Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Pour l'amour d'Edna

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pour l'amour d'Edna
Résumé :
Bart a un mois pour rendre un devoir sur la Première Guerre Mondiale et il fait tout pour ne pas se laisser distraire. Mais la tentation de la télévision, des bêtises et d'une virée en hélicoptère sont plus fortes. Il obtiendra sans surprise un F ! Voyant qu'Edna Krapabelle en a marre de voir que Skinner s'occupe plus de sa mère que d'elle, il l'invite au cinéma. Le lendemain, Lisa lui suggère de proposer Mme Krapabelle comme meilleure enseignante de l'année ; ce qui lui vaudra d'être nominée. La remise des prix à lieu à Orlando et toute la famille est conviée à y assister. Mais Skinner va tout faire pour qu'elle n'obtienne pas ce prix...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

Je suis assez déçu par cet épisode. Je m'attendais à un peu mieux mais bon...
Si je devais donner une note je pense qu'elle tournerait autour de 13/20. Je trouve que la Fox fait trop d'histoires entre Edna et Skinner dans la série (celui-ci n'est pas le pire d'entre eux mais il n'est pas géniale non plus).  ;)

The Reg

Je trouve cet épisode pas si mal que ça.

J'adore le premier acte, chaque scène vaut le coup, ce qui n'est pas forcément valable par la suite lors de leur petit voyage. Entre autres, je suis fana de la voiture électrique et du gag avec les gay qui scandent "C'est l'un des nôtres ! C'est l'un des nôtres !". Maintenant voilà, la fin est un peu facile (mon mec vient d'essayer de gâcher ma carrière mais il me demande de m'épouser alors j'oublie tout !) et une 199e fois, un Springfieldien perd de justesse un concours, on ne l'avait pas vu venir, ça fait baisser ma note... Bon épisode tout de même. 14/20

AlexandreLeblanc

#3
Critique officielle :

Un épisode plutôt surprenant et dans le bon sens. En lisant seulement le résumé, on peut s'attendre à quelque de très mauvais mais c'est vraiment bien finalement. De plus, c'est assez rare que les épisodes sur Edna et Skinner sont bon. Il y a quelques gags dans cet épisode mais c'est loin d'être son point fort. L'histoire est ce qui va faire que l'épisode va avoir une note quand même pas si mal. Le début est bien avec Bart qui à chaque fois qu'il veut faire son devoir, se fait déranger et arrive à la fin du mois et ne l'a pas toujours fait donc il se débrouille avec l'histoire débile que Abe lui a raconté. Ensuite, bonne idée de Bart d'avoir inscrit Mme. K au concours mais je trouve que c,est un peu long avant qu'elle parte pour Orlando donc petite longueur ici. À Orlando, j'aime bien voir les Simpson qui visitent Epcot mais je m'intéresse plus à l'histoire de Edna/Skinner qui son accompagné de la gentille Agnès. Je suis très content qu'à la fin Seymour réussisse finalement à se débarrasser de sa mère ! Donc, un épisode pas mal mais je vais être un peu plus sévère que Régis et Lenny. Je donne finalement un 13/20 à cet épisode.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)
Qui veut tuer Homer : 16/20 (-1)
Pour l'amour d'Edna : 13/20 (-1)


tahitibob

Correct, sans plus, cet épisode est passable, comme la plupart des épisodes de cette saison 14... Le début de cet épisode est exceptionnel, c'est après qu'il devient "NUL". Les gags suivants sont mes préférés :
-Bart va au cinéma avec sa prof.
-Edna veut remercier Bart et c'est Seymour Skinner qui s'avance.
-Bart inscrit madame Krapabel au concours du meilleur professur de l'année.
-Nelson est nominé dans la catégorie de la meilleure petite brute de l'année, et ensuite il tire le slip du juge chef.
L'histoire est bien recherchée, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas un  épisode vraiment parfait. L'épisode devient lent quand les simpson s'en vont visiter Orlando, mais pour une fois la fin est bonne, quoique très cul-cul, elle reste plausible et j'aime bien. 12/20 .

paolo98

C'est un épisode qui est sympathique. L'histoire est intéressante et part d'une bonne intention. Le début comporte pas mal de gags, ce qui est très bon ! Le reste de l'éisode à Orlando est également sympa, mais effectivement gâchée par une fin trop facile. Là-aussi, il y a pourtant de bons gags : les robots gays, Agnès qui dit qu'ils devront partager le lit à trois, etc. Bon épisode ! J'avoue quand même que ça fait bizarre de voir un épisode sur Krapabelle alors que sa voix est morte il y a quelques jours ... 14/20

Messi-simpson

Un bon épisode et c'est aussi , en tout cas pour moi , le meilleur de la liaison entre Edna et Skinner.
J'aime beaucoup l'idée de rendre jalouse Edna de la mère de Skinner qui , pompe un peu la vie de tout le monde tout en restant drôle.
Il y a pas mal de bon moment en plus comme le manège des rêves brisés , le slogan des gays "C'est l'un des nôtres ! C'est l'un des nôtres !" , Skinner qui dort dans le lit du futur etc etc.
La fin est un peu trop facile par contre , Skinner qui ruine les chances d'Edna de gagner le concours et tout est pardonné.
Un bon épisode dans l'ensemble.    15/20
Yo

Alex0821

Et bien , je vais être le seul qui donne une ordinaire note à cet épisode ! Je n'ai jamais été friand des épisodes sur Edna , celui-là ne change pas grand chose. Je dois quand même dire que c'est le meilleur d'Edna mais il ne mérite que deux points en haut de la moyenne ! Les gags étaient assez présent , j'ai trouvé ça bien marrant lorsque Bart et Homer conduisait la voiture électrique et que la voiture disait " Ne conduisez pas cette voiture sinon vous passerez pour un gay " et que les gays répondent " Il est un des nôtres , oh ! "  :D Ce que j'aime moins de cet épisode est le scénario vraiment faiblard ! Un gros manque d'originalité. J'ai par contre apprécié le voyage à Orlando. La remise du prix était par contre un peu trop facile , hop Skinner ruine ses chances de gagner le prix et Edna lui pardonne et c'est la fin. C'était assez moyen ! Reste que c'est un épisode passable loin par contre d'être très bon.

Je lui donne un 12/20 qui n'est quand même pas fameux pour être le meilleur d'Edna !

Dr. Nick

#8
La moyenne me semble dure! Alors oui, dans le fond le scénario est assez classique, avec une fin facile et clichée jusqu'à la moelle (d'ailleurs, le passage à Orlando est un chouïa faiblard, sans être mauvais), mais les gags ont l'avantage d'être assez nombreux, et certains sont très drôles, notamment Bart qui imagine quel homme conviendrait à Edna, ou la voiture électrique et les robots gay qui balancent "C'est l'un des nôtres!", deux scènes qui m'explosent de rire à chaque fois. J'aime aussi beaucoup le film sur les trous, en général j'aime les documentaires instructifs. :D
Quant à Little Richard, il est dans la moyenne des guest dans la série: on s'en passerait bien, mais il est plutôt drôle, c'est déjà ça. Bon épisode malgré les défauts. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Que nous vaut donc cette suite des aventures de nos tourteaux après leur coup de foudre dans "L'amour pédagogique" (s.8 ép.19) ? On peut dire qu'on a droit ici à un épisode, sans être non plus extraordinaire, plutôt bien sympathique.

Mais avant d'enchaîner sur les aléas de l'amour, on est d'abord embarqués dans une histoire de Bart qui a un mois pour rédiger un devoir remplie gags complètement dingues (en particulier celiu avec l'hélicoptère) ! Eh bien évidemment Bart et les devoirs ça fait deux, mais au moins on découvre qu'il semble y avoir de l'eau dans le gaz entre sa prof et le principal (le gag des prétendants est d'ailleurs génial) !

Après ce début complètement barré nous avons droit ensuite à une histoire sur la souffrance d'Edna à cause de sa tumultueuse relation avec Skinner à cause de sa mère. Mais heureusement Bart va l'aider à être sélectionnée pour le prix du prof de l'année à Orlando. Pourtant sa participation dans le plan de Skinner semble incohérente. Ce plan contre la victoire d'Edna est assez prévisible, malgré le geste mignon au final. Il ne faudra pas non plus s'attendre à de bons gags dans cette dernière partie, malgré quelques exceptions comme la voiture électrique ou "Oh non, trois dans le même lit".

Une fin heureuse pour terminer cet épisode assez sympathique, à suivre : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Pour un épisode sur la relation Skinner/Krapabelle il est étonnement bon. Le début est vraiment bien quand Bart essaie de faire son devoir, quelque bons passages dans le parc d'attraction, mais de façon générale la première partie est meilleure, que se soit au niveau du rythme, des gags ou même du scénario. La fin n'est pas nulle pour autant.

Parmi les gags que je préfère :
- Martin soudainement avec le nez en sang et un slip sur la tête
- Bart qui demande un signe à Dieu et là son short tombe
- La liste d'hommes avec qui Krapabelle pourrait sortir
- Le documentaire sur les trous... et le redoutable ennemi naturel du trou : le tas  ;D
- Le pendentif avec les photos de Skinner, Krapabelle... et Agnès
- La chose atroce que Skinner a fait au Vietnam "Toi, tu vas aller parader dans mon œsophage"

Un épisode dans la bonne moyenne. Je ne trouve rien de particulier à dire à part que tout était bien mais pas excellent.
Par contre j'ai été un poil généreux la dernière fois. Je donnais un 14/20 à cet épisode, je lui retire un petit point. 13/20

Ilevan

Autant j'aime beaucoup les épisodes des saisons 3 et 8 consacrées à Edna, autant celui-là a mis du temps à passer. Et pourtant le scénario est pas trop mauvais, même s'il se base sur le Skinner tyranisé par sa mère, un poncif déjà bien trop usé à ce stade de la série et bien trop caricatural ici. La fin du troisième acte est au moins assez mignonne quoique très prévisible

Niveau gags il faut oublier l'histoire principale Skinner-Edna, qui n'en contient aucun. Dans la première partie Bart apporte sont lot de gags, inégaux et souvent prévisibles mais le gag de Bart imaginant les hommes de Springfield est vraiment excellent. Au moins le rythme est assez bon au tout début, mais dès le courant de ce premier acte ça se déteriore, pour devenir assez catastrophique dans une bonne partie du deuxième acte. Il faut que la famille soit là pour ne décrocher ne serait-ce qu'un sourire, ce qui rend le tout vraiment forcé.

Un autre épisode qui peine à me convaincre. Si rien n'est affreux tout semble issu d'un premier jet d'un scénario qui aurait pu bénéficier de réécritures acharnées ; surtout vu les blagues aux chutes ultra prévisibles (le gag de trois dans le même lit ou le signe de Dieu, on les voit venir à des kilomètres). Malgré tout la fin de l'épisode est plaisante, et ce termine sur trois bons gags à la suite avec Disneyworld ; sachant que le début est vraiment regardable, sans plus : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me