Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 30

Démarré par The Reg, 28 Juil 2018, 21:16

« précédent - suivant »

Ilevan

J'avoue que ça serait dur de me prononcer. La 29 m'avait un peu laissé sur le cul niveau performances... médiocres aussi, malgré quelques "éclaircies". Il faudrait que je revoies les impaires -qui étrangement ont l'habitude d'être moins réussies parmi les HD- et leurs comparses (genre 18,22) pour me décider mais je suis d'accord, c'est facilement flop 5 pour l'instant, et c'est pas utile d'espérer un miracle

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

AlexandreLeblanc

Citation de: DarpaSaly69 le 26 Mar 2019, 16:56
D'ailleurs j'ai hésité à mettre l'épisode numéro 1, parce que j'ai aimé à le regarder, plutôt bien rythmé avec les quelques gimmicks de bons épisodes antérieurs.

J'ai bien hâte de voir l'épisode moi-même pour m'en faire ma propre idée.  Je suis pas d'accord avec tout dans ton classement, mais dans l'ensemble il est pas si mal.  Par contre, Mad About the Toy est la meilleur de la saison pour toi alors que dans le mien c'est le pire alors je ne sais pas trop quoi en penser.  Baby You Can't Drive My Car est aussi assez loin pour toi alors que c'est un des meilleurs pour moi :D

DarpaSaly69

Citation de: AlexandreLeblanc le 28 Mar 2019, 15:04
J'ai bien hâte de voir l'épisode moi-même pour m'en faire ma propre idée.  Je suis pas d'accord avec tout dans ton classement, mais dans l'ensemble il est pas si mal.  Par contre, Mad About the Toy est la meilleur de la saison pour toi alors que dans le mien c'est le pire alors je ne sais pas trop quoi en penser.  Baby You Can't Drive My Car est aussi assez loin pour toi alors que c'est un des meilleurs pour moi :D

J'avoue il y a un sacré grand écart  :o.
Disons que pour faire court, Mad About the Toy à une histoire bien amenée, quelques bons gags sympa, ne traîne pas en longueur, assez dynamique.
Et dans les histoires où Abraham embarque sa famille dans ses aventures, elle est plutôt dans le haut du panier.
Pour Baby You Can't Drive My Car, c'est compliqué. Il fait partie de ma short list des épisodes qui pourrait avoir une bonification mais c'est pas sûr. Pour moi elle est à sa place dans cette saison, moyen.

Maurry Christmas!

Ben, cette saison-ci je trouve que les épisodes qui sont un peu plus engagés ou amènent quelconque réflexion sur un sujet x ou apportent quoique ce soit d'un peu différent sont corrects, je trouve le reste vraiment médiocre.

DarpaSaly69

Même position pour ces deux épisodes selon l'ordre où l'on regarde  ;D :

1- Mad About the Toy
2- Bart vs. Itchy & Scratchy
► 3- Girl's in the Band
4- 'Tis the 30th Season
5- Heartbreak Hotel
6- From Russia Without Love
7- E My Sports
8- Krusty the Clown
9- I Want You (She's So Heavy)
10- Daddicus Finch
11- Bart's Not Dead
12- Baby You Can't Drive My Car
13- I'm Dancing As Fat As I Can
14- My Way or the Highway to Heaven
15- Simpson Horror Show XXIX
16- Werking Mom
17- The Clown Stays in the Picture
► 18- I'm Just a Girl Who Can't Say D'oh
19- 101 Mitigations
20- The Girl on the Bus

AlexandreLeblanc

Pour moi, ça donne ça jusqu'ici... Au moins je suis bien d'accord pour la position dans laquelle tu places "Girl's in the Band".  Sinon c'est bien différent et il y a encore quelques épisodes que je n'ai pas vu.

Classement par ordre de préférence :
1- Baby You Can't Drive My Car
2- Heartbreak Hotel
3- Krusty the Clown
4- Girl's in the Band
5- Bart's Not Dead
6- E My Sports
7- 'Tis the 30th Season
8- Daddicus Finch
9- My Way or the Highway to Heaven
10- From Russia Without Love
11- 101 Mitigations
12- The Girl on the Bus
13- Treehouse of Horror XXIX
14- Werking Mom
15- Mad About the Toy

Épisodes manquants :
Bart vs. Itchy & Scratchy
I Want You (She's So Heavy)
I'm Dancing As Fat As I Can
The Clown Stays in the Picture
I'm Just a Girl Who Can't Say D'oh

AlexandreLeblanc

La saison 30 sera la première saison avec 23 épisodes depuis la saison 10 en 1998-1999 :D

Dr. Nick

Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Avr 2019, 16:04
La saison 30 sera la première saison avec 23 épisodes depuis la saison 10 en 1998-1999 :D
La saison 21 avait aussi 23 épisodes il me semble ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Nick le 20 Avr 2019, 16:31
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Avr 2019, 16:04
La saison 30 sera la première saison avec 23 épisodes depuis la saison 10 en 1998-1999 :D
La saison 21 avait aussi 23 épisodes il me semble ?

C'est vrai, tu as bien raison :o

C'est plus aussi spectaculaire alors... :D

Thomas68500

Cette saison ne s'achève pas de la meilleure façon possible...
Le dernier épisode aura une audience proche de 1,44 millions de téléspectateurs (à voir après le final ratings).
L'audience moyenne de la saison sera alors de 3,11 millions de téléspectateurs, contre 3,45 millions pour la saison 29.

AlexandreLeblanc

Après avoir terminé la saison 30, voici à quoi ressemble mon classement. 

Baby You Can't Drive My Car : 15
Bart vs. Itchy & Scratchy : 14
Heartbreak Hotel : 14
I'm Dancing As Fat As I Can : 14
Krusty the Clown : 13
D'oh Canada : 13
Girl's in the Band : 13
Bart's Not Dead : 12
E My Sports : 12
'Tis the 30th Season : 11
Crystal Blue-Haired Persuasion : 11
Daddicus Finch : 10
The Clown Stays in the Picture : 10
My Way or the Highway to Heaven : 10
From Russia Without Love : 9
101 Mitigations : 9
The Girl on the Bus : 8
Woo-hoo Dunnit? : 8
Treehouse of Horror XXIX : 7
Werking Mom : 7
Mad About the Toy : 6
I Want You (She's So Heavy) : 5

Ce n'est peut-être pas si représentatif, car pour plusieurs épisodes, depuis la saison 24, je les ai vu qu'une seule fois, mais je devrais arriver à tout revoir bientôt.  On peut tout de même comparer avec les saisons des 10 dernières années pour voir si la qualité de la série est stable ou si on est toujours en déclin.

Saison 21 : 11,52
Saison 25 : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 29 : 11,18
Saison 24 : 11,18
Saison 27 : 11,18
Saison 28 : 10,86
Saison 26 : 10,68
Saison 23 : 10,50
Saison 30 : 10,26

D'abord je ne crois pas qu'on peut parler de déclin, dans les dernières années, car toutes ces moyennes sont si proches.  Je ne sens pas non plus que la saison 30 est vraiment la plus faible, c'est seulement son manque de très bon épisode qui vient causer sa perte.  En plus, comme je l'ai mentionné, comme j'ai vu ces épisodes qu'une seule fois pour la plupart, tout peut changer.

Maurry Christmas!

C'est ça aussi que je ressens, y'a pas eu assez de bons épisodes ou de mauvais épisodes pour qu'elle se démarque positivement ou négativement. C'était juste des épisodes oubliables, mais à mes yeux, 20 minutes pour deux-trois sourires c'est vraiment pas super... Mais bon, vu l'impact que cette série a eu dans nos vies, autant continuer jusqu'à sa mort, right? On verra combien de temps ça durera, haha...

J'ai l'impression que ce n'est pas forcément à cause de l'ère hd tout ça, genre sérieux, dans les saisons 21, 22, 23 et 24 il y avait quelques épisodes qui se démarquaient, car ils étaient bons, très mauvais, avaient une scène ou deux de marquantes, ou étaient juste vraiment bizarres. Cette saison, j'ai trouvé qu'il y en avait que deux qui sortaient un minimum du lot et c'était les plus engagés : Baby You Can't Drive My Car et Bart vs. Itchy & Scratchy, tes deux favoris d'ailleurs !

C'est quand même fou. Autant que la saison 23, ça me dérangerait pas de me la remater un de ces quatre, mais depuis la saison 26 (à peu près), je ne suis juste plus capable de faire cela, haha. Y'a que quelques épisodes que je me suis revu (Halloween of Horror est le seul qui me vient en tête comme ça), mais aujourd'hui, j'en ai juste plus la force ou l'envie. Je suis vraiment dégoûté de la série pour être honnête et c'est triste, car ça salie vachement les anciens épisodes. Plus personne ne voudra se lancer dans la série à ce point-ci. Même Family Guy et Bob's Burgers attire plus d'audience ces temps-ci (surtout qu'il y a moins de foot juste avant sur Fox). That fucking sucks.

Ilevan

Je suis assez d'accord avec le constat de Maurice. Sans trop que j'arrive à mettre le doigt sur le "pourquoi", je me vois encore moins regarder de nouveau entièrement une saison à partir de la 27 (grosso modo). Non pas que j'ai spécialement envie de revoir les précédentes mais je sais pas, ces dernières saisons me dépriment bien plus que n'importe quelles autres de la série, et pourtant dieu sait que j'aime pas la fin de l'ère Scully... ni une bonne part de ce qui se trouve après du reste.

J'imagine que ça fait belle lurette qu'il n'y a que de rares irréductibles et le staff pour y croire de toute manière. Mais là, je me vois revoir un jour littéralement aucun des épisodes de cette saison. Donc je dirais bien que mon classement est susceptible d'évoluer, mais ça serait archi faux.

Girl's in the Band : 14/20
Krusty the Clown : 13/20
Bart vs. Itchy & Scratchy : 12/20
101 Mitigations : 12/20
Woo-hoo Dunnit? : 11/20
Daddicus Finch : 10/20
Bart's Not Dead : 10/20
E My Sports : 10/20
I'm Dancing As Fat As I Can : 10/20
Baby You Can't Drive My Car : 09/20
Heartbreak Hotel : 08/20
Crystal Blue-Haired Persuasion : 08/20
From Russia Without Love : 08/20
'Tis the 30th Season : 08/20
I Want You (She's So Heavy) : 07/20
D'oh Canada : 07/20
I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh : 06/20
The Girl on the Bus : 05/20
My Way or the Highway to Heaven : 05/20
Treehouse of Horror XXIX : 05/20
The Clown Stays in the Picture : 05/20
Werking Mom : 04/20
Mad About the Toy : 04/20

Pas nécessairement de truc aussi horrible que ce à quoi on a pu avoir droit parfois, mais rien de bon non plus et c'est terrible. La moyenne doit être autour de 8, et c'est généreux je trouve.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Bon c'est pas le tout faut que je fasse les résumés des deux derniers épisodes sur le site moi. ;D Quelqu'un pour me foutre un coup de pied au cul ?

Ilevan


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me