Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - La nouvelle Marge

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La nouvelle Marge
Résumé :
Alors qu'Homer et Lisa sont bénévoles sur un chantier de construction de logements pour sans-abri, Lindsey Naegle et Cookie Kwan arrivent dans l'espoir de trouver des riches célibataires. Lindsey pense qu'Homer n'est pas marié et commence à s'intéresser de très près à lui. Peu après, Marge aperçoit Homer en train de faire le beau devant ces deux jeunes filles. Elle commence à se poser des questions quant à son pouvoir de séduction vis-à-vis d'Homer. Elle décide, sous le conseil de Manjula, d'avoir recours à une liposuccion. Pendant l'opération, le chirurgien commet une erreur et lui pose des implants mammaires...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Je n'ai vraiment pas apprécié cet épisode. Il mérite facilement un 9/20. Et oui de mon point de vue le scénario de cet épisode ne possède absolument rien d'intéressant. Je me suis ennuyé pendant cet épisode. Les gags sont abscents, mais surtout l'histoire B qui tourne autour de Krusty est très mal relié à la fin avec l'histoire A de Marge. Un épisode très râté. :-\

The Reg

#2
Les épisodes de Marge ne sont pas extrêmement nombreux, mais en plus, elle n'est pas forcément bien servie... Ça aurait pu être bien, mais c'est mal foutu.

Déjà il y a quelques gags bidons comme Homer imitant l'accouchement ou Marge gênée par ses seins pour soulever Maggie. L'histoire en elle-même n'est déjà pas passionnante mais en plus elle finit mal. Que Marge montre ses seins à la foule ne me dérange pas plus que ça, mais que ça serve à refaire une réputation à Krusty, bof !  Sans parler du fait que c'est une sorte de remake de Bière qui coule amasse mousse avec tout qui redevient normal à la fin comme par magie, comme si des opérations de ce genre étaient bénignes. Cette histoire b sur Krusty justement, ne vaut que pour le vieil épisode Batman au départ, à part ça, c'est pas fameux. Bref, c'est bien moyen tout ça. 8/20

AlexandreLeblanc

#3
Critique officielle :

Un épisode qui est vraiment une grosse déception pour moi et pour la plupart des femmes. Comme certain l'ont dit, il y a très peu d'épisode sur Marge et je trouve que celui-ci ne nous fait pas vraiment aimé les épisodes avec celle-ci. Les deux épisodes sur Marge dans la saison 14 font un changement physique et les deux ne sont pas très réussi pour moi. Au moins il y a quelques petits gags à quelques endroits dans cet épisode et je dois avouer avoir quand même aimé le fait que nous retrouvons l'ancien éléphant que Bart avait eu dans la cinquième saison. Cependant, en début d'épisode, je suis très surpris que Marge se soit fait influencer aussi facilement par Manjula. La fin avec Marge qui montre ses seins aux policier pour pouvoir sauver l'éléphant est pas si pire mais ça aurait pu être mieux. Bref, un épisode très lent et dans les moins bon de cette 14e saison. Je donne donc une note de 7/20 à celui-ci ce qui est une baisse de 3 points par rapport à mon ancienne note.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)

tahitibob

Episode très osé pour certains. Moi je l'aime beaucoup, contrairement aux trois personnes qui ont critiqué cet épisode avant moi. Il fallait osé, Marge avec de gros seins ? Pourquoi pas, ça peut être bien fait et c'est le cas. Marge est toujours la bonne femme très sage, aimante et qui est toujours aux petits soins pour ses enfants et son mari. La voir ainsi m'a fait du bien, il faut un début à tout. Les épisodes qui montre une Marge déjanté dont très bon selon moi, comme par exemple : "Le diable s'habille en nada - saison 21" qui est pour moi une pure merveille. L'épisode est très bon, il débute bien, même très bien, voir ces trois présidents se chamailler m'a bien plu. L'histoire avec Krusty est moins amusante que celle de Marge et ne m'a pas vraiment marqué ce qui est un point négatif. La chanson dans le restaurant de chez Luigi, est pour moi, pas top et e moment où Marge montre ses seins au public m'a vraiment choqué la première fois que j'ai vu cet épisode, mais on est dans la saison 14, presque tous les épisode de cette saison (et ceux de la saison 13) sont très extravaguant. Il m'a fallu un moment pour que ce moment devienne, comment dire, acceptable. L'épisode est rempli de gags, comme Manjula qui agrippe les bourrelets de Marge ou Homer qui imite l'accouchement de Marge. Bon épisode, dans la lignée de ceux de la saison 14 : 13/20 .

Sam Szlack

Un épisode un peu bof, bof... Un scénario un peu osé (une liposuccion de Marge qui tourne mal et se retrouve avec une poitrine énorme !) qui fait penser un peu que les Spriengfildien sont de gros pervers... Certains gags sont un peu osés et pas drôle comme quand Homer découvre ça et Marge qui dévoile implants à la fin... Cetains sont un peu drôle comme l'histoire de Bart, et les manifestants (je retiens Lovejoy qui tient une pancarte ou il est barré le mots "Beavis & Butt-head" et "jackassa" qui m'a bien fait rire...). La fin comme je l'ai dit détourne le personnage de Marge, et tout le monde se souviendra de cette fin (qui est un peu marrante...) Pas un mauvais épisode, mais un moyen, très moyen... Dommage que l'histoire de Bart qui a viré Krusty ne sois pas un peu plus mise en avant... En résumé, bof bof !



13/20

dango-shimura simpson

franchement on dirait que marge s'est transformé en personnage de jeux vidéos japonais (pour la poitrine)

j'ai pas vraiment apprécier cet épisode ni le faites que marge est vue comme un objet (qu'on lui offre une place, qu'on lui chante une chanson....) alors que quand elle avait une poitrine normale elle n'avait droit a aucune de ses actions.

je suis beaucoup déçu de cette épisode: 02/20.

paolo98

Il est vrai que c'est osé de mettre Marge avec des gros seins, mais ça ne me gêne pas tant que ça, d'autant plus que je sais qu'elle retrouvera sa poitrine habituelle au cours de l'épisode. Mais malheureusement, l'histoire est ratée ... il n'y a rien de bien passionnant et on s'ennuie trop vite. Comme dans chaque épisode, il y a évidemment des gags, mais comme dans beaucoup d'épisodes, pas assez. L'histoire sur Krusty est pas terrible du tout non plus, et des fois on se demande un peu ce qu'on fait là. Pas grand chose à sauver, si ce n'est le début et 2-3 scènes par-ci par-là. 6/20

Messi-simpson

Le pire épisode de la saison et aussi l'un des pires de la série.
Les deux histoires  ne sont pas fameuses.
La principale est complètement bidon , on s'ennuie , les scénaristes ne se sont pas foulés sur ce coup là pourtant Ian Maxtone-Graham est l'un des meilleurs scénaristes de la série mais là non.
La secondaire ne relèvera même pas le niveau le personnage de Krusty est trop mal utilisé.
La fin est sans doute la pire de la série , c'est du grand n'importe quoi.
Juste bidon.        3/20
Yo

Dr. Nick

Alors là, non. Ian Maxtone-Graham a déjà fait beaucoup mieux. Si, dans le fond, le scénario aurait pu donner quelque chose de bien, dans la forme, c'est très mal exploité. Peu de gags valent vraiment le coup dans l'ensemble, seul Teeny dans la vie sauvage m'a fait lâcher un gros rire. D'autres gags sont vraiment bidons, tels Homer qui imite un accouchement où la remarque de Lisa sur les seins de Marge.
L'histoire A se termine mollement (d'ailleurs, Marge se fait retirer ses prothèses en une opération, comme si c'était si facile... ::)), tandis que l'histoire B, en plus d'avoir un maigre intérêt, passe plutôt inaperçu. Et si Marge qui montre ses seins pour détourner les policiers ça ne me gêne pas, Krusty qui rebondit là-dessus pour redevenir populaire, mouais bon. Un épisode vraiment pas fameux. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#10


Manifestement, avec une idée aussi idiote que de donner des gros seins à Marge (parce qu'avec ce genre d'idée, il y a de grandes chances de tomber dans l'humour facile, et c'est le cas ici), le résultat est tout aussi idiot ! Dans une tentative désespérée de plaire à nouveau auprès de son Homer, Marge subira une erreur chirurgicale qui décuplera la place prise dans son soutien-gorge...

Si cet épisode arrive à offrir des bons gags (El Homo, la bague, ...), côté scénario ce n'est pas fameux... La faute à de nombreuses scènes et gags bidons (la chanson, Marge qui veut porter Maggie, ...)

Mais malgré tout certains passages sont appréciables et cet épisode sauve un peu son honneur en offrant une vision assez intéressante des choses (notamment que certaines femmes sont privilégiées grâce à leurs attributs).

L'histoire secondaire de Krusty qui est accusé d'être un mauvais exemple est trop peu développé malgré les bons gags (M. Teeny à la vie sauvage). La fin essaie tant bien que mal d'offrir une corrélation entre les deux histoires, mais c'est un ratage.

Un bien faible épisode mais qui a quand même des choses positives à offrir : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#11
Aïe ! On sent que cet épisode a été produit en même temps que la saison 13.
Rien ne va dans cet épisode, à commencer par l'idée de base : Marge qui se fait refaire les seins... par accident. J'ai déjà du mal à imaginer que Marge fasse de la chirurgie esthétique sans en parler à Homer mais bon...

A l'image de plusieurs épisodes de la saison 13, deux mots me viennent à l'esprit pour qualifier cet épisode : Lourd et vulgaire.
Lourd pour quelque gags comme les 3 présidents qui parodient les 3 Stooges... ou la chanson au milieu de l'épisode. C'est long et pas drôle.
Et Vulgaire pour le manque total de subtilité dans l'humour, comme Marge qui ne parvient pas à prendre Maggie dans ses bras où Homer qui découvre la poitrine quand ils sont au lit.
Mais le pompon qui fait déborder le vase est cette fin affligeante où Marge ne trouve rien de mieux à faire que de montrer sa poitrine pour sauver sa famille ! Non mais sérieusement, qui a écrit ça !? [Ian Maxtone Graham] ... oh... mais qu'est-ce qui s'est passé !? Même dans la saison 13 tu étais parvenu à remonter le niveau avec La vieille peur d'Homer :'(

Ah et sinon il y a une histoire secondaire sur Bart et Krusty qui est... bof.

Si au moins l'épisode était riche en gags, je pourrais être indulgent mais là... Voilà juste ce que je retiens :
- Homer qui signe "El Homo"
- Cookie Kwan qui montre à Homer où signer et où l'embrasser
- La bombe d'inverseur de marche pour manège
- Angelo qui peut mâcher à la place des clients
- le bol de cacahuètes recrachées
- Lou qui fait son intelligent avec ses mots savants comme "trompe"

Un épisode douloureux à regarder. Je voulais donner une autre chance à cet épisode mais là il ne m'aide pas. Je garde donc mon 5/20

Ilevan

Des deux épisodes sur Marge changeant de physique de façon improbable je dirai que celui là est encore plus mauvais que l'autre, mais qu'il a le mérite de moins partir en vrille et d'être un peu moins désagréable...

... ça ne veut pas dire qu'il est vraiment agréable. Si le début n'est pas nécessairement mauvais avec deux ou trois gags plutôt corrects, on sent déjà l'ambiance lourde de l'épisode à tous les recoins, ce qui fait que ça passe, sans plus. Marge guidée par le scénario repère ce qu'Homer est en train de faire (à bien des égards le quiproquo aurait pu être moins bien géré mais c'est quand même bien faible) ; ce qui va mener à son opération accidentelle.

Et à partir de là, le scénario a été pris, roulé en boule et avalé par Maxtone Graham. Plus de fil conducteur, juste 10 bonnes minutes de vannes bien grasses. Au delà du sexisme qui m'a finalement pas tant dérangé que ça, ce qui casse vraiment c'est l'absence totale de subtilité dans les blagues ; qui sont indignes de Gérard 64 ans pilier du PMU local. Marge a une grosse poitrine, elle peut faire des choses avec, elle peut pas en faire d'autres et si on peut être racoleur on en profite (la scène avec Maggie en tête)

La fin, qui essaie de clore une histoire B sans intérêt au passage -mais qui a le mérite de faire un peu souffler-, est assez symptomatique de l'épisode. Lourde, pas drôle, racoleuse et d'une longueur qui paraît interminable. Tout n'est pas à jeter dans l'épisode, j'ai cru apercevoir une réflexion de fond plutôt intéressante -bien que complètement hors de propos dans un épisode si burlesque et gras- et le premier acte avait des moments. Très très faible malgré tout : 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode bien moyen. Le début est sympa. Mais l'histoire en elle-même n'est déjà pas passionnante. Marge qui se fait refaire les seins par accident, j'ai du mal à imaginer ça.. Je trouve ça vulgaire.. Les bons gags : Homer qui signe "El Homo", Cookie Kwan qui montre à Homer où signer et où l'embrasser, la bombe d'inverseur de marche pour manège, Lou qui fait son intelligent avec ses mots savants comme "trompe", Homer qui imite l'accouchement de Marge.. 8/20