Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 9 - Porté disparu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Porté disparu  (Lu 2778 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Novembre 24, 2017, 03:43:20 »

Porté disparu
Résumé :
La famille Simpson revient d'un voyage. Homer s'arrête sur le bord de la route pour laisser aller Bart faire ses besoins dans les bois mais ce dernier tombe dans une ancienne station de lancement de missile. Porté disparu, une grande partie de la ville part à sa recherche. C'est finalement Milhouse qui finit par découvrir son ami Bart en cherchant dans les bois. Il se dirige ensuite chez les Simpson pour leur annoncer la nouvelle, mais il se rend compte que le fait que Lisa soit triste lui permet de passer du temps avec cette dernière. Pendant ce temps, les recherches continuent et les prisonniers sont réquisitionnés, y compris Tahiti Bob. Lorsque Bart est déclaré mort, il reste persuadé du contraire et tente tout pour le retrouver...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dcembre 11, 2017, 04:41:55 »

J'attendais cet épisode avec vraiment très grande impatience et je peux vous dire que je ne suis tellement pas déçu.  Meilleur épisode sur Bob depuis qui veut tué Homer dans la saison 14 et meilleur épisode depuis Halloween of Horror il y a un moment déjà.  Le scénario est très bien, mais c'est surtout les gags qui sont le point fort de cet épisode.  Je ne peux même pas compter le nombre de fois que j'ai rit bien fort durant le visionnement de cet épisode.  J'ai bien aimé la petite histoire entre Milhouse et Lisa, c'était juste assez court pour ne pas que ça devienne lourd et un beau clin d'oeil à cette relation très étrange.  En plus, en fin un épisode vraiment centré sur Bart cette saison, il était plus que temps!  La fin de l'épisode était un peu bizarre, mais ça fonctionne et je suis sûr que malgré tout la soif de la vengeance pour Bob va revenir assez vite.  C'est bientôt Noël, soyons généreux. 16/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
The Serfsons : 6
Journalisée

-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dcembre 11, 2017, 18:35:47 »

Pas accroché.  Déjà l'apparition de Shaquille O Neal, c'était du gros foutage de gueule. Qu'est-ce qu'Abraham vient faire dans l'histoire ? La partie avec Bob, il ne manipule pas vraiment Milhouse, le psychiatre qui ne sert à rien, Bart qui fait n'importe quoi ... :s
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Dcembre 11, 2017, 19:28:47 »

Épisode bien sympathique pour terminer l'année, jolie conclusion à la saga Sideshow Bob, haha ! C'était cool de voir Bart et Milhouse comme de vrais enfants de 10 ans pour faire changement, et les autres personnages n'étaient pas fatigants non-plus ! L'histoire était sympathique, mais je pense que l'épisode aurait pu marcher sans Sideshow Bob. En réalité, il était un peu le maillon faible de l'épisode, ses gags n'étaient que des références. J'aurais préféré que Bart se sauve tout seul et se retrouve confronter à la relation Milhouse/Lisa. Mais anyway, c'était bien pareil comme épisode. J'ai aimé l'atmosphère et l'animation cartoony marchait bien aussi !
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 14, 2017, 14:03:25 »

J'ai vraiment adoré cet épisode. C'est con, mais j'avais pas l'impression de regarder un épisode des Simpsons. L'intrigue est bien, surtout originale et bien menée. Et revoir Sideshow Bob a fait beaucoup de bien.
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 14, 2017, 16:48:09 »

L'épisode m'a gêné. Pas parce qu'il était trop mauvais, il ne l'était pas : l'intrigue est correcte sans casser trois pattes à un canard, y a un ou deux gags (pas bcp plus par contre) qui marchent

Mais pour la 4(5?)ème fois cette saison, ils jouent ouvertement la carte de la nostalgie de l'âge d'or. D'un côté c'est cool, ils ont admis que la série maintenant ne vaut presque plus rien et jouent sur les codes que la série avait plus de 20 ans avant. Mais c'est maladroit et grossier, comme la guest de l'épisode d'ailleurs.
L'un des autres pbs de l'épisode pour moi c'est qu'il ouvre 25 portes pour en fermer une. Ok l'histoire est conclue mais beaucoup de trucs ne servent à rien (genre Milhouse, l'épisode aurait pu se dérouler sans lui ; ou Bob si on renverse le problème)

Mon avis définitif : pas trop mauvais pour un HD, mais pas vraiment bon non plus ; à lui mettre une note ça frôlerait probablement les 10
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 26, 2018, 17:45:34 »

Ça fait toujours plaisir de se rappeler que Tahiti Bob n'est pas toujours un générateur d'épisodes totalement farfelus où il change de visage voire carrément son ADN, c'est bon de revenir aux fondamentaux et mine de rien j'aime bien voir sa folie prendre le pas à cause de Bart qui ne cesse de l'obséder, qu'il soit vivant ou présumé mort.
Sinon, l'histoire se tient bien malgré quelques facilités et un certain déséquilibre entre les intrigues (Lisa et Milhouse, ça dure juste 30 secondes, et Shaquille O'Neil ne sert à rien). Effectivement ils auraient gagné à se concentrer sur un seul point plutôt que d'en placer plusieurs pour que finalement, toutes les intrigues soient maladroitement gérées, d'autant que concrètement, il n'y a pas vraiment de conclusion sur toute l'affaire des recherches. Mais j'ai aimé suivre l'histoire, et j'ai ri beaucoup de fois (Bart qui se sert du téléphone qu'il trouve pour appeler Moe, les ciseaux du psychiatre). C'est déjà pas mal. 14/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 21, 2019, 22:35:08 »

Contrairement à l'épisode précédent, on a ici une intrigue claire que j'ai vraiment adoré. Tahiti Bob est très bon à chaque fois qu'il apparaît, parfois même touchant. Mention spéciale aussi à Milhouse qui m'a bien fait rire. J'aurais juste aimé un peu plus de Lisa/Milhouse et de vie de famille sans Bart à la place de certains passages inutiles (comme ceux avec les chasseurs).

Ensuite, cet épisode m'a bien fait rire, le plus drôle de cette saison jusqu'à maintenant pour moi: Wiggum, Petit papa Noël, le téléphone de Milhouse, le canular de Bart (ça fait toujours plaisir d'en revoir un)... pour un épisode HD, rien à dire là-dessus.

A noter aussi le générique de début que j'ai trouvé bien fait bien qu'un tout petit peu long. Je suis de bonne humeur donc 15/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 19, 2020, 17:31:52 »

Encore une fois je suis moins dythirambique que certains, mais je suis d'accord dans l'ensemble, l'épisode était bon. J'ai eu l'impression de voir quelque chose de nouveau alors que dans les faits c'est juste un énième épisode sur Tahiti Bob, mais j'ai été dépaysé avec les décors sous la neige, le bunker. Même la petite histoire avec Milhouse était sympa, mais un peu courte. Comme ça a été dit, j'apprécie le fait que l'épisode reste relativement réaliste (bon, il y a le missile mais hein... voilà, ça passe)
J'ai juste eu l'impression qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode, la fin avec le phare m'a laissé froid.

Quelque gags sympa :
- Homer qui fait tout pour consommer l'essence
- Wiggum qui se veut rassurant en parlant du squelette de Bart
- Milhouse qui casse son téléphone et ses lunettes
- Brockman qui montre une carte "Voici les quartiers où il est le plus mort"  Grimaçant
- Tahiti Bob qui se prend pour une marionnette
- Petit Papa Noel qui ramène tout le monde dans la chambre de Bart

Une bonne surprise, assez drôle, loin d'être un chef d'oeuvre mais je l'ai regardé avec plaisir 13/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !