Menu principal

Episode 14 - La peur du clown

Démarré par The Simpsons Park, 15 Mar 2018, 16:48

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La peur du clown
Résumé :
Martin apprend par accident que le principal Skinner va prendre sa retraite.  Il dit qu'il va bien garder le secret, mais ça ne sera pas long avant que toute l'école ne soit au courant.  Lors de sa cérémonie d'adieu, Bart voit cet occasion comme sa dernière chance de jouer un tour à Skinner.  Cependant, tout se retourne contre lui et on apprend que tout ceci était arrangé dans le but de jouer un tour à Bart.  Ce dernier ne supportera pas l'humiliation et va décider de se venger.  Pendant la nuit, il va coller des masques de clown sur le visage de nombreux habitants de Springfield.  Suite à cet évènement, une grande peur des clowns règnera sur toute la ville, principalement chez les enfants qui sont l'audience cible de Krusty.  Il perdra son émission et c'est à ce moment que Lisa aidera Krusty à se lancer dans une toute nouvelle carrière.  Pendant ce temps, Bart ira en réhabilitation pour devenir une meilleure personne...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai beaucoup aimé le concept de cet épisode, de mettre en cause Bart sur ses blagues. Après, pour l'histoire secondaire sur Krusty, bon, c'est un peu du vu et revu qu'il baisse de popularité mais dans la globalité, j'ai passé un bon moment :)

Maurry Christmas!

J'ai trouvé cet épisode un peu bizarre, j'ai trouvé que les deux histoires étaient amenés de manière peu crédible et que le développement manquait beaucoup de punch. Certains gags étaient bons par-ci, par-là, mais j'ai franchement trouvé que ça ne volait pas bien haut.

Ilevan

C'est encore une fois du vu et du revu mais j'ai pas passé un mauvais moment. Krusty qui baisse en popularité pour la 800ème fois, c'est assez pénible mais j'ai trouvé le développement... sympathique

Quant à l'histoire principale sur Bart, c'est un peu pompé sur les deux épisodes de la saison 5 à son sujet mais ça se regarde sans trop rechigner.  Y a quelques gags sympas, un développement assez doux qui correspond assez à la thématique... et des visuels sympas. Si y a une qualité que je reconnais à la saison 29, c'est qu'ils ont l'air d'avoir enfin appris à se servir du numérique, c'est moins lisse que dans les saisons d'avant.

M'enfin ça reste un épisode transparent, mais honorable pour une saison pareille : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Est-ce qu'on peut svp arrêté de faire en sorte que Krusty perd son émission, je suis certain qu'il y a moyen d'utilisé le personnage et de nous faire découvrir quelque chose de nouveau à son sujet, oh pire qu'on lui trouve une nouvelle passion ou quelque chose qu'on avait jamais évoqué.  Oui ça pourrait être incohérent, mais ce serait moins pire que de répéter la même histoire 15 fois.  Sinon, n'utilisé juste plus Krusty comme personnage principal en plus que j'ai trouvé son histoire plate à mourrir.  Je tiens d'ailleurs à préciser qu'on a droit à notre 3e son of a bitch alors que ça avait jamais été vu avant!  Pour l'histoire de Bart, même si c'est amené de façon complètement ridicule, j'ai déjà bien plus apprécié.  Par contre, après que Marge se fâche il n'y a pas de résolution, c'est comme s'il manquait une partie à l'épisode ce que j'ai trouvé un peu étrange.  C'était aussi du vu et revu donc je n'accorderai pas grand point pour l'originalité.  Aucun épisode si désastreux depuis la reprise, mais ça ne vol pas très haut, j'espère beaucoup plus du reste de la saison. 8/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Dr. Nick

#5
Et bien je ne sais pas si c'est l'indulgence à cause du niveau particulièrement faiblard de cette saison, mais j'ai bien aimé cet épisode. Ça ne partait certes pas gagnant avec une énième histoire sur Krusty qui perd sa popularité pour X ou Y raison, mais globalement ça se laisse suivre tranquillement.
D'un premier acte sympathique mais un peu over the top dans la blague mise en place par Skinner pour un truc tout bête (je doute que tout le monde était au courant que Skinner ne prenait pas véritablement sa retraite, vu la façon dont c'est montré) découle deux histoires pas bien originales mais qui ont le mérite de ne pas trop partir dans tous les sens. Le problème c'est que ça sent le manque de temps encore une fois, malgré un générique et un gag du canapé d'une durée suffisante (et très drôle). J'aurais aimé que les dilemmes moraux de Krusty soient plus exploités, tandis que pour l'histoire de Bart, non seulement Bart qui est remis en doute sur ses farces par Marge on connaît déjà, mais en plus la fin est brutale, mais plutôt osée ceci dit.
Je dois reconnaître quand même que j'ai pas mal ri (surtout les remarques d'Homer "Pourquoi l'univers est aussi fainéant ?" :D) et que j'ai bien aimé suivre le développement des intrigues. Pas trop mal. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Encore une fois, pas terrible sans être mauvais... l'idée de départ me plaisait bien, mais c'est assez mal exploité... le début est par contre bien sympa, Skinner qui prend sa retraite c'est quelque chose d'intéressant... mais ça l'aurait été encore plus si ça avait été vrai. L'idée de le faire se venger de Bart l'est également. Par contre, le coup de la peur des clowns était vraiment de trop (hic, c'est le thème principal de l'épisode). A l'inverse de certains, j'ai bien aimé la présence de Krusty en revanche.

Du côté des gags, il y a de bonnes choses mais à l'image des épisodes précédents, c'est inégal avec des passages vraiment drôles suivis de plusieurs minutes sans même sourire... au final, mon impression générale est mitigée. Pas tout à jeter non plus, 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Alors là je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment trouvé ça mauvais. On ne peut pas dire que ça parte dans tous les sens comme certains épisodes, mais qu'est-ce que c'était lent, ininteressant et si peu drôle ! Et puis, Krusty qui fait du théâtre, qui ça intéresse ? Le début n'était pourtant pas une si mauvaise idée avec la peur des clowns, malheureusement ça n'est plus du tout exploité, quel gachis !
Quant à l'histoire sur Bart c'était un brin plus intéressant mais c'était nul aussi.
Comme le dit Tetouchaud, j'aurai préféré que Skinner prenne vraiment sa retraite et pas cette histoire d'humiliation de Bart

Et encore une fois, les gags se comptent sur le doigt d'une main, j'ai juste retenu ça :
- Bart qui se fait "Nelsonner" par Largo
- Homer qui remarque que Kirk et Luann se ressemblent
- Marge qui s'assied au ralenti sur la chaise
- Le juron de Lovejoy masqué par le sifflement du train

Pfff, je n'ai vraiment pas passé un bon moment, pour moi il n'y a rien dans cet épisode. Ni originalité, ni fun, ni humour... Probablement l'épisode que j'ai le moins aimé jusque là : 5/20

Lenny Bar

#8
Bon, bon, bon... Cette fois j'ai été un peu virulent avec cet épisode. Les 2-3 premières minutes sont bonnes et l'histoire sur Bart est regardable (sans être extra)... par contre je maintiens, l'histoire de Krusty, je m'en fout royalement. Est-ce que les scénaristes se sont vraiment dit "ça va intéresser les gens de voir Krusty faire du théâtre" ? Je ne comprends même pas l'utilité d'un tel épisode.

Il est mauvais mais est quand même un peu sauvé de la noyade par ses premières minutes et son histoire secondaire. Je lui rajoute 2 points : 7/20

LeHoplite

Bon sang que cet épisode est mauvais... il fait partie des pires de toute la série. M.Skinner fait une blague à Bart en le couvrant de miel et de graines. Alors je veux bien qu'on soit dans un dessin animé et que Skinner soit énervé contre Bart mais là il ne faut pas abuser. Ensuite Bart décide de se venger en collant des masques de clown sur le visage des enseignants et on a une intrigue... sur les clowns tueurs. Alors là je dis NON. C'était déjà de la merde sur Youtube, alors dans Les Simpson non merci. Ensuite on a Krusty qui perd ENCORE son émission pour faire du théâtre et Bart qui essaie de s'améliorer. Originalité : zéro pointé. Après il y a deux gags qui m'ont fait rire : Tahiti Mel qui qui aux enfants qu'il ne porte rien sous son kilt végétal et Krusty qui avoue tout lire sur des pancartes. Note : 6/20.