Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

La chute des Simpson

Démarré par Brandit, 4 Oct 2018, 17:37

« précédent - suivant »

Brandit

Je ne sais pas si l'avez déjà vu mais pour ceux dont ce n'est pas le cas, je tenais à vous partager cette vidéo qui revient sur fait que la qualité des Simpson s'est dégradé (et se dégrade encore ?) au fil des saisons :

https://www.youtube.com/watch?v=KqFNbCcyFkk


La vidéo est en anglais mais il est possible d'activer les sous-titres en anglais et de les traduire automatiquement en français pour ceux d'entre vous qui ne maîtrisent pas bien la langue.
Je trouve la vidéo très explicative sur le sujet et plutôt cohérente.

Ilevan

J'avais vu y a pas mal de temps (plus d'un an je dirai), c'est vrai quelle est intéressante, et accessible vu que le mec articule quand même très bien. Du coup j'ai revu ça pour l'occasion

Comme dans mes souvenirs, je suis d'accord avec la plupart de ce qui est dit dans le fond. Y a surtout pas ce problème de la plupart des avis NHC like, à coup de saison 8 géniale et saison 9 garbage, le mec à l'intelligence de faire ça progressivement ; même si je dois être le seul ici à être d'accord avec le postulat de saison 8 plus faible que les précédentes  ;D

Après protip : la vidéo est très longue et met du temps à entrer dans le vif du sujet, donc faut se préparer avant de la regarder

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Oui je connaissais, c'est pas mal mais le gars est quand même parfois de mauvaise foi, entre autres sur les guests par exemple.

Fantomon

Moi aussi j'ai remarqué ça surtout quand j'ai découvert les dernières saisons notamment l'été dernier sur 6ter (20 par là) où ça partait un peu dans tous les sens et encore après on n'a même plus toutes les voix.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Maxime27

Citation de: Ilevan le  4 Oct 2018, 19:07
Y a surtout pas ce problème de la plupart des avis NHC like, à coup de saison 8 géniale et saison 9 garbage, le mec à l'intelligence de faire ça progressivement ; même si je dois être le seul ici à être d'accord avec le postulat de saison 8 plus faible que les précédentes  ;D

Non tu n'es pas le seul, je suis d'accord aussi que la 8 est plus faible que la 7, cette dernière étant ma préférée de la série. Pas beaucoup plus faible je précise, mais un tout petit peu!

Kyioии

En tout cas c'est clair que malheureusement la série est en retrait sur de nombreuses séries actuelles sur le plan qualitatif, genre par exemple This is us pour ne citer qu'elle. Cela fait longtemps que la série aurait s'arrêter de toute façon, elle a fait son temps.

p999

Pour moi la série s'est terminée à la saison 18-19

Les changements dans les saisons 1-18 ne m'ont jamais dérangé, j'ai toujours pris du plaisir devant la plupart des épisodes, mais rien que le fait que les voix de bart, wiggum, krusty, burns, skinner etc aient changé pour moi ça a mis un sacré coup à l'intérêt et je fais une fixette involontaire dessus à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche... Je sais pas si je suis le seul à le penser mais je trouve les nouvelles voix très, très mal choisies.. Elles n'ont plus la même énergie, les voix  de wiggum, burns, etc sont plates et parfois même pas articulées et la voix de bart est forcée et sonne comme un vulgaire dessin animé bon marché pour enfant... Les voix des persos secondaires comme un inconnu lambda ou un présentateur d'une émission de tv aussi sont trop sérieuses et moins marrantes..

En fait presque chaque année je me refais les saisons 1-18 d'une traite... Je viens de regarder deux épisodes de la saison 30 et c'est une catastrophe, c'est extrêmement plat, j'arrive même pas à m'immerger dans l'histoire, ça part dans tous les sens sans cohérence, les voix sont mauvaises et/ou fatiguées, et un autre détail m'a choqué c'est le graphisme... on dirait que les persos ne font pas partie du même "monde" que les décors, les personnages ressortent c'est difficile à expliquer.. Et puis il y a le politiquement correct, on ressent qu'ils marchent sur des oeufs pour ne froisser personne de twitter, et qu'ils tentent de forcer "l'inclusivité" ..

Enfin bref, j'ai toujours été un grand fan de la série jusqu'à la saison 18 mais je ne prends pas le moindre plaisir avec les épisodes récents

The Reg

Concernant les voix de Wiggum, Burns, etc, il y a une excuse : Michel Modo était malade, ça se ressentait sur sa voix, et allait nous quitter avant la fin du doublage de la saison 19. Je n'ai pas ressenti spécialement ça pour Bart par contre.

Mais pour moi en effet, là où j'aime beaucoup la saison 16, là où la 17 est inégale et comme une transition avant la 18 qui plonge pas mal, à partir de la 18 ça devient compliqué, même si des épisodes s'en tirent bien y compris dans les saisons HD. Même si je critique pas mal ces saisons dans l'ensemble, pour la saison 30, tu es peut-être mal tombé question choix.