Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Punaise !

Démarré par The Simpsons Park, 4 Avr 2018, 21:03

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Punaise !
Résumé :
Tous les élèves de l'école élémentaire de Springfield doivent se choisir un instrument de musique.  Bart prendra le violon et Homer devra signer un contrat qui indique que ce dernier est responsable de rembourser le violon si jamais il est endommagé.   Homer fera donc tout en son pouvoir pour que l'instrument de musique soit bien en sécurité.  Après avoir sauvé le violon de la destruction à plusieurs reprises, Bart décide finalement de remettre le violon entre les mains de son père.  Par contre, Homer qui se rend compte de tout le stress que le violon lui a causé, décide de le fracasser sur le sol.  Pour fêter cette nouvelle liberté, Homer va se rendre chez Moe, mais la soirée se terminera abruptement, car Moe reçoit un appel étrange et met tout le monde à la porte.  Homer, n'étant pas en état pour conduire, demande à Marge de venir le chercher et après avoir aperçu Moe, ils vont décider de le suivre.  Ils vont finalement retrouvé Moe en train de se battre avec un homme plus âgé.  Ensuite, Moe apprend à Homer et Marge qu'il s'agissait de son père et qu'il ne lui a pas adressé la parole depuis des années.  Marge et Homer vont donc tenter d'aider Moe à retisser les liens familiaux entre lui et son père Morty...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

-

C'est l'épisode 16 du coup  ;)
Pas mauvais, mais pas ultra génial.

J'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux. Pas mal de scènes incompréhensibles comme le début ou Homer et le chien.

Mais bon, si c'est pour en apprendre plus sur Moe, pourquoi pas. Même si une fois de plus, on ne respecte pas la continuité de la série ^^

Maurry Christmas!

Bien mieux que ce que je m'attendais, mais ça restait plutôt répétitif et décousue. Cela dit, les gags étaient là, les références étaient bonnes et la backstory de Moe ne m'a pas dérangé (backstory qui aurait très facilement pu être foiré en si elle avait crachée sur tous les éléments qu'on savait déjà de Moe).

Ilevan

Désespérement vide, et décousu qui plus est ; je trouve rien à dire de vraiment positif. Quelques gags sont sympas et l'histoire sur le père de Moe tente des trucs, mais ça contredit pas mal d'établis (cela dit pour Moe, ça dérange pas trop) et c'est d'une inutilité presque hilarante.

Aucun enjeu, quelques gags pas trop immondes et une histoire pas intéressante ; vraiment pas bon sans être trop déplaisant pour autant, ça tourne autour de 7/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

Cet épisode m'a vraiment déçu pour le coup. L'histoire apporte assez peu et tourne assez vite en rond. C'est dommage, il y avait de quoi faire avec ces personnages.

AlexandreLeblanc

De mon côté, peut-être que mon avis va complètement changer la prochaine fois que je le vois et même là c'est peut-être pas le meilleur moment pour faire ma critique, car ça fait une semaine que je l'ai vu, mais bon.  Le début est pas mal avec Homer qui doit garder le violon en sécurité, mais ça fait pas vraiment de sens qu'il le détruise.  Oui je comprends le sentiment de liberté, mais dans ce cas ça devrait plutôt avoir l'effet contraire.  Combien de fois dans la série nous à t'on fait part de la situation financière précaire de la famille.  Au moins, le reste est assez plaisant à suivre et j'aime bien les nouveaux personnages, même si effectivement on aurait pu faire mieux.  Pour l'instant ce sera 12/20.

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Dr. Nick

#6
Le début est chouette, un peu exagéré à mon goût ceci dit, les scénaristes n'ont pas trop abusé de la façon dont ils peuvent traiter la méchanceté de Bart vis-à-vis d'autrui contrairement à d'autres fois dans cette saison (3 Scenes Plus a Tag From a Marriage et No Good Read Goes Unpunished pour ne citer qu'eux), mais ça reste assez too much. Mais c'est bien à partir de l'entrée en piste de l'histoire principale que, selon moi, l'épisode décolle et parvient à être constamment efficace.
Bien sûr, il y a toujours ces soucis de continuité et tout ça, mais pour une histoire aussi réussie je suis prêt à passer outre. J'aime les nouveaux personnages introduits, leur relation avec Moe n'est pas toujours originale dans l'idée mais il y a des petits détails intéressants. Et c'est chouette de voir Moe en lui-même avoir une caractérisation plus humaine, c'est un aspect que j'aime bien voir, même si j'ai toujours aimé le personnage sous toutes ses anciennes facettes. L'épisode est solide, parfois plutôt touchant même, les Simpson ne font pas juste acte de présence et la durée est bien exploitée (l'absence de générique aidant).
Ce n'est pas non plus l'épisode le plus riche en gags mais pas mal m'ont fait sourire voire même bien rigoler (le running gag sur le "I told you so", surtout à la fin :D), et j'ai passé un très bon moment. Comparé à la médiocrité générale de cette saison, une vraie bouffée d'air frais ! 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Mon avis rejoint celui de Dr. Nick. Efficace est le mot juste. Enfin une histoire simple, en plus sur Moe qui est un personnage génial. Son père m'a beaucoup fait rire, le frère et la sœur aussi, je suis content qu'on ait pu les voir. Tout n'est pas parfait dans l'histoire mais j'ai été conquis et les vingt minutes sont passées très vite, ce qui n'est pas le cas de tous les épisodes (loin de là, c'est le moins qu'on puisse dire) cette saison. Quelques gags sympathiques saupoudrés par ci par là, et ça donne une impression générale vraiment bonne. Surnoté en raison des grosses déceptions précédentes? Peut-être... c'est possible. En tout cas, c'est pour le moment mon épisode préféré de la saison ex-æquo avec Porté disparu. 15/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

#8
J'ai eu une sensation bizarre à la fin de cet épisode, d'un côté je trouve qu'il a plein de défauts mais d'un autre je l'ai quand même apprécié. Je ne serai certainement pas complétement objectif car j'adore Moe, et voir un épisode entier centré sur lui m'a fait plaisir... mais dans le fond l'histoire n'est pas de grand intérêt. Les Szyslak vendeurs de matelas ? Mouais. Faire ressurgir du néant une famille entière n'est pas très originale non plus mais vu qu'on ne sait rien sur Moe, ça ne m'a pas trop gêné.
Je n'ai par contre vraiment pas aimé le début avec Bart et son violon... Déjà, pourquoi un violon ? Ensuite Bart est vraiment insupportable et dernier point, ce n'est absolument pas drôle. Si l'épisode c'était arrêté à la 3ème minute j'aurai certainement donné une note de 1/20 tellement ça m'a déplu. J'avais l'impression de revoir les pires épisodes de la saison 13 avec cette intro.

Et une fois n'est pas costume, ou sont les gags ?! Voilà le peu que j'ai relevé :
- Le chien plus saoul que Homer
- Le père de Moe qui offre des oignons à ses enfants
- Moe qui demande à Marge s'il peut dire qu'il se la tape
- Les Szyslak qui se frappent avec leurs chaussures et qui se caressent avec ensuite
- Barney qui rote et le chien du début qui l'imite

De bonnes choses, beaucoup de mauvaises... mais Moe sauve l'épisode de la noyade de façon inexplicable : 11/20

Lenny Bar

Après 6 mauvais épisodes, il était temps de remonter le niveau !
Comme en 2020, je n'aime toujours pas du tout le début avec Bart, ce n'est pas un sale gosse là, c'est pratiquement un psychopathe sadique.
Mais heureusement ça ne dure pas longtemps et l'histoire de Moe relève le niveau. La famille qui sort de nulle part ce n'est pas original mais l'histoire est sympa et quelque gags m'ont fait sourire.

Ca ne casse pas 3 briques à un canard mais on se contente de peu dans cette saison 29. Je lui donne un point de plus : 12/20

geekman2

ca aurai pu être pire etant donné le niveau des dernière saison !