Menu principal

Episode 18 - Pardon et regret

Démarré par The Simpsons Park, 4 Avr 2018, 21:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pardon et regret
Résumé :
Homer sort de chez Moe et détruit un lampadaire avec sa voiture. Un homme lui indique que c'était le lampadaire préféré du maire Quimby. Il dit à Homer que si ce dernier lui vend sa voiture pour 500$, il fera comme si rien ne s'était passé. Homer accepte cette offre et retourne à la maison afin de l'annoncer à Marge. En regardant la télévision, ils vont apercevoir la voiture d'Homer dans une publicité pour un derby de démolition. Toute la famille Simpson se rendra donc à cet évènement.  Cependant, lors du derby de démolition, Abraham demande à Homer de se rendre à l'hôpital, car il ne se sent pas bien. Une fois à l'hôpital, Abraham fait part d'une terrible révélation à son fils, et comme ce dernier est mourant, Homer le pardonne. Contre toute attente, Abraham réussit à sortir de l'hôpital en pleine santé. Par contre, maintenant que son père est en santé, Homer a beaucoup plus de difficulté à pardonner ce que son père lui a avoué sur son lit de mort...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode. Ils ont essayé de faire quelque chose de touchant, mais la structure était un peu boiteuse et beaucoup trop d'éléments déjà-vu ont été balancés dans l'histoire. Cela dit, ce n'était pas mauvais pour autant. Pas hyper drôle, mais ça se laisse regarder. C'est le genre d'épisode qui serait beaucoup mieux si la série se permettait de ne pas terminer tous leurs épisodes par un statu-quo.

Bart78

Je suis 100% d'accord avec Maurice pour le coup, rien à ajouter !

Dr. Nick

La relation entre Homer et son père a toujours été un sujet compliqué à aborder dans les saisons récentes, notamment parce que c'est victime du syndrome "ça varie en fonction des épisodes". Ici j'ai bien aimé l'approche, avec un Homer qui se soucie vraiment de son père lors du derby et préférant l'emmener à l'hôpital, et le terrible secret est un bon élément déclencheur. Et il y a une bonne raison d'intégrer Mona dans l'histoire en tant que souvenirs, ça ajoute une touche d'émotion sympa.
Mais je suis quand même assez partagé car l'ensemble est déséquilibré, je suis un peu dérangé de la façon dont la famille haïssant Abraham après la révélation est montrée et puis la fin est sacrément convenue alors qu'il y avait matière à mieux faire. Pour les gags, il n'y en a pas tant que ça certes mais ça ne me dérange pas, surtout quand la plupart fonctionnent bien. Assez bon donc, mais un peu décevant au final. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Un épisode gentillet mais qui a pas vraiment de sens. Blabla, tire larme, Homer et son père, blabla, mini twist nul, blabla, twist, statu quo. Comme d'habitude dans la saison c'est très très bancal, ça passe du coq à l'âne sans grande conviction, les personnages sont girouettes, les gags peu nombreux (loin d'être mauvais cela dit) ; et tout ça mit bout à bout c'est aussi solide qu'une partie de tricky towers de Mistermv

J'ai le sale goût d'un épisode qui veut faire émotion au forceps, et à tout prix tirer la larme... et le pire c'est qu'il n'a pas complètement réussi. Rien d'effroyable -en fait on passe un moment sympa devant l'épisode- et probablement dans le haut du panier de la saison, et je préfère ça qu'un épisode parodiant GoT ; mais la subtilité révolue de la série a rarement autant été mise à mal. 09/20, et encore c'est bien payé... mais ça reste un des "meilleurs" pour l'instant

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Cet épisode résume pas mal tout ce qu'on a vu cette saison.  C'est un épisode pas mauvais, pas très bon non, juste correcte tendant plus vers le bon.  Je ne sais pas ce qui est mieux, une saison avec quelques très bons épisodes, et plusieurs mauvais ou seulement une saison rempli d'épisode acceptable? haha  Bon ici c'était pas mauvais et j'ai regardé l'épisode sans m'ennuyer.  Il y avait quelques gags, mais ça aurait pu être mieux.  Encore une fois, on a droit à beaucoup d'élément vu à de nombreuses reprises au courant de la série.  J'avais aussi déjà abordé ce sujet, mais ce serait peut-être bien de faire mourrir Abraham pour de vrai suite à 29 saisons, non? Ça pourrait aussi donné d'autres épisodes sur ce sujet dans le futur, comme ce qu'on a eu suite à la mort de Maude Flanders.  10/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Tetouchaud

Un épisode qui donne de l'importance à Abraham, comme ça spontanément je me disais "chouette". Si l'idée de base est plutôt bonne, le résultat ne l'est pas... l'émotion ne marche pas. Tout sonne faux... et l'histoire arrive dans l'épisode comme un cheveu sur la soupe. Les premières minutes n'auront absolument servi à rien... mais c'est la partie que j'ai préféré de par ses bons gags (notamment la scène d'ouverture chez Moe). Ensuite, j'ai trouvé étrange que Marge aussi rejette Abe après la révélation d'Homer... son caractère aurait normalement dû la pousser à les réconcilier immédiatement, ça ne colle pas au personnage de tirer sur l'ambulance. C'est un détail, mais ça m'a dérangé. Et enfin la scène finale parfaitement inutile avec Boule de neige II qui griffe Homer.

Sinon, quelques passages sont assez drôles et sauvent l'épisode de la catastrophe (le début chez Moe comme dit précédemment, la scène à l'hôpital avec Hibbert ou encore Abe devant la télé) mais c'est globalement une nouvelle grosse déception. 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Eh mais dis donc, voilà un bon épisode !... C'est quand même triste d'être heureux de voir un épisode tout juste correct ! J'ai bien aimé la relation Homer/Abraham. Comme l'a dit Dr Nick, je trouve ça cool qu'Homer s'inquiète pour son père au Destruction Derby. Bon, bien sûr ce début d'épisode ressemble fort à Touche pas à mon rein - s10 mais bon, je crois que les scénaristes n'arrivent plus à inventer de nouvelles choses. Et bon, vu que ça fonctionne cette fois-ci je ne vais pas cracher dans la soupe. La suite est assez bonne également avec les mots laissés par Mona. Je trouve par contre que l'attitude de la famille est un peu disproportionée envers Abraham. Que Homer lui en veule à ce point c'est compréhensible... Venant du reste de la famille... mouais.

Pour une fois, l'épisode n'oublie pas d'être drôle, ça fait plaisir. J'ai aimé :
- Les œufs de Moe qui finissent sur le billard et ensuite dans le bocal
- Les vitres que Homer a installé dans la voiture, et un peu plus tard dans l'hôpital
- Le truckauraurus
- Hibbert et son "Nous avons tout essayé...... et la dernière chose a marché !"
- la parodie de NCIS avec des flingues partout
- Le putois dans l'oreiller de Mona

Un épisode bien structué, avec de l'humour... pas très original malheureusement mais qui se laisse voir. 12/20

Lenny Bar

Ca fait presque bizarre de voir un épisode correct, bien construit et qui va droit au but dans cette saison.
il y a même un peu d'émotion.

Malheureusement l'épisode n'est pas incroyable non plus, il ne restera pas dans les anales. Je garde mon 12/20