Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Qui veut tuer Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Qui veut tuer Homer
Résumé :
Les Simpson reçoivent une invitation pour un centre de cure. Une fois sur place, chacun se détend à sa façon : massage pour Homer, Bart et Maggie, bain de boue et exercices de relaxation pour Marge et soin du visage pour Lisa. Lorsqu'Homer va au sauna, un inconnu augmente la température et bloque la porte afin de le tuer ! Pour retrouver le présumé meurtrier, le chef Wiggum fait appelle à Tahiti Bob qui accepte cette mission à condition de pouvoir approcher les Simpson de jour comme de nuit et surtout son ennemi juré : Bart. Heureusement, le chef de la police va lui poser une puce électrique afin de pouvoir lui envoyer une décharge au cas ou il veuille s'enfuir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un des meilleurs de la saison 14, même si au milieu de la saison 7 par exemple, il aurait lutté pour rester dans le top 10. C'est l'un des plus réussis question humour, et c'est LE sursaut qu'on attendait concernant Tahiti Bob après les 4 dernières tentatives mitigées, voire carrément ratées. Un problème aussi, en le voyant la première fois on peut facilement deviner le coupable : Le seul nouveau personnage auquel les scenaristes ont donné un nom (un peu comme dans Erreur sur la ville)... Autre défaut, la fin chantée avec Bob me laisse un peu sur ma fin. Mais bon, on ne va pas trop faire la fine bouche quand on voit le reste de la saison et les nombreux gags. 16/20

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

Un bon épisode pour Sideshow Bob mais je trouve que mon 17 que je lui avais mis est tout simplement beaucoup trop car cet épisode est bon oui mais il ne faut rien exagérer quand même. J'aime bien le début dans le centre de cure avec Kent Brockman qui a l'air beaucoup plus vieux avec tous ses rides. Par la suite, j'ai bien aimé la visite à la prison de quand ils essaient de voir qui a essayé de tuer Homer. J'ai bien ris en voyant comment Sideshow Bob était bien attaché. Ensuite, l'idée de la manette pour donné des chocs électriques à Sideshow Bob m'a bien fait rire et j'aime assez bien comment l'histoire évolue tout au long de l'épisode. La fin avec le mardi gras et Homer qui est le roi est une très bonne partie même si je n'ai pas du tout aimé le coup de la cape qui tombe et sur le plan suivant est de retour puis disparaît ensuite. C'est une très grosse erreur technique qui aurait dû être remarquée. Bonne idée cependant d'avoir amené un Frank Grimes Jr. et je ne serais pas contre une autre apparition de celui-ci dans un futur épisode. Finalement un épisode vraiment très bon et un des meilleurs de la saison 14. Au début de ma critique j,avais l'intention de baisser ma note à 15 mais en la faisant, je me suis rappelé de pas mal de choses et je décide finalement de seulement baisser à 16/20.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)
Qui veut tuer Homer : 16/20 (-1)

tahitibob

Bon épisode, comme tous les épisodes où Tahiti Bob apparaît. C'est certainement l'un des meilleurs épisodes de la saison 14. Après Reality chaud et le gay pied, cet épisode est le plus drôle. Le passage de la famille au centre thermale est bon, mais ça s'arrête là, la suite de l'épisode est vraiment, beaucoup meilleur. Le moment où Moe, les soeurs de Marge, etc. attaquent le sosie d'Homer en peluche me fait toujours autant rire que la première fois que j'ai vu l'épisode. C'est un épisode bien chargé mais malheureusement la fin n'est pas trop correct (encore une fois, malheureusement). Quoique la police sur échasse me fait vraiment rigolé.  Le scénario est correct, il y a quelques points négatifs, comme la chanson de la fin dont jaurais bien pu me passer mais les simpson rattrapent le coup avec leurs nombreux gags, donc, comme ALB et Regismo, ça sera, pour moi un 16/20 .

beniboy97

Excellent. Un épisode très original, car on utilise Sideshow Bob pour démasquer le tueur qui est Frank Grimms Jr. Un très bon épisode, un des meilleurs de cette saison 14. 18/20

Gizmo

Beaucoup de gags assez vulgaires dans cet épisode, assez caractéristiques des saisons 13/14, mais l'histoire se suit avec plaisir, et le personnage de Tahiti Bob est bien traité (même si les gags sur le bracelet électronique sont vite redondants). D'ailleurs, cet épisode aurait dû être sa dernière apparition, ou bien il aurait fallu repenser le personnage (et mieux que dans Vendetta). Mais il reste un succulent personnage.

paolo98

Je vois que cet épisode est beaucoup aimé par la plupart d'entre vous, mais moi, je n'irais pas jusqu'à là. Alors bien sûr, au vu des 3 épisodes précédents qui ont été décevants, celui-ci fait toujours plaisir à voir, mais il est, je trouve, surestimé. Le scénario est bon, l'histoire en général est sympa, mais à mon goût il n'y a pas assez de gags, bien qu'il y en ait quand même. Et puis surtout, la fin avec la chanson, on est tous d'accord pour dire qu'on s'en passerait volontiers. Cet épisode est bon, mais aurait pu être meilleur à mon goût. Par contre, je tiens à dire que la référence à L'ennemi d'Homer m'a bien plu. 14/20

Messi-simpson

Un très bon épisode , même l'un des meilleurs de cette saison 14.
J'aime beaucoup les épisodes avec Tahiti Bob et celui là se classe facilement parmis les trois meilleurs.
J'aime beaucoup le début de l'épisode à l'institut de beauté , j'aime beaucoup le gag ou la masseuse s'enfonce dans Homer.
La suite est vraiment très bonne avec Tahiti Bob avec Homer qui veut lui en mettre plein la vue , la porte de chez Moe qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois et la réplique d'Homer "je suis pas bourré".
La fin est assez bonne quand il découvre le tueur.
J'aime un peu moins la musique finale mais la fin quand Bob se fait électrocuter par les oiseaux. Bon épisode.      16/20
Yo

Dr. Nick

On va y aller franco: les gags dans cet épisode sont très nombreux et très drôles, j'adore Tahiti Bob qui demande à Bart et Lisa de l'appeler Bob, la porte du bar de Moe qui s'ouvre et se referme plusieurs fois, Homer face à Wolfcastle tout nu... Après, comme les autres je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes avec Tahiti Bob.
Le scénario est simple et efficace, même si on devine malheureusement le coupable facilement (c'est tout de même sympa de faire référence à un des meilleurs épisodes de la saison 8 8)), le tout tient la route de bout en bout. La chanson de Bob ne m'a pas trop dérangé, il y a pire comme scène de remplissage. Le gag final est d'ailleurs excellent.
Un très bon épisode, après les trois précédents ça fait toujours plaisir. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Mon préféré de la saison 14 et un des meilleurs sur Tahiti Bob, ce qui est étonnant après 7 épisodes sur lui.
J'aime beaucoup l'ambiance générale avec tout ce mystère autour de l'agresseur. Les indices disséminés tout au long de l'épisode sont un peu gros et il est facile de deviner vers où l'on va... du genre Homer qui cite 17 de ses ennemis et Marge qui l'interrompt en plein milieu pour citer Frank Grimes... merci pour la subtilité  :D
Malgré ce petit défaut, le scénario est très bon, les gags très nombreux, le rythme parfait...

Les nombreux gags qui me plaisent :
- Le courrier transformé en hamburger
- Kent Brockman au naturel
- La masseuse qui s'enfonce dans le dos d'Homer  ;D
- Wiggum qui utilise une fourchette pour ouvrir la cellule
- Homer et Bob qui font du deltaplane
- Le mannequin d'Homer maltraité par Moe, Patty et Selma...
- la porte du bar de Moe qui s'ouvre et se referme sans arrêt
- Le musée de l'espadon
- La poursuite en échasses

L'épisode aurait pu être un chef d'œuvre avec des indices plus subtiles et une fin sans chanson, néanmoins il est quand même très très bon. 17/20

Ilevan

#10
Un épisode qui démarrait bien mal. J'ai trouvé le passage du début au centre très forcé et vraiment pauvre niveau gags. On a des gags physiques exagérés qui sentent bon les relents de saison 12-13 et si c'est moins mauvais que ce qu'on a eu dans ces saisons ça reste pas très drôle.

Malgré tout après la première tentative de meurtre, ça s'améliore. Wiggum est dans une forme relativement correcte et il amène au coeur de l'épisode : la coopération entre Tahiti Bob et les Simpson. C'est probablement le point fort de l'épisode tant c'est bien géré, et les gags suivraient presque mais je ne retiens vraiment que le coup du mannequin d'Homer et la scène chez Moe alors que je sors tout juste de l'épisode, dommage.

Quand à l'enquête, elle veut se prétendre plus intelligente qu'elle ne l'est, malheureusement. Si on a vu qu'une fois l'ennemi d'Homer et qu'on a jamais vu cet épisode, le coupable peut surprendre mais dès qu'on fait attention aux détails, c'est très outrancier. De Marge qui namedrop Frank Grimes sans raison au garagiste qui est trop proche physiquement, c'est pas très subtil. Ca serait moins gênant si Bob avait pas ce petit moment de mise bout à bout du mystère, grandement dispensable tant celui-ci est grossièrement ficelé.

L'histoire se termine sur une chanson de Bob. J'avoue que j'étais assez extatique de voir ce twist final de Bob présent dans la chambre de Bart, mais au final ça fait gâché. Si Bob n'était pas revenu en tant qu'antagoniste ça aurait pu passer mais dans le contexte d'aujourd'hui ça fait un peu foutage de gueule (je suis presque sur que c'est pas volontaire), même si la chanson en soit, je l'ai trouvée relativement correcte ; au moins ils ne l'ont pas traduite en VF.

Un épisode bourré de bonnes idées mais qui manque de tout. L'histoire aurait du être plus subtile, les gags un peu plus nombreux et la fin nécessitait un coup de polish supplémentaire. Malgré tout, j'ai clairement pas passé un mauvais moment : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Très bon épisode sur Tahiti Bob. C'est l'un des meilleurs de la saison 14. Le scénario est vraiment très bon. Des bons gags : le courrier transformé en hamburger, Kent Brockman au naturel, la masseuse qui s'enfonce dans le dos d'Homer, Wiggum qui utilise une fourchette pour ouvrir la cellule, Homer et Bob qui font du deltaplane, le mannequin d'Homer maltraité par Moe, Patty et Selma, la porte du bar de Moe qui s'ouvre et se referme sans arrêt, la poursuite en échasses.. 16/20