Menu principal

Episode 19 - Un gaucher gauche

Démarré par The Simpsons Park, 7 Mai 2018, 21:39

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un gaucher gauche
Résumé :
Il y a une éclipse solaire et toute la famille Simpson se rend à l'extérieur pour l'observer. Homer lui est tellement obsédé par ses côtelettes de porc qu'il manque ce beau moment en famille. Marge est en colère, car elle trouve que son mari ne passe plus assez de temps avec elle comme c'était le cas quand ils se sont rencontrés. Elle lui demande alors de lui organiser une activité surprise en amoureux pour le samedi soir. Homer va réussir contre toute attente à donner une soirée plus que parfaite à à sa femme. Cependant, une fois au lit, ils se font déranger par Ned Flanders qui cogne à la porte. On apprend que ce dernier est dépressif, car il est maintenant sans emploi puisque "le palais du gaucher" a fait faillite. Marge va convaincre Homer d'aider Ned à se trouver un emploi à la centrale nucléaire de Springfield...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Un autre épisode quand même assez bon, mais je ne pourrai pas donner une très bonne note, pour manque d'originalité comme il y a tellement de déjà vu dans Left Behind.  L'histoire est basé sur principalement sur deux anciens épisodes : Le palais du gaucher s3, car Ned perd une fois de plus son magasin.  Le deuxième épisode est un ennemi très cher s5, car Ned travail une fois de plus à l'école élémentaire de Springfield.  C'est un peu incohérent qu'il ne soit pas capable de maitriser les élèves dans la classe étant donné qu'il la déjà fait par le passer.  Par contre, j'aime bien ou tout ceci nous mène, car si Ned reste le professeur de Bart dans les prochains épisode, on aurait enfin un prof permanent et Ned est vraiment le mieux placé pour prendre la relève d'Edna.  Très belle apparition d'Edna par ailleurs, beau petit clin d'oeil.  Sinon, le début de l'épisode avec Homer et Marge qui tente de rallumer la flamme de leur couple, du vu et déjà vu... Mais bon, malgré tout ça j'ai passé un bon moment et encore une fois Milhouse est celui qui m'a fait le plus rire dans cet épisode. 12/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Lisa Gets the Blues : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
No Good Read Goes Unpunished : 13
Left Behind : 12
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Bon enfin à jour :D

Maurry Christmas!

C'est quand même fou, l'épisode avait un but simple, celui de remplacer Edna par Ned comme professeur et avait une structure solide (la tristesse de Ned interrompt Homer et Marge, Homer l'aide à trouver un boulot à la centrale, Ned se fait virer de la centrale, Ned devient un prof peu respecté, Bart l'aide a devenir un vrai professeur), mais malgré cela, il arrive à être incroyablement décoordonné. Sérieux, ça va pas fort pour les scénaristes.

Rares étaient les gags qui m'ont fait rires ou même sourires, il y avait beaucoup trop de pompage sur les autres épisodes et... c'était quoi tous ces fillers de merdes. Je veux dire, c'mon, pour une fois que vous avez une histoire intéressante à conter, ça me tue un peu qu'il y ait ces scènes avec Rod et Todd qui prennent bien trop de temps pour rien.

Je n'ai pas détesté non-plus. J'aime le principe et c'est marrant de voir Ned comme il est présenté dans cet épisode, mais franchement, ça aurait pu être biiiieen mieux.

AlexandreLeblanc

Citation de: Maurice le 12 Mai 2018, 06:18
ça me tue un peu qu'il y ait ces scènes avec Rod et Todd qui prennent bien trop de temps pour rien.

J'avais complètement oublié ceci, en plus ça sert tellement à rien au final.  Lisa fait que se rendre compte qu'il est pas si pire que ça, mais préfère tout de même garder ses distances avec lui... okay... wtf haha

Ilevan

#4
Le syndrome suçage de l'âge d'or a son paroxysme. Y a littéralement aucune idée originale dans cet épisode, c'est terrifiant. Du début de l'épisode on ne peut plus bateau au développement dont chaque point a été déjà utilisé (et certains déjà avec Ned comme personnage, notamment tout ce qui concerne l'école... faut vraiment oser à ce stade)

Comme souvent dans la saison, à peine l'épisode fini les gags sortent de la tête. Rien n'est mémorable, sauf les mauvais côtés c'est quand même terrible. On a encore le droit à un ersatz d'anciens épisodes, avec des pompages sans honte de... tous les épisodes sur Flanders des premières saisons et par moments d'autres épisodes (en vrac, l'Ennemi d'Homer et Un ennemi très cher(...), mais c'est pas les seuls)

Et le pire c'est que du coup... c'est mauvais sans être effroyable. Mais la démarche est tellement crado que je dépasserai pas les 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

Cet épisode, je le résumerais assez vite en "déjà-vu". Trop de situations déjà existantes sont là, et cet épisode en fait les frais. Après, c'était pas non plus dégueu mais je l'ai trouvé vraiment mou, sans grand intérêt.

Maurry Christmas!

Je ne savais pas trop où écrire ça, mais il manque le topic des deux derniers épisodes de la saison.

Dr. Nick

J'avais un peu peur au début, sur le fait que ça tournait sur le sempiternel "il y a un souci dans le couple Homer et Marge", mais heureusement on passe vite dessus. Ça donne un côté certes anecdotique au début, mais ça reste appréciable. Quand la vraie histoire se lance, l'épisode maintient sa bonne constante d'ailleurs.
Peu d'originalité dans l'intrigue je le concède (et bien évidemment des incohérences avec d'anciens épisodes), mais j'aime bien l'aspect simple que ça donne. Ça se suit tranquillement, quelques bons gags (très chouette référence au film avec le chocolat chaud de Flanders) et pas trop de mauvais, c'est dommage que ça parte un peu en vrille à la fin mais ça a le mérite de faire bouger le statu quo. Par contre les parties avec les enfants de Ned c'est du remplissage pur et simple, surtout qu'elles ne mènent à rien.
Enfin bon, pour une saison comme la 29, ça reste dans le haut du panier. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un épisode acceptable, surtout à la vue du niveau moyen de la saison. Ned est un personnage que j'aime énormément, ça joue peut-être... j'ai apprécié qu'on reparle un peu d'Edna. Certaines scènes sont par contre du pur remplissage (typiquement celles avec Todd et Rod). Sinon, le chocolat chaud de Ned donne toujours autant envie depuis 2007 (belle référence au film).

Après, on reste loin d'une grande réussite... niveau gags, Burns en apporte quelques uns, et la relation Homer/Ned en apporte comme toujours quelques uns aussi. Un petit 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Marrant de voir des avis si différents, personnellement j'ai passé un bon moment comme Dr Nick ou AlexandreLeblanc  ! Evidemment, le gros reproche que je ferai à l'épisode ce que c'est du déjà vu, mais je me résigne un peu à voir des épisodes originaux. S'ils ne le sont pas mais qu'ils sont agréable à regarder et drôles comme celui-ci moi ça me va. J'ai bien aimé voir Ned à la centrale par exemple, le voir travailler pour Burns était une bonne idée. Ils sont tellement incompatibles... Dommage que se ne soit pas plus approfondi !
Encore une fois il faut que Lisa s'incruste dans un épisode... mais cette petite histoire secondaire avec Todd n'était pas si mal. Elle est de toute façon assez courte.

Pas mal d'humour quand même, j'ai surtout aimé :
- Lenny qui mange dans le cendrier
- Ned qui prépare un chocolat comme dans le film
- Lenny qui dit qu'une lettre de recommandation d'Homer aurait coulé Ned  ;D
- L'énorme quantité de bave épongée
- Dieu qui déjeune
- Le squelette de la classe
- Le dirigeable Duff qui demande à l'aide !  ;D

Une bonne surprise, même si ce n'est pas du tout original j'ai passé un bon moment, et je me suis surpris à éclater de rire 2 fois, ce qui n'est pas arrivé une seule fois depuis le début de la saison. Maintenant l'épisode reste quand même trop léger pour que je lui donne une excellente note. Donc, va pour 13/20

Lenny Bar

Un scénario simple mais efficace, pas très original mais qui fait le job.
Et surtout un peu d'humour avec quelque gags qui font rire et pas seulement sourire, ça devient rare.

Je garde mon 13/20 de 2020