Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 13 - Sans titre (c'est le titre de l'épisode)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 13 - Sans titre (c'est le titre de l'épisode)  (Lu 3141 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mars 15, 2018, 16:48:15 »

Sans titre (c'est le titre de l'épisode)
Résumé :
Les Simpson reviennent d'une séance de cinéma à Capital City. En route pour revenir à Springfield, ils passent en voiture par un quartier où Homer et Marge habitaient avant d'être mariés. Marge et Homer voulant revoir leur ancien appartement, ils rendent visite aux nouveaux propriétaires qui accueille la famille poliment. Marge raconte à tous leur vie joyeuse d'alors, faite de fêtes et de sorties. Cette dernière était photographe pour une rubrique people, Homer travaillait pour une compagnie nommée Flashmouth. Leur vie devient plus compliquée à l'arrivée de Bart...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mars 26, 2018, 02:45:25 »

Bon avec le titre, je m'étais convaincu moi même que ce serait un épisode avec trois histoires alors que ce n'est pas le cas en fin de compte.  On a droit a un autre épisode flashback qui ne suit absolument pas aucun des nombreux épisodes flashback, surtout pour ce qui est de l'emploi d'Homer.  Sinon, rien d'exceptionnel, mais l'épisode se laisse quand même bien voir avec quelques gags qui rendre le tout assez drôle par moment comme le spermatozoïde de Jasper dans ceux d'Abraham en fin d'épisode.  Si on fait juste voir ça comme ça, c'est pas si mal, mais en y pensant un peu plus c'est absolument dégueulasse...   Je dois aussi mentionner le gag du canapé qui était assez intéressant avec une bonne animation, mais qui dure juste vraiment trop longtemps.  Ça a fait en sorte que rendu à la conclusion, je me suis dit : DÉJÀ?! Je croyais qu'on était peut-être au 2/3... Dans sa critique du dernier épisode, Maurice avait mentionné le Son of a bitch qui était le premier de la série, j'avais aussi remarqué ça et devinez quoi, un deuxième dans cet épisode!  Peut-être veulent-ils se lâcher lousse avant de passer aux mains de Disney?  Bon, un épisode vraiment pas si mal, mais que je risque de bien vite oublier. 9/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
The Serfsons : 6
Journalisée

-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 26, 2018, 06:41:29 »

J'ai bien aimé, moi. C'est vrai que ça part un peu dans tous les sens, mais c'était rigolo de voir les personnages plus jeunes.

Après c'est vrai que les scènes avec Bart gamin étaient pénibles. Je ne comprends pas trop l'épisode qui veut qu'Homer raconte l'histoire à des hipsters.

Bill, j'aime bien ces gags du canapé en général, mais là bof quoi.

Par contre, les flashbacks j'ai bien aimé et surtout le morceau de violon  à la fin.
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 26, 2018, 09:00:08 »

A sa décharge, l'épisode tente une approche pas encore vue (en fait si, juste on change d'interlocuteur) pour raconter le flashback. Et comme pour les années 90, ça ne respecte en rien les précédents flashbacks. Et c'est bourré d'incohérences et de gags cringe.
Après il possède le même petit point positif que Les années 90, aka posséder une ambiance très particulière, qui ne déplait pas forcément. Mais ça ne remplace ni un bon scénario, ni des bons gags (il y en a quelques uns, anihilés par la présence de gags... dérangeants), sans compter par ailleurs que beaucoup ont déjà été fait (les sperma d'Homer par exemple)

Moins irrespectueux que les années 90 quand même (il aurait vraiment fallu faire une bouse), on a même un ou deux trop rares callbacks à d'anciens flashbacks, il est pas vraiment meilleur que ce dernier mais un peu moins souillant pour les fans, et de ce fait un peu plus agréable à mater. 8/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 27, 2018, 05:21:22 »

En fait, je sais pas ce qu'ils ont voulu raconter à travers cette histoire : il y a pas / peu de vraie problématique, c'est assez incohérent avec ce qu'on savait déjà, etc. C'est vraiment dommage, il y avait de quoi faire mieux
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mars 27, 2018, 18:21:54 »

En fait, je sais pas ce qu'ils ont voulu raconter à travers cette histoire : il y a pas / peu de vraie problématique, c'est assez incohérent avec ce qu'on savait déjà, etc. C'est vraiment dommage, il y avait de quoi faire mieux

Ouais c'est surtout la principale raison qui a fait en sorte que je pensais qu'on était vraiment pas à la fin quand la conclusion est arrivée.

C'est au tour de Régis de faire le résumé cette semaine et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas dire Souriant Marge retourne dans son ancien appartement et essaie de convaincre les nouveaux habitants que la vie de famille est mieux que la vie de couple qui fait la fête... Sérieusement, avec le début au cinéma et tout ça devrait pas être si difficile Souriant
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: Mars 29, 2018, 15:06:18 »

Assez spécial comme épisode, l'histoire n'a aucun sens par rapport à ce qu'on savait déjà du passé d'Homer et Marge et la fin n'avait juste pas rapport avec le reste de l'épisode, mais je l'ai quand même trouvé très drôle. Genre le gag où Bart claque Homer, ça m'a plus fait rire que nécessaire !

Je pense que le problème est qu'ils essayaient de recapturer la magie de certains anciens épisodes, mais que cela sonne juste faux et dénué d'intérêt maintenant.

Petite note : Deux épisodes d'affilé où nous entendons les mots ''Son of a bitch'' qu'on avait jamais entendu avant. J'aimerais bien savoir l'histoire derrière cela, hahaha.
Journalisée

boo
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 10, 2018, 18:15:54 »

Moi y a un truc qui m'a bien fait rigoler c'est l'apparition de Tahiti Bob dans les souvenirs du couple.
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Avril 23, 2018, 16:10:57 »

Il faudrait décidément qu'ils arrêtent d'inviter Bill Plympton pour faire les gags du canapé. L'avantage c'est qu'on se passe du générique pour compenser mais ça n'empêche pas que ce soit trop long, malgré le sympathique renvoi à un des premiers courts-métrages de Plympton (et le fait que Dan Castellaneta chante vraiment bien).
Bon, l'épisode, ben c'est un épisode flash-back hein... Pas pire qu'un autre, mais toujours le même refrain, on modifie le passé de la famille de sorte à créer un grand foutoir avec ce qu'on sait déjà (d'autant plus agaçant qu'ils font un rappel sur d'autres épisodes flash-back à la fin), pour raconter une histoire pas intéressante pour deux ronds. D'autant que là, je n'arrive pas à comprendre le but de tout ça, à la fin je me suis demandé l'intérêt. Quant à l'humour, c'est assez peu drôle ici, quelques gags sympas, d'autres plus mauvais, pas de quoi se relever la nuit en somme...
C'est loin d'être désagréable tout de même, c'est déjà un bon point en soi, mais ça n'en fait pas un bon épisode. 8/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #9 le: Avril 22, 2019, 17:10:11 »

Au même titre qu'un épisode comme "L'opus de Lisa", on ne sait pas où on va, c'est un fouillis sans nom mais ici il y a un certain ennui en plus. Je ne sais pas quoi dire au niveau du scénario si ce n'est qu'il est faiblard... de base, je n'aime pas spécialement les flashbacks, celui-ci ne déroge pas à la règle. L'idée de retrouver l'ancien appartement d'Homer et Marge est pourtant sur le papier intéressante, c'est vraiment dommage car il y avait un certain potentiel au final en bonne partie gâché.

Quelques gags sont là mais pas beaucoup (la boîte aux lettres, Kent Brockman...) insuffisants pour rendre l'épisode transcendant... bref, une nouvelle déception (ça fait trois en 4 épisodes), 7/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 18, 2020, 18:25:23 »

Encore un épisode flash-back et pfff, je ne trouve rien à dire sur celui-ci tellement je me suis ennuyé. J'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de leur histoire et qu'ils l'ont étirés un maximum avec plusieurs scènes sans intérêt. C'était leeeent, les scènes dans l'ancien appartement avec le couple sont nulles, c'est fade, c'est pas drôle... et puis zut, j'me casse...

Allez, un brin d'humour quand même :
- La parodie des films Marvel avec Oncle Ben
- Lenny qui joue aux flechettes alors qu'il n'y a pas de cible
- Le ballon dégonflé qui est une œuvre d'art
- Le film sur les enfants uniques
- Le spermatozoïde de Jasper

Un épisode qui ne raconte rien, qui est lent, pas drôle, sans but, plus une suite de scènes qu'un épisode complet. Caca. 6/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !