Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Le cinéma d'animation

Démarré par Tetouchaud, 12 Oct 2020, 13:30

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Citation de: Maurice le 10 Fév 2021, 22:20
Citation de: Tetouchaud le 10 Fév 2021, 12:15
Humour mais vrai! Il était temps d'arrêter après l'horrible 5ème film.

Je n'ai même pas vu le 5ème ^^ Dans mes souvenirs, le premier était correct. J'ai vu le 2 et 3 au cinéma, mais je ne les ai pas aimé. Je n'ai que vu des parties du quatrième (et ça m'a semblé être plus du bruit que d'autre chose), puis pour ce qui est du cinquième, l'affiche où on voit l'écureuil dans l'espace m'a fait rire. On sent la mort d'une francise à plein nez :D

Perso j'adore L'âge de glace, j'aime vraiment les 4 premiers... mais le cinquième est une insulte à la franchise.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Très déçu et triste de la fermeture du studio. Je dis pas que j'étais le plus grand fan de leurs films, mais j'aimais le sens de la variété dans leurs productions, pouvant passer d'adaptations de Seuss et Schulz à du film d'aventures écolo et du divertissement d'espionnage, à l'animation bien employée pour aller de pair avec ce qu'ils souhaitaient raconter et leur variété. Puis c'étaient des contributeurs assez importants dans les débuts de l'animation 3D. Et au-delà de ce que l'on pense de leurs films, on parle de la fermeture d'un studio avec plus de 450 employés, j'espère que Disney aura au moins la décence de les rediriger vers d'autres filiales rapidement, parce que c'est pas le bon moment pour être au chômage. Je continue à défendre Disney Animation (dont le management est heureusement indépendant des conneries issues de la boîte mère) mais ça fait encore un concurrent en moins...

J'en profite du coup pour recommander l'excellent film Snoopy si vous ne l'avez pas vu. En ce qui concerne les L'âge de Glace, j'aime beaucoup le premier, le 2 et le 3 m'amusent bien et même le 4 je le trouve agréable à regarder même si je suis conscient qu'il ne vole pas spécialement haut (plaisir coupable dirons-nous). Le 5e en revanche... une horreur.

Maurice je suis d'accord qu'on a condamné ce film un peu trop tôt juste parce que ça annonçait être en 3D, dans l'idée ça semblait être un challenge intéressant pour Ghibli et c'est un signe d'évolution (même si je garde ma préférence pour l'animation traditionnelle). Après, quand on a eu la première bande-annonce, là les critiques étaient plus justifiées. ;D Je n'ai pas encore vu le film cela dit, mais j'avais un gros sentiment de déjà vu et de pauvreté en regardant le trailer, je ne m'attends pas à grand-chose.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je me souviens pour l'âge de glace 4 après l'avoir vu au cinéma m'être dit (et avoir dit ici) qu'il était temps d'arrêter car ça s'essoufflait clairement... Et Disney qui justifie la décision de fermer Blue Sky vu "la situation économique actuelle"... eux qui ont fait péter le box-office 74 fois en 10 ans entre leurs films d'animation, Star Wars, Marvel, Pirates des caraïbes... Sans fermer ce studio, ils ne survivront JAMAIS à UNE année en demi-teinte. ::)

Maurry Christmas!

Citation de: The Reg le 10 Fév 2021, 23:49
Disney qui justifie la décision de fermer Blue Sky vu "la situation économique actuelle"... eux qui ont fait péter le box-office 74 fois en 10 ans entre leurs films d'animation, Star Wars, Marvel, Pirates des caraïbes... Sans fermer ce studio, ils ne survivront JAMAIS à UNE année en demi-teinte. ::)

C'est un peu comme ça que je l'ai perçu aussi :D

Citation de: Dr. Nick le 10 Fév 2021, 23:06
on parle de la fermeture d'un studio avec plus de 450 employés, j'espère que Disney aura au moins la décence de les rediriger vers d'autres filiales rapidement, parce que c'est pas le bon moment pour être au chômage. Je continue à défendre Disney Animation (dont le management est heureusement indépendant des conneries issues de la boîte mère) mais ça fait encore un concurrent en moins...

C'est vrai que c'est terrible... Quand je vois les conditions documentées du domaine de l'animation (*tousse Dreamworks), je ne suis pas très optimistes pour ces animateurs. Je suis encore dégoûté pour Larrikins, projet qui tenait vraiment à cœur d'un artiste que j'aime beaucoup (Tim Minchin), mais qui a été l'enfer au point tel qu'il a quitté les États-Unis après l'annulation de ce film. Mais bon, comme je dis, ça c'est propre à Dreamworks. Il y a facile une vingtaine d'exemples comme celui-là. Des moins connus comme B.O.O. (qui a quand même eu le droit à une bande-annonce au cinoche avant son annulation) et d'autres plus connus et bien plus prolifiques comme Shrek 5 (spoiler alert: Si on a un Shrek 5 un jour ou un remake, ça va être de la mer--).

Pour ce qui est de Disney Animation, il y a beaucoup à critiquer, mais c'est très très loin de posséder tous les défauts de Disney en tant que tel comme Nick dit. Raya and the Last Dragon ne me donne vraiment pas envie par contre...

Citation de: Dr. Nick le 10 Fév 2021, 23:06
Maurice je suis d'accord qu'on a condamné ce film un peu trop tôt juste parce que ça annonçait être en 3D, dans l'idée ça semblait être un challenge intéressant pour Ghibli et c'est un signe d'évolution (même si je garde ma préférence pour l'animation traditionnelle). Après, quand on a eu la première bande-annonce, là les critiques étaient plus justifiées. ;D Je n'ai pas encore vu le film cela dit, mais j'avais un gros sentiment de déjà vu et de pauvreté en regardant le trailer, je ne m'attends pas à grand-chose.

Je n'ai pas vu le trailer, peut-être que j'aurais été plus averti si j'y avais jeté un coup d'œil ^^ De toute façon, même si je n'ai pas aimé le film, ça reste un cas particulier intéressant à analyser.

Citation de: Tetouchaud le 10 Fév 2021, 22:46
Perso j'adore L'âge de glace, j'aime vraiment les 4 premiers... mais le cinquième est une insulte à la franchise.
Citation de: Dr. Nick le 10 Fév 2021, 23:06
J'en profite du coup pour recommander l'excellent film Snoopy si vous ne l'avez pas vu. En ce qui concerne les L'âge de Glace, j'aime beaucoup le premier, le 2 et le 3 m'amusent bien et même le 4 je le trouve agréable à regarder même si je suis conscient qu'il ne vole pas spécialement haut (plaisir coupable dirons-nous). Le 5e en revanche... une horreur.

Peut-être qu'il faudrait que je les revois alors. Je doute que ce soit des films qui rejoindront ma sensibilité actuelle (et je crois que c'est compréhensible que des films d'animation comme ceux-ci ne soit pas le truc de tout le monde), mais ils piquent tous ma curiosité. Surtout Peanuts (que j'ai vu en streaming en mauvaise qualité quand le film était au cinoche et auquel j'avais décroché) et L'ère de glace 5 (qui a l'air hilarant... dans le mauvais sens du terme ^^)

Tetouchaud

Disney vient de sortir la première bande-annonce de Luca, le prochain Pixar prévu pour juin!

https://www.youtube.com/watch?v=18oumDE2nzo
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

J'ai revu Raya et le dernier dragon et ma première impression se confirme: grosse déception. Le nouvel âge d'or (depuis Raiponce voire La princesse et la grenouille) est bel et bien terminé à mon sens...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".