Menu principal

Episode 20 - À la santé des Danois

Démarré par The Simpsons Park, 19 Mai 2018, 21:46

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

À la santé des Danois
Résumé :
Homer se réveille et constate que la maison est inondée.  Tout ceci, car Marge a voulu replacer le cadre au dessus du canapé.  En effet, en déplaçant le clou qui tient le cadre, la conduite d'eau a été transpercée. L'assurance pourtant ne leur rembourse qu'une très faible somme, et ils doivent trouver un endroit où dormir en attendant que les dégâts soient réparés. Pour ne rien arranger, grand-père doit subir une couteuse opération, dont il refuse de divulguer les détails. En se renseignant sur internet, Lisa découvre que le système de santé danois est idéal : L'opération ne leur couterait rien. La famille Simpson, avec l'argent de l'assurance, embarque pour le Danemark et visite Copenhague en attendant l'intervention pour Grand-père...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Dr. Nick

On pourra reprocher beaucoup de choses à des épisodes voyage comme Le safari des Simpson ou Aventures au Brésil, ils savent proposer du contenu solide. Ce qui n'est pas le cas de ce voyage en Danemark, qui n'est qu'une excuse pour les scénaristes pour montrer le pays sous un angle "carte postale". Résultat, le scénario, non content d'être recopié sur un épisode de la saison 28 (sérieux, quand ils en viennent à recopier des épisodes de la saison précédente, c'est qu'il y a vraiment un problème), est désespérément vide. On tourne en rond jusqu'à ce qu'intervienne la pirouette ridicule sur la vraie raison d'Abraham pour aller au Danemark, ainsi qu'un autre problème dans le couple Simpson qui survient de façon complètement random pour combler la fin...
Et si l'écriture est naze, l'épisode se révèle aussi terriblement peu drôle. J'aime bien le caméo de Bender, j'ai eu quelques autres sourires aussi, notamment Abraham qui parle à quelqu'un de son âge... Mais dans l'ensemble, c'est très pauvre. A oublier. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Encore un repompage de plein d'épisodes... C'est lourd. Au moins, certains aspects du Danemark explorés dans cet épisode étaient amusants. Mais franchement, c'est un épisode oubliable.

Là, je vais me lancer sur la finale de la saison, mais sans grand enthousiasme.

Bart78

C'est vraiment dommage car on sent qu'à travers ce voyage au Danemark, il y avait mieux à faire. Maintenant, il est compliqué de faire un voyage dans un pays étranger sans reprendre une idée déjà explorée. Malheureusement, sur cette fin de saison, on retombe beaucoup trop sur des reprises d'anciens épisodes et c'est bien dommage.

Ilevan

Difficile de faire original, tout a été dit. Nick résume très bien ma pensée, quoi que je serai probablement un tout petit peu moins dur
C'était pas original, pas super bien écrit mais ça restait regardable. Vu la saison, je considère que c'est déjà ça. Qui plus es, ça doit même pas être le plus mauvais épisode de voyage (à mon goût). Donc 07/20 me semble correct. C'était très très naze mais j'ai pas du m'arrêter en plein milieu pour souffler quoi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Un autre épisode qui aurait pu être bien réussi, mais qui ne mène pas à grand chose au final.  La raison de se rendre au Danemark est un peu stupide, on dit même que ça a été choisi assez aléatoirement.  Le principal sujet sur le fait que les services de santé soient gratuits ou non était une excellente idée, mais je crois que ça aurait pu être bien mieux exploité, car on ne fait qu'effleurer le sujet malheureusement.  Sinon, l'épisode est rempli de moments bien sympa comme le début, et le fait de visiter avec la famille plusieurs endroits emblématiques du Danemark, mais la fin est bien trop décevante.  Abraham qui n'a même pas besoin d'une opération en fin de compte et qui a fait venir la famille au Danemark pour un simple tattoo... Bart s'est fait enlevé son tattoo assez facilement dans Noël Mortel S01E01 pourtant... Plus j'en parle et plus je trouve des points négatifs à dire.  Sans parlé de Marge qui change d'idée en 5 secondes alors que l'instant suivant elle voulait rester au Danemark pour toujours.  Bon, pour tous les moments super sympa je donne quand même 10/20.

Gone Boy : 16
Mr. Lisa's Opus : 14
Lisa Gets the Blues : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
No Good Read Goes Unpunished : 13
Left Behind : 12
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Throw Grampa from the Dane : 10
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6

Tetouchaud

Ce n'est pas le potentiel qui manquait à cet épisode... le Danemark est un beau pays, un voyage là-bas aurait pu donner quelque chose de très bon. Mais non... j'ai trouvé le coup de l'"opération" d'Abe assez idiot, effectivement ça dénonce le coût des soins aux Etats-Unis mais il aurait été possible de le faire d'une meilleure manière. J'aurais aimé un peu plus d'éléments sur la culture danoise, car finalement ce pays n'est pas tant mis en avant que ça...

Il y a bien quelques gags pour atténuer un peu l'ennui, mais ça ne suffit pas. Clairement pas aimé cet épisode. 6/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Un épisode de voyage comme on en a vu 1000. Plus une suite de scènettes qu'un scénario solide qui va d'un point A à un point B. La raison pour laquelle les Simpson voyagent n'est pas mauvaise mais le traitement l'est vraiment. Abraham dit qu'il a besoin d'une opération et personne ne lui demande de quoi il s'agit ? Je sais que c'est juste un gag et qu'ils leur fallait une raison de voyager mais bon... Un bon point quand même pour l'originalité de la destination. Il y a plein de pays en que les Simpson n'ont pas visités en Europe (L'Espagne, l'Allemagne, la Suède...) mais ils décident d'aller dans ce petit pays, bonne idée ! (A quand un voyage en Belgique !?) le problème c'est que c'est mal exploité. Plein d'intrigues auraient pu être développés sur les Vikings, les Lego... au final la famille visite Copenhague et c'est tout en gros.

Quelque gags sympa :
- Homer qui a soudainement une bouée quand le totem passe devant lui
- Gil et la technologie
- Le Dr Rivira qui oublie qu'il est docteur
- Le magasin Haagen-Death
- Les compagnies aériennes qui n'ont pas été choisies (Vikings, Lego...)
- Le soleil qui se lève à 11h du matin pendant 1 seconde

Cet épisode de voyage se laisse regarder mais il est extrêmement fade, pas original, vide, et pas très drôle... Du coup, même si je n'ai pas eu envie de vomir à la fin, difficile de mettre une bonne note. 7/20

Lenny Bar

Les Simpson vont au Danemark... Et alors ai-je envie de dire ? Rien d'intéressant, ce n'est qu'une suite de scènes sans intérêt et jamais très drôle.

Ce n'est pas une horreur mais c'est loin d'être un bon épisode. Ma note était de 7/20, je garde la même.