Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 7 - Chantons sur la piste
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 7 - Chantons sur la piste  (Lu 2754 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Octobre 31, 2017, 16:05:26 »

Chantons sur la piste
Résumé :
Les Simpson sont à table prêts à manger et Marge arrive avec de la nourriture chinoise qu'elle a été chercher au restaurant. Cependant, avant de commencer à manger, Homer reçoit un appel de M. Burns qui lui dit qu'il a des billets pour le prochain match de basketball. Après hésitation, Homer choisit d'y aller avec ses amis au lieu de sa famille et se rend chez Moe pour annoncer la nouvelle à tout le monde.  Malheureusement, il n'a que 4 billets de disponibles et invite Barney, Lenny et Carl. Moe se retrouve les mains vides et est vraiment très triste de ne pas s'être fait choisir. Au lieu de leur en vouloir, Moe décide de remettre son bar propre et d'être gentil avec ses amis lors de leur prochaine visite. En arrivant, Homer remarque une photo de leur ancienne équipe de bowling. Moe propose alors de la reformer, mais cette fois avec Homer, Lenny, Carl et Barney et Moe jouera le rôle d'entraineur de l'équipe.


Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 20, 2017, 21:32:04 »

Cet épisode, je sais pas trop quoi en penser. De la nostalgie, mais assez peu d'intérêt, pas hyper drôle. C'était vraiment pas ouf quoi. Limite j'ai préféré le couch gag assez bien travaillé avec ce générique.
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 24, 2017, 20:46:06 »

J'ai aimé cet épisode. C'était super simple, mais bien drôle. Pas grand chose à dire dessus en fait. C'était un épisode agréable rempli de références et de péripéties captivantes. Plutôt cool de voir un épisode se déroulant pratiquement que dans un seul lieu. Un nouveau lieu en plus !
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Novembre 25, 2017, 03:09:12 »

Personnelement, j'ai vraiment beaucoup aimé la première moitié de cet épisode, pas trop compliqué, mais tout fonctionnait très bien et super bonne idée de reformer l'équipe de bowling avec les gars de la taverne de Moe. Je trouve par contre, que rendu à la compétition contre l'équipe de riche on perd on peut de rythme et l'histoire de Bart qui décide de se tenir avec l'équipe de riche est plutôt moyenne.  Au moins, ça prend tellement peu de place et c'est même pas une histoire à part entière, plus en complément dans l'histoire de Homer.  Spoiler: Par contre, je suis bien déçu de la fin des deux histoires, pour Bart nous avons encore une fin à l'eau de rose dont j'aurais bien pu me passer et pour l'histoire d'Homer: Mope qui décide que finalement, il veut perdre pour démarrer une nouvelle vie.  c'est complètement stupide, ça irait bien mieux de commencer une nouvelle vie en vendant son bar et partir à neuf dans un autre pays avec l'argent de cette vente que complètement pauvre, en tout cas, c'est pas si grave... Je donne tout de même un 12/20 à cet épisode.

Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
The Serfsons : 6

Sinon, ça fait bizarre qu'on était presque 5 dans les premiers 24 h à poster leur critique la semaine dernière et que là tout le monde sauf Bart78 semble tarder Souriant
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 25, 2017, 06:45:10 »

Sinon, ça fait bizarre qu'on était presque 5 dans les premiers 24 h à poster leur critique la semaine dernière et que là tout le monde sauf Bart78 semble tarder Souriant
Je me suis demandé s'il y avait un souci haha !
Journalisée
Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14875


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 30, 2017, 11:51:00 »

C'est fou comme les scénaristes semblent trop attachés à l'âge d'or des Simpson pour faire deux épisodes successifs en référence aux épisodes du bon vieux temps, sauf que là c'est pour une intrigue entière. Remarque, ça passe assez bien, c'est toujours sympa de voir les scénaristes jouer des équipes improbables pour en découler des gags (les "Sidekicks", les "Selma's Ex"), sauf que malheureusement, ça perd en intérêt quand l'équipe de riches arrogants débarque, d'autant que dès lors, on se coltine une petite histoire secondaire sur Bart et Lisa qui passe comme un fantôme tant elle ne sert à rien (en plus d'aboutir à du neuneu).
Les gags quant à eux sont de qualité inégale mais on trouve de bonnes choses, dont une réplique qui m'a bien fait rire : "Je n'ai jamais été aussi confiant depuis que La La Land a gagné l'Oscar du meilleur film et que j'ai éteint la télé". Souriant
Pas désagréable, mais passable. 11/20
« Dernière édition: Novembre 30, 2017, 16:57:01 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7225


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 02, 2017, 21:08:49 »

♪ I'm Singin' in the Lane Just Singin' in the Lane

Comme Dr. Nick, je trouve ça même bizarre que deux épisodes sortent à la suite qui font référence à un ancien épisode. Dans l'idée je trouve ça sympa mais est-ce que ça reste un gage de qualité ?

Cette fois-ci, la référence à "Une partie Homérique" sert juste de prétexte pour créer une équipe de bowling pour faire plaisir à un copain. Au point même de reprendre le même nom d'équipe ; on aurait pu raconter l'épisode sans cette référence ça n'aurait rien changer, pas même un coucou des anciens membres des Potes de la Quille.

Bien que la première phase du tournoi du bowling avec les différents noms d'équipes est bien sympa (et des noms originaux en comparaison avec "Une partie Homérique"), la développer encore aurait fait doublon avec "Une partie Homérique". D'autant qu'on a droit à la même blague du split 7/10 avec cette fois-ci Carl, mais dommage que la scène soit trop subliminale et qu'on ait même pas le temps de se dire "Oh le pauvre Carl !" ; "Bravo Carl !" ou d'en rire.

Ainsi donc, le cœur de l'intrigue se déroule dans une finale où le match passe vraiment au second plan. Pas vraiment de suspense, de tension et rien n'est en jeu au début de la finale : ça reste bon enfant.
Donc il faut trouver quelque chose et c'est Reynolds qui s'en charge. Il propose un pari en jouant sur les sentiments de Moe qu'on se demande comment il est au courant que Moe soit si malheureux (un gros coup de bluff ?  Indéci).
C'est tellement imprévisible et balancé comme un cheveu sur la soupe qu'on rajoute des choses qui n'ont rien à voir : pourquoi d'un seul coup c'est bien que Barney soit sobre alors que ça n'a pas gêné l'équipe jusqu'à présent et l'illumination de Moe de sa nouvelle vie à Paris : pourquoi ? Il pouvait même l'espérer en gagnant le match puisqu'il voulait quelque chose que seul des gars comme les traders puissent offrir.

Je vais vite passer sur l'histoire bis parce qu'elle est assez maladroite. Je peux accepter que Bart soit corrompu très facilement, mais il y a un problème avec Lisa. On ne sait pas trop pourquoi elle invite les informaticiens à se joindre à elle pour les déstabiliser : parce qu'elle comprend pas que les traders leurs balancent des cheeseburgers (ce que je trouve assez drôle au passage) ; parce qu'ils intimident Moe sans scrupules ; parce que Bart se comportent de façon très snob ?
Elle est sur tout les fronts et c'est pour cette dernière raison finalement qu'elle se défend le plus pour "le sauver" alors que pendant tout l'épisode, seule Marge semble assez inquiétée (c'est un euphémisme) du comportement de Bart. Du coup le moment qui est censé être touchant tombe à l'eau malgré la force des mots employés.

Quelques trucs sont quand même sympa malgré qu'ils soient peu nombreux, ils sont assez pertinents : Barney qui utilise la Force, la marche à la Reservoir Dogs (qui continue), le cri Wilhelm (bien qu'il soit gâché ici car il a déjà été utilisé dans l'épisode précédent "The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be" de façon pas très pertinente) qui fait son effet, la petite blague sur le film La La Land est pas mal aussi et L'idiot qui dit toujours oui.

Petit Bonus : c'est une sacrée coïncidence que la photo de Jennifer Lawrence soit tirée d'un film produit par The Weinstein Company.

Conclusion :

En voulant éviter de faire la même chose que "Une partie Homérique" mais en se servant de base pour une histoire originale, on se trouve avec une finale vraiment en arrière-plan qu'on en oublie que c'est en trois matchs gagnants alors que ça occupe les deux tiers de l'épisode et qui trouve un enjeu de façon très mystérieuse et tardivement.
Au final, le bowling n'est qu'un prétexte pour raconter un nouveau blues de Moe mais c'est raté. Et c'est l'histoire de Bart et de l'argent qui relèvera le niveau.
« Dernière édition: Dcembre 16, 2017, 00:20:55 par DarpaSaly69 » Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3088



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 14, 2018, 14:05:21 »

Je ne suis absolument pas convaincu par cet épisode. Le début est plutôt sympa et drôle (Burns et sa liste, Homer et le sel, tout le passage à la taverne et au match de basket), ça partait très bien. Mais après, boum badaboum. Je me demande toujours alors que j'ai vu l'épisode hier soir ce que font Bart et Lisa dans cet épisode... franchement, il aurait pu se passer d'eux et donc de l'histoire "déstabilisation" que j'ai trouvé ridicule. Bart, au moins, apporte quelques gags mais Lisa m'a surtout énervé. Ensuite, je trouve la fin de l'épisode beaucoup trop facile et gonflante avec Moe qui pète un plomb... même si la toute dernière scène est amusante.

Gros bonus: le générique de début que j'ai absolument adoré. Mais malgré tout, cet épisode est pour moi une sacrée déception et un immense gâchis... 7/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5952


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 19, 2020, 17:21:54 »

Je ne sais pas si c'est la nostalgie mais j'ai bien aimé cet épisode ! Bien sûr ça ne vaut pas Une partie Homerique - s7 mais c'était agréable à regarder. Je trouve qu'en plus les épisodes "de groupe" sont de plus en plus rare, pourtant ce genre d'histoire fonctionne bien en général. C'est sympa aussi de revoir le bowling qui était de plus en plus rare dans les nouvelles saisons, et étonnant également le retour du "gars qui dit ouiiiiii"
J'ai trouvé que le rythme était bon, que le scénario était bien construit et surtout qu'il ne manquait pas d'humour, j'ai rigolé plusieurs fois !

Ce qui m'a fait rire :
- Le poumon qui fait du bouche à bouche au cœur
- Le porteclé anti-suicide
- Les Sidekick qui se font emmener par les personnages principaux
- Gros Tony qui tire sur les quilles et laisse son flingue
- Le tonneau rempli de boules de bowling  Grimaçant
- La carte Visa qui sent que Lenny est pauvre  Grimaçant
- Lisa et les autres qui marche au ralenti après la parodie de "Reservoir Dogs"
- Moe qui s'en va, demande si quelqu'un a dit "attends" et les autres qui répondent "Non !"  Grimaçant

Le début est un peu fade mais ça s'amélore par la suite. Sans être hilarant ni très original, l'épisode fait le job ! 13/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !