Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 11 - Professeur testeur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 11 - Professeur testeur  (Lu 2559 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Janvier 14, 2018, 19:19:44 »

Professeur testeur
Résumé :
Monsieur Burns regarde un documentaire classique présenté par Orson Welles sur Nostradamus et ses prédictions pour le futur, dont une concernant la 3e guerre mondiale. Inquiet pour le futur de Springfield,  il convoque l'assemblée des surdoués de Mensa, pour leur parler de son arche de l'apocalypse, un vaisseau censé mener les esprits les plus brillants sur une autre planète. Pour les choisir, les membres proposent un grand test de Q.I. mais le professeur Frink propose un test qu'il a mis au point de "Quotient de valeur personnelle" qui mesure aussi d'autres valeurs que l'intelligence, pour un score maximal de 500. Tout Springfield le passe. Marge et Homer sont satisfaits de leur score, mais Lisa malgré ses 475 points découvre que Ralph a un point de plus qu'elle, et cela l'obsède. Quant à Bart, il découvre qu'il n'a qu'un seul et unique point...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16794


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 16, 2018, 00:57:09 »

À quoi il servait cet épisode ? Haha, sérieux, c'était du gros n'importe quoi. D'un côté, je ne suis pas contre de quoi de différent, mais dans la dernière partie, on a eu le droit à plein de trucs empruntés de divers épisodes et ça a gâché les quelques éléments qui étaient sympathiques. Je pense que ça aurait été meilleur si Ralph avait vraiment eu une super bonne note, mais par hasard, pour montrer la débilité des standardized tests. Mais bon, c'était pas horrible non-plus, juste incroyablement brouillon !
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Janvier 20, 2018, 08:56:40 »

Tu as tout dit Maurice. Beaucoup trop brouillon et c'est bien dommage car il y avait de quoi faire avec le thème du quiz standardisé.
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 21, 2018, 06:42:37 »

Incohérent de bout en bout, et très brouillon comme ça a été dit. J'ai failli m'arracher les cheveux au début et à la fin tellement ça avait peu de sens (déjà, pourquoi prendre le test de frink à la base?)
Comme souvent dans la saison, on a des gros clins d'oeil à l'âge d'or qui cassent le rythme et le peu de cohérence. Et puis comme si ça ne suffisait pas, la fin est un bottage en touche digne de la saison 11.

Vraiment pas bon, à chaud je donnerai 04/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 26, 2018, 16:41:54 »

C'est pas le plus mauvais, mais il y a des intrigues qui auraient dû être placées en début de série, comme par exemple le fait qu'Homer écrive mal, ça serait passé dans les premières saisons je pense. Le test de QI, c'est du déjà vu et avec l'apparition de la folle qui surveille tout et le fait qu'il y ait de la calligraphie, je pense que quelque part ils essayaient de recréer une saison  24.

Je ne me souviens pas que Manjula ait fait partie de la secte des surdoués, mais il y a des scènes où j'ai vraiment accroché comme par exemple

- Le fait qu'ils jouent aux triominos dans la salle (bien agencée) et le moment où Frink arrive à leur hauteur (l'apparition de Burns j'ai pas accroché et le fait que Frink se prenne des objets non plus.)
- Homer et Marge qui sont VRAIMENT concernés par Bart
- Quelque part l'idée du test n'était pas bête, si ça avait été autre chose qu'un test de QI, je pense que ça serait passé.

Mais bon, l'histoire de Lisa je l'ai trouvée nulle, finalement Ralph a un point de plus pourquoi ?

Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 26, 2018, 18:50:10 »

Et encore un épisode sans queue ni tête, un. Si l'idée de base bien qu'assez ridicule pouvait donner quelque chose, au final c'est juste une accumulation de vide, du vide bâti sur des incohérences, sur une accumulation d'intrigues qui finissent par ne présenter plus aucun intérêt, et qui se terminent n'importe comment de tout façon (Homer doué en calligraphie, d'accord, et ?).
Au final l'épisode en devient pénible et indigeste, et j'abhorre cette façon qu'ont les scénaristes de faire passer Ralph du gentil naïf imbécile au gros débile suicidaire involontaire. Bart qui se croit bon à rien, c'est juste une resucée d'un épisode de la saison 28 mais au point où on en est, vu que ça dure deux minutes... Et une chanson gonflante en plus, juste pour masquer le fait que rien de tout ce qui se passe n'a de sens.
Pas grand-chose à sauver pour ma part sinon deux ou trois gags, et heureusement que Willie parvienne encore à me faire rire même pour le peu qu'il apparaît, c'est encore lui qui sauve le tout de la noyade, décidément. 5/20
« Dernière édition: Mai 22, 2018, 16:09:08 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mai 08, 2018, 00:49:06 »

Et voilà je rattrape mon retard (enfin) et je dois dire qu'ici je ne suis pas du tout d'accord avec vous.  Il faut vraiment que je le revoit et peut-être que quand je vais le revoir ma note va changer un peu, mais ça va pas descendre sous la moyenne, ça c'est certain.  Elle va peut-être même monter, qui sait.  J'ai trouvé que l'idée était vraiment super et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir cet épisode.  Oui je suis d'accord, l'épisode est vraiment très court, oui il manque de gag et surtout, oui il y a de nombreuses incohérence, mais sinon ça reste pas mal et personnellement, je ne peux me mentir à moi-même cet épisode était bien correct.

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 22, 2019, 15:41:13 »

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins: je me suis clairement ennuyé durant presque tout l'épisode. L'histoire part de quelque chose déjà vu, mais malgré tout intéressant qui aurait probablement pu être traité différemment et correctement... mais ça n'a pas été le cas. Le début avec Burns est plutôt correct mais dès que Frink arrive (personnage que j'aime beaucoup par ailleurs), ça part en sucette. On a encore droit à une chanson mauvaise et inutile, effectivement c'est beaucoup trop incohérent, ça mène nulle part et, en plus, c'est pas drôle... j'ai vraiment très peu ri: le passage avec Lenny et Carl, celui des résultats avec Kent Brockman... c'est tout.

Et la fin de l'épisode est en touts points mauvaise, rien ne la sauve. 6/20, principalement pour les premières minutes.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 20, 2020, 17:46:11 »

L'épisode commence vraiment très mal. Le passage avec les membres de Mensa était insupportable je trouve, rien ne fonctionnait. Que se soit les échanges entre les personnages ou la chanson de Frink... Heureusement ça s'améliore par la suite.
Cette histoire de test n'a pas beaucoup de sens bien sûr mais l'idée est assez sympa... Je trouve juste dommage que Homer ai une note de 0, j'aurai trouvé ça nettement plus interessant que Marge ou Lisa ait cette note, si au niveau Q.I. Homer est clairement le plus faible de la famille, pourquoi n'aurait-il pas une excellente note avec ce test ?
J'aurai également voulu voir plus de Burns et moins de Lisa... qui s'incruste dans absolument tous les épisodes, ça devient lassant.

Quelque bons gags :
- Burns et ses chiens consolants
- Frink qui a une doublure pour faire des cabrioles
- Les noms qui défilent à la vitesse de l'éclair mais les Simpson arrivent à faire un arrêt sur image pile sur leurs noms  Grimaçant
- Le répondeur de Wiggum dont tous les messages sont adressés à Ralph
- Homer qui est trop déprimé pour aller chez Moe, du coup il va chez Schmoe

Épisode très difficile à noter. Les premières minutes sont nulles et la suite n'a pas beaucoup de sens, d'un autre côté je trouve que l'idée est intéressante et  je n'ai pas passé un mauvais moment. On va dire 10/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !