Menu principal

Episode 4 - Simpson Horror Show XXIX

Démarré par The Simpsons Park, 6 Oct 2018, 08:03

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XXIX
Résumé :
Introduction :

Les Simpson sont dans une ville très sombre au bord de la mer pour participer à un concours pour manger le plus d'huitres possible.  Par contre, le concours était en fait une ruse pour que Cthulhu puisse manger la famille Simpson.  Avant de se faire dévorer, Homer demande à Cthulhu de l'affronter dans un duel qui consiste à manger le plus possible. Ce dernier accepte, ne sachant pas à qui il fait affaire...




Intrusion of the Pod-Y Switchers :

Lors d'une conférence de Mapple pour le lancement de leur nouveau portable, on apprend que le remplaçant de Steve Mobbs est en fait un extraterrestre de forme végétale.  Cet homme lancera alors des spores en direction de la terre.  Ces dernières auront pour effet de convertir tout le monde en végétal. Les habitants de Springfield essayeront de se sauver, mais la transformation touchera toute la population assez rapidement. Cependant, quelle pourrait bien être la raison de cette attaque?



Multiplisa-ty :

Bart et Nelson vont dormir chez Milhouse, mais les trois garçons se réveillent dans un endroit inconnu.  Les garçons ne sont pas capable de se rappeler ce qu'ils font dans cette pièce et c'est à ce moment que Lisa arrive.  Elle se présente sous le nom de Penelope et on se rend compte que Lisa souffre maintenant d'un problème de personnalités multiples.  Bart découvre alors qu'elle est devenue ainsi à cause d'une action qu'il a comis à l'école.  Il fera tout en son possible pour retrouver la vraie Lisa avant qu'il ne soit trop tard...



Geriatric Park :

M. Burns décide de créer un nouveau parc Jurassique dans lequel les aînés pourront vivre heureux.  La famille Simpson décide de visiter Abe, mais ils vont vite se rendre compte que M. Burns a mélangé leur ADN avec celui des dinosaures et c'est ce qui les rendaient heureux.  Malheureusement, la température va trop augmentée et ça causera la transformation des aînés en véritable dinosaures...

Fiche complète de l'épisode

Maurry Christmas!



Ça ne fait pas très halloweeny tout ça, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner.

Tim Timebomb

Jurassic World, Chtulu peut-être et autre chose  ???

AlexandreLeblanc

Perso je pense vraiment que ça va être une catastrophe :D

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Oct 2018, 17:11
Perso je pense vraiment que ça va être une catastrophe :D

Les couleurs me font penser à leur parodie de Avatar... je sais qu'on ne peut pas se baser sur des couleurs pour juger... Mais je dois l'admettre, je suis terrifié.

:D

Ilevan

Après Joel H Cohen c'est vraiment loin d'être le pire auteur des saisons récentes. Ca aurait été signé Tim Long ça aurait été catastrophique à priori.
Le truc qui me titille le plus c'est les crédits en bas de page, la typo me rend convaincu que c'est une référence à une affiche de film, mais aucun moyen de me souvenir. Par contre y aura effectivement très probablement Jurassic World et Cthulhu... j'ai hâte de les voir détruire le travail de Lovecraft  :-\

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Bart78

Alors, ce TOH 29... Du gâchis serait le mot je pense. Un point positif à souligner serait les très nombreuses références.

J'ai trouvé la 1ère histoire pas dégueu, pas grand chose à dire, c'est du classique TOH.
La 2ème histoire est catastrophique je trouve. Elle a ni queue ni tête, a pas grand chose de drôle, etc.
La 3ème histoire m'a frustré, car en fait, c'est con, mais je trouve que l'idée de base aurait été bien dans un épisode entier en fait (sans que ça parte autant en couilles, ou alors vraiment à la toute fin). Il y avait presque cette impression que la transformation en dinosaures était forcée pour que ça colle à un TOH car sinon, ça a rien du côté TOH.

Bref, c'était pas ouf au final, ce serait 8/20 je pense si je devais donner une note et j'ai pas eu l'impression de regarder un TOH au global en dehors du format 3 histoires, et c'est bien dommage

Ilevan

Pffff, à bien des égards ça aurait pu être vraiment pire, mais l'épisode reste très mauvais. Le plus gros problème de ce THOH c'est le rythme qui est abominable. Je trouve d'ailleurs que ça empire avec le temps, et que la troisième histoire en souffre le plus. J'avais pas du tout aimé le thoh précédent à contre courant de la norme, et je pense que celui là est plus ou moins aussi faible

L'intro avec Cthulhu avait du potentiel, gâché par le fait que ce soit une intro.
La première histoire est arrivée. Y a rien, peu de gags, un scénario prétexte et un rythme qui heureusement tient encore la route
La deuxième histoire est juste pas bonne, y a pas d'autre mots. Deux personnages sur quatre sont inutiles, Yeardley Smith est complètement en roue libre. Elle a peut être une meilleure ambiance que la première, mais c'est bien tout
La troisième, c'est vraiment pire que tout. L'idée de départ est nulle à en crever, l'exécution se base sur des gags qui tombent tous à un rythme déplorable et les visuels sont zéro, alors que c'était le seul point positif que tout ça laissait présager.

Un Thoh ou le meilleur passage, c'est indéniablement l'introduction ; qui faut l'admettre était pas mauvaise. Mais c'est tout. Sans être pire que le trois histoires pitoyable de la semaine dernière, il le dépasse pas vraiment non plus. 05/20, parce qu'Al Jean l'a bien trop survendu

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

C'est triste, l'année dernière nous avions eu un Horror Show vraiment sympa, créatif, drôle et parfaitement dans l'esprit horrifique, et cette année on retombe dans la médiocrité. Et ça commence pourtant bien avec une intro plutôt bonne, juste handicapée par le fait que ce soit une intro parce qu'elle avait du potentiel pour avoir son propre segment complet. Le reste par contre...
La première histoire est une parodie des Profanateurs de sépultures affreusement sous-développée, c'est le vide une fois que l'invasion est lancée, et pour l'histoire et pour les gags (ceci dit Homer zombifié et Bart rassuré m'a fait rire), et ça se termine de façon pauvre avec un message lancé à la truelle.
La deuxième histoire est celle qui avait le plus de potentiel, et c'est par conséquent la plus décevante. Elle a le mérite d'être la seule à proposer, ou au moins tenter, une ambiance horrifique, mais c'est une bête parodie de Split complètement torchée, sans aucun sens et rarement drôle. C'est juste une excuse pour Yeardley Smith de faire plusieurs personnalités.
La dernière c'est la cerise sur le gâteau dans le mauvais sens du terme, il n'y a aucun intérêt, c'est une suite de gags souvent foirés, l'attaque des dinosaures dure 90 secondes à tout casser et ça se termine avec un speech gentillet et tout finit par bien aller (comme les deux autres d'ailleurs), bordel, c'est un Horror Show, tentez des trucs osés !
Un vrai flop que la 29e édition du spécial Halloween, avec trois histoires mal rythmées, quasi jamais dans l'esprit d'Halloween, et peu divertissantes. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69


C'est comme moi !

Mais vraiment comme Nick, c'est rare de tomber sur le même avis sans pinailler un détail ou deux. C'est à se demander où tu trouves tes 7 points sur 20.  ;D

Il aura fallu pas longtemps (pour moi) de tomber sur le pire épisode de la saison 30.

À moins que...

Tim Timebomb

Ils ne se sont pas foulés pour le deuxième segment, déjà fait dans ce comics il y a longtemps: https://simpsonswiki.com/wiki/The_Immigration_of_the_Body_Snatchers

Dr. Nick

Citation de: DarpaSatan69 le 23 Oct 2018, 17:06
Mais vraiment comme Nick, c'est rare de tomber sur le même avis sans pinailler un détail ou deux. C'est à se demander où tu trouves tes 7 points sur 20.  ;D
Pour l'intro, pour la poignée de gags qui m'ont plu (la réaction de Taupeman lorsqu'il se transforme en petit dinosaure est assez géniale ^^), et peut-être parce que j'ai mis la même note au XXVI que j'aime pourtant moins en comparant les deux. :D

Citation de: Tim Timebomb le 23 Oct 2018, 17:53
Ils ne se sont pas foulés pour le deuxième segment, déjà fait dans ce comics il y a longtemps: https://simpsonswiki.com/wiki/The_Immigration_of_the_Body_Snatchers
Et le troisième est pompé sur une blague de Y a t-il un flic pour sauver Hollywood ? d'ailleurs. ^^

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Well, that was terrible.

Je ne sais même pas si ça en vaut la peine que je m'éternise dessus... L'intro était moyenne, j'aurais préféré quelque chose qui se serait pris plus au sérieux avec Cthulhu. La première histoire était la plus agréable à regarder, mais on dirait qu'elle a été super rushé. Il n'y avait pas beaucoup de retournements de situation, genre, en gros, les aliens font des ipod pour distraire le monde, attaquent sournoisement les humains, puis enfin, on se rend compte que c'était pour les amener dans un monde parfait. Juste sur papier, cette histoire ne semble pas fascinante du tout.

La deuxième histoire était... stupide. Je ne sais pas trop quel autre mot utiliser, c'était vraiment con ^^ L'idée de base en plus était assez bonne, Lisa qui n'arrête pas de changer de personnalité comme une version halloweenesque de Zelig, c'est pas mal. Maaaais, l'histoire ne se concentrée pas vraiment sur ça. C'était plus axé sur Bart, Milhouse et Nelson enfermé for some reason. Il me semble que suivre Lisa perdre la boule et attaquer le monde aurait été plus intéressant. Surtout s'ils avaient coïncider cela à l'Halloween. Je dois cependant donner des crédits aux scénaristes pour avoir fait de bons jeux de mots avec le test de Mrs. Hoover ^^

La troisième histoire était straight-up boring. Sérieux, j'aurais préféré voir les Simpson dans un vrai parc jurassique. Ce jeu de mot aurait été drôle pendant genre 2 secondes, mais faire une histoire complète dessus, jesus, c'est pas bien captivant. On aurait plus dit un mauvais sketch de SNL qu'un segment de TOH.

Épisode médiocre, que voulez-vous que j'vous dise... :(

AlexandreLeblanc

J'avais bien raison de ne pas avoir espoir en cet épisode finalement.  Ce n'était peut-être pas une catastrophe, ni le pire épisode d'Halloween jusqu'ici, mais ce n'est pas très bon.  Je vais donner un 1/2 à l'intro, car j'aime bien l'ambiance et ils ont quand même réussi à faire quelque chose de pas mal avec Cthulhu, mais ça aurait pu être mieux et on a eu de biens meilleures intros dans les dernières années.  Pour la première histoire, c'est juste une des histoires les plus bizarre que nous ayons vu jusqu'ici, mais ce n'était pas si mauvais que ça alors je donne quand même 2/6.  Pour la deuxième, j'ai bien aimé l'idée qui fait référence à Split de M. Night Shyamalan, mais en quelques minutes c'était trop court pour faire quelques choses de très bien.  À la limite, j'aurais prit un épisode entier juste pour cette histoire.  Ça reste quand même la meilleure selon moi, malgré que je n'aime pas vraiment la tournure de l'histoire.  Pour la dernière, la plus grande catastrophe cette année.  Autres les références à Jurassic Park, c'était terrible et je ne comprends même pas comment les scénaristes ont eu une idée aussi stupide 1/6.  Tout ceci pour un petit total de 7/20.  Première note sous la moyenne pour moi cette année.

Heartbreak Hotel : 14
Bart's Not Dead : 12
My Way or the Highway to Heaven : 10
Treehouse of Horror XXIX : 7

Maurry Christmas!

Ce n'était pas terrible comme épisode, mais quand même un peu mieux que dans mes souvenirs.

L'introduction avec Cthulhu est mal fichue. Les cue musicaux étaient mal placés, puis c'était un peu pour quelques blagues très gamines. Ils n'ont vraiment pas bien utilisé ce monstre qui aurait facilement pu avoir un épisode complet dédié à lui. Au moins, il y avait un minimum d'atmosphère en lien avec l'Halloween.

La première histoire est une parodie très on-the-nose de L'Invasion des profanateurs de sépultures. À la place de pod people, c'est des Ipod people. J'ai de la misère avec cette histoire à cause du rythme trop rapide pour créer une atmosphère, des gags trop faciles et de la critique de la société qui a l'air d'avoir été écrite par un vieux qui ne sort pas de chez lui. C'est terriblement daté pour un épisode sorti en 2018, on voit à quel point les Simpson sont désaxés de notre réalité actuelle, c'est triste.

La deuxième histoire est une parodie de Split que j'avais complètement oublié. L'histoire est très on-the-nose et l'humour carambolesque aussi, mais ça ne m'a pas déplu. Certains gags étaient bons, la parodie tenait la route et j'étais curieux de voir le dénouement. Je n'ai pas passé un moment désagréable devant celle-ci, donc j'imagine qu'elle a réussi quelques choses.

La troisième était celle que je redoutais le plus. Dans mes souvenirs, elle était atroce, mais... elle ne m'a pas autant déplu que le premier segment de cet épisode ^^ Il n'y avait aucun lien avec l'Halloween et l'élément déclencheur est ridicule, mais certains gags sont drôles et la fin n'était pas pire. Il y avait un minimum de satisfaction à voir les vieux se venger. C'est une histoire plutôt enfantine, mais j'ai souris à plusieurs reprises, alors je me dis que ce n'est pas si pire. Vraiment pas super et peu inspiré, mais pas siiiii pire.

Au final, ce n'est pas un bon épisode et les liens avec l'Halloween sont très légers, mais ça aurait pu être bien pire. Je n'ai pas trouvé l'épisode désagréable, il se regarde facilement. Il est juste oubliable.