Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 12 - Homer est là où n'est pas l'art
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 12 - Homer est là où n'est pas l'art  (Lu 2713 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 15, 2018, 16:48:11 »

Homer est là où n'est pas l'art
Résumé :
Lors d'une enchère, la milliardaire Megan Matheson remporte une peinture et Homer va tenter de la voler, n'ayant pas le budget nécessaire pour offrir plus haut.  La sécurité intervient et l'oeuvre d'art est placée dans un coffre-fort jusqu'à sa livraison le lendemain.  Cependant, lorsque la boîte arrive chez madame Matheson, elle est complètement vide.  Un détective privé nommé Manacek sera tenu responsable de résoudre cette enquête.  Les principaux suspects sont Homer et M. Burns étant donné qu'ils sont les deux seuls à avoir misé sur la peinture, mais aussi Megan qui avait assuré la peinture avant de la recevoir.  Après avoir intérogé tous les suspects, Manacek est très suspicieux vis à vis Homer.  Marge tentera donc de convaincre le détective que son mari est innocent et il sera invité à venir manger chez les Simpsons.  Chacun leur tour, les membres de la famille vont expliquer à Manacek comment Homer est devenu obsédé par la peinture.  Par contre, Homer est-il vraiment coupable de ce vol?

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mars 19, 2018, 02:55:19 »

Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas laissé mon avis pour Frink Gets Testy.  Ceci, car comme ce soir je l'avais vu tard et je prévoyais le laissé le lendemain, mais j'ai complètement oublié.  Je me rappel l'avoir plus aimé que vous, mais après deux moi je devrai le revoir cette semaine avant de donné une note et mon avis sur ce dernier.  Ce soir, même si je suis fatigué, j'ai rempli la fiche technique et fait le résumé dans le guide des épisodes directement et je vais même vous donner mon avis.

Je dois d'abord dire que l'épisode est vraiment super bien présenté et j'ai adoré la petite intro et outro, ça donne vraiment un style à l'épisode.  Au début, on se retrouve au beau milieu de l'histoire ce qui m'a causé beaucoup d'incompréhensions.  Il faut simplement pas se poser de questions et se dire qu'on aura une réponse à toutes nos questions plus tard au courant de l'épisode. Pour une fois, les guests sont biens utiles et j'ai adoré le personnage de Manacek, détective polonais accro au sexe qui essaie de se faire toutes les femmes.  Il n'y a pas trop de gags, mais il y en a quand même quelques uns qui m'ont fait rire comme quand Lisa demande à Manacek il croit qu'il se trouve en quelle année.  Sinon, le scénario se suit bien malgré une fin complètement absurde, même si c'est voulu.  J'ai quand même vraiment ris, surtout au tour de M. Burns, mais j'aurais tout de même préféré une bonne fin surprenante et assez logique.  Il y aurait place à l'amélioration, mais ça reste tout de même acceptable comme épisode. 10/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
Haw-Haw Land : 9
The Serfsons : 6
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 20, 2018, 20:53:20 »

Cet épisode, c'est vraiment un OVNI, que ce soit dans la forme et dans le fond, et je sais pas quoi en penser en fait. J'ai bien aimé l'utilisation du personnage de Manacak, mais ça fait juste pas Simpsons quoi...
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16794


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 21, 2018, 05:56:16 »

Wow, je ne m'attendais vraiment pas à ça, hahaha. C'est vraiment un épisode différent de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent et le premier (si j'ai bien souvenir) où les mots ''son of a bitch'' sont utilisés ! La parodie de Banacek était très bien faite, j'ai beaucoup ris, l'intrigue était divertissante et le twist m'a plu. C'est pas grandiose non-plus, mais ça fait vraiment du bien de voir quelque chose de nouveau !
Journalisée

boo
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 23, 2018, 14:54:43 »

Je ne suis pas vraiment d'accord, ça me rappelle plein de trucs déjà vus. Ca suce pas mal des épisodes à succès de l'âge d'or (que ce soit pour le côté enquête ou pour le côté artistique perché)

Après ça peut faire un épisode convenable et là.... oui et non. Manacek est assez bizarre, surtout quand comme moi on n'a pas la référence et globalement je l'ai trouvé bien plus cringe que drôle. L'histoire quand à elle est malheureusement assez convenue, avec un twist téléphoné à des kilomètres mais avec des scènes au style très particulier qui donnent un charme à l'épisode. L’enquête semblait se poser en point principal de l'épisode mais c'est finalement peu intéressant et trop rushé

Du coup je sais pas... rien ne se démarque en bon, deux trois trucs se démarquent en mauvais. Mais l'épisode a une ambiance bien à lui pas trop déplaisante. Je vais me caler sur mes notes sur Gone Boy et Springfield Splendor, mais pas pour les mêmes raisons : 08/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 30, 2018, 16:46:16 »

Je suis assez partagé pour cet épisode, déjà le personnage de Manaceck que je trouve un peu plus lourd que drôle (j'imagine que ne pas avoir la référence n'aide pas, comme le dit Ilevan), ensuite pour le rythme assez mou (les transitions sont chouettes mais trop longues), et pour l'enquête, je veux dire d'habitude j'aime beaucoup les enquêtes dans la série mais là ça coince parce que c'est mal exploité, on passe trop de temps sur Homer et son amour pour le tableau (pour une chute nulle, "Vous êtes trop stupide pour voler le tableau", merci du temps perdu pour rien) et pas assez sur le côté interrogatoire.
Mais j'apprécie l'ambiance dans cet épisode, un truc qui se dégage du choix de style et qui fonctionne bien par moments, et puis ça reste un épisode pas déplaisant, avec quelques bons gags (le running gag "I like you Manaceck", Burns et son flingue). C'est tout simplement inégal. 11/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 22, 2019, 16:19:44 »

Premièrement, j'ai bien aimé l'atmosphère et le côté enquête policière de cet épisode, ça le rend très différent des autres ce qui est toujours positif. Mais voir Homer s'attacher à un tableau, je trouve que ça ne colle absolument pas au personnage... c'est assez dommage. J'ai bien aimé le personnage de Manacek, très spécial mais assez drôle (notamment sa perversité avec Marge). J'aurais par contre préféré qu'on nous épargne la milliardaire insupportable.

L'épisode n'est par contre pas très drôle, même si certains passages sont à remarquer (notamment celui avec Burns et Smithers qui m'a fait rire). Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt aimé le tout et je ne me suis pas ennuyé, donc 12/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 22, 2020, 08:59:43 »

Ah ben tiens, je m'attendais à voir des notes astronomiques, je suis rassuré de voir que l'épisode n'a pas été si apprécié que ça. Pour le coup, on a un épisode original qui se démarque des autres, ça fait plaisir. J'ai trouvé ça intéressant que Homer ressente quelque chose en regardant ce tableau, sans savoir pourquoi. ... mais il y a plein de problèmes dans cet épisode. Comme l'a dit Ilevan, quand on a pas la référence, Manacek semble sortir de nulle part et est assez lourd par moment. Et puis, quel dommage que l'enquête ne soit pas plus équilibrée. Tout tourne autour des Simpson alors que Burns était suspect lui aussi, pourquoi ne pas l'avoir mis plus en avant ?
Le début est brouillon également. Ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par la fin, mais vu qu'on nous balance l'épisode sans explication, j'ai cru que c'était le gag du canapé !  Grimaçant (on nous a tellement habitué à du WTF que ça ne m'a même pas choqué)
Mais surtout le plus gros reproche que je ferai à cet épisode c'est qu'il a oublié qu'on était dans une série humoristique. Il y a si peu de gags. Souvent on a plusieurs gags ratés, mais là même pas, j'en ai compté 6 ou 7 à tout casser.

Les très rares gags de l'épisode :
- Le verre gonflable
- Eddie en civile, et surtout sans son képi
- The Bank of Moe
- Burns qui sort son flingue trop tôt

Cet épisode avait tout pour être bon et est gâché par son manque d'humour, par un personnage énervant et par une histoire bancale, vraiment dommage ! 8/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !