Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Bart le génie

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Pas besoin d'être un Bart Simpson pour savoir qu'il y a un problème...
0 (0%)
5 à 8 Ça, on peut pas dire que ce soit très brillant, je vous l'accorde.
1 (4.2%)
9 à 12 Cacou cicou. C'est couci couca à l'envers.
11 (45.8%)
13 à 16 Je vous échange un épisode médiocre contre 1000 picolitres de ce bon épisode.
9 (37.5%)
17 à 20 Devant un tel chiffre, le doute n'est pas permis !
3 (12.5%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Bart le génie
Résumé :
Toute la famille est réunie autour d'une table pour jouer au scrable. Bart est d'humeur joyeuse et Lisa lui rappelle qu'il a plutôt intérêt à réviser pour les tests qu'il va devoir passer. Le lendemain, il se fait dénoncer par Martin pour s'être moqué du principal Skinner, qui d'ailleurs le convoque dans son bureau après la classe. Mme Krapabelle fait faire un test de Q.I. à ses élèves. Celui-ci semble être bien trop dur pour l'esprit de Bart ; il répond au hasard et réussit à échanger sa feuille avec celle de Martin. Alors que Skinner discute de Bart avec ses parents, le docteur Loren Pryor, le psychologue scolaire, leur annonce que leur enfant est un génie, avec un QI de 216. Le psychologue propose alors à Bart d'intégrer une école pour surdoués. Il accepte volontiers...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Satan.

L'épisode est plutôt bien. Bart comprend la gravité de sa bêtise. Puis la réplique qu'il fait dans l'école des surdoué. Jean néry. Sinon, je mettrais un petit 15/20 car il y a de bons gags.
Vai te foder ♥.

simpsonboy

Excellent épisode selon moi !
Le début est génialissime avec le test et Bart qui change de contrôle avec martin. Ensuite, ça me fait fort rire avec Homer qui croit que Bart a un Q.I de 912 ! J'aime aussi la suite au théatre et le comportement de Homer et Bart, surtout sa chanson "toréador ton cul n'est pas en or papa, ni en argent maman, ni en fer blanc rantanplan !", où quand ils montrent la grosse femme en disant "elle est assez grosse pour toi ?" 17/20

Bart78

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ta critique plus que complète (il n'y a plus rien à dire). J'aimerais juste savoir ta notation, pour arriver à des chiffres à deux décimales... Le scénario est très bon, très original et les gags très nombreux comme tu l'as indiqué...Donc, je trouve que tu  as noté un poil sévère mais bon...Chacun ses opinions ;)

cofa48

Je donne un 14 assez gentils pour cette épisode:
Petite critique rapide:

Niveau scénario,c'est bien trouvée,je le trouve bien plus original que le premier.
Il y a quelque gags drôle et assez réussi(Mais comme dans "Noel Moertel,CMB les a tous cité :D)


Bon,j'ai pas grand chose à dire sur cette épisode,je partarge entièremment  l'opinion de CMB.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

simpsonboy

Je suis parfaitement d'accrod avec tout ce que tu dis CMB, sauf quand tu dis que la scène de l'opéra est du remplissage ... C'est un chef-d'oeuvre cette scène !

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 22 Avr 2011, 06:36
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec ta critique plus que complète (il n'y a plus rien à dire). J'aimerais juste savoir ta notation, pour arriver à des chiffres à deux décimales... Le scénario est très bon, très original et les gags très nombreux comme tu l'as indiqué...Donc, je trouve que tu  as noté un poil sévère mais bon...Chacun ses opinions ;)

J'ai peut-être noté un peu sévère mais d'un autre coté, il y a quelque chose dans l'épisode qui me dérange ne serait-ce peut-être que les longueurs dans cet épisode sont pour moi un peu dérangeante, et je soupconne certainnes scènes d'être du remplissage  ;)


Citation de: simpsonboy le 22 Avr 2011, 10:19
Je suis parfaitement d'accrod avec tout ce que tu dis CMB, sauf quand tu dis que la scène de l'opéra est du remplissage ... C'est un chef-d'oeuvre cette scène !

A nouveau, ce que je reproche à la scène se sont les images et quelques phrases qui aurait pu être évitées, n'étant pas des plus importantes pour le scénario, malgré le fait que cette scène contiennent pas mal de gag, c'est quand même plus proche du pipi-caca pour les enfants plutot que du vrai humour Simpsonien...

Mise à jour des notes avec leurs participants :
Satan : 15
Simpsonboy : 17
Lucas88Star : 18
CMB : 13
Cofa48 :14

Moyenne Précédente  : 15.75 =>Moyenne actuelle : 15.4
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

CMB à cause de toi je peux plus rien dire.(Tu écrit tout ce que je pense >:(
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Lucas88star

bon épisode assez marrant surtout le moment ou bart échange sa feuille avec celle de martin et martin qui balancent depuis le début
c'était trop fort a la place de bart je l'aurais déjà tué

bon histoire avec bar tintelligent surtout au moment qu'il est a l'école trop marrant avec la cantine et tout

18/20
         

Charles Montgomery Burns

Citation de: cofa48 le 22 Avr 2011, 14:41
CMB à cause de toi je peux plus rien dire.(Tu écrit tout ce que je pense >:(

;D Faut avoir la technique  ;D

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

cofa48

Tout les gags que je pense tu les a cité :D
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

alex_on_ice

Franchement CMB, bravo pour cette magnifique critique! :) Tu auras un chef-d'oeuvre à contempler lorsque tu auras terminé tous les épisodes de la série. Jamais je ne ferais quelquechose d'aussi approfondi. ;D Bravo! ;)

Blobulle

Quel critique gigantesque, bravo CMB. :D
Même si je ne suis pas d'accord avec toi avec la note finale.

cofa48

Et moi je comprends toujours pas son système de notation...
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

Blobulle

En plus les épisodes des saisons anciennes sont les plus réalistes.
Si je devais faire un barème, le réalisme aura systématiquement tous les points à chaque épisode de la saison 1.