Menu principal

Question concernant la mention " Adapté par " du générique

Démarré par Modesto, 25 Juil 2018, 21:33

« précédent - suivant »

Modesto

Bonjour,
J'avais une question concernant le générique. Dans les Simpson (et Futurama), nous pouvons lire après " Créé par Matt Groening " , " Adapté par James L. Brooks, Matt Groening, Sam Simon ". Je voulais savoir que signifiait exactement cette mention " Adapté par (Developped by en anglais)"  que vous noyons depuis près de 30 ans à chaque épisode? S'il s'agit des showrunner, Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon ne sont plus Showrunner des Simpson depuis plus de 20 ans, alors je ne comprends pas ce que ça veut dire.

Et s'il s'agit simplement du trio qui a écrit les bases des Simpson, alors pourquoi il y a UN seul épisode où nous voyons écrit seulement " adapté par James L. Brook et Sam Simon " sans Matt Groening? Ils devraient tous les 3 apparaitrent pour chacun des 640 épisodes depuis 1989 s'il s'agit des adaptateurs / scénaristes concepteurs.

Je vous remercie pour votre temps et compréhension, car je sais que ma question peut sembler quelque peu saugrenue.


Solarius

J'ai lu quelque part qu'il y avait un épisode que Matt Groenig trouvait tellement mauvais qu'il a retiré son nom du générique.
Après, je n'ai pas de réponses aux autres questions.

Ilevan

Ce qu'a dit mon vdd, a ceci prêt qu'il le trouvait pas mauvais en soit (l'épisode c'est Burns fait son cinéma mais d'un point de vue éthique il aimait pas du tout et il a perdu la bataille de l'ego contre James L Brooks. D'ailleurs je sais pas lequel des deux a décidé de le retirer du générique.

Mais sinon oui, on peut dire que c'est ceux qui ont modelé la série à et avant ses débuts

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Naglafar

Matt Groening est le créateur des Simpson, son rôle s'arrête pratiquement là. La seule chose qu'il fait éventuellement c'est donner son accord sur telle ou telle chose. James Brooks et Sam Simon ont un rôle plus exécutif, c'est à dire que ce sont réellement eux qui dirigent l'équipe qui travaillent pour la série. Donc on pourrait résumé ce qui est écrit au générique par "D'après une idée originale de Matt Groening, adapté à la télévision par James Brooks et Sam Simon".

Concernant l'épiqode où Matt n'est pas crédité, c'est en effet "Burns fait son cinéma" parce que Matt n'a pas apprécié que Al Jean et Mike Reiss, les créateur de la série "Profession critique" aient fait apparraitre Jay Sherman dans l'épisode pour un peu faire la promo de leur série.

Modesto