Menu principal

La plus longue série à ce jour ? Vraiment ?

Démarré par Solarius, 31 Mai 2018, 22:41

« précédent - suivant »

Solarius

Bonjour,

Une idée m'a frappé un peu subitement ces derniers temps. On entend souvent dire que Les Simpson, du haut de leurs 600 et quelques épisodes, serait la série la plus longue jamais diffusée.
Pourtant, elle a de nombreux concurrents, et en particulier du côté Japonais avec One Piece, qui compte plus de 800 épisodes et qui est toujours en cours.
Du coup, les Simpson est-elle vraiment la série la plus longue de l'histoire ?

Il me semble que One Piece est arrivé sur la télé après les débuts des Simpson, donc bien qu'ayant plus d'épisodes, elle est restée moins longtemps en termes d'années... C'est peut-être sur ce critère là que ça se joue.

Edit : Ou encore Les feux de l'amour, diffusée depuis 1973 avec... 11 436 épisodes ?! Bon je suis quasiment sûr que la page wikipédia a une erreur, mais quand même...

DarpaSaly69

Je peux me tromper mais je crois qu'on prend en compte la diffusion d'une série en prime time à la télévision américaine. Donc déjà, niveau critère, on ratisse assez large. D'autant plus que si c'est américain, c'est forcément valable dans le monde entier.

Et puis désolé pour Les Beux de l'amour, mais c'est vrai il n'y a pas d'erreur. Certes j'ai pas vu tous les épisodes loin de là, mais plus de 10 000 c'est certain et ça continue.

Amour, Gloire et Beauté : 7 811 épisodes et ça continue depuis 1987

One Piece est un exemple de longévité incroyable, en plus c'est pas comme Naruto ou Dragon Ball où ils pourraient additionner les épisodes entre leurs séries (Naruto + Naruto Shippuden / Dragon Ball + Dragon Ball Z + Dragon Ball GT + Dragon Ball Super). Mais ils ne le font pas je te rassure, ce que je veux dire, c'est que One Piece et une seule et unique oeuvre depuis 1999 (dessin animé).

J'ai un exemple français qui me vient. Plus Belle La Vie qui a commencé en 2004, en ait à 3540 épisodes et c'est diffusé aussi en prime time.
Alors il est possible de trouver des exemples comme ça dans d'autres pays, c'est probable.

Tout ça pour dire que, certes c'est grandiose ce que fait la série Les Simpson en terme de longévité, mais contrairement aux américains, on n'est pas renfermé à d'autres cultures et en plus One Piece est aussi un dessin animé donc bon voilà.

simpsonoworld

En fait, les séries "Hôpital Central" (en production depuis 1963) et "Des jours et des vies" (depuis 1965) sont les séries les plus longues.

Dommage qu'elles n'aient pas été évoquées dans la vidéo de Michael J sur les séries trop longues.

The Reg

C'est la série d'animation occidentale la plus longue aussi. Particulièrement sans interruption. Scooby Doo n'est pas si loin derrière, mais avec de grosses périodes sans. Et toujours le même scénar.

Fantomon

Oui je sais qu'il y a plus long, des jours et des vies quelle stupidité.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):