Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Une vie de chien

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Ca va pas se passer comme ça ! Conseil de famille !
1 (6.7%)
5 à 8 Le monde n'a pas besoin d'un nouvel épisode diplomé qui ne sait pas faire rire !
5 (33.3%)
9 à 12 Bla-bla, bla-bla !
7 (46.7%)
13 à 16 Simpson je t'ordonne de regarder cet épisode !
1 (6.7%)
17 à 20 Ouais j'ai compris, vous nous rendez accro ensuite vous taxer un max !
1 (6.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Une vie de chien
Résumé :
En allant chercher le journal, Homer se bat avec Petit Papa Noël pour le récupérer. Le chien finit par le déchirer, ce qui énerve Homer. Comme il ne s'arrête pas là, Homer l'attache dans le jardin. Lisa a attrapé les oreillons et devra rester à la maison. Le chien arrive malgré tout à se détacher et déambule en ville en faisant un tas de bêtises. Homer est obligé d'aller le récupérer chez sa voisine. En allant au centre commercial pour acheter des revues pour Lisa, il succombe à une folie et s'achète une paire de basket "Assassin" à 125 $ qu'il avait vu portée sur Ned ! Marge profite d'être seule avec sa fille pour lui montrer le dessus de lit que la famille Bouvier entretient depuis 5 générations. Lorsque les Simpson découvrent avec horreur que Petit Papa Noël a détruit les baskets d'Homer et le dessus de lit, ils décident de l'envoyer dans une école de dressage pour chien...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

Normalement Petit papa Noël fait rire avec sa stupidité... Mais là c'est pas du tout ça. Je pense que cet épisode fera partie de mon flop 5...
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

Le pire épisode de la saison 2.
5/20 je pense être assez gentil, car la scène à la fin est bonne.

The Reg

Je vais devoir lutter contre la nostalgie en critiquant cet épisode : Je l'ai pas mal vu quand j'étais enfant, en fait à une époque j'avais une VHS avec 3 épisodes enregistrés à la télé, et celui-ci en faisait partie... c'est dur d'être totalement objectif mais je vais essayer :

En le revoyant avec le recul, je dois dire qu'il y a mieux. Les gags ne sont pas extrêmement nombreux, l'histoire de petit papa noël n'est pas terrible. Un des rares trucs vaguement amusant ce sont les annonces dans le bottin pour les écoles de dressage et Ned qui ordonne à Homer d'acheter les chaussures. Ayant revu cet épisode hier, je ne trouve pas grand chose de plus... A part ça, le coup du dessus de lit, imaginez en réalité, sa destruction de cette manière serait vraiment un truc vraiment horrible !

Quant à la fin elle est très médiocre, il n'y a pas d'explication, juste un twist assez pourrave finalement. Décevant. 8/20

Tetouchaud

Oh, je pense que je vais aller à la moyenne, parce qu'il y a du bon quand même, comme des gags sympas. Le truc, c'est que je ne me suis pas ennuyé comme avec certains autres épisodes qui se reconnaîtront. Mais il est clairement très faible pour la saison.
Autrement, l'histoire en elle même j'ai envie de dire que c'était inévitable. La manière de l'exploiter est très très moyenne, mais bon... 10/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille


Tetouchaud

Citation de: AntoineLaBouteille le 21 Mai 2013, 17:47
Beurk.

On appelle ça une critique passionnante, très bien argumentée.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

Une vie de chien

Assez mauvais dans l'ensemble avec une absence de gags mais avec un scénario tout de même raisonnable.
Déjà c'est le premier épisode qui met vraiment en avant petit papa noël et j'aime ça même si le rendu n'est pas exceptionnel. Ce que j'aime c'est la complicité qu'a Bart avec son chien, certes petit papa noël n'obéit pas à son maitre mais il lui est fidèle.
Par contre la dame qui s'occupe des chiens est autoritaire et stricte mais en même temps c'est sa manière à elle d'éduquer un chien et je trouve à ce sujet la fin un peu décousue, le chien n'écoutait personne et en quelques minutes il apprend tout les gestes... Mais bon il fallait bien terminer sur une note joyeuse.
Donc d'un côté assez content pour le scénario qui n'est pas tiré par les cheveux mais d'un côté déçu  par le manque de gags.

Je suis assez mitigé sur cet épisode mais je lui donne tout de même la moyenne. 10/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20
Une vie de chien 10/20




Messi-simpson

Un des plus mauvais épisodes avec petit papa noël et le plus mauvais de la saison.Le début est bon quand Homer veut acheter les mêmes chaussures que flanders. Sinon pas terrible.Pa grand chose à rajouté,le pire de la saison et le pire depuis le début de la série.Médiocre.              5/20
Yo

Alex0821

Cet épisode est l'un de ceux qui me déçoivent le plus dans cette saison. Le rythme est beaucoup trop lent, j'avais de la difficulté à rester tout le long devant ma télé tellement je me suis emmerdé. Malgré les longueurs, les gags viennent sauver la mise ! Plusieurs m'ont bien fait rire. Le début est vraiment bon lorsque Homer s'achète des souliers comme Flanders mais malheureusement la suite n'était pas du tout bonne. Vraiment je ne peux pas dire que cet épisode était médiocre mais je ne ferais pas plaisir en le regardant une deuxième fois.

Cet épisode mérite tout de même la moyenne. 10/20

Ilario

Le must de cette saison, une perle de la série, mon épisode préféré ! Naaaan j'déconne. Un faiblard de la saison deux et de la série sans doute. Les gags sont inexistant l'histoire est faible et longue. La fin est guimove. Le personnage de Emily machin truc est vraiment détéstable et ennuyeuse. L'épisode est nul pour en résumé. 5/20

Alex0821

Après le très bon épisode précédent, voilà qu'on retrouve un épisode assez mauvais pour cette saison 2. C'est décevant car si le scénario aurait été mieux exploité, l'épisode aurait pu devenir touchant mais malheureusement, l'épisode m'a plus ennuyé que touché. Alors, le premier acte n'est pas mal, c'est probablement le meilleur de l'épisode. En tout cas, une chose est certaine, c'est la séquence qui comporte le plus de gags de l'épisode. Ensuite, vient le deuxième acte plutôt faible et c'est vraiment à partir de ce moment que l'épisode commence à manquer cruellement de rythme... Les gags ne sont pas du tout présents, en tout cas, j'en retiens très peu de marquants. Le troisième acte, bien qu'un peu meilleur que le deuxième n'arrive pas encore à me convaincre encore ici. Ça doit être lié au manque de rythme flagrant. Très moyen finalement. 8/20

Maurry Christmas!

Épisode qui ne me plaît pas vraiment. Les gags ne sont pas très présent et franchement, j'aime vraiment pas regarder un épisode où pratiquement tout ce qui se passe c'est un chien se faire étrangler pour être gentil alors qu'il n'aime (et ne comprend) vraiment pas ça. C'est de mon point de vu de la cruauté. Le point positif de l'épisode c'était les chaussures Assassin. À part ça vraiment pas grand chose...

Dundee

#13


Voilà que Petit Papa Noël, chien de la famille depuis "Noël Mortel" (s. 1 ép. 1), cause un tas de problèmes et va remettre sa place dans la famille en question !

Une histoire basée sur une idée simpliste qui donne donc lieu à un épisode... simpliste. Il ne faut pas aller chercher loin ; la grande majorité du début c'est juste le chien qui détruit des trucs et qui fait des bêtises. Mais il faut avouer que côté humour ça marche plutôt bien, les scénaristes savent se montrer créatifs au niveau des gags : la vision du chien, le collier incassable, l'appel de Sylvia Winfield, Lenny qui remplace Homer, ...

Pendant ce temps Lisa a attrapé les oreillons et elle offre une histoire plaisante à suivre. C'est tellement bien de voir des situations de tous les jours avec leurs petits côtés loufoques en plus.

Mais voilà qu'il y a un bémol à l'histoire : arrivé à la moitié de l'épisode on est toujours au même stade, c'est-à-dire le chien est ingérable.
L'école de dressage arrive du coup trop tard dans l'histoire, même si elle offre de très bonnes scènes avec la très sarcastique mais très marrante madame Winthromp. Le dilemme que fait face la famille (celui de donner ou non le chien) arrive lui aussi trop tard. Autres problèmes c'est l'émotion générée peu convaincante, rendant le tout un peu mièvre, ainsi que la fin arrivée de manière facile et trop brutale, mais sinon c'est toujours très drôle.

L'histoire de cet épisode est faible, mais grâce à son humour le tout reste convenable : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode qui a trop de défaut, c'est également le pire ou Petit papa Noël occupe une grande place.
Si l'épisode en soit se laisse voir sans que l'on s'ennuie énormément c'est sa fin horriblement facile et le manque de gag qui m'empêche d'aimer cet épisode.
L'histoire de petit papa noel n'est vraiment pas terrible et l'histoire du dessus de lit de Marge et Lisa sert a rien non plus.
Un mauvais épisode.          7/20
Yo