Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Ha-Ha Land

Démarré par Maurry Christmas!, 8 Mar 2018, 09:04

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Haw-Haw Land

Résumé :
Résumé à venir

Fiche incomplète de l'épisode

Maurry Christmas!

Le positif c'est qu'il aurait pu être bien pire, mais franchement, c'était quand même fort bidon comme épisode. Le roux était insupportable, les musiques étaient horribles et le scénario était vraiment half-assed. fin.

Au moins, il y avait quelque gags sympas, notamment la fin bien rigolote, même si le gag est un peu passé (je sais, je sais, c'est le risque du métier). Btw, je n'ai pas vu La-La Land, mais si c'est un truc du genre, fuck off.

Bart78

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé brouillon as fuck, il part en couilles de partout, les histoires sont tout sauf originales (Lisa qui a un crush, etc.)...

Ilevan

J'ai pas aimé. Le 850 000 ème crush de Lisa est Ed Sheeran qui, en plus d'être un artiste que j'abhorre ne colle absolument pas niveau voix. C'est du vu, sur-vu et revu qu'on avait pas envie de revoir, avec une mauvaise guest en bonus
Heureusement que l'épisode se prend pas non plus vraiment au sérieux. Je sais pas si c'est une qualité ou non cela dit ; mais ça lui évite d'être "cours élémentaire musical" quoi ; mais de relativement peu

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

Citation de: Bart78 le  9 Mar 2018, 12:09
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé brouillon as fuck, il part en couilles de partout, les histoires sont tout sauf originales (Lisa qui a un crush, etc.)...
Du coup je suppose qu'il manque un "pas" dans ta première phrase ? ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  9 Mar 2018, 14:23
Citation de: Bart78 le  9 Mar 2018, 12:09
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé brouillon as fuck, il part en couilles de partout, les histoires sont tout sauf originales (Lisa qui a un crush, etc.)...
Du coup je suppose qu'il manque un "pas" dans ta première phrase ? ^^

C'est ce que je me suis dit :D

Bart78

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow 2018 le  9 Mar 2018, 20:52
Citation de: Dr. Nick le  9 Mar 2018, 14:23
Citation de: Bart78 le  9 Mar 2018, 12:09
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je l'ai trouvé brouillon as fuck, il part en couilles de partout, les histoires sont tout sauf originales (Lisa qui a un crush, etc.)...
Du coup je suppose qu'il manque un "pas" dans ta première phrase ? ^^

C'est ce que je me suis dit :D
Effectivement ;D

The Simpsons Park

Ha-Ha land
Résumé :
La famille Simpson est en route vers une conférence scientifique et Lisa semble être la seule qui soit enjouée par cette activité. Après une journée incroyable, elle se dit que sa journée ne pourrait pas être plus parfaite.  C'est alors qu'elle entend un jeune homme jouer du piano. Elle se dirige vers ce dernier et dès qu'il se met à chanter, c'est le coup de foudre. Les deux enfants font ensuite connaissance et Lisa apprend qu'il se nomme Brendan et qu'il a 11 ans. Il vient tout juste de déménager et ira, lui aussi, à l'école élémentaire de Springfield. Cependant, en voyant Lisa et Brendan se rapprocher, Nelson devient très jaloux et va tout faire pour séparer les amoureux. Pendant ce temps, Bart se découvre une passion pour la chimie ce qui inquiétera Homer et Marge...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Bon, la première chanson pour commencer l'épisode était pas excellente, mais pas si mal que ça non plus.  Par contre, je ne pourrais pas dire la même chose pour les autres qui étaient vraiment horribles.  Je ne suis vraiment pas un fan de pop, mais je respecte quand même quelques artistes pop. Pour Ed Sheeran, je n'aime pas sa musique et c'est vraiment un artiste qui m'énerve donc ça ne m'a vraiment pas aidé à apprécier cet épisode.  L'idée d'une rivalité avec Nelson était pas mal, mais ça aurait pu être bien mieux fait.  Seulement voir Nelson agir en brute avec Brendan aurait fait plus de sens et aurait sans doute rendu l'épisode plus intéressant.  Pourquoi pas ajouté Milhouse dans tout ça? On le voit un peu au début, mais ça aurait pu être bien de le voir lui aussi entrer dans cette rivalité  Les gags de Ralph étaient très drôles par contre.  Sinon, pour l'histoire de Bart, ça aurait pu mieux fonctionner si ça avait servi d'histoire principale, mais c'était déjà la meilleure partie de l'épisode selon moi.  Pas catastrophique, mais on peut faire bien mieux. 9/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
Haw-Haw Land : 9
The Serfsons : 6

Ilevan

Pour revenir dessus rapidement, j'ai vraiment pas aimé
Je suis un fan de Lisa, mais pas un fanboy, et là ils ont abusé. Une histoire vue vingt fois depuis le début de l'ère HD, une guest star insipide, horripilante et dont la voix ne colle pas du tout, une rivalité bidon avec un Nelson pas en forme... l'épisode a vraiment tout pour me faire tiquer
Heureusement, l'épisode se prend moyennement au sérieux et il aurait pu être pire (dieu merci il n'y a que Nelson, et pas tous les ex de Lisa)

Mais ça reste un épisode franchement mauvais, à peine au dessus de Lisa centric fabuleux tels que Lisa devient gaga ou Cours élémentaire musical, même si celui-là a au moins la décence d'avoir un peu dissimulé sa guest star.
5/20. Et encore c'est bien payé

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

-

Pourquoi le topic apparaît deux fois ?

Sinon, tout a déjà été dit. J'ai trouvé l'histoire de Bart intéressante, mais pour le reste, à part la convention et le jazz...
La chanson pourrie du début, le fait que Willie veuille tuer Skinner, ils avaient dit que Milhouse se battrait pour Lisa, mais à part l'eau gazeuse, il ne se bat pour quedalle,

Si, un truc, qui m'a vraiment fait rire, c'est le tuyau anonyme.

Mais sinon, j'aime pas Nelson, je le trouve bête et l'autre type m'insupporte aussi. Un autre truc qui m'agace, j'ai l'impression de me répéter, mais Homer devient de plus en plus con et ça m'énerve.

Dr. Nick

#11
J'essaie d'être de moins en moins regardant sur l'originalité dans les épisodes au fur et à mesure que la série avance, mais là quand même, ils tendent un peu la perche avec le nouvel amour passager de Lisa dont on sait dès le début comment ça va se finir. Mais si en plus ils nous font un épisode vraiment trop brouillon pour être regardable, avec l'histoire et tous ces gags qui partent dans le n'importe quoi beaucoup trop de fois...
J'ai rien contre Ed Sheeran mais il rejoint la liste des stars inappropriées pour doubler un personnage aussi jeune (de toute façon, Brendan est pénible), l'épisode se veut parodie de La La Land sauf que ça devient vite agaçant quand les chansons ne passent jamais, l'histoire secondaire de Bart et la chimie en revanche c'est déjà plus sympa, c'est bien ce qui sauve l'épisode de la grosse catastrophe, ça et deux ou trois gags (Willie notamment). Un épisode décousu et médiocre. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Je me suis sacrément ennuyé. Le manque d'originalité, admettons... après 29 saisons, c'est excusable. Une amourette de Lisa, admettons... mais là c'était vraiment vide et plat. Et là où dans les précédents épisodes, l'humour était bien là pour rendre le tout agréable malgré des histoires parfois creuses, ici ce n'est pas le cas. J'ai dû esquisser un sourire au "d'oh" de Lisa, grâce à Willie aussi, mais c'est à peu près tout. En fait, je crois que j'aurais préféré que l'histoire de Bart soit principale, plus développée et celle de Lisa secondaire.

Bref, bien insuffisant... 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Tiens, bizarrement je serai moins sévère que certains. Là où je suis d'accord c'est sur le fait que se soit encore un épisode sur les amourettes de Lisa, ça n'a plus aucun intérêt. Par contre j'ai trouvé ça intéressant que Nelson soit jaloux et qu'il y ait une rivalité entre les 2.
L'histoire secondaire qui fait de la chimie n'a rien de fabuleux non plus mais ça se laissait regarder.
J'ai plutôt aimé la chanson du début, j'ai même cru que l'épisode entier serait un épisode musical... En général je n'aime pas ce style d'épisode mais ça fait si longtemps qu'on n'en a pas eu
Pas original donc mais personnellement je ne me suis pas vraiment ennuyé et le rythme était assez bon. Ça reste évidemment très moyen mais ce n'est pas aussi horrible qu'on aurait pu le croire.

Quelque gags sympa :
- Taupeman en retard pour sa dialyse et tout le monde qui chante autour de lui
- Les trophées peints sur la vitre
- Wiggum qui aide Homer à grimper dans la cabane avec un élévateur
- Ned qui fait un "Doigt Flanders"
- La machine à glaces qui crache comme l'ado boutonneux  ;D
- Chalmers qui a perdu un bout de langue "...Kinner !"
- Homer qui a malencontreusement avalé les boucles d'oreilles de Marge

Ce n'est clairement pas un épisode qui brille par son originalité mais heureusement je ne me suis pas ennuyé et quelque gags m'ont plu. 9/20

Lenny Bar

Wow, comment j'ai pu tolérer cet épisode en 2020 !? (je dis tolérer parce que 9/20 c'était pas fameux...)
Ca aurait pu être pire, on aurait pu avoir un épisode entièrement musical... mais à la place on a eu un épisode sur les amours de Lisa, je ne sais pas lequel des 2 est le pire...
L'histoire secondaire sur Bart la chimie je l'ai déjà oublié.
Le fait que Nelson soit jaloux est le seul point positif que je trouve pour sauver l'épisode.

Non franchement, je devait vraiment être de bonne humeur à l'époque, je baisse mon ancienne note de 4 points ! Ça donne donc 5/20