Menu principal

Episode 2 - Hôtel des cœurs brisés

Démarré par The Simpsons Park, 6 Oct 2018, 08:02

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Hôtel des cœurs brisés
Résumé :
Les Simpson regardent une téléréalité, "The Amazing Place", dans laquelle les participants sont sur une île et participent à différentes épreuves afin de remporter un million de dollars. Les enfants se rendent compte que Marge connait tous les trucs et qu'elle serait une candidate parfaite pour participer à cette émission. Bart et Lisa tenteront donc de la convaincre, mais Marge finira par leur dévoiler qu'elle envoie sa candidature depuis des années, mais qu'elle n'est jamais sélectionnée. Marge possède encore toutes ses vidéos d'audition alors Lisa a la merveilleuse idée de s'en servir pour faire un montage. Cette nouvelle vidéo démontre à quel point Marge est la plus grande fan de cette téléréalité, ce qui poussera les producteurs à accepter Homer et Marge pour la prochaine saison. Malheureusement, ils sont éliminés dès la première épreuve. En plus d'être dévastée, Marge est encore plus triste de savoir qu'ils devront rester sur l'île pour 6 semaines afin qu'ils ne puissent rien dévoiler. Ils seront alors coupés du reste du monde pour plus d'un mois...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!

Bien que tiré par les cheveux, l'histoire de cet épisode était intéressante et quand même bien développé. L'humour était là, même si des fois ils tiraient trop sur les mêmes gags. La parodie de Qui a peur de Virginia Woolf m'a vraiment plu, mais l'épisode après cela est parti en vrille. C'est dommage. Ils voulaient trop faire des trucs pour boucler l'épisode et au final, le raisonnement des persos semblait incohérent. Mais bon, ça, ce n'était que les 3 dernières minutes, donc je ne vais pas non-plus taper sur l'épisode à cause de ça ^^

Donc globalement, j'ai apprécié cet épisode. Peut-être même plus que celui de la semaine dernière pour son originalité. La chanson par contre était de trop (et pourtant, je ne suis pas le genre de type qui déteste les parodies musicales, haha)

Tim Timebomb

Citation de: Treehouse of Maurice le  8 Oct 2018, 07:35
Bien que tiré par les cheveux, l'histoire de cet épisode était intéressante et quand même bien développé. L'humour était là, même si des fois ils tiraient trop sur les mêmes gags. La parodie de Qui a peur de Virginia Woolf m'a vraiment plu, mais l'épisode après cela est parti en vrille. C'est dommage. Ils voulaient trop faire des trucs pour boucler l'épisode et au final, le raisonnement des persos semblait incohérent. Mais bon, ça, ce n'était que les 3 dernières minutes, donc je ne vais pas non-plus taper sur l'épisode à cause de ça ^^

Donc globalement, j'ai apprécié cet épisode. Peut-être même plus que celui de la semaine dernière pour son originalité. La chanson par contre était de trop (et pourtant, je ne suis pas le genre de type qui déteste les parodies musicales, haha)


Ah c'était une parodie de Virginia Woolf? Il est dans mes films à voir prochainement justement!

AlexandreLeblanc

Bon, un autre épisode bien respectable qui fait en sorte qu'on a un bon débuts de saison jusqu'ici... Oui je sais, on est qu'au deuxième épisode, mais mieux vaut être optimiste pour la suite des choses, même si j'ai mes doutes.  Je suis aussi plus satisfait que la semaine dernière et j'avais vraiment très hâte de voir cet épisode qui était supposé être le season finale de la saison 29.  C'est vrai que la fin est un peu n'importe quoi, mais en général je trouve que le scénario est beaucoup mieux que la majorité des épisodes récents.  Contrairement à Maurice, j'ai aussi bien aimé la chanson qui m'a quand même fait rigolé.  Pas un épisode qui m'a épaté ou qui me redonne espoir en la série, mais c'était tout de même suffisant pour me faire passer un bon moment et me donner hâte au prochain.  Les guests étaient aussi assez bien utilisé cette semaine. 14/20

Ilevan

Comme pour le season première, je trouve l'épisode raté parce qu'il ne dépasse jamais son postulat de départ, et c'est bien dommage. Le setup de l'épisode est d'un classicisme à bailler d'ennui, les épisodes sur Marge avec cette structure ayant tous été mauvais très tôt dans la série (dès Premier pas dans le grand monde en fait)

Niveau gags on verse un peu trop dans le mauvais penchant de family guy. On fait un gag honnête, et après on l'étire pendant cinq minutes en rappelant que le gag était bon, c'est très très vite gonflant ; ça détruit pratiquement toutes les scènes à l'hôtel. On étire à mort le status quo et puis... les scénaristes se sont rendus compte que bordel, fallait finir l'épisode et on a du bullshit sans nom pendant cinq minutes sur la fin. Dommage, avec un rythme plus adroit on aurait pu s'en tirer avec un truc potable, là c'est tout juste visionnable

Finalement c'est un épisode qui aurait pu être classique mais qui part en vrille, qui avait un postulat intéressant mais qui ne va jamais au delà, avec un humour toujours aussi sitcom, qui plait modérément à quelqu'un comme moi d'assez réticent au genre. MOUAIS 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

Cet épisode m'a terriblement frustré : j'ai apprécié globalement et j'ai vraiment aimé le scénario. Par contre, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait un gros souci de rythme, qui était haché (et notamment à cause de la chanson). Et pas mal de fois, je me suis dit "mais où est-ce qu'ils veulent en venir ?". Les intentions étaient là, l'exécution un peu moins.

Dr. Nick

C'est bâclé comme épisode. Tout le long j'avais le sentiment que les auteurs ne savaient pas vraiment où ils venaient en venir avec leur intrigue, d'abord Marge et Homer participent à une émission de télé-réalité, puis ils sont forcés de rester dans un hôtel pendant 6 semaines, Homer apprécie mais Marge non, puis cette dernière apprend à l'apprécier, puis elle découvre pourquoi ils ont perdu la première épreuve et ainsi de suite. Ça s'enchaîne de façon fragile et il y a des choses dont on aurait pu se passer, au profit d'autres choses qui auraient pu être mieux développées (Bart et Lisa à la maison, pourquoi pas, d'autant que le gag de la piscine est amusant).
Et par ailleurs, l'épisode a aussi un souci de rythme, perd son temps avec une parodie forcée de Virginia Woolf (ça fait vraiment bizarre de voir une scène supposée canon à l'intrigue totalement vue sous l'œil de la parodie, du coup ça ne marche pas), une chanson certes sympathique mais prétexte, et puis la fin ça retombe dans la crise de couple annuelle, heureusement ce n'est pas long de ce côté là.
C'est pas très drôle comme épisode non plus, les gags sont oubliables, ceci dit la fin est un excellent contrepied à la fin gnangnan que je croyais avoir. Pour le reste, bof. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Cet épisode était convenable. Il ne m'a pas spécialement déplu, il se laisse gentiment suivre malgré son intrigue qui semble changer de direction toutes les 3 minutes, ou peut-être grâce à elle, allez savoir, au moins ça n'est pas trop prévisible. Par contre une 472e brouille entre Homer et Marge pfff... Niveau gags j'ai parfois souri, notamment dans le dernier acte et avec la conclusion de l'épisode, mais la seule réplique qui m'a fait rire est Patty disant que sa première épilation lui a fait tellement mal qu'ils ont du faire une péridurale. J'ai apprécié la référence à "Qui a peur de Virginia Woolf" en début de dernier acte, mais les jeunes risquent de ne pas capter et aussi longue, ça pourrait les gonfler. Ça passe. 11/20

Lenny Bar

Je suis fan de Koh Lanta (et donc par extension de sa version américaine), cet épisode devrait me parler... Et non, c'est raté. Disons que le début de l'épisode avec le casting et le lancement de l'émission est le plus intéressant mais manque de bol, il n'y a pratiquement aucun gag, du coup on s'ennuie.
Ensuite Homer et Marge vont à l'hôtel, blablabla, c'est inintéressant, mais au moins là l'humour se réveille et nous offre enfin 2-3 trucs pour sourire un peu... mais en contrepartie on nous sert un passage en noir et blanc trèèèèèèèès long et insupportable qui ne fonctionne pas du tout.
Ah et puis, sans raison on revient à l'histoire de la télé réalité. Ca semble venir de nulle part

Quelque gags sympa :
- La directrice du casting qui pense que Bart et Lisa sont des enfants mariés
- La femme de ménage qui s'en va avec un regard mauvais tout en passant l'aspirateur
- Le "Ha ha" interrogatif de Nelson
- Homer qui dort sur le canapé à 30 centimètres du lit de Marge
- Les confettis aspirés

Au final, ce n'était vraiment pas intéressant, l'épisode part trop dans tous les sens, quelque scènes trainent en longueur et niveau humour on n'y est pas. 8/20