Menu principal

Episode 17 - Lisa a le blues

Démarré par The Simpsons Park, 4 Avr 2018, 21:06

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa a le blues
Résumé :
Après son dernier solo de saxophone, Lisa s'attend à être complimentée par Monsieur Largo, mais ce dernier, soutenu par le principal Skinner, lui conseille d'arrêter le saxophone, car il est très difficile de percer. Elle décide d'arrêter la musique, et bien que poussée à continuer par Marge, elle ne parvient plus à trouver la confiance pour jouer correctement.
Pour fêter les 100 ans de sa tante Eunice, Marge emmène la famille à Gainsville en Floride. Durant le voyage, Homer provoque une émeute parmi les passagers qui pousse le pilote à atterrir plus tôt que prévu, à la Nouvelle-Orléans. Marge espère que ce sera l'occasion pour Lisa de retrouver sa confiance...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

-

C'est l'épisode 17 du coup :)

Un épisode sympathique, comme la plupart de ceux où la famille part en voyage. J'ai bien aimé le début, qu'il y ait une prolongation, le fameux couchgag c'était sympa. Mais certaines scènes étaient inutiles, celles où Homer bâfre comme un porc , sérieux.

Bart78

Assez bon épisode, j'ai bien aimé l'idée générale. En points positifs, le couchgag, le retour d'une Gencive Sanglante notamment. En point négatif, ce même couchgag qui lance l'histoire de manière assez brutale et tout s'enchaîne très vite. Globalement, un bon moment passé devant l'épisode :)

Maurry Christmas!

Oulalala, cet épisode c'était filler-town!!! Très peu de contenu, beaucoup de scènes inutiles et les deux histoire sont du gros déjà-vu.

Franchement pas un super épisode. La référence à Three Billboards était cool par contre.

Ilevan

C'était pas proprement mauvais mais... j'ai pas vu cet épisode 100 fois déjà ? Et pourtant c'était pas désagréable. Ca reprend des ingrédients vu et revus dans plein d'épisodes "classiques" (au sens standards) mais... ça a son charme.

Le problème des saisons récentes (en fait dès la 11) c'est soit de tenter des trucs trop farfelus et d'aller trop loin ou d'avoir postulat intéressant et de ne pas le développer, ce qui donne en général des trucs infects à mater. Ici c'est standard... mais ça a une certaine fraîcheur. Y a relativement peu de gags lourds (si ce n'est Homer dans son ensemble), quelques bons gags et des situations intéressantes

J'irai même pas jusqu'à dire que l'épisode était moyen, mais j'ai passé un moment relativement bon

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

#5
Maintenant je me rappelle pourquoi j'ai un problème avec la plupart des épisodes sur Lisa qui pleurniche. Mais à la décharge de St Lisa Blues par exemple, même si je ne l'aime pas vraiment, il sait comment aborder son sujet. Ici, l'idée aussi peu originale soit-elle n'est jamais traitée avec la pertinence qu'elle mérite. Pire encore, l'histoire de Lisa est abominablement rushée et pour cause, l'épisode trouve différents moyens de perdre son temps au détriment du scénario !
Du coup comment se sentir concerné par les rêves brisés de Lisa quand c'est lancé de façon extrêmement brutale dans tous les sens du terme pour se terminer vite fait en glissant un clin d’œil assez gros à Murphy Gencives Sanglantes sans qu'on n'ait eu la moindre sensation d'évolution ? C'est chouette de voir la Nouvelle Orléans mais ça n'apporte rien à l'intrigue. Aucune prise de risque, et on perd son temps avec entre autre Homer qui fait la liste de tout ce qu'il bouffe (d'une longueur à s'arracher les cheveux) et Bart qui fait du vaudou pour combler le vide restant.
Que dire de plus ? L'épisode est peu drôle (j'ai souri quelques fois, pour le "beer-tigo" et pour Maggie et Milhouse notamment) et n'a rien de vraiment mémorable pour lui. Même s'il n'est pas non plus totalement désagréable, il est franchement moyen. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Pour cet épisode, je suis pas mal plus d'accord avec Bart78, vraiment un épisode qui m'a permis de passer un bon moment et définitivement un des meilleurs cette saison.  J'ai vraiment apprécié ce petit voyage en Nouvelle-Orléan avec pleins de clin-d'oeuils aux endroits que j'ai moi-même visité il y a quelques années.  En général, les épisodes sur les états d'âme de Lisa ne me dérange pas vraiment contrairement à la plupart d'entre vous, donc ça ne m'a pas du tout dérangé.  Oui, c'était un peu un sujet déjà visité par le passé, mais au moins, ça nous amène à un nouvel endroit et nous donne un épisode avec quelque chose de nouveau.  Milhouse était vraiment très drôle comme dans No Good Read Goes Unpunished et il nous donne les meilleurs gags de l'épisode.  Pour l'histoire de Bart, c'était assez court, mais c'était bien drôle à voir surtout que les poupées voodoo représente tellement bien la Nouvelle-Orléan.  14/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Lisa Gets the Blues : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
No Good Read Goes Unpunished : 13
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Fantomon

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):


Tetouchaud

Mince, je partais optimiste en voyant vos avis mais finalement, je n'ai pas accroché... passé le générique plutôt sympa et le début d'épisode correct à l'école, je me suis vraiment ennuyé... un énième caprice de Lisa insupportable. Beaucoup trop de longueurs aussi, avec comme point d'orgue la liste des aliments d'Homer qui non seulement n'apporte rien mais a eu le don de m'énerver... quelques gags sauvent le tout (la tante Eunice, le vomitorium, Maggie/Milhouse ou encore le passage dans l'avion...) mais quand même, j'ai trouvé l'ensemble au mieux très fade, au pire mauvais, ou plutôt au niveau de la majorité des épisodes de cette saison.
Bref, j'ai pas aimé. 6/20 grâce aux quelques bons gags cités précédemment, sinon j'aurais pu être encore plus dur...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Encore un épisode sur Lisa !? Non mais il faut arrêter là, ça devient ridicule... Bon,  heureusement tout l'épisode ne tourne pas autour d'elle, c'est plutôt un voyage à la Nouvelle Orléans... Et j'avais peur en voyant le titre qu'il soit aussi horrible que St-Lisa blues - s1, heureusement non... mais bon, on est pas loin de la catastrophe atomique malgré tout.
Le début est pourtant assez original avec l'intro interrompue en plein milieu et les Simpson qui attendent pour le gag du canapé, Pas mal... Après ça, ce n'est qu'une longue dégringolade. Lisa pleurniche, gnagnagna... on aurait pas déjà vu ça 42 fois ? Et comme par hasard le neveu de Gencive Sanglante tombe sur Lisa et la reconnait... pfff. La visite de la Nouvelle Orleans n'apporte rien d'intéressant, et se n'est pas l'énumération des plats d'Homer interminable qui arrange les choses, bien au contraire (C'est un gag ça ?). Bart et les poupées vaudous... mouais, ça passe, c'est très moyen mais c'est encore la seule chose qui ait un semblant d'intérêt là-dedans.

Pas beaucoup d'humour là-dedans :
- Le tip-ex sur les yeux de Bart
- Le Serpent qui abaisse lui-même la manette pour s'électrocuter
- Les passagers de l'avion heureux de ne pas arriver à la destination initiale
- Milhouse qui s'interesse à Maggie

Du déjà-vu, pas drôle, des scènes interminables ou de remplissage, un voyage sans intérêt... Ce n'est pas l'épisode le plus affreux qu'on ait vu mais ce n'est vraiment pas bon 5/20

Démon

#11
C'est le pire épisode de la série de se que j'ai vue comme épisode du moins le première acte est bien mais quand l'avion avec une logique débile est détournés vers la nouvelle-Orléans c'est ennuyeux
Homer qui bouffe pendant 1 minutes c'est très chiant ennuyeux le neveux de jeanssive sanglant c'est quoi ça c'est juste pour attirer les fans qui aime saint Lisa blues ou quoi ?
Et une fin bâclée ou Lisa rejoue du saxophone comme ça je donne à cette épisode un 2/20 pour quelque gags et le premier acte mais sinon cette épisode et l'un des pires de se que j'ai vue
Alors que je fais partie des fans qui aimes les saison HD  
༼ つ ◕_◕ ༽つ

Lenny Bar

Pfff, je me souvenais que cet épisode était nul et j'ai quand même été surpris par sa nullité en le revoyant. Le seul truc qui m'a plu c'est la famille qui attend Lisa pour le gag du canapé. Le reste est lent, ennuyeux, pas drôle... Et en plus de tout ça il y a une scène interminables avec l'énumération des plats...

Encore plus mauvais que dans mon souvenir. Presque rien à sauver, je retire un point : 4/20