça allait être une histoire terrifiante, mais ça marchait bien. Homer chantant On the road again de Willie Nelson était une jolie touche, ce n'était pas cringy comme dans la première histoire. Quand nous sommes arrivé au moment de l'histoire où il se mange, j'étais content qu'ils le montraient, mais je trouvais que ça manquait énormément de créativité. Heureusement, je n'étais pas inquiet, car il restait pas mal de temps au segment. Ça, c'était ma grande erreur. À la place de faire quelque chose de bon comme ils auraient tellement pu facilement le faire, ils ont eu l'idée... et je ne déconne même pas en disant cela... d'emmener Marge et Homer dans un séance de conseils matrimoniaux... ARRRRRRRRR. C'est qui qui a eu cette idée à la con. C'est probablement la pire idée jamais eu dans un TOH et la barre était quand même haute, je vous rappelle que nous avons eu il y a 5 ans de cela une histoire où Homer pétait pour parodier Spiderman. Pas croyable. La fin était aussi bête que vous vous l'imaginiez, une guest arrive, sauve le mariage d'Homer et ils font des jeux-mots basés sur les événements qui... blablabla, give me a fucking break. Heureusement que le début était sympa, car sinon, ça aurait pu massacrer ce TOH entièrement... et je tiens à noter que c'était malheureusement la meilleure histoire. 2.5/6, et je me considère généreux.

Le total est donc de huit sur vingt. Je me rends compte là que le score n'est pas si pire, mais je ne pense qu'il représente bien mon opinion sur l'épisode, d'où là mon problème avec les notes. Ce spécial d'Halloween avait un super potentiel, mais le tout a été gâché par la répartition du temps par histoire et l'usage d'animation trop perfectionné pour l'écriture des scénaristes en ce moment. Je suis vraiment déçu et pourtant, je ne m'attendais pas à grand chose...

Bart78

Ce ToH, c'est vraiment la frustration extrême, c'est le terme je pense. J'en garde tout de même un ressenti plutôt positif, et je suis très proche de l'avis d'Alex'. Clairement, et on est tous d'accord là-dessus, c'est le temps qui était pas optimisé.

L'intro était réussie je trouve, bien animée, etc., rien à redire, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le taff.

Les 2 histoires d'après souffrent du même souci : ils créent une situation très intéressante, mais au lieu de l'exploiter, on part directement dans la résolution alors qu'ils auraient mieux fait de partir dans plus de chaos sans qu'il y ait de résolution s'ils ne pouvaient pas étendre le temps (on est dans un ToH, merde quoi !). Je retiens quand même les idées qui étaient là.

La 3ème histoire était vraiment cool, et est aboutie pour le coup. Ce qui est dommage, c'est que c'était limite trop, à partir du moment où il y a le rendez-vous pour les conseils matrimoniaux. Et quel dommage que ce soit un guest qui résolve le souci... Il aurait fallu plus de rabot de temps (pour en donner aux autres histoires), pour une fin plus brutale.

En tout cas, j'ai tout de même passé un agréable moment, je m'attendais à bien moins bon et il a pas manqué grand chose pour que ça devienne un vrai bon épisode !

Dr. Nick

#4
Un Horror Show qui souffre du même principal souci que la plupart de ses prédécesseurs, c'est à dire sa gestion des 20 minutes. Et pourtant on a droit cette fois à une intro assez courte (et assez drôle), pas de souci de ce côté.
La première histoire est donc pas mal trop courte pour être jugée pleinement réussie, mais elle est assez efficace, avec de bons gags (j'ai bien ri pour l'ardoise "So long suckers" :D), seulement voilà, une fois que le prêtre arrive, ça devient beaucoup trop précipité. Mais au moins j'ai eu une sensation de contenu.
Ce fut moins le cas pour la deuxième histoire, elle aussi trop précipitée et manquant clairement de temps pour instaurer quelque chose, mais tout de même encore quelques situations sympas.
La troisième et donc la plus longue, est effectivement la plus aboutie, elle avait de quoi rendre méfiant sur le papier mais j'aime la façon dont ils ont géré le truc. Elle manque un poil de vraies situations comiques mais elle est assez drôle aussi, avec une bonne chute.
Je suis partagé, car l'ensemble fonctionne bien mais encore une fois, les scénaristes bâclent un peu le tout avec une gestion du temps pas terrible. Et pourtant un épisode d'Halloween plutôt efficace, avec trois histoires divertissantes et qui, pour une fois dans les saisons HD, tentent toutes d'installer une ambiance effrayante. Sympa. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je ne tarderai pas trop à faire la fiche pour le site, au pire demain promis. ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: The Reg kifépeur ouuuuuh le 26 Oct 2017, 17:11
Je ne tarderai pas trop à faire la fiche pour le site, au pire demain promis. ;D

Tu t'en sors? :D

The Reg

L'introduction craint. Amen. 0,5/2

The exor-sis : Ce premier acte est presque parfait, pile poil ce que j'attendrais d'une parodie de l'exorciste question intrigue. Seul ombre au tableau : Top court. Au niveau des gags, la réaction des objets dans la chambre c'est du bon boulot, et le "merci" de Marge quand Ellen se fait tuer m'a bien fait rire. :D (Et le gag sur les dérives des prêtres de l'église est... osé mais bon ^^) Les couleurs et éclairages de cette histoire sont vraiment bons. 4,5/6

Coralisa : Les choses vont très vite, peut-être un peu trop. Cela dit je loue le look et l'animation de l'autre monde. Question ambiance c'est plutôt réussi, au niveau des gags, le petit rappel du premier acte, la référence au Simpson Horror Show VI, Wiggum et la chute de l'histoire sont sympas. Cette fin d'épisode est finalement très raccord avec les épisodes d'Halloween historiquement, un bon n'importe quoi. Appréciable. 4/6

MMM... Homer : Oh, bien joué, c'est assez répugnant pour les standards de la série, mais j'apprécie l'audace. Il y a de bonnes répliques, de bonnes références, et les deux précédentes histoires étant plus courtes, on prend un peu plus son temps ici. Malheureusement, la fin, avoir une guest pour résoudre tout ça, bof bof. Dommage car en dehors de ça, la chute n'est pas si mal. 4/6

Un épisode pur Halloween, pas mal de bons gags, 3 intrigues qui finissent dans un bon n'importe quoi, loin d'être parfait mais pas si mal globalement. 13/20

DarpaSaly69

Alors, ce Simpson Horror Show XXVIII :

L'intro est un peu longuet. L'instant où la famille survit et est installé sur l'étagère aurait été suffisant.

The exor-sis :

L'histoire respecte les moments clés du film, la découverte de la statue dans le désert, l'action située dans la maison, la venue de l'exorciste. Le rythme est bon, peut-être un poil rapide mais c'est parce qu'on veut en voir plus et puis la fin est bien, vraisemblable et drôle. Je reproche juste le moment où le prêtre étouffe le leprechaun qui n'a rien à faire là et qui n'est même pas drôle ; et comme c'est le seul, je ne vois que ça.

Coralisa :

C'est certes une histoire fantastique mais de bonne qualité en terme d'animation c'est sûr, mais pas mal aussi sur le scénar : le fait qui est une continuité avec l'histoire précédente avec Maggie encore possédée ( ça montre que les scénaristes avaient des idées sur la première histoire ) ; une continuité plus présente que dans le SHS 14 avec Homer dans le rôle de la mort et qui le rappelle dans l'histoire qui suit.
Bref, et la fin est bien qui arrange tout le monde et l'autre Homer qui revient avec le dessin de Bart me fait bien marrer. Je reproche juste un détail : quand le Homer aux boutons s'acharne pour attraper l'autre Homer avant de se planter dans les ciseaux, le ton de ses paroles et ses gestes bien nerveux ne vont pas trop ensemble. Et puis d'ailleurs, comment il sait que c'est "son" Bart qui est mort alors qu'il n'arrive pas à attraper le vrai Homer ?


MMM... Homer :

Une introduction qui nous met l'eau à la bouche (c'est le cas de le dire) rappelant les introductions de Marge dans les deux premiers SHS, ça fait zizir.
Alors, est-ce que cet épisode d'Halloween est "si dégoûtant que vous regarderez Game of Thrones pour vous calmer" ? (au passage je me jette des fleurs, j'ai traduit et corrigé l'épisode en entier)
Réponse : bon déjà je n'ai jamais vu GOT et je le vis bien.
Non sinon, cet acte est assez perturbant. Après tout qui n'est pas sensible quand quelqu'un s'automutile ? Et pour se manger en plus ?
L'idée d'un Homer qui devient cannibale n'a pas du tout été exploitée mais en plus qu'il pratique l'automutilation pour parvenir à ses fins, c'est encore mieux. En plus de connaître l'appétit sans limite (c'est le cas de le dire) d'Homer. Surtout que les passages où il prépare sa bouffe sont montrés de manière décomplexée avec un air de Bustin Loose (pas de Chuck Brown) mais aussi de façon froide quand Mage découvre le pot aux roses. Ainsi, moins d'hémoglobine (dommage pou moi) mais cette manière-là est bien aussi.
Dommage que la fin soit plus une happy end surréaliste, alors que le rejet de Marge envers Homer fait vrai, plus vrai que toutes les fois elle piquait une crise pour rien (cf : Ce que veulent les femmes animées (s24)). Moi qui pensais qu'il voudrait manger sa famille mais bon. Et dommage pour le début de l'acte quand Homer chante qui est presque inutile et si c'était vraiment nécessaire, le faire après qu'il se rende compte qu'il n'y ait plus rien à manger.
J'en ai dit des choses sur cet acte, peu être beaucoup trop comparées aux autres actes, mais c'est parce que c'est sans doute le meilleur.

Conclusion :

On a de bonnes parodies de l'œuvre original qu'ils adaptent et une histoire originale avec la bonne thématique, sur la bonne personne et pour un épisode Halloween. Le tout est assez homogène, sauf pour les deux premiers actes qui passent un petit peu trop vite (et c'est dommage) et il me fait passer un bon moment.
Si il passe à la télé je vais le regarder sans m'ennuyer en attendant le meilleur acte du Simpson Horror Show, ni en attendant la fin de l'épisode.


Citation de: The Reg le 29 Oct 2017, 17:53

Coralisa : Les choses vont très vite, peut-être un peu trop. Cela dit je loue le look et l'animation de l'autre monde. Question ambiance c'est plutôt réussi, au niveau des gags, le petit rappel du premier acte, la référence au Simpson Horror Show VI, Wiggum et la chute de l'histoire sont sympas. Cette fin d'épisode est finalement très raccord avec les épisodes d'Halloween historiquement, un bon n'importe quoi. Appréciable. 4/6

Pardon mais je ne vois pas la référence au SHS VI dans Coralisa. Si tu pourrais m'expliquer, ou quelqu'un d'autre, parce que je ne vois pas du tout.  :'(

The Reg

Citation de: DarpaSaly69 le  3 Nov 2017, 00:40
Pardon mais je ne vois pas la référence au SHS VI dans Coralisa. Si tu pourrais m'expliquer, ou quelqu'un d'autre, parce que je ne vois pas du tout.  :'(
Ouh là euh... j'aurais vu ta question quand tu l'avais posté j'aurais pu te répondre, mais là euuuuuh je ne m'en souviens plus du tout...  :D

Tetouchaud

J'ai beaucoup aimé cet horror show. L'intro n'a rien d'exceptionnel mais ça passe quoiqu'un peu longue. 1/2.

La première histoire est ma préférée, Maggie est excellente, c'est un condensé de gags (notamment Ned qui est excellent, le Dr Hibbert et Lenny aussi). J'aurais bien aimé une ou deux minutes de plus pour ce segment, mais franchement il est très bon. 5/6.

J'ai un peu moins aimé le deuxième. C'est joli, pas de problème mais c'est le scénario qui m'a un peu déplu. Je suis un peu resté de marbre devant histoire même si elle tout à fait acceptable. Un peu moins drôle aussi. Mais quand même 3/6.

La troisième est pour moi à la hauteur de la première, c'est assez osé de proposer une histoire comme celle-là mais c'est plutôt réussi. En plus, cette histoire a eu un peu plus de temps pour être développée par rapport aux autres, et j'ai trouvé ce temps bien utilisé. Un segment bien drôle aussi. 5/6.

Ça donne 14/20 ce qui correspond bien à mon impression générale d'ailleurs. Bon épisode d'Halloween.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Ah, voilà enfin un épisode correct après 3 déceptions !

Intro : Les intros ne valent plus rien depuis quelque années mais j'ai apprécié celle-ci, sans doute parce qu'elle est courte et ne part pas dans tous les sens. Pas franchement drôle mais agréable à regarder 1/2

Histoire 1 : Comment ont-ils pu attendre si longtemps avant de faire un acte complet sur L'exorciste ? Et c'est une réussite ! Niveau ambiance on pouvait difficilement faire mieux, pas de doute on est bien dans un horror show, les gags sont présents mais comme ça a été dit, ça va un peu vite, dommage. 5/6

Histoire 2 : Encore une fois, l'ambiance hallowenesque est bien présente, wow, incroyable ! Malheureusement elle souffre des mêmes défauts que la première histoire au niveau du rythme et j'ai le sentiment que l'histoire ne mène nulle part. l'humour est également un peu moins présent aussi. Malgré tout c'était agréable à regarder 3/6

Histoire 3 : Oh que cette histoire va être compliquer à noter... l'ambiance halloween est moins présente mais à la place on a une histoire très glauque, voir même un peu dérangeante, je ne sais pas trop quoi penser, d'un côté ça m'a gêné mais d'un autre côté c'est dans le thème de l'épisode et c'est assez osé. Je regrète juste le passage chez le psy vraiment pas indispensable. 3/6

Quelque gags qui m'ont plu :
- La statuette de Matt Groening remplacée par Pazuzu
- Tous les objets dans la chambre qui réagissent
- Marge qui est contente d'entendre les premiers mots de Maggie
- Maggie qui dit de vérifier sur Google
- Le démon qui préfère sortir du corps de Bart car il est trop démoniaque
- Maggie qui vomi  ;D  (J'ai honte mais c'est plus la quantité de vomi qui m'a fait rire, plus que le vomi en lui même)
- Boule de Neige II qui parle
- Homer qui est plus affolé de perdre son hot dog plutôt que son doigt
- Le petit jingle "tu t'es mangé"

Un horror show étonnement bien homogène, une très bonne histoire et 2 autres sympa, ça devient rare. J'applaudis l'audace de la 3ème histoire et le fait qu'ils ne nous aient pas pondu des atrocités comme une parodie du Chat chapeauté. 12/20

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode hier pour me mettre dans l'ambiance de cette terrifiante saison où Trump pourrait mourir du virus. J'ai passé une super soirée hier, donc peut-être que mon opinion est influencé par cela ^^

J'ai beaucoup aimé l'introduction. Déjà, elle était courte, mais c'était une intéressante utilisation de la 3D. Comme Lenny le dit, ça ne part pas dans tous les sens. Les gags sont piochés dans le même panier (no pun intended), ce qui les rend plus drôles. Les références aux Butterfingers me font toujours rire. En plus, c'est tellement vrai que c'est les bonbons que tu évites de ramasser quand t'es gosse et que tu fais la tournée des bonbons ;D

La première histoire est sur L'Exorciste et ce qui m'a le plus plu dedans, ce sont les références. Je trouve que Maggie possédée est une bonne idée pour un TOH. Habituellement, je ne suis pas friand de références faciles à des œuvres issues de la culture populaire qu'on voit partout, mais quand on contextualise les références qu'on retrouve dans ce segment, ça marche hyper bien. L'ambiance d'horreur est là, puis c'est très drôle de voir ces situations avec les personnages qu'on connaît. Après, je trouve que le rythme est un peu bizarre, je crois que c'est le seul défaut que j'aurais à donner à cette histoire. Les gags sont drôles, mais des fois, les timing est un peu off. Ils prennent trop de temps pour exécuter la blague ou il y a quelques secondes de trop utilisées pour montrer les réactions des personnages. Au moins, l'histoire est relativement brève, ça donne un aperçu de qu'est-ce qui se passerait si les Simpson étaient dans le film parodié, c'est ce qu'il faut pour un TOH ! Ce segment m'a globalement plu.

La deuxième histoire est une parodie de Coraline. Coraline, déjà, c'est un film d'animation que j'aime beaucoup. Je ne le revois pas souvent, car je ne me sens pas forcément interpellé par l'histoire qui est destinée pour les enfants, mais pour un film pour enfant, ça ne les prend pas pour des cons, et ça, j'adore ça. Je trouve même que le perso de Coraline est quelque chose qu'il faudrait plus, une enfant débrouillardise, mais qui reste une enfant. Un bon exemple à montrer aux jeunes filles. En tout cas, je digresse. Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai un attachement à la source parodiée. Cette histoire m'a plu, mais j'ai tout de même mes réserves sur celle-ci en particulier. J'aime l'animation et le développement, mais je trouve que beaucoup de gags tombent à l'eau à cause du rythme. Des fois, il y a trop de temps entre les répliques et des fois, ils insistent sur des gags qui ne sont pas si drôles que ça. C'est à cause de cela que la fin m'a semblée un peu abrupte et facile. C'est dommage, mais en même temps, je sens qu'ils ont quand même mis des efforts sur celle-ci.

La troisième histoire est géniale. Je l'adore ;D Sérieux, c'est ultra dégueux, mais c'est aussi foutrement drôle :D Le rythme un peu lent, voir saccadé marche dans cette histoire, car on se demande jusqu'où ils vont aller dans le dégueulasse. En réalité, le seul défaut de cette histoire (car il y en a au moins un gros, même si j'accorde des dithyrambes à celle-ci) c'est la partie avec Marge. Ils ont essayé de rendre ça drôle en empruntant à la structure classique de la série, mais je trouve que ça aurait bien mieux s'ils étaient à 100% dans l'horreur, genre Marge horrifiée qui quitte la maison avec les enfants, menace Homer de mort et prend les enfants avec elle. Elle aurait même pu prendre la jambe d'Homer avec elle pour ne pas qu'il s'auto-cannibalise, ça aurait été bien plus drôle et exaltant. Mais la fin est tellement fucked-up, puis interprété de façon tellement désinvolte qu'au final, ça marche quand même. L'une des histoires d'Halloween les plus marquantes de la série et +100 pour originalité, bravo !

Donc ouais, au final, c'est un TOH qui me plaît beaucoup. J'ai horreur de donner des notes aux épisodes, mais j'imagine que je donnerais un 2/2 à l'intro, un 4/6 à l'histoire 1, un 3/6 à l'histoire 2 et un 6/6 à l'histoire 3, ce qui donnerait un 15/20 à l'épisode, ce qui me semble peut-être un peu élevé. Je ne pense pas qu'il faut juger les histoires individuellement, car quand tu regardes l'épisode, tu regardes les 20 minutes, et non plusieurs 7 minutes distincts. J'aurais de la misère à regarde un histoire du TOH saison 2, suivi d'une histoire du TOH saison 17, puis suivi d'une histoire du TOH saison 28. Ça ferrait un épisode plutôt merdique et ça me ferrait moins aimer l'histoire du TOH saison 2. Dans ce spécial d'Halloween, j'aime beaucoup l'ambiance, j'aime les références, j'aime l'audace dans l'animation et j'aime la façon dont ils ont parodié L'Exorciste et Coraline. Ce qui ne m'a pas plu, c'est le manque de rythme qui nuisait aux blagues. C'est le gros défaut de l'épisode et ça me fait aimer les deux premières histoires beaucoup moins. Ce que je vais me rappeler de cet épisode, c'est l'histoire finale, notamment la scène où Homer met son cerveau sur de la crème glacée avec un tire-bouchon. Donc ouais, à mes yeux, une note plus appropriée serait peut-être 13 ou 14/20, mais comme j'ai dit, je n'aime pas noter les épisodes et je ne compte pas le faire pour les autres TOH que je vais regarder (car c'est clair que je vais au moins me faire ceux qui me plaisent ce mois-ci).

Lenny Bar

Mais... mais dis donc... Est-ce qu'on aurait là un bon horror show ? Mais oui !
3 histoires qui ont une bonne ambiance d'horreur ou au moins un peu glauque... Des gags, du rythme. Elles ne se valent pas toute les 3 mais au moins aucune n'est nulle ni hors sujet !

Je serai juste moins sévère qu'en 2020 avec la 2ème histoire, ça donne donc : 1/2 + 5/6 + 4/6 + 3/6 : 13/20

LeHoplite

#14
Un bon Horror Show, même si ce n'est pas le meilleur. L'introduction est courte (ce qui est rare dans les saisons HD), mais pas incroyable. Elle est oubliable quoi.

Histoire 1 : une parodie de L'Exorciste. Maggie est possédée par Pazuzu, un démon de la mythologie mésopotamienne, Homer et Marge appellent donc un exorciste. Le segment parodie l'histoire du film en l'exploitant comme il faut et en l'insérant bien dans l'univers des Simpson. Ce n'est pas une parodie facile torchée en deux secondes comme celles de Transformers ou d'Avatar qu'on s'est coltiné dans les saisons 20 et 23. La chanson d'Homer sur Pazuzu est bonne. Le principal problème de ce segment est sa durée bien trop courte. Mes gags favoris : Homer qui veut boire l'alcool mais avale un plat brûlant, Homer qui dit que celui qui sera face à Maggie quand sa tête arrêtera de tourner devra changer sa couche pleine de lave brûlante, le curé qui dit qu'il faut faire confiance à un prêtre catholique avec un enfant, Pazuzu qui hurle REGARDE GOOOOOOOOGLE, Pazuzu qui veut s'échapper du corps de Bart qui a l'âme plus noire qu'Harvey Weinstein et Homer qui doit quand même être juré malgré les cornes dans le nez.

Histoire 2 : une autre parodie, une de Coraline. Un autre segment que j'apprécie beaucoup, même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu voir. L'animation est belle et je trouve très bien le fait de donner un rôle important à Boule de Neige qui est un personnage souvent délaissé. Encore une fois, ce n'est pas une parodie paresseuse (hum hum les Horror Show des saisons 20 et 23) qui propose de bons gags. Mes préférés sont la bouche bouton de Milhouse, Bart qui se jette dans la porte secrète pour ne pas faire les devoirs de Lisa et le dessin de Bart à la fin du segment.

Histoire 3 : Homer est seul chez lui et finit par ne plus rien avoir à manger. Il se prépare une saucisse au barbecue pour se faire un hot dog et se coupe accidentellement le doigt et le goûte. Il adore et commence à se manger. Marge finit par le découvrir et va chez un thérapeute (WTF). Alors... je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais que le segment est plutôt bon, mais il me met profondément mal à l'aise (le disclaimer avec Lisa ne plaisantait pas). J'ai dû détourner le regard plusieurs fois de dégoût. L'idée est osée, mais ça marche en fait (ils ont voulu faire un truc gore et c'est réussi). Le segment n'est pas spécialement drôle, même si j'ai aimé les passages où Homer refuse de manger les légumes, celui où il s'imagine à la place du poulet chez Flanders et celui où il parle avec Jésus.

Un Horror Show plus bon donc. Note : 14/20.