Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 29
| | | |-+  Episode 21 - L'échelle de Flanders
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 21 - L'échelle de Flanders  (Lu 3639 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Juin 06, 2018, 21:24:46 »

L'échelle de Flanders
Résumé :
Lors d'une soirée orageuse, Bart fait croire à Lisa qu'il n'est pas capable de résoudre un labyrinthe sur son ordinateur.  Lisa trouve que c'est vraiment facile, mais elle se fait prendre, car un monstre apparaît sur l'écran à un moment où cette dernière est très concentrée.  Surprise, elle va tomber dans le linge sale de Bart et ce dernier va la prendre en photo.  Ce ne sera pas long que la photo se retrouvera partout sur le net.  Lisa voudra à tout prix se venger et sera très fâchée contre son grand frère.  L'orage devient de plus en plus violent ce qui causera une perte de signal autant pour la télévision que pour internet.  En voyant que les Flanders ont toujours du signal, Homer va demander à Bart de l'aider à voler leur routeur.  Par contre, en essayant de monter dans la maison des Flanders avec une échelle, Bart sera frappé par la foudre et tombera dans un coma.  Une fois à l'hôpital, pour se venger, Lisa parlera à Bart, dans son coma, pour lui faire vivre un véritable cauchemar dans lequel il entrera en contact avec les morts...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Juin 06, 2018, 21:52:37 »

Une fin de saison assez étrange donc mon opinion pourrait changer lorsque je vais revoir cet épisode de nouveau plus tard cet été, mais pour l'instant, je dirais que c'est le deuxième meilleur de la saison et qu'on finit vraiment en force.  Avec J. Stewart Burns comme scénariste, j'avais vraiment confiance avant même de le voir.  L'épisode est vraiment original si on le compare avec les derniers épisodes même si ça nous rappel un peu une histoire du THOH XI (je crois), mais c'est quand même assez différent donc pas de gros déjà-vu ici!  Bien qu'il soit très bon, il a quand même une chose que j'ai un peu moins aimé et c'est la cruauté de Lisa envers son frère.  En général, quand un de tes proches est dans une telle situation, tu ne lui souhaite pas encore plus de malchance/malheur, surtout que Lisa est une bonne personne en général!  Ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment et la fin de l'épisode était bien pour conclure cette saison.  Cet épisode était aussi probablement bien meilleur que Heartbreak Hotel donc je n'ai pas de problème avec le fait que cet épisode soit repoussé à l'année prochaine.  Cet épisode me donne un peu d'espoir pour la prochaine saison et je lui donne un beau 15/20.

Gone Boy : 16
Flanders' Ladder : 15
Mr. Lisa's Opus : 14
Lisa Gets the Blues : 14
Treehouse of Horror XXVIII : 13
No Good Read Goes Unpunished : 13
Left Behind : 12
Singin' In The Lane : 12
King Leer : 12
Springfield Splendor : 11
Whistler's Father : 11
Frink Gets Testy : 11
Throw Grampa from the Dane : 10
Forgive and Regret : 10
Grampy Can Ya Hear Me : 10
Homer Is Where The Art Isn't : 10
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be : 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage : 9
Haw-Haw Land : 9
Fears of a Clown : 8
The Serfsons : 6
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14805


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juin 07, 2018, 09:43:00 »

Bon, le moins que je puisse dire, c'est que c'est vraiment un épisode... étrange. C'est un peu la conclusion logique pour cette saison qui avait également commencé avec une tentative de sortir des sentiers battus. Ici, au moins ils ont la décence de justifier l'histoire des fantômes dès le début par le fait que ce ne soit qu'un rêve, et tant mieux, une telle intrigue m'aurait semblé bien trop farfelue pour un épisode normal.
Il n'empêche que je trouve que ça reste un peu too much et ça me donne juste l'impression de voir un Horror Show étalé sur 20 minutes. C'est pas si mal en tant que tel, j'apprécie l'ambiance, il y a des passages drôles (le "oh oh" du psy quand il se rend compte qu'il va en enfer, c'est juste parfait Souriant) bien qu'ils auraient pu être plus nombreux, mais ce n'est pas un épisode que j'aurais envie de revoir régulièrement. De plus, comme ce fut souligné et même s'ils ont tenté de le justifier, Lisa est un poil trop cruelle envers son frère, et ça ne tient peut-être que de moi mais je ne m'imagine pas trop non plus Maude avec ce caractère.
Je suis partagé donc. Mais ça reste tout de même beaucoup mieux que la plupart des épisodes que cette saison a livré, et en ce sens, c'est une conclusion satisfaisante. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juin 07, 2018, 18:20:54 »

Faudrait que je le revois, mais j'en garde de relativement bons souvenirs. Les défauts ont été pointés par mes homologues, mais je trouvais que cette histoire faisait un peu changement de ce qu'on voyait d'habitude et certains gags m'ont fait sourire.

La parodie de Six Feet Under à la fin était... spéciale
Journalisée

boo
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 09, 2018, 15:45:59 »

L'épisode commence à dater, donc je saurais faire une critique plus détaillée mais globalement, mon avis est assez proche de ce qu'a dit Alexandre et il a souligné les points qui m'avaient marqué.
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #5 le: Juin 09, 2018, 16:14:45 »

Un épisode qui aurait aisément pu s'appeler "Prank Lol!", parce que c'est un peu le sujet dans le fond. Malgré tout, c'est pas trop mal développé.

Niveau originalité, ça pisse pas bien loin. Futurama l'a fait, et c'était autrement plus malin que des blagues d'enfants qui tournent mal explications. Mais passons, le développement est ce qui est assez intéressant dans l'épisode. Les personnages ont beau être un peu hors de leur caractère habituel, c'est sympathique. Ca ne va malheureusement pas au delà, vu que l'épisode a l'air constamment le cul entre deux chaises, ne sachant jamais s'il doit être un Horror Show ou un épisode standard. Au final il n'est ni l'un ni l'autre et même si le mélange fonctionne pas trop mal, j'ai jamais trouvé ça transcendant (pas de visuels vraiment marquants, alors que c'était l'occasion rêvée)

Reste une ambiance assez bonne, des gags assez bons et une fin d'épisode complètement lamentable. Je suis partagé mais globalement j'ai apprécié, c'est l'un des "tous meilleurs" de la saison sans doute : 12/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 23, 2019, 23:09:53 »

Un épisode assez spécial mais dans le bon sens pour moi. C'est un final satisfaisant pour une saison assez catastrophique. Lisa est plutôt émouvante, revoir Maud n'est pas déplaisant. Evidemment, voir Bart se réveiller sans séquelle n'est pas réaliste et peut probablement gêner certaines personnes, personnellement je n'attends pas de réalisme dans un dessin animé donc ça ne me dérange pas. La fin par contre est un peu bâclée...

Côté gags, le Dr Hibbert est bon, Milhouse aussi, globalement le début d'épisode est amusant dans son ensemble (notamment quand Homer et Marge se remémorent leurs souvenirs). Bref, une assez bonne fin de saison. 13/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 24, 2020, 19:03:47 »

Ah ben voilà, un bon épisode pour clôturer la saison, ouf ! Il est original, prend des risques mais ne part pas dans tous les sens. Il a un petit côté Horror show pas dégueu. Même si certaines scènes peuvent sembler absurde, vu qu'elles se passent dans la tête de Bart ça ne me gène pas. J'ai bien aimé retrouver les personnages morts de la série, ils sont aller chercher les personnages évidents comme Maude, le père de Krusty mais aussi des personnages beaucoup moins importants comme le père de Smithers ou la femme de Las Vegas, c'est cool ! Mais la meilleure restera Shary Bobbins avec ses vêtements en lambeaux suite à son passage dans l'avion Souriant
J'ai aussi apprécié le fait que Maude veille se venger... De son vivant elle ne l'aurait pas fait, mais vu qu'elle est morte et qu'en plus il s'agit d'un rêve, pourquoi pas !
Par contre, effectivement, je suis d'accord avec les autres, Lisa est étrangement un peu trop cruelle. Même si elle a des remords, ça ne lui ressemble pas trop

Plusieurs bons gags :
- Le bureau de Mel dans les toilettes
- Le rembobinage qui accélère en arrivant au début (C'est tout con mais ça m'a rappelé mes VHS Souriant )
- Ned qui dit à ses enfants de réfléchir à leur future mort
- Tous les chats de Lisa morts précédemment
- Les fourmis qui se vengent de Nelson avec la loupe géante
- Les morts chez Moe
- Milhouse qui sait que Bart avait un pull dans le rêve

Original, avec une bonne ambiance, quelque bons gags, ce n'est pas l'épisode du siècle mais vu la qualité de cette saison, cet épisode est une vraie bouffée d'air frais ! 14/20
« Dernière édition: Aot 28, 2020, 05:32:38 par Lenny Bar » Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !