Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Pour l'amour de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Pour l'amour de Lisa
Résumé :
Lisa voit à la télévision la publicité sur un nouveau journal intime : le Turbo Journal. Comme son anniversaire est dans quelques jours, elle demande avec insistance à ses parents de le lui offrir. Mais lorsqu'Homer se rend au centre commercial pour lui acheter, il est distrait par toute la nourriture qui est offerte. Après avoir tout mangé, il va enfin au magasin de jouets et apprend que le Turbo Journal est épuisé. Il décide d'offrir à Lisa un film personnalisé dans lequel il lui prouve qu'il ne la connaît absolument pas. Après ça, Lisa très contrariée, fait la tête à son père. Désespéré de ne pas mieux la connaître, Homer fait appel à un détective privée pour tout savoir sur Lisa. Cependant, quand le détective lui présente sa facture, Homer refuse de la payer trouvant qu'il est un escroc...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

#1
Sur TSP les membres donnent des notes carrément délirantes, une moyenne de 15 et plusieurs membres donnent de 17 à 20 ! :o

Je trouve cet épisode très médiocre. Bon, Homer prouve une fois encore ne pas être assez proche de Lisa et on se doute à peine qu'en fin d'épisode il va faire un geste mignon et tout sera oublié jusqu'à la prochaine fois. Hourrah. Si au moins l'interêt était toujours au rendez-vous, mais l'histoire des tests sur les animaux ne m'a pas convaincu, et surtout, plusieurs gags me déplaisent : Homer bouffant un pantalon, la "Bragetonnie"... pas fameux. Franchement, à mon goût c'est un des plus faibles de la saison. 7/20

AlexandreLeblanc

#2
Critique officielle :

Je ne comprend pas la note que j'avais mis à cet épisode il y a quelques temps. Ce n'est pas une catastrophe mais il est loin d'être un des mieux noté de la saison 14. Il y a un gros manque de gags selon moi dans cet épisode. Cependant, le scénario est pas si mal au moins mais c'est très avant de voir ou les scénaristes voulaient en venir. L'épisode aurait pu commencer directement quand Homer remet le cadeau à Lisa car la scène au magasin est pas si pire mais elle sert vraiment à rien et l'histoire aurait été pareil sans celle-ci. Au moins, j'aime bien la guest star et je trouve que ça fait quand même un personnage assez intéressant mais qui aurait pu être un peu mieux exploité. L'histoire avance plutôt lentement et c,est pourquoi que je ne mettrai pas une note très haute. Cependant, je dois dire que j,ai quand même pas mal aimé la fin dans le labyrinthe de miroir et Lisa qui revient avec le laser que Bart lui avait donné en début d'épisode. Bref, un épisode très moyen mais qui aurait pu être mieux avec quelques gags en plus. Donc je donne la moyenne ce qui correspond à 10/20.

Notes officielles :

Simpson Horror Show XIII : 10/20 (-3)
Homer like a Rolling Stone : 15/20
Frère et soeur ennemis : 13/20 (-1)
La nouvelle Marge : 7/20 (-3)
Reality chaud : 10/20 (-2)
Qui veut tuer Homer : 16/20 (-1)
Pour l'amour d'Edna : 13/20 (-1)
Pour l'amour de Lisa : 10/20 (-4)


tahitibob

Assez bon épisode dans l'ensemble, C' est vrai qu'il devient lents à différents moments, mais il reste correct. J'aime bien le scénario, il est bien recherché mais malheureusement les gags ne sont pas vraiment nombreux. J'aime beaucoup les moments suivants : -Homer visionnant la vidéo mettant en scène Rod Flanders. et - Skinner qui est "forcé" à enlever ses vêtements, car Bart le pointe avec son laser. Les histoires sur Lisa sont souvent semblable, comme dans l'épisode "La reine de l'orthographe - saison 14", mais là, l'histoire me plaît bien. Le seul gros point négatif de cet épisode est sa fin mais alors là, très bâclée; Dommage, on avait commencé si bien : 16/20 .

paolo98

Je dois dire que c'est un épisode que j'ai vu tellement de fois que je le connais presque par coeur, dès qu'un personnage va parler je dis la réplique juste avant dans ma tête. Et on ne peut pas dire que ce soit une si bonne chose que je le connaisse si bien. Cet épisode est très peu recherché au niveau du scénario, Homer déçoit Lisa car il ne connait rien sur elle ... La majorité des gags est au début de l'épisode (le poulet notamment), car la fin tombe dans l'ennui et même dans le n'importe quoi. Dommage, mais il va falloir trouver autre chose pour me convaincre. 9/20

Messi-simpson

Un autre gros ratage de la saison 14.
Des le début j'aime pas du tout l'attitude de Lisa qui est juste énervante , pour moi elle se comporte comme une gamine  pourrie gatée. Le scénario semble aussi identique que dans l'épisode de la saison 17 "Homer maire".
La suite avec le detective est vraiment moyenne. Cet épisode manque cruellement de gag. Mauvais.    6/20
Yo

Dr. Nick

#6
Waouh, Homer n'est pas assez proche de Lisa, celui-ci tente de se faire pardonner, il fait un geste plus ou moins mignon à la fin et tout redevient normal, c'est, c'est... déjà-vu. Eh oui.
Si au moins les gags suivaient... Y en a bien quelques-uns comme Homer qui fuit en lançant "Escroque!", le gag final avec Clétus ou Dexter Colt qui interroge Ralph, mais ils sont loin d'être nombreux, d'autant que certains me passent au-dessus (la "braguetonnie", Wiggum qui ne sait pas si un innocent s'enfuirait). L'histoire des tests sur les animaux est bien trop farfelue et déplaisante par ailleurs.
Donc pour faire court, on s'ennuie principalement. Et c'est pour cela que les notes sont étonnamment élevées sur TSP? Non, un épisode tout simplement moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Bigre, il me semblait que cet épisode était bien apprécié, apparemment non. Pour ma part c'est correct.
Homer qui ne connait rien sur sa fille, c'est pas nouveau, mais l'idée du détective privé n'est pas si mal. Dommage que le scénario ne soit pas génial. Même si la partie sur la fuite d'Homer et Lisa réserve quelque moments sympa, je ne suis pas fan de la fin... et puis ils tombent pile poil sur le cirque dans lequel Dexter Colt a vendu les animaux... Si ça c'est pas de la chance...

Les bons gags :
- Les hobbys de Todd selon Ned
- Le laser sur la braguette de Skinner
- L'enseigne au néon sobrement intitulé "Enseigne au néon"  ;D
- Dexter qui essaie d'interroger Ralph
- Homer qui s'en va en criant "Escroque !"
- Wiggum qui se demande si des innocents s'enfuiraient
- Giuseppe la bomba

Pas désagréable à regarder mais rien d'extraordinaire. 12/20

Ilevan

Ca a été dit, mais niveau scénario ils ne se sont pas foulés. On atteignait en plus l'époque de Lisa geignarde en puissance, on est plus ou moins au niveau du Tube qui tue, ce qui n'aidait pas l'épisode non plus.

Après un premier acte sans grand rapport avec la suite mais plutôt sympathique, Homer se rend compte qu'il n'est pas proche de Lisa et fait appel à... un détective privé... pourquoi pas? Même si ça rappelle un peu trop Un père dans la course que j'aime déjà pas des masses dans son fond, le fait que le tiers aidant soit un détective privé permet un peu d'inédit. Si cet inédit est plutôt sympathique dans le deuxième acte, le fait qu'Homer et Lisa le retrouvent à la fin est bien trop forcée et sa connexion avec la très mauvaise histoire (B?) sur les tests effectués sur les animaux est pas terrible.

Heureusement, l'épisode a pas mal de petits moments sympas. Dexter Colt reste un personnage vaguement appréciable et la plupart de ses scènes sont assez réussies, y compris la fin dans la labyrinthe miroir qui était plutôt une bonne idée. Je ne sais pas trop si j'aime le gag du générique final mais je trouve qu'il a un côté anciennes saisons assez appréciable, et c'est à noter, comme quelques autres moments épars dans l'épisode.

Du bon et du moins bon, mais ça n'est pas vraiment fameux. La faute à une intrigue un peu trop anecdotique qui n'est pas soutenue par suffisamment de gags. L'épisode garde ce charme des épisodes sur Homer et Lisa mais aurait facilement pu être meilleur : 11/20 quand même

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode correct. Le début avec l'anniversaire de Lisa est pas mal. Par contre l'histoire des tests sur les animaux est bien trop farfelue.. L'idée du détective privé n'est pas si mal. Des bons gags : les hobbys de Todd selon Ned, le laser sur la braguette de Skinner, Dexter qui essaie d'interroger Ralph, Homer qui s'en va en criant "Escroque !", Wiggum qui se demande si des innocents s'enfuiraient, la cassette d'Homer, Homer qui mange un pantalon.. 13/20