Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXIX

Démarré par The Simpsons Park, 6 Oct 2018, 08:03

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Intro : Une intro avec Cthulhu dans la moyenne haute de ce qui se fait ces dernières années. Pas mauvaise mais rien d'extraordinaire - 1/2

Histoire 1 : J'ai plutôt aimé cette parodie des "Profanateur de sépultures". Un segment assez classique qui tourne un peu en rond mais efficace - 4/6

Histoire 2 : Cette parodie de "Split" aurait pu être intéressante si elle ne consistait pas seulement à voir Lisa changer de personnalité toute les 12 secondes. Le sauce ne prend pas. - 2/6

Histoire 3 : Tout le monde semble avoir détesté cette histoire moi je l'ai trouvé juste moyenne. "Y a t-il un flic pour sauver Hollywood" avait déjà parodié "Jurassic park" de la même façon, en quelque secondes et c'était plus drôle... - 3/6

Quelque gags qui m'ont plu :
- Homer qui se comporte comme un zombie qui est son comportement normal  ;D
- La plante qui propose à Homer un morceau de son cul
- Nelson qui ne savait pas qu'ils essayaient de casser la porte avec la tête de Milhouse
- Milhouse allergique à lui-même
- Taupeman transformé en un tout petit dinosaure et écrasé  ;D
- Le dentier d'Abraham

Au final, un épisode assez oubliable mais pas horrible. Les films choisi pour être parodiés ont déjà plus de sens que "Avatar" ou "Hunger Game" mais c'est toujours mal exécuté et pas hilarant. 10/20

LeHoplite

#16
Un Horror Show très moyen, mais pas non plus horrible. Il reste passable comparé à d'autres épisodes d'Halloween abominables (je pense surtout à ceux des saisons 18, 20 et 23 qui sont particulièrement mauvais). Les trois segments sont des parodies de film. L'introduction avec Cthulhu est plutôt bonne, même si elle est un peu longue. Mais bon on a l'habitude avec les Horror Show HD maintenant.

Histoire 1 : une parodie de "L'Invasion des Profanateurs de sépultures", un film des années 1950. Des extra-terrestres végétaux envoient des spores vers la Terre infectant les humains. Les personnes infectées sont remplacées par des sortes de clones n'éprouvant aucune émotion. Bart et Lisa vont essayer de faire leur possible pour empêcher l'invasion. Bon il faut savoir que ce film a déjà été parodié par les Simpson dans les bandes dessinées et j'ai adoré la version BD. J'ai également apprécié la version télévision, mais elle reste moins bonne que la BD. Le segment est court et fatalement moins développé. J'ai aussi moins aimé la fin qui est différente de la BD, mais elle reste acceptable (c'est une critique de la société connectée). Un segment plutôt bon, mais il est loin d'être le meilleur de la série. Il reste mon préféré des trois. Mes gags préférés : la fusée avec écrit "Rendez-nous Futurama" (série que je viens à peine de commencer d'ailleurs), Homer qui bave mais que Bart trouve normal, Maggie qui en a marre de "Bonsoir la lune" et l'extra-terrestre plante qui donne un morceau de son postérieur à Lisa.

Histoire 2 : une parodie de "Split". Bon j'ai détesté ce segment. Dans le film original, le méchant a plusieurs personnalités. Son rôle est repris par Lisa, sauf que l'histoire ne l'exploite pas du tout. Elle a bien développé plusieurs personnalités, mais le segment n'en fait rien. Strictement rien. Cet élement n'aurait pas été présent ça aurait été pareil. Parmi ses trois prisonniers (Bart, Milhouse et Nelson), deux ne servent à rien. Seul Bart a une utilité. Pour calmer Lisa, Bart il va lui faire un speech torché à la va-vite et Marge débarque pour la consoler. On apprend que Lisa est énervée contre Bart car elle a eu un F à cause de lui. C'est plat, ennuyeux et même gênant. Les quelques gags sympas sont Nelson qui dit appeler la police mais qui vole l'argent de Bart et Milhouse, Milhouse qui sert de bélier humain (+Nelson qui ne savait pas qu'il fallait défoncer la porte) et Milhouse allergique à lui-même qui m'a fait sourire. Sinon c'est très mauvais.

Histoire 3 : une parodie de "Jurassic Park". M.Burns a mélangé de l'ADN de dinosaure à celui de personnes âgées. En augmentant la température, Homer provoque la transformation des seniors en dinosaures. Bon déjà ce n'est pas un film d'horreur, donc ça fait tout de suite beaucoup moins Horror Show. Ensuite le segment ne fait pas grand chose du scénario. C'est plat. Après cela reste mieux que le deuxième segment je trouve. Certains gags sont prévisibles (je pense au mosasaure qui mange M.Burns, qu'on peut très vite voir arriver si on a vu "Jurassic World"). J'ai quand même bien aimé la critique de l'abandon et de la maltraitance des personnes âgées. Il y a quelques gags à retenir : le coût des portes du parc, Homer qui dit "Je suis sûr qu'il est heureux ici" en précisant que c'est ce qu'on dit toujours des personnes âgées où qu'elles soient et Hans Taupeman qui se transforme en tout petit dinosaure et se fait écraser (les morts de Taupeman sont toujours hilarantes dans les Horror Show mdr). Sinon c'est un segment très moyen et largement oubliable.

Ce Horror Show est franchement moyen. Pas mauvais (hormis le deuxième segment qui est nul), mais moyen. Passable. On a une intro et une première histoire bonnes, une deuxième mauvaise et une troisième totalement OSEF. Note : 10/20.