Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 17 - Lisa a le blues
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 17 - Lisa a le blues  (Lu 3135 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Avril 04, 2018, 20:06:10 »

Lisa a le blues
Résumé :
Après son dernier solo de saxophone, Lisa s'attend à être complimentée par Monsieur Largo, mais ce dernier, soutenu par le principal Skinner, lui conseille d'arrêter le saxophone, car il est très difficile de percer. Elle décide d'arrêter la musique, et bien que poussée à continuer par Marge, elle ne parvient plus à trouver la confiance pour jouer correctement.
Pour fêter les 100 ans de sa tante Eunice, Marge emmène la famille à Gainsville en Floride. Durant le voyage, Homer provoque une émeute parmi les passagers qui pousse le pilote à atterrir plus tôt que prévu, à la Nouvelle-Orléans. Marge espère que ce sera l'occasion pour Lisa de retrouver sa confiance...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 23, 2018, 11:06:57 »

C'est l'épisode 17 du coup Sourire

Un épisode sympathique, comme la plupart de ceux où la famille part en voyage. J'ai bien aimé le début, qu'il y ait une prolongation, le fameux couchgag c'était sympa. Mais certaines scènes étaient inutiles, celles où Homer bâfre comme un porc , sérieux.
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 23, 2018, 18:22:13 »

Assez bon épisode, j'ai bien aimé l'idée générale. En points positifs, le couchgag, le retour d'une Gencive Sanglante notamment. En point négatif, ce même couchgag qui lance l'histoire de manière assez brutale et tout s'enchaîne très vite. Globalement, un bon moment passé devant l'épisode Sourire
Journalisée
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 23, 2018, 22:24:34 »

Oulalala, cet épisode c'était filler-town!!! Très peu de contenu, beaucoup de scènes inutiles et les deux histoire sont du gros déjà-vu.

Franchement pas un super épisode. La référence à Three Billboards était cool par contre.
Journalisée

boo
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 29, 2018, 16:43:54 »

C'était pas proprement mauvais mais... j'ai pas vu cet épisode 100 fois déjà ? Et pourtant c'était pas désagréable. Ca reprend des ingrédients vu et revus dans plein d'épisodes "classiques" (au sens standards) mais... ça a son charme.

Le problème des saisons récentes (en fait dès la 11) c'est soit de tenter des trucs trop farfelus et d'aller trop loin ou d'avoir postulat intéressant et de ne pas le développer, ce qui donne en général des trucs infects à mater. Ici c'est standard... mais ça a une certaine fraîcheur. Y a relativement peu de gags lourds (si ce n'est Homer dans son ensemble), quelques bons gags et des situations intéressantes

J'irai même pas jusqu'à dire que l'épisode était moyen, mais j'ai passé un moment relativement bon
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 30, 2018, 14:11:46 »

Maintenant je me rappelle pourquoi j'ai un problème avec la plupart des épisodes sur Lisa qui pleurniche. Mais à la décharge de St Lisa Blues par exemple, même si je ne l'aime pas vraiment, il sait comment aborder son sujet. Ici, l'idée aussi peu originale soit-elle n'est jamais traitée avec la pertinence qu'elle mérite. Pire encore, l'histoire de Lisa est abominablement rushée et pour cause, l'épisode trouve différents moyens de perdre son temps au détriment du scénario !
Du coup comment se sentir concerné par les rêves brisés de Lisa quand c'est lancé de façon extrêmement brutale dans tous les sens du terme pour se terminer vite fait en glissant un clin d’œil assez gros à Murphy Gencives Sanglantes sans qu'on n'ait eu la moindre sensation d'évolution ? C'est chouette de voir la Nouvelle Orléans mais ça n'apporte rien à l'intrigue. Aucune prise de risque, et on perd son temps avec entre autre Homer qui fait la liste de tout ce qu'il bouffe (d'une longueur à s'arracher les cheveux) et Bart qui fait du vaudou pour combler le vide restant.
Que dire de plus ? L'épisode est peu drôle (j'ai souri quelques fois, pour le "beer-tigo" et pour Maggie et Milhouse notamment) et n'a rien de vraiment mémorable pour lui. Même s'il n'est pas non plus totalement désagréable, il est franchement moyen. 7/20
« Dernière édition: Juin 07, 2018, 09:49:57 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mai 08, 2018, 05:05:18 »

Pour cet épisode, je suis pas mal plus d'accord avec Bart78, vraiment un épisode qui m'a permis de passer un bon moment et définitivement un des meilleurs cette saison.  J'ai vraiment apprécié ce petit voyage en Nouvelle-Orléan avec pleins de clin-d'oeuils aux endroits que j'ai moi-même visité il y a quelques années.  En général, les épisodes sur les états d'âme de Lisa ne me dérange pas vraiment contrairement à la plupart d'entre vous, donc ça ne m'a pas du tout dérangé.  Oui, c'était un peu un sujet déjà visité par le passé, mais au moins, ça nous amène à un nouvel endroit et nous donne un épisode avec quelque chose de nouveau.  Milhouse était vraiment très drôle comme dans No Good Read Goes Unpunished et il nous donne les meilleurs gags de l'épisode.  Pour l'histoire de Bart, c'était assez court, mais c'était bien drôle à voir surtout que les poupées voodoo représente tellement bien la Nouvelle-Orléan.  14/20

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Lisa Gets the Blues : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
No Good Read Goes Unpunished : 13
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6
Journalisée

Fantomon
Employé de la centrale
**
Messages: 499



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mai 08, 2018, 09:26:01 »

Un épisode drôle
Journalisée

Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mai 08, 2018, 13:28:10 »

Un épisode drôle

Mais encore? Souriant
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #9 le: Avril 23, 2019, 10:51:32 »

Mince, je partais optimiste en voyant vos avis mais finalement, je n'ai pas accroché... passé le générique plutôt sympa et le début d'épisode correct à l'école, je me suis vraiment ennuyé... un énième caprice de Lisa insupportable. Beaucoup trop de longueurs aussi, avec comme point d'orgue la liste des aliments d'Homer qui non seulement n'apporte rien mais a eu le don de m'énerver... quelques gags sauvent le tout (la tante Eunice, le vomitorium, Maggie/Milhouse ou encore le passage dans l'avion...) mais quand même, j'ai trouvé l'ensemble au mieux très fade, au pire mauvais, ou plutôt au niveau de la majorité des épisodes de cette saison.
Bref, j'ai pas aimé. 6/20 grâce aux quelques bons gags cités précédemment, sinon j'aurais pu être encore plus dur...
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 23, 2020, 14:04:30 »

Encore un épisode sur Lisa !? Non mais il faut arrêter là, ça devient ridicule... Bon,  heureusement tout l'épisode ne tourne pas autour d'elle, c'est plutôt un voyage à la Nouvelle Orléans... Et j'avais peur en voyant le titre qu'il soit aussi horrible que St-Lisa blues - s1, heureusement non... mais bon, on est pas loin de la catastrophe atomique malgré tout.
Le début est pourtant assez original avec l'intro interrompue en plein milieu et les Simpson qui attendent pour le gag du canapé, Pas mal... Après ça, ce n'est qu'une longue dégringolade. Lisa pleurniche, gnagnagna... on aurait pas déjà vu ça 42 fois ? Et comme par hasard le neveu de Gencive Sanglante tombe sur Lisa et la reconnait... pfff. La visite de la Nouvelle Orleans n'apporte rien d'intéressant, et se n'est pas l'énumération des plats d'Homer interminable qui arrange les choses, bien au contraire (C'est un gag ça ?). Bart et les poupées vaudous... mouais, ça passe, c'est très moyen mais c'est encore la seule chose qui ait un semblant d’intérêt là-dedans.

Pas beaucoup d'humour là-dedans :
- Le tip-ex sur les yeux de Bart
- Le Serpent qui abaisse lui-même la manette pour s'électrocuter
- Les passagers de l'avion heureux de ne pas arriver à la destination initiale
- Milhouse qui s'interesse à Maggie

Du déjà-vu, pas drôle, des scènes interminables ou de remplissage, un voyage sans intérêt... Ce n'est pas l'épisode le plus affreux qu'on ait vu mais ce n'est vraiment pas bon 5/20
Journalisée

Démon
Springfieldien
*
Messages: 77



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 29, 2020, 00:00:08 »

C'est le pire épisode de la série de se que j'ai vue comme épisode du moins le première acte est bien mais quand l'avion avec une logique débile est détournés vers la nouvelle-Orléans c'est ennuyeux
Homer qui bouffe pendant 1 minutes c'est très chiant ennuyeux le neveux de jeanssive sanglant c'est quoi ça c'est juste pour attirer les fans qui aime saint Lisa blues ou quoi ?
Et une fin bâclée ou Lisa rejoue du saxophone comme ça je donne à cette épisode un 2/20 pour quelque gags et le premier acte mais sinon cette épisode et l'un des pires de se que j'ai vue
Alors que je fais partie des fans qui aimes les saison HD  
« Dernière édition: Janvier 16, 2021, 20:41:08 par Démon » Journalisée

༼ つ ◕_◕ ༽つ
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !