Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 14 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 3 - Frère et sœur ennemis
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - Frère et sœur ennemis  (Lu 4230 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:35 »

Frère et sœur ennemis

Résumé :
Alors qu'Homer en a marre de voir des reality show sur Channel 6, Bart lui propose d'acheter une antenne parabolique afin d'avoir accès à une multitude de chaînes. Homer ne perd pas une seconde pour aller l'acheter. Une fois installée, Homer et Bart deviennent accrocs de la télécommande, ce qui conduit Bart à rater le grand test d'évaluation et à être rétrogradé en CE2. Lisa quant à elle, réussit brillamment son test, ce qui lui vaut de passer directement en CE2 et de se retrouver alors avec son grand frère dans la même classe ! Lisa va connaître ses premières mauvaises notes et va tout faire pour être la meilleure face à Bart, qui connaît déjà toutes les réponses des contrôles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Invité
« Répondre #1 le: Mars 30, 2011, 18:38:49 »

Je n'ai vu cet épisode qu'une fois et je l'ai vu très récemment. J'ai trouvé que cet épisode était bon mais sans plus! La fin et assez divertissante Souriant avec Bart et Lisa qui n'arrivent pas à reprendre le Bus et se perdent dans la forêt. Je donnerai une note plus tard après l'avoir revu quelques fois. Mais si je devais donner une note comme ça sans vraiment réflechir elle tournerait autour de 14/20. Mais rien n'est définitif Clin d'oeil.
« Dernière édition: Mars 30, 2011, 19:08:14 par alex_on_ice » Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 27355


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2011, 09:36:47 »

Un épisode un peu faiblard. Le premier acte débutait pourtant bien, marrant avec le zapping et toutes les nullités qu'on peut voir sur le satellite (je suis friand de la réplique dans le Friends japonais "ta remarque me couvre de honte".)

Et puis Bart et Lisa vont dans la même classe ouais bon... le 2e acte pour moi est carrément vide de gags. Le troisième acte est dans la même veine, à part l'excellent gag du mur des élèves disparus en sortie, mais la fin est vraiment peu inspirée. Un bon début mais qui au final est assez mal développé, c'est moyen. 11/20
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dcembre 08, 2011, 01:01:51 »

Critique officielle :

Un bon épisode entre Bart et Lisa. L'épisode débute très bien avec tout le truc de la télé et les nombreux gags du premier acte. J'ai aussi bien aimé la petite apparition du robot Bender de la série Futurama quand Bart s'imagine des choses lorsqu'il doit faire son examen et il n'a pas étudié. Ensuite, sérieusement, je trouve l'idée que Bart et Lisa se retrouve tous les deux en 3e années est un très bonne idée et je trouve que ça reste très bien quand ils sont encore dans la classe avant de partir en sortie. J'ai d'ailleurs énormément ris quand la professeur de 3e année met un truc en métal pour vraiment empêcher Bart et Lisa de se séparer. Ensuite, je trouve que le moment où Bart et Lisa sont avec le groupe dans la sortie est très ennuyant car c'est beaucoup trop long. Ils auraient dû garder ce temps pour la suite quand ils sont perdus. Ça aurait sans doute été bien mieux car là je trouve qu'il ne sont pas perdu très longtemps. De plus après avoir tombé, pourquoi ne sont ils pas retourné tout de suite sur la route seulement en remontant la côte ? Finalement, un épisode pas mal mais gâché par le troisième acte. Je décide quand même de lui accorder un bon petit 13/20 ce qui est une baisse de un point de ma note précédente.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
« Dernière édition: Dcembre 10, 2011, 18:03:59 par AlexandreLeblanc » Journalisée

tahitibob
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 05, 2012, 15:37:27 »

Bon épisoe, mais ça s'arrête là. J'aime beaucoup le début, quoique un peu lent, cette partie d'épisode est remplie de gags en tous genres et de parodies plus réussies les unes que les autres. Les passages dans la même classe de Bart et Lisa sont trrès bons, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, c'est vers la suite que j'ai commencé à me rendre compte que cet épisode n'était pas fameux. Bart et Lisa se perdent dans les bois, bof, on aurait pu faire mieux et encore une fois, la fin était si prévisible et est passée si vite. Tous les problèmes de Lisa et Bart se règlent en un coup de baguette magique : Youpi --''... les bons moments de cette fin d'épisode sont pour moi ceux-ci : -La façon dont Marge refuse de faire un procès à l'école élémentaire de Springfield et Milhouse qui prend (ou du moins, qui essaye, lol) la place de Bart. Bon épisode des Simpson : 14/20 .                                
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10425


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #5 le: Octobre 28, 2013, 14:19:23 »

Après l'excellent épisode précédent, retour à la réalité : épisode bien moyen ! Le début est le plus drôle avec le satellite, qui est une bonne critique de la société, mais après ça retombe dans la médiocrité ... Seul quelques passages valent le coup quand Lisa et Bart sont tous les deux en CE2, et à Capitol City c'est à peine mieux. Alors, pour le début de l'épisode et quelques bons moments, je donne 11/20. C'est correct mais ça reste un peu pâle. C'est là qu'on remarque qu'on est définitivement sortis de l'âge d'or ...
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juin 23, 2014, 11:52:06 »

Mouais sur le papier l'idée semble vraiment farfelue et pas vraiment intéressante mais il y a pas mal de bon moment.
Le début est vraiment très bon avec le cable qu'Homer installe pour avoir toutes les chaînes de la télévision et je remarque que la scéne ou Bart disjoncte en classe est excellente.
La suite est pas mauvaise mais elle aurait pu être largement mieux , il y a un manque cruel de gag hormis peut être les "ahah" de Nelson.
La fin est vraiment bidon avec les ploucs.
Moyen dans l'ensemble.         11/20
« Dernière édition: Septembre 03, 2016, 09:54:35 par Messi-simpson » Journalisée

Yo
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14639


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2014, 21:21:24 »

Un épisode fort inégal. Le début vaut largement le coup, les reality-show et les programmes que Bart et Homer regardent sur le satellite sont très marrants, notamment le Friends japonais. J'aime aussi beaucoup le rêve de Bart, et une référence à Futurama, ça n'a pas de prix.
Ensuite Bart et Lisa vont dans la même classe... Je ne déteste pas l'idée mais les gags manquent cruellement, et la rivalité entre Bart et Lisa fait déjà-vue. Le troisième acte ne relève pas tellement la sauce, le gag du mur des élèves disparus en sortie et le vieux qui traite sa femme d'ourse me font certes toujours rire, mais la fin n'est vraiment pas inspirée. On s'ennuie une grande partie de l'épisode et c'est dommage, surtout avec un si bon début. De ce fait, c'est juste moyen. 11/20
« Dernière édition: Mars 12, 2015, 17:57:13 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 27, 2016, 22:00:52 »



Bart et Lisa sont comme chien et chat, c'est une chose qu'on sait très bien, alors mettons les dans la même classe pour voir comment les choses se passeront !

Le début rappelle étrangement "Tu ne déroberas point" (s.2 ép.13) mais avec le satellite à la place du câble et des gags plus dégueulasses (surtout le présentateur de NBC). Une ou deux choses drôles (le satellite installé au mois de septembre, et les robots), le reste n'est pas fameux mais se laisse regarder tranquillement.

La suite relève heureusement le niveau.
C'est plutôt très amusant d'assister les enfants Simpson dans une situation aussi unique et de voir leurs réactions à celle-ci. En particulier vu comment Bart prend l'avantage sur sa sœur (et Lisa n'est pas agaçante pour une telle situation), et les gags qui ça engendre (les acronymes, la note augmentée, ...) sont bons. Le personnage de la prof du CE2 est loin d'être intéressant, mais ses mesures ridicules et sa méchanceté la rendent assez marrante.

Puis viennent les passages avec la sortie à Capitol City suivie de l'égarement en forêt qui sont également réussis avec leurs petits gags sympas (en particulier le running-gag de Nelson et le système des équipes infaillible).
Par contre, la fin avec Hillbillies est effectivement très faible.

Un épisode loin d'être transcendant, mais qui... se laisse regarder tranquillement : 13/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Octobre 31, 2018, 09:20:22 »

Moi ça me rappelle des choses, l'instit de CE2 assez ennuyeuse, le côté "tricheur" de Bart, les noms des élèves ridicules et la sortie où on retrouve de la famille de Milhouse. J'adore aussi quand on voit un Pikachu quand Bart croit avoir une télécommande.
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5855


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 20, 2019, 13:54:11 »

Une histoire simple et efficace. Bart et Lisa dans la même classe, bonne idée !
Je suis particulièrement fan du début de l'épisode avec le satellite. Les 3/4 des gags que je préfère se trouvent dans ce premier acte.
La partie où Bart et Lisa sont dans la même classe est assez bonne également, avec de bonnes idées, comme le fait que Bart soit meilleur que Lisa, pas parce qu'il est plus intelligent mais uniquement parce qu'il a déjà fait cette classe.
La troisième partie à Capital City par contre est un peu bizarre et peu drôle. Vraiment dommage car si l'épisode était resté sur la même lancée on aurait pu avoir un excellent épisode.

Épisode assez riche en gags :
- Homer et sa solution "Sans aucun risque"
- "Vous pouvez être chez-vous lundi entre 8h du matin et... le mois de juin"  Souriant
- "Prochainement sur pendule-sat : 18h"  Grimaçant
- La version japonaise de Friends
- La forme de Bart sur le ventre d'Homer
- Nelson qui va jusqu'à Capital City uniquement pour se moquer de Lisa
- Le mur des enfants perdus
- Homer qui regarde dans un buisson "Bart, c'est toi ?! - NON !"  Souriant

Pas mal de bons gags, un excellent début mais une façon décevante de clôturer l'épisode à Capital City. 14/20
Journalisée

ChrisPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11066


Cœur de pirate <3


Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 14, 2020, 21:50:58 »

Bon épisode. Le scénario est pas mal. Bart et Lisa dans la même classe, bonne idée ! Des bons gags : Homer et sa solution "Sans aucun risque", la version japonaise de Friends, la forme de Bart sur le ventre d'Homer, Nelson qui va jusqu'à Capital City uniquement pour se moquer de Lisa, le mur des enfants perdus, Homer qui regarde dans un buisson "Bart, c'est toi ?! - NON !".. 14/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !