Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Désenchantée

Démarré par The Reg, 23 Mai 2018, 17:40

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai commencé la saison 1 hier et je l'ai terminé aujourd'hui. Je dois dire qu'il y a beaucoup d'éléments qui m'ont plu, mais qu'il y a aussi beaucoup d'éléments qui m'ont pas mal moins plu.

Les décors me plaisent, l'humour me plaît, les personnages me plaisent, les dilemmes me plaisent et le cast de manière général est absolument génial.

En revanche, je trouve que la série ne va vraiment pas assez loin avec son concept. Là où la série aurait pu se servir de la fantaisie pour offrir des critiques sociales sophistiquées comme Futurama le fait avec la science-fiction, elle se limite énormément sur des slapsticks et divers blagues/références évidentes. Même les aventures me semblent ne vraiment pas aller assez loin, alors que les possibilités sont littéralement infinies, comme précisé dans le show.

Il me semble aussi avoir beaucoup de rehash de d'autres séries et je trouve ça un peu dommage.

Cela dit, je ne partais pas du tout sur l'idée que ce show sera comparable aux Simpson ou à Futurama, donc ça va, je ne suis pas trop déçu ^^ Au contraire, je dirais que je suis plutôt surpris ! J'avais peur au début du fait que les épisodes se suivent. J'avais peur aussi que la série ressemble à un Happy Little Elves pour adulte, mais ce n'est pas le cas.

La fin de la saison [spoiler]me laisse marbre. On dirait un peu la fin de la saison 1 de Lost, mais en beaucoup plus soft. La scène après le générique, meh. Pretty obvious si vous voulez mon avis. J'aurais préféré que la mère soit gentille et que Bean ait vraiment à dealer avec le fait qu'elle laissé Elfo mort sur l'escalier. Vu que son retour est inévitable, ça aurait peut-être été bien que la mère ait un choc temporel et se sacrifie pour sauver l'elf ou quelque chose du genre.[/spoiler]

Au final, c'était sympathique. Pas extraordinaire du tout, mais je pense que la série a toujours le potentiel de nous offrir quelque chose de bien. Pour le moment, je vois que les commentaires là-dessus sont très partagés, haha.

AlexandreLeblanc

Bon bah j'ai décidé de commencer la série et de voir les deux premiers épisodes comme la majorité d'entre vous.  Grande déception pour ma copine qui ne voulait pas regarder de cartoon, je crois qu'elle aime que les Simpson et même là, pas tant que ça hahaha  Bon j'ai tout de même réussi à voir les deux premiers épisodes en sa compagnie :D  Et moi, j'en ai pensé quoi?

Je ne m'étais pas fait trop d'attente pour cette série et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris.  Ce n'est pas au niveau des Simpsons ou Futurama pour l'instant (quoi que probablement mieux que les deux premiers épisodes de la saison des Simpsons alors...).  Par contre, j'ai vraiment confiance que d'ici la fin de la saison, je vais adorer cette série.  D'ailleurs pourquoi sur Netfilx ça dit "Part One" au lieu de "Season One" comme pour toutes les autres séries?  Comme Lenny, j'ai préféré le premier épisode au deuxième, mais que légèrement.  Le deuxième me donne tout de même vraiment envie pour la suite et je crois que je ferai comme HomerFry (un épisode par jour pour le restant de cette première saison).

J'avais un peu peur à l'idée d'avoir que princesse Bean comme humaine comme personnage principale, mais pour l'instant ça marche vraiment super bien.  Il y a tant de questions que je me pose sur ce monde déjà et j'espère qu'on aura droit à quelques saisons pour réussir à vraiment tout découvrir (oui je commence déjà à être fan hahaha).  Sinon, très bonne animation et très bon casting reprenant une grande partie de l'équipe de Futurama que j'adore.  Finalement, c'est super d'avoir une femme comme personnage principal et je ne sais pas si ce sera comme ça pour le restant de la saison, mais j'aime bien l'idée que les épisodes se suivent.

Et voilà, j'imagine que je continuerai de donner mon avis chaque jour??

arnaudhey

J'ai vu le premier épisode.

Bon pour 40 minutes je trouve ça un peu long. J'ai commencé a regarder l'heure à la 30e minute.
Déjà, je n'aime pas trop cet univers médiéval, mais l'humour à la Groening est là et ça fait plaisir.
La princesse me laisse perplexe, j'en attend plus. L'elfe est trop cool, je suis impatient de voir ce personnage en profondeur, mais par contre la bestiole noire, je la trouve insipide au possible.

Bref, la bande-annonce ne m'avait pas emballé, mais je compte sur leur style d'humour (un peu trop, peut-être) pour continuer. Mais si en plus les personnages ne sont pas à la hauteur, ça ne va pas aller loin.

Je compte voir la saison entière histoire d'avoir une opinion plus sûre, mais c'est clair que c'est incomparable avec le 1er épisode de futurama qui dès le début on avait tout de suite envie de voir ce qui allait se passer avec Fry, bender et les autres.




Bart78

J'ai regardé les 10 épisodes d'une traite dès que c'est sorti.

J'en attendais pas forcément grand chose et j'ai quand même été déçu. J'ai l'impression de retrouver les mêmes défauts qu'ont pas mal d'épisodes des Simpsons sur les saisons récentes, c'est pas abouti : le cadre est super, les persos, etc. mais il faut assumer et aller au bout des choses. Ce n'est que ponctué de quelques gags / références mais ça va pas très loin, et c'est bien dommage.

Je continuerai de suivre la série "par principe", mais j'ai vraiment pas eu ce truc qui me donne envie.

TipiouSimpson

#34
Ça y est j'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ça vraiment sympa, les personnages sont attachants (j'ai un faible pour Elfos, et je trouve Luci également intéressant) et je ne me suis pas ennuyé, malgré un rythme assez lent.

Les gags fonctionnent dans l'ensemble et effectivement rappellent l'esprit des Simpson de temps en temps.

Rien d'extraordinaire non plus, mais je pense que la série va encore s'améliorer avec le temps (comme  vous êtes beaucoup à l'avoir dit, les Simpson ne se sont pas fait en une saison...) J'ai hâte de voir la suite !

DarpaSaly69

J'ai fini de voir cette première partie de saison avec ses 10 épisodes. Je vais essayer de pas faire de gros pavé donc je vais résumé mon avis.

J'ai bien aimé, vraiment et pourtant c'était pas gagné vu les deux premiers épisodes servant de pilote. La rencontre entre les 3 protagonistes est artificielle et très rushé, au point que je me demande qu'est-ce qu'ils les forcent à rester ensemble. Ils avaient quasi une heure d'épisode pilote pour développer. C'est mon gros point noir.
C'est simple : les pires épisodes sont les deux premiers à savoir le pilote.

Mais j'ai forcé à continuer et j'ai bien fait.
Le fil rouge de cet univers m'a plu et au fil du temps on en apprend plus (surtout vers les 3 derniers épisodes) et quand ça c'est fini, j'ai voulu continuer mais il n'y pas d'épisode 11, pour l'instant.

Je développe pas plus mais c'est bon signe et c'est très sympa. Rien n'est chaos à côté :D

The Reg

Et bien je viens aussi de finir. J'ai mieux aimé le pilote que toi, mais sinon, mon avis rejoint le tien. A la fin de saison j'ai voulu connaître la suite. J'aime bien les personnages (notamment les secondaires), les possibilités qu'offre la série et qu'elle a partiellement utilisée jusqu'ici. Visuellement je trouve ça bien classe. Les mystères qu'elle pose sont intrigants.

Ma plus grosse réserve concernera les gags jusqu'ici, certains sont bons, je me suis marré parfois mais jamais comme une baleine. Et le rythme aussi. Que les épisodes soient en moyenne plus longs ce n'est pas un problème, au contraire le fait qu'ils n'aient pas à se refréner parce que format de 22 minutes tout ça, c'est cool... simplement, c'est difficile à expliquer, mais des fois y'a des drôles de temps morts de 1 ou 2 secondes.

Globalement j'aime bien. Ce n'est pas les Simpson, ce n'est pas Futurama, mais ça va en s'améliorant.

Dr. Nick

Bon je l'ai fini y a deux semaines et j'en ai toujours pas parlé, j'en toucherai un mot demain je pense.

En attendant, un excellent clin d'œil que je viens tout juste de remarquer grâce à une aide extérieure :

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Ouais il y a des sites qui en ont parlé, c'est sympatoche. Et ça tient la route puisque dans le futur très lointain la civilisation revient au Moyen-Âge.
Ainsi donc Désenchantée se passerait dans le futur de Futurama.

Dr. Nick

Citation de: DarpaSaly69 le  1 Sep 2018, 20:07
Ouais il y a des sites qui en ont parlé, c'est sympatoche. Et ça tient la route puisque dans le futur très lointain la civilisation revient au Moyen-Âge.
Ainsi donc Désenchantée se passerait dans le futur de Futurama.
Ou alors [spoiler]ça se passe quand ils refont la trajectoire jusqu'à leur époque après la fin de l'univers.[/spoiler]
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Solarius

J'ai enfin fini de voir la saison 1. Jusque ici je la trouve de qualité assez simpsonnesque, dans le sens où les épisodes oscillent entre "mauvais" et "excellents".

Le plus mauvais doit probablement être le 3. Cet épisode m'a marqué pour plusieurs raisons, mais surtout parce que l'exorciste est probablement le premier personnage, Simpson et Futurama confondus, dont on introduit sa fonction d'antagoniste avant son statut social (contrairement à Burns ou à M'man, et si on exclut les Horror Shows).
Et alors, le combat près du volcan... Véritable anecdote : je me suis juré que s'il ne tombait pas dans la lave à la fin du combat, j'arrêterais de regarder les épisodes de Futurama en streaming... Et ben résultat... Il est tombé dans la lave mais il est pas mort pour autant, donc je sais pas trop quoi en penser :p
D'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi les démons craignent la lave, d'autant que Luci supporte très bien le feu et que les démons viennent des enfers...

à l'opposé, je suis sur le derrière à la suite du dernier épisode. J'ai adoré les retournements scénaristiques et le côté "climax apocalyptique" qui s'en dégage.

Pour finir, une réflexion sur les personnages. En fait, ils sont sympas, mais leur problème à mon goût c'est qu'il n'y a aucune vraie dynamique d'opposition au sein du groupe.
Luci et Bean sont souvent sur la même longueur d'onde en fait. On peut voir Luci et Elfo comme les deux "consciences" de Bean : l'un prêchant le bien et l'autre le mal, sauf que dans les faits, Bean est une anti-héroïne, donc elle est presque toujours d'accord avec Luci. Ces deux personnages finissent par se confondre un peu.
Elfo est un peu différent. Si ses habits ressemblent à ceux de Bart, ses idéaux ressemblent en fait davantage à ceux de Lisa... Sauf que là où Lisa est déterminée et convaincue, Elfo est au contraire peureux et effacé... Du coup, même lui il n'arrive pas à créer une dynamique d'opposition au sein du groupe.
Au final, on a Bean et Luci qui prennent toutes les décisions, et Elfo qui n'aime pas trop ça, mais qui suit. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de dynamique d'opposition on sein de leur groupe.

Mais en tout cas, je suis convaincu et j'attends de voir la suite ^^

Tetouchaud

Je viens de commencer avec les 2 premiers épisodes. Le premier m'a quand même bien ennuyé, en revanche j'ai adoré le second. Je donnerai un véritable avis quand j'aurai tout vu.

_________

Edit: Mon opinion finale est plus que positive, je m'attendais vraiment à du moins bon vu les critiques négatives, notamment sur tvtime. Le trio Bean/Elfo/Luci est excellent, les trois sont très attachants. Les épisodes sont assez inégaux mais même ceux que j'ai le moins aimés ne m'ont pas pour autant ennuyé. Le visuel est magnifique, c'est aussi assez drôle tout le long. Ceci étant, ça n'aura pas été un coup de cœur, je pense que j'en attendais trop comme beaucoup de fans des Simpson et/ou de Futurama.
Mais j'ai quand même globalement vraiment aimé... vivement la saison 2 maintenant.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Ilevan

Un truc que j'ai noté concernant les avis Internet sur la série c'est que beaucoup de gens attendaient un truc "comme" les Simpson ou Futurama

Sauf que faut se souvenir que la saison 1 des Simpson, niveau qualité, c'est quand même loin d'être extraordinaire tout en restant très correct. Désenchantée, c'est un peu la même, mais c'est quand même bieeeen plus plaisant à regarder que la saison 1 des Simpson à mon goût.
Faut aussi se souvenir que Futurama, en tant que série, c'est un sacré échec. Les audiences qui se cassent la gueule à une vitesse ahurissante et des critiques pas non plus dithyrambiques. La série a développé un noyau dur de fan au bout de trois ans d'existence, et entre temps, si ça avait pas été une série de Matt Groening, elle aurait jamais réussi. Dans le fond, c'est un peu l'inverse de The Critic, rien de plus.

Y a un avis (sur Rotten Tomatoes de mémoire) qui a bien résumé ça : "Donnez lui un an, et ça devient culte". Et je pense qu'il y a de ça. Les gens se plaignent que c'est pas les Simpson et dieu merci, ça ressemble en rien niveau qualité aux saisons HD des Simpson (rien que visuellement c'est bien plus beau) et que c'est pas "une nouvelle saison de Futurama", alors que la fin de Futurama est parfaite et que les saisons Comedy Central devenaient assez inégales. Les gens préfèrent manger la même soupe que de voir du renouveau qui reprend des ingrédients des précédents succès, et ça me dépasse un peu. Et puis, il y a fort à parier que comme pour les autres séries estampillées Groening, ça devienne vite plus une série des autres développeurs (aka Josh Weinstein ici) que celle de Groening si ce ne l'est déjà

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Tetouchaud

Disenchantment reviendra en 2019, 2020 et 2021 (source: twitter Netflix France). Donc 3 saisons de plus au moins!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Le truc en fait est que la saison 1 était sensé être deux fois plus longue. Ils ont coupé la saison 1 en deux saisons pour faire durer le show plus longtemps et ainsi trouver un public en 2018 et 2019, haha. C'est la première fois que je vois Netflix faire cela, then again, mes connaissances sur Netlfix sont assez limités ^^

Mais ouais, je suis bien content de la nouvelle !