Menu principal

Cassettes originales de la VF

Démarré par Naglafar, 21 Juil 2018, 09:28

« précédent - suivant »

Naglafar

Salut à tous

Je suis en train de faire du rangement chez moi et je suis retombé sur ça :



Il s'agit des VHS qui ont servi aux traducteurs Juliette Vigouroux et Alain Cassard pour faire la VF. Elles m'avaient été offertes lorsque j'étais allé chez eux pour une interview sur TSP. Ils reçoivent les VHS des épisodes en version originale (avec un timecode dessus) et ils réalisent ensuite la bande avec le texte qui est ensuite lu par les comédiens pendant le doublage (plus d'infos ici).

Ce sont des cassettes uniques et vu que j'en ai 12 et que ça fait plus de 10 ans qu'elles trainent dans mon grenier, je me dis autant en faire profiter d'autres que moi. J'en garderai sûrement une ou deux en souvenir, mais j'ai pas besoin d'en garder autant. Je trouve que ça reste une belle pièce originale pour qui veut mettre en valeur sa collection Simpson.

Voici la liste des épisodes que je possède (un épisode par cassette) :

Saison 15

  • Roboflop
  • Tout un roman !
  • Un gros soûl, des gros sous
  • Quel gros Q.I. !
  • Fugue pour menottes à 4 mains
  • Le drapeau... potin de Bart

Saison 16

  • Tous les goûts sont permis
  • Diablesses chez Ned.com

Saison 17

  • Serial piégeurs
  • Homer maire !
  • Vendetta
  • Echange d'épouses

Concernant les prix, je n'ai aucune idée de la valeur que ça peut avoir pour le moment, tout dépend aussi de voir combien de personnes seraient intéressées. Donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement dans ce topic.

Fantomon

Ca a l'air intéressant, moi j'ai des DVD originaux de certaines saisons.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Arthur MD

Je ne pense pas que ce topic soit toujours d'actualité, mais je serais intéressé pour en acheter une ou deux si elles sont toujours sur le marché.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !