Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le Corbeau

Démarré par Hanks, 17 Mar 2018, 19:52

« précédent - suivant »

Hanks

Salut

Je suis le seul à avoir apprécié ce scénario du 1er Simpson's Horror Show l'ambiance de cet épisode et excellent
Après certaines critiques la VF sachant que c'est une adaptation de la traduction en français par Baudelaire plus apprécier que l'original écrit par Poe
https://www.youtube.com/watch?v=4ymzzwk0gTI

The Reg

Non moi aussi j'aime beaucoup cette histoire, notamment grâce à son ambiance, malgré le faible nombre de gags. C'est typiquement le genre d'acte qu'on ne verrait plus dans un Horror Show aujourd'hui d'ailleurs.

Fantomon

Moi aussi j'aime beaucoup l'ambiance.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Hanks

#3
CitationNon moi aussi j'aime beaucoup cette histoire, notamment grâce à son ambiance, malgré le faible nombre de gags. C'est typiquement le genre d'acte qu'on ne verrait plus dans un Horror Show aujourd'hui d'ailleurs.

Comme tu la dit dans ta vidéo sur Halloween les nouveaux Horror Show mise plutôt sur le gore

Solarius

Oui je l'avais trouvé très sympa ce petit segment ^^

DarpaSaly69

Citation de: Hanks le 18 Mar 2018, 13:16
Comme tu la dit dans ta vidéo sur Halloween les nouveaux Horror Show mise plutôt sur le gore

Ça mise un peu plus sur des histoires loufoques bien que des segments avec dose d'hémoglobine existent encore.
Chose intéressante avec ce segment là, c'est qu'il fait peur psychologiquement, il te rentre dans la tête pour te mettre mal à l'aise (surtout quand tu le lis). J'ai pas souvenir d'une histoire Horror Show psychologique comme celle-ci, il est très unique.

Solarius

Citation de: DarpaSaly69 le 18 Mar 2018, 14:26
Chose intéressante avec ce segment là, c'est qu'il fait peur psychologiquement, il te rentre dans la tête pour te mettre mal à l'aise (surtout quand tu le lis). J'ai pas souvenir d'une histoire Horror Show psychologique comme celle-ci, il est très unique.

Mouais... Là pour le coup je serais plutôt de l'avis de Bart : ça ne m'a pas du tout fait peur, et pourtant j'ai vu cet épisode seul la nuit. J'ai trouvé ça plus poétique qu'effrayant.
Bon après j'ai jamais été réceptif à ce genre de délires pour être franc... D'ailleurs, c'est qui le corbeau au final ? J'ai cru comprendre que c'était un genre de démon qui avait condamné le protagoniste à errer sur terre après sa mort, mais c'est tout...

The Reg

Citation de: Solarius le 18 Mar 2018, 19:08
ça ne m'a pas du tout fait peur, et pourtant j'ai vu cet épisode seul la nuit. J'ai trouvé ça plus poétique qu'effrayant.
C'est vrai... cela dit, je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais vraiment eu peur devant quelque épisode d'Halloween que ce soit.

Ilevan

Perso le Corbeau c'est un de mes segments de THOH préférés, juste pour l'ambiance et les visuels, je trouve que c'est du caviar

Citation de: The Reg le 22 Mar 2018, 16:25
C'est vrai... cela dit, je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais vraiment eu peur devant quelque épisode d'Halloween que ce soit.
J'avoue que la première fois que j'ai vu le Horror Show IV (s5), l'histoire avec le gremlin m'a fait (un peu) flipper ; la chute était légitimement effrayante la première fois. Sinon le reste c'était plus du dégoût quand au gore de certains mais jamais de la peur ; ou pour le cas du corbeau quelque chose d'assez viscéral, mais pas vraiment de la peur.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Messi-simpson

Citation de: Ilevan le 22 Mar 2018, 16:53
J'avoue que la première fois que j'ai vu le Horror Show IV (s5), l'histoire avec le gremlin m'a fait (un peu) flipper ; la chute était légitimement effrayante la première fois. Sinon le reste c'était plus du dégoût quand au gore de certains mais jamais de la peur ; ou pour le cas du corbeau quelque chose d'assez viscéral, mais pas vraiment de la peur.

Je suis d'accord avec toi, je trouve même cette histoire assez angoissante qui est du avec ce faux rythme lent, d'ailleurs à mon avis il s'agit d'un acte sous-côté car je le trouve plutôt drôle finalement et sa chute est excellente. Très peu d'histoire d'Halloween on réussi à reproduire ce type d'acte (the Shinning et Cauchemar sur evergreen Terrace sont aussi excellent dans ce domaine.

Pour les nouveaux Horror Show ils sont bien plus étrange qu'effrayant. A mon avis, maintenant, les épisodes d'Haloween permettent juste de défouloir aux scénaristes dans le sens ou ils peuvent faire tous.
Yo