Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Frère et sœur ennemis

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Frère et sœur ennemis
Résumé :
Alors qu'Homer en a marre de voir des reality show sur Channel 6, Bart lui propose d'acheter une antenne parabolique afin d'avoir accès à une multitude de chaînes. Homer ne perd pas une seconde pour aller l'acheter. Une fois installée, Homer et Bart deviennent accrocs de la télécommande, ce qui conduit Bart à rater le grand test d'évaluation et à être rétrogradé en CE2. Lisa quant à elle, réussit brillamment son test, ce qui lui vaut de passer directement en CE2 et de se retrouver alors avec son grand frère dans la même classe ! Lisa va connaître ses premières mauvaises notes et va tout faire pour être la meilleure face à Bart, qui connaît déjà toutes les réponses des contrôles...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Je n'ai vu cet épisode qu'une fois et je l'ai vu très récemment. J'ai trouvé que cet épisode était bon mais sans plus! La fin et assez divertissante :D avec Bart et Lisa qui n'arrivent pas à reprendre le Bus et se perdent dans la forêt. Je donnerai une note plus tard après l'avoir revu quelques fois. Mais si je devais donner une note comme ça sans vraiment réflechir elle tournerait autour de 14/20. Mais rien n'est définitif ;).

The Reg

Un épisode un peu faiblard. Le premier acte débutait pourtant bien, marrant avec le zapping et toutes les nullités qu'on peut voir sur le satellite (je suis friand de la réplique dans le Friends japonais "ta remarque me couvre de honte".)

Et puis Bart et Lisa vont dans la même classe ouais bon... le 2e acte pour moi est carrément vide de gags. Le troisième acte est dans la même veine, à part l'excellent gag du mur des élèves disparus en sortie, mais la fin est vraiment peu inspirée. Un bon début mais qui au final est assez mal développé, c'est moyen. 11/20

AlexandreLeblanc

#3
Critique officielle :

Un bon épisode entre Bart et Lisa. L'épisode débute très bien avec tout le truc de la télé et les nombreux gags du premier acte. J'ai aussi bien aimé la petite apparition du robot Bender de la série Futurama quand Bart s'imagine des choses lorsqu'il doit faire son examen et il n'a pas étudié. Ensuite, sérieusement, je trouve l'idée que Bart et Lisa se retrouve tous les deux en 3e années est un très bonne idée et je trouve que ça reste très bien quand ils sont encore dans la classe avant de partir en sortie. J'ai d'ailleurs énormément ris quand la professeur de 3e année met un truc en métal pour vraiment empêcher Bart et Lisa de se séparer. Ensuite, je trouve que le moment où Bart et Lisa sont avec le groupe dans la sortie est très ennuyant car c'est beaucoup trop long. Ils auraient dû garder ce temps pour la suite quand ils sont perdus. Ça aurait sans doute été bien mieux car là je trouve qu'il ne sont pas perdu très longtemps. De plus après avoir tombé, pourquoi ne sont ils pas retourné tout de suite sur la route seulement en remontant la côte ? Finalement, un épisode pas mal mais gâché par le troisième acte. Je décide quand même de lui accorder un bon petit 13/20 ce qui est une baisse de un point de ma note précédente.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)

tahitibob

Bon épisoe, mais ça s'arrête là. J'aime beaucoup le début, quoique un peu lent, cette partie d'épisode est remplie de gags en tous genres et de parodies plus réussies les unes que les autres. Les passages dans la même classe de Bart et Lisa sont trrès bons, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, c'est vers la suite que j'ai commencé à me rendre compte que cet épisode n'était pas fameux. Bart et Lisa se perdent dans les bois, bof, on aurait pu faire mieux et encore une fois, la fin était si prévisible et est passée si vite. Tous les problèmes de Lisa et Bart se règlent en un coup de baguette magique : Youpi --''... les bons moments de cette fin d'épisode sont pour moi ceux-ci : -La façon dont Marge refuse de faire un procès à l'école élémentaire de Springfield et Milhouse qui prend (ou du moins, qui essaye, lol) la place de Bart. Bon épisode des Simpson : 14/20 .                                

paolo98

Après l'excellent épisode précédent, retour à la réalité : épisode bien moyen ! Le début est le plus drôle avec le satellite, qui est une bonne critique de la société, mais après ça retombe dans la médiocrité ... Seul quelques passages valent le coup quand Lisa et Bart sont tous les deux en CE2, et à Capitol City c'est à peine mieux. Alors, pour le début de l'épisode et quelques bons moments, je donne 11/20. C'est correct mais ça reste un peu pâle. C'est là qu'on remarque qu'on est définitivement sortis de l'âge d'or ...

Messi-simpson

#6
Mouais sur le papier l'idée semble vraiment farfelue et pas vraiment intéressante mais il y a pas mal de bon moment.
Le début est vraiment très bon avec le cable qu'Homer installe pour avoir toutes les chaînes de la télévision et je remarque que la scéne ou Bart disjoncte en classe est excellente.
La suite est pas mauvaise mais elle aurait pu être largement mieux , il y a un manque cruel de gag hormis peut être les "ahah" de Nelson.
La fin est vraiment bidon avec les ploucs.
Moyen dans l'ensemble.         11/20
Yo

Dr. Nick

#7
Un épisode fort inégal. Le début vaut largement le coup, les reality-show et les programmes que Bart et Homer regardent sur le satellite sont très marrants, notamment le Friends japonais. J'aime aussi beaucoup le rêve de Bart, et une référence à Futurama, ça n'a pas de prix.
Ensuite Bart et Lisa vont dans la même classe... Je ne déteste pas l'idée mais les gags manquent cruellement, et la rivalité entre Bart et Lisa fait déjà-vue. Le troisième acte ne relève pas tellement la sauce, le gag du mur des élèves disparus en sortie et le vieux qui traite sa femme d'ourse me font certes toujours rire, mais la fin n'est vraiment pas inspirée. On s'ennuie une grande partie de l'épisode et c'est dommage, surtout avec un si bon début. De ce fait, c'est juste moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Bart et Lisa sont comme chien et chat, c'est une chose qu'on sait très bien, alors mettons les dans la même classe pour voir comment les choses se passeront !

Le début rappelle étrangement "Tu ne déroberas point" (s.2 ép.13) mais avec le satellite à la place du câble et des gags plus dégueulasses (surtout le présentateur de NBC). Une ou deux choses drôles (le satellite installé au mois de septembre, et les robots), le reste n'est pas fameux mais se laisse regarder tranquillement.

La suite relève heureusement le niveau.
C'est plutôt très amusant d'assister les enfants Simpson dans une situation aussi unique et de voir leurs réactions à celle-ci. En particulier vu comment Bart prend l'avantage sur sa sœur (et Lisa n'est pas agaçante pour une telle situation), et les gags qui ça engendre (les acronymes, la note augmentée, ...) sont bons. Le personnage de la prof du CE2 est loin d'être intéressant, mais ses mesures ridicules et sa méchanceté la rendent assez marrante.

Puis viennent les passages avec la sortie à Capitol City suivie de l'égarement en forêt qui sont également réussis avec leurs petits gags sympas (en particulier le running-gag de Nelson et le système des équipes infaillible).
Par contre, la fin avec Hillbillies est effectivement très faible.

Un épisode loin d'être transcendant, mais qui... se laisse regarder tranquillement : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

Moi ça me rappelle des choses, l'instit de CE2 assez ennuyeuse, le côté "tricheur" de Bart, les noms des élèves ridicules et la sortie où on retrouve de la famille de Milhouse. J'adore aussi quand on voit un Pikachu quand Bart croit avoir une télécommande.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Une histoire simple et efficace. Bart et Lisa dans la même classe, bonne idée !
Je suis particulièrement fan du début de l'épisode avec le satellite. Les 3/4 des gags que je préfère se trouvent dans ce premier acte.
La partie où Bart et Lisa sont dans la même classe est assez bonne également, avec de bonnes idées, comme le fait que Bart soit meilleur que Lisa, pas parce qu'il est plus intelligent mais uniquement parce qu'il a déjà fait cette classe.
La troisième partie à Capital City par contre est un peu bizarre et peu drôle. Vraiment dommage car si l'épisode était resté sur la même lancée on aurait pu avoir un excellent épisode.

Épisode assez riche en gags :
- Homer et sa solution "Sans aucun risque"
- "Vous pouvez être chez-vous lundi entre 8h du matin et... le mois de juin"  :D
- "Prochainement sur pendule-sat : 18h"  ;D
- La version japonaise de Friends
- La forme de Bart sur le ventre d'Homer
- Nelson qui va jusqu'à Capital City uniquement pour se moquer de Lisa
- Le mur des enfants perdus
- Homer qui regarde dans un buisson "Bart, c'est toi ?! - NON !"  :D

Pas mal de bons gags, un excellent début mais une façon décevante de clôturer l'épisode à Capital City. 14/20

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le scénario est pas mal. Bart et Lisa dans la même classe, bonne idée ! Des bons gags : Homer et sa solution "Sans aucun risque", la version japonaise de Friends, la forme de Bart sur le ventre d'Homer, Nelson qui va jusqu'à Capital City uniquement pour se moquer de Lisa, le mur des enfants perdus, Homer qui regarde dans un buisson "Bart, c'est toi ?! - NON !".. 14/20