Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Reality chaud

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Reality chaud
Résumé :
Homer marche tranquillement dans un couloir de la centrale lorsqu'un tuyau lui tombe dessus et l'assomme. Monsieur Burns et Smithers assistent à la scène. Afin d'éviter toute poursuite judiciaire, M. Burns préfère offrir à Homer, des places VIP pour assister à un match de hockey en famille. Pendant le match, Lisa se voit offrir un bâton de hockey de la part d'un joueur. Une fois de retour à la maison, Homer lui pose au-dessus de son lit sans savoir qu'il était infesté de termites. Le lendemain matin, les Simpson apprennent qu'ils ne pourront pas vivre avant six mois dans leur maison. Ils se mettent alors à chercher un nouveau toit et décident de participer à un reality show qui les plongent en 1895...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
J'aime beaucoup le début de l'épisode : La plupart des gags à la patinoire (et en temps que fan de boxe, content de voir Larry Holmes... pas ressemblant.) le coup des termites puis la recherche d'un toit par la famille... tout ça me plait bien.

Mais à partir du moment où le jeu de télé-réalité commence, franchement, c'est pas fameux. Pendant de nombreuses minutes, j'aime seulement le gag des loubards envieux de la tenue de Bart. On a sérieusement l'impression que les scenaristes ont le même manque d'inspiration que les dirigeants de l'émission. La fin avec les anciens candidats rebuts, c'est vraiment n'importe quoi. Seule la brigade de surveillance des ascenseurs est drôle dans le 3e acte pour moi. Un bon début malheureusement gâché, moyen. 9/20

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

Un épisode avec un bon début mais qui devient de plus en plus mauvais plus il avance. Le début est pas mal bon avec Homer qui reçoit un tuyau sur la tête et reçoit des billets pour aller voir le hockey. Ce moment est très bon et j'adore l'endroit ou les Simpsons sont pour regarder le match. Par la suite, j'ai bien aimé quand les termites mangent tous les murs dans la maison et c'est une beau idée de les avoir amenés avec le bâton de hockey que Lisa a reçu. Après que l'exterminateur soit venu, j'ai bien rit quand les brutes rentrent dans la maison des Simpson croyant que c'est un cirque à cause de la toile de l'exterminateur. L'épisode devient vraiment très lent dès qu'ils commencent à participé à la télé réalité et qu'ils doivent comme en 1895 dans cette émission. Il y a carrément rien à retenir de cette partie. Une chance que la maison a été balancée à l'eau et qu'il s'est finalement passé quelque chose car je n'aurais pas accordé la moyenne sinon. L'idée de ceux qui ont été abandonné en forêt par l'émission est bonne cependant et au moins l'épisode ce conclut assez bien. Pour conclure, un épisode avec un bon début et une bonne fin mais un milieu très très moyen. Je décide quand même de lui donner la moyenne donc 10/20.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)

tahitibob

L'un de mes épisode préféré, c'est du presque parfait : J'adore, tout simplement ! Rien que les moments où Homer conduit la voiture de 1895 et la scène où il pore le pot de chambre sur sa tête font de cet  épisode un chef-d'oeuvre. Cet épisode est magnifique, il me fait passer un très même hyper bon moment à chaque fois que je le visionne. Beaucoup de personnes n'apprécient pas cet épisode alors que moi je le trouve topissime. Bourré de gags, cet épisode atteint des sommets, il est d'ailleurs dans mon top 50. Des nuits et des jours seraient nécessaires pour dire tous les points négatifs de cet épisode. Le début de l'épisode est bon, la chute d'Homer est fantastiquement marrante comme la scène au hockey. La suite de l'épisode n'a besoin que d'un mot pour être décrite : Magistral, j'aime, j'aime,... Tous les gags sont plus drôles les uns que les autres. La fin de l'épisode est encore une fois un peu trop farfelue, mais elle me fait quand même toujours rire, enfin, soit, très bon épisode, BRAVO Les Simpson ! 19/20 super !

Gizmo

Cet épisode m'énerve.
Car les dix premières minutes sont vraiment drôles, pleines de bons gags.
Car le sujet de l'épisode est du pain béni pour la série.
Et pourtant, la seconde partie est ratée, complètement surréaliste et hors sujet.
Cet épisode m'énerve.

paolo98

Quel bon début ! Franchement, rien que le tuyau qui tombe sur Homer, ça me fait mourir de rire. Le match de hockey est super bon, les gags sont là, et la suite avec l'invasion des termites (qui me fait penser à Pulpit Friction et les punaises) a un lien avec le match. Mais plus on avance, plus l'épisode s'appauvrit. Le reality-show n'est pas bien drôle, et ça devient vraiment du n'importe quoi sur la rivière, surtout que le producteur parle à un moment de forêt Amazonienne ... Non, juste non. La fin de l'épisode est banale, mais sauvée par le trailer de "La brigade des contrôleurs d'ascenseurs", et la splendide réplique "Je crois que je vais dégueuler". Épisode médiocre, encore un dans ce début de saison. 10/20

Messi-simpson

Après un excellent début d'épisode on se tape une fin vraiment nul.
Pendant dix minutes l'épisodes est vraiment très bon avec le match de hockey , l'invasion de termite et la recherche d'un endroit ou dormir de plus il y a beaucoup de gag comme tout le monde qui crie d'horreur en apprenant qu'il y a un match de hockey , l'exterminateur qui doit vivre comme les termites , le cirque avec Jimbo et j'en passe.
Sinon des que le Reality Show commence on s'ennuie , la fin est vraiment débile même si j'adore la brigade de surveillance des ascenseurs à la fin. Moyen.      11/20
Yo

Dr. Nick

Encore une fois dans la saison 14, cet épisode a un début plutôt sympathique avec des gags suffisamment drôles comme les toilettes qui tombent dans la cuisine où l'apparition de Larry Holmes. La petite référence à 1001 pattes est bien vue. :D
Mais, encore une fois dans la saison 14, plus l'épisode avance et plus ça s'appauvrit. La partie télé-réalité est pas mal ennuyeuse, et pas très drôle, mis à part la splendide réplique "Par créateur, je veux dire que je l'ai vu sur une télé hollandaise et que j'en ai adapté le titre".
Le troisième acte est complètement absurde, avec la maison sur l'eau, les anciens candidats, la forêt Amazonienne... Heureusement que la brigade de surveillance des ascenseurs sauve la mise. Le gros est moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Les Simpson, privé de leur habitation, foncent s'attaquer à un nouveau sujet : les émissions de télé-réalité !

Tout ce qu'on peut dire sur le début c'est qu'il est bon car très drôle. Homer reçoit un pass VIP pour un match de hockey grâce à un accident au travail et c'est parti pour un tas de bons gags : la loge et ses multiples services, les spectateurs remontés, ainsi que tout le passage des termites.

Cherchant un nouveau logement (et dans leur quête il y a propositions hilarantes comme l'appart de Lenny), ils tombent sur un jeu où ils doivent mener une vie victorienne. Une bonne raison de lancer cette histoire et un bon petit commentaire sur ce genre d'émissions et leurs producteurs (comme le fait d'utiliser des moyens ridicules comme Squiggy ici uniquement dans le but de booster les audiences), mais c'est un passage en général plutôt passable, pas extrêmement drôle (la plupart des gags tombent à plat) même si on y trouve toujours quelques bons gags.

Mais puis vient cette idée aux producteurs de lâcher la maison dans une rivière... L'épisode n'a à partir de là plus aucun intérêt, il n'a plus rien d'intéressant ou de drôle à raconter. C'est tout simplement du gros n'importe quoi censé être drôle mais qu'il ne l'est pas (Eh puis où sont-ils ? Certainement pas en Amazonie). Quel dommage et quel gâchis surtout !

C'est dingue à quel point un épisode peut avoir à la fois un excellent premier acte et un catastrophique troisième acte, le résultat est donc très moyen : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un épisode injustement mal aimé. La première moitié est absolument géniale, que se soit au stade de hockey, l'invasion de thermites ou la recherche d'un toit où dormir, c'est bourré de gags, c'est bien rythmé... Arrive ensuite la téléréalité qui contient encore pas mal d'humour mais moins intéressant au niveau du scénario. La fin par contre est gâchée avec la maison sur l'eau et les anciens candidats de téléréalité, ça va un peu trop loin. Et la toute dernière scène avec le tuyau d'arrosage est vraiment ridicule... Comment peut-être faire un aussi bon début d'épisode et le clôturer comme ça ?... Cela dit, je ne trouve pas que la fin est horrible comme certains, juste très très moyenne.
J'imagine que les gens retiennent essentiellement la fin, perso je passe un très bon moment pendant les 3/4 de l'épisode, du coup je retiens surtout le meilleur.

Des gags à la pelle, parmi les meilleurs :
- La molaire attrapée comme si c'était une balle de base-ball et placée à la place d'une incisive : magnifique
- Les Simpson qui on le résultat du match avant la fin
- Les clous à travers la photo de Bart
- Raphaël qui se comporte comme une thermite et mord la table  :D
- Homer qui confond Lenny et Carl
- Jimbo et Kearney jaloux du look de Bart
- Marge qui prie pour avoir un dénoyauteur d'olive
- Homer qui pleurait quand il a mis son T-shirt à l'envers
- La brigade des contrôleurs d'ascenseurs  :D

Si l'épisode avait gardé la même qualité du début à la fin, il y a de forte chance que je le considère comme l'un des meilleurs épisodes de la saison... Malheureusement, la fin est ratée. Je garde donc mon 14/20, c'est mérité.

Ilevan

Aussi peu à dire que l'épisode est riche. Le premier acte est bon, les gags sont bons et le rythme est endiablé, et si je suis modérément fan de l'invasion des termites c'est plutôt bien fait. Ca ralentit dramatiquement dans le deuxième acte malheureusement, et si j'aime beaucoup l'ambiance visuelle installée (en même temps je pense que c'est juste pour ça que l'épisode a été fait), force est de constater que le scénario et les gags ne suivent pas ; même si le postulat du show était loin d'être une mauvaise idée.

Le troisième acte est vraiment faible mais pas spécialement horrible, même si la décision des producteurs est bien stupide. Ca empire au fur et à mesure mais ça n'atteint jamais le ragequit-o-mètre. La fin est assez attendue, et on finit par une scène d'un pitoyable tel que j'avais l'impression d'être devant une mauvaise parodie.

Du bon à sauver et je garde une certaine sympathie pour l'épisode, mais ça vaut pas plus que la moyenne : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le début au stade de hockey est moins intéressant. L'invasion de thermites ou la recherche d'un toit où dormir, c'est bourré de gags, c'est bien rythmé.. Arrive ensuite la téléréalité qui contient encore pas mal d'humour mais moins intéressant au niveau du scénario. Des bons gags : la molaire attrapée comme si c'était une balle de base-ball et placée à la place d'une incisive : magnifique, les clous à travers la photo de Bart, Raphaël qui se comporte comme une thermite et mord la table, Homer qui confond Lenny et Carl, Jimbo et Kearney jaloux du look de Bart, Marge qui prie pour avoir un dénoyauteur d'olive, Homer qui pleurait quand il a mis son T-shirt à l'envers, la brigade des contrôleurs d'ascenseurs.. 14/20