Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Apu supprimé ?

Démarré par The Reg, 27 Oct 2018, 17:06

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai hésité avant de faire ce sujet car ce ne serait pas la première fois que le staff nous trollerait.  ;D Il semble qu'Apu va être viré de la série.

https://www.nme.com/news/tv/simpsons-confirm-apu-leave-2394238

Et puis je me dis... quel que soit le sort réservé à Apu en vérité, le sujet reste important de toute manière. Je suis personnellement assez gonflé par cette polémique depuis le tout début (je songe à changer d'avis et faire un Parlons Simpson sur le sujet) mais je vois des avis intéressants sur le net.

Pensez-vous qu'Apu devrait être retiré de la série ?

Dr. Nick

J'ai vu ça tout à l'heure, j'ai cru à la blague mais ça semble être plutôt sérieux. Je trouve ça triste quand même. Ça prouve qu'au lieu de faire face à la polémique (qui me gonfle aussi, je me rappelle de ta réponse très pertinente dans ta FAQ d'ailleurs), le staff préfère la fuir en retirant le personnage et faire la queue basse. Et c'est très décevant venant d'eux. Surtout que du coup, le petit moment avec Lisa dans No Good Read Goes Unpunished à ce sujet paraît comme une réponse encore plus maladroite, et déjà que ça l'était beaucoup.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

D'autant moins défendable comme décision qu'à mon sens Apu est un personnage assez positif. Il a une tonne de qualités.

Léo Pard

Décision vraiment stupide si ça se confirme. La série s'est déjà bien lissée depuis quelques années mais si elle cède ainsi au politiquement correct et à la pression d'une poignée "d'allumés", autant arrêter complètement les frais tout de suite.

A quand la suppression de Burns pour discrimination anti-vieux, de Smithers et Patty pour stéréotypes sur les gays, etc... ?  ::)

DarpaSaly69

Citation de: Léo Raymond Pard en jeans le 27 Oct 2018, 19:09
A quand la suppression de Burns pour discrimination anti-vieux, de Smithers et Patty pour stéréotypes sur les gays, etc... ?  ::)

Et on peut rallonger la liste : Marge pour son stéréotype de mère au foyer coincé dans sa maison, le chef Wiggum parce qu'il donne une mauvaise image du policier avec son pif de cochon, Dr. Riviera pour son incompétence dans la médecine... Enfin bref.

Citation de: The Reg Kifépeur Ouuuuh ! le 27 Oct 2018, 18:54
D'autant moins défendable comme décision qu'à mon sens Apu est un personnage assez positif. Il a une tonne de qualités.

C'est vrai qu'il a plus de qualités que de défauts, mais comme d'habitude on préfère exacerber les défauts pour pouvoir mieux défendre des valeurs auxquelles on se range quand ça leur arrange.

Ce monde de cauchemar c'est la Terre. Ah les criminels ! Ils les ont fait sauter leurs bombes ! Ah, les fous ! Je vous hais ! Soyez maudits jusqu'à la fin des siècles !


Tracteur


Ilevan

C'est surtout un aveu d'échec retentissant. Soit le staff s'accroche à son travail comme la vérole sur le bas clergé au point de complètement renier leur honnêteté intellectuelle, ce qui serait pas top. La série était déjà devenue politiquement correcte depuis plus de 15 ans, mais là c'est juste brosser trois allumés dans le sens du poil

Soit ça, soit les producteurs l'ont exigé et Al Jean a pas osé dire non. C'est le plus probable mais c'est tout aussi triste, ça reste un move désespéré d'un staff qui veut continuer à plumer la poule autant que les producteurs

What a world we're living in

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Supprimons le show tant qu'on y est. On ne veut pas que les autres continents continuent à comparer les américains aux Simpsons, ce serait vraiment terrible.

Solarius

Quoi ?! Nan ils peuvent pas supprimer Apu ! Genre, nan !

ça fait 30 ans qu'il est dans la série (29 peut-être parce que je sais pas trop s'il était dans la saison 1). Je veux dire, ça serait un nouveau personnage qui représenterait les stéréotypes sur les musulmans, bon ok ça pourrait se comprendre qu'ils refusent de le réutiliser. ça resterait une mauvaise décision, mais on pourrait comprendre la frilosité de l'équipe.
Mais Apu... Non...

Et puis la raison donnée par rapport aux stéréotypes... Ok, pourquoi pas supprimer les Simpson eux-mêmes tant qu'on y est ? Non parce que niveau stéréotypes sur la famille américaine moyenne, ils envoient du lourd, et plus du négatif que du positif.
Si on passe par là, autant recentrer directement la série sur Lenny et Carl.

Après, je serais pas non plus surpris d'apprendre que les critiques contre Apu soient juste un prétexte pour le virer de la série.
Je suis peut-être parano, mais je me demande si dans le contexte anti-immigration de l'administration Trump, ça ne dérange pas un peu de voir un étranger travailler en Amérique, et afficher aussi fièrement sa différence culturelle (sa religion par exemple). Donc s'ils pouvaient s'en débarrasser sous prétexte de lutter contre la discrimination, je pense qu'ils ne s'en priveraient pas...

Ou sinon, c'est peut-être une façon de générer du buzz autour de la série :D

Brandit

Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que c'est du grand n'importe quoi...
Ils ont cédé... Une qualité qui baisse, des audiences en déclin, des personnages qui disparaissent.
Je crois que la fin des Simpson n'a jamais été aussi proche.

DarpaSaly69

Citation de: Brandit le 28 Oct 2018, 15:35
Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que c'est du grand n'importe quoi...
Ils ont cédé... Une qualité qui baisse, des audiences en déclin, des personnages qui disparaissent.
Je crois que la fin des Simpson n'a jamais été aussi proche.

Tout à fait, à une époque où les gens derrière la série pouvaient camper ou défendre ses positions sur des personnages, des péripéties etc...
Mais ils en n'ont même plus la force, ils ont préféré opter pour la situation la plus radicale et donc la plus facile.

Solarius

#11
Cela étant dit, en y repensant je suis pas certain qu'ils aient vraiment d'autre choix. J'aurais bien aimé qu'ils fassent un épisode centré sur le sujet, comme l'avait proposé l'un des producteurs, plutôt que de simplement effacer Apu de la timeline... Mais en même temps je ne pense pas que ça puisse résoudre quoi que soit.

Je n'ai pas vu Le problème avec Apu, principalement parce qu'il n'est même pas disponible gratuitement alors que pourtant ça n'a pas l'air spécialement mieux que toutes les analyses qu'on trouve sur Youtube. Mais en lisant les commentaires, j'ai eu l'impression que ce n'était pas vraiment la façon d'utiliser le personnage qui posait problème, c'était plus le personnage en lui-même.
à la décharge de ceux qui critiquent Apu, je dois admettre que sa voix est effectivement plus insupportable en VO qu'en VF (D'un autre côté, je trouve que c'est valables pour la plupart des voix VO, et de plus la voix n'est qu'un élément parmi d'autres pour constituer un personnage).

Donc en fait, peu importe comment on utilise le personnage, ça ne contentera jamais les critiques. Peu importe qu'ils nous sortent le meilleur scénario du monde où même qu'ils changent de doubleur. Quand on en est au point où les détracteurs se focalisent sur ce qu'ils veulent critiquer en refusant de prendre du recul, c'est qu'il faut soit les ignorer, soit supprimer le "problème à sa source".
Et de nos jours, c'est difficile d'ignorer des accusations de racisme.

Le Joueur du Grenier a plus ou moins le même problème avec les gens qui l'accusent d'homophobie, même si son univers est moins établi et plus changeant que les Simpson.

The Phenom

Ça n'a dérangé personne pendant 30 ans. Mais comme c'est la mode de dénoncer tout et rien fallait bien que quelqu'un vienne pleurer là-dessus.

Mais en plus ce n'est ... qu'un dessin animé, quoi. Je comprends pas la démarche.

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 28 Oct 2018, 20:27
Ça n'a dérangé personne pendant 30 ans. Mais comme c'est la mode de dénoncer tout et rien fallait bien que quelqu'un vienne pleurer là-dessus.

Mais en plus ce n'est ... qu'un dessin animé, quoi. Je comprends pas la démarche.

C'est faux de dire que ça n'a dérangé personne pendant 30 ans. Mais, le mal est déjà fait et aujourd'hui, tout le monde s'en fiche des Simpson. Donc ouais, juste pour ça, on peut dire que cette polémique est totalement conne.

The Phenom

Dérangé au point de faire de la controverse avec ça, non. Pas à ma connaissance en tout cas.