Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Apu supprimé ?

Démarré par The Reg, 27 Oct 2018, 17:06

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 28 Oct 2018, 23:05
Dérangé au point de faire de la controverse avec ça, non. Pas à ma connaissance en tout cas.

Pas de controverses, car ils se taisaient. Mais crois-moi, beaucoup d'indiens se sont fait appelé Apu à un point ou un autre. Souvent, balancés de manière raciste, des fois, juste pour la blague. À mes yeux, c'est correct, je sais qu'il y a de l'humour et c'est le genre d'insulte qui passe par-dessus la tête de n'importe qui. Même moi avec mon teint de peau foncé et mes cheveux noirs, je me suis déjà fait appelé Apu par des gens que ne savaient même pas que j'aimais les Simpson ^^. Et j'ai observé d'autres gens à la peau foncé se faire appeler Apu et certaines personnes se faire insulter à cause de cela. C'est genre une insulte facile. Mais... le mal est fait. Le mal a été causé par quelque chose qui n'est fondamentalement pas mauvais. Au fond, c'est juste la nature humaine d'essayer d'attaquer les autres ou de rire des ressembles.

Tant qu'on y est, on devrait se débarrasser de Super Mario et de Jackie Chan en suivant cette logique.

The Phenom

C'est vraiment la première fois que j'entends parler que des gens ce sont fait appeler Apu. Désolé d'avoir dit que ça jamais dérangé personne alors. :-\

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 29 Oct 2018, 02:11
C'est vraiment la première fois que j'entends parler que des gens ce sont fait appeler Apu. Désolé d'avoir dit que ça jamais dérangé personne alors. :-\

C'est correct man, ne te fais pas de soucis pour ça.

Mais ouais, c'était vraiment un phénomène américain d'appeler les indiens Apu. C'est similaire à plein d'endroits dans le monde où ils appellent les asiatiques ''Jackie Chan''. Genre, c'est plus des insultes d'écoliers et de rednecks qu'autre chose, si ce n'était pas pour ces persos, ils trouveraient autre choses. Idiots will be idiotic.

Ilevan

Même si ça ne justifie en rien la suppression d'Apu, c'est vrai qu'en France on a pas ce problème. Ca doit être typiquement nord-américain vu qu'en France tous ceux qui veulent taper sur une ethnie se sont visiblement mis d'accord pour taper sur les famoso "arabes"

D'ailleurs si je dis pas de connerie, durant les deux premières saisons et un bout de la trois Apu était arabe, mais dès qu'il a eu de l'importance ça a été changé. Peut être dans Le Poney de Lisa

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

arnaudhey

#19
Apu est un pilier de la série. Le faire disparaitre pour quelques moquerie plus ou moins raciste, serai vraiment stupide.
Ce personnage a tellement apporté à la série.

Il reflète encore notre société sur des choses dont on ne pointe pas assez du doigt.
L'immigration, où il en a chié pour devenir le numéro 1 de son école pour pouvoir vivre le rêve américain (J'y suis, j'y reste ! S7) ; Le mariage arrangé (Mère hindoue fils indigne S9) ; l'exposition médiatique malsaine (Huit d'un coup S11) et a plusieurs reprises ses heures de travail, où tu réalise que le rêve américain, ce n'est pas ça (pour info, les américain n'ont pas de congé payé chez eux), les multiples braquages, j'en passe et des meilleures.

Les gens s'offusquent pour n'importe quoi de nos jours. Qu'est-ce qu'on aurait dû dire alors avec César et Ugolin qui ont empoisonné Bart avec de l'anti gel ^^.

Bref, avec cette démarche aussi idiote qu'inutile, je me dit que c'est peut-être le début de la fin, et tant mieux. J'adore les Simpson plus que n'importe quelle série (quoique futurama est limite limite, meilleure ^^), mais cette série a eu ses années de gloire et j'attends depuis quelques années déjà, la fin de cette série, en espérant qu'elle ne finisse pas par la petite porte, et sucée jusqu'à le moelle. Selon moi, ça a déjà commencé, et c'est ce cher Apu qui en fait les frais.

Tetouchaud

Tout ça à cause d'une petite flopée d'abrutis finis sur les réseaux sociaux... c'est d'une tristesse. On va supprimer Burns pour gérontophobie, Smithers pour homophobie, la folle aux chats pour schizopobie, puis pendant qu'on y est Marge car son personnage est probablement misogyne (femme au foyer qui fait le ménage et s'occupe des gosses pendant que le mari travaille).

Elle est où la liberté de création avec ces idiots qui voient tout en noir en permanence???
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Je préfère la remise à plat d'HomerFry. (A part que... aaaaaah il a dit "doubleur" au bûcher !)

http://www.simpsonspark.com/actualites/3578-non-apu-ne-va-pas-disparaitre-de-la-serie.php

Cela dit si il est rendu transparent ou super discret, l'effet n'est pas si différent. 
Pour ce qui est d'être appelé Apu et qui résume bien l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce message :

As a Pakistani American, I have been called "Apu" and told to "go get a slushy" on many occasions, especially in high school. I have pretty thick skin, so it never really bothered me, but I never blamed the Simpsons OR Apu for people acting this way towards me.
The Simpsons have never really portrayed Apu as a mean or demeaning character. It's not the Simpson's fault that people in America are sometimes xenophobic assholes. It has to do with bad parenting and bad morals. I would personally like to see nothing change about the Simpson's or Apu. It's SO easy to point the finger and blame Hollywood because no one wants to take responsibility for the shittier aspects of... I guess personal behavior.
Changing, or not changin Apu won't make any difference to racists, bigots, xenophobes, etc. They are too stupid to change their behaviors anyways, and would in fact, use any adaptation of Apu as fodder to "prove" their point about "snowflakes not being able to take a joke" or whatever.
The point is, I don't think there IS any point in changing Apu. A cartoon character is the farthest thing from an issue that should be discussed and debated, much less fixed, in today's American society. My two cents. ^^

Samuel2001511

Si l'on discute de l'avenir d'Apu avec les Simpson, cela signifie que la série continuera et qu'il y aurait une saison 31?

HomerFry

Citation de: The Reg Kifépeur Ouuuuh ! le 30 Oct 2018, 14:52
(A part que... aaaaaah il a dit "doubleur" au bûcher !)

:D

Il est vrai que l'on doit dire "comédien de doublage" maintenant... je dois changer ça  ;D

Je voulais surtout clarifier certains articles, en Belgique cette histoire est dans tous les médias belges, je l'ai même vu à la télévision le soir ! Vu le nombre de fausses infos qui circulent, je me suis dit que nous devions urgemment proposer un article sur cette polémique. Qui n'est pas finie... Par contre j'ai lu un excellent article sur Le Monde concernant la polémique (peut-être bien le seul) : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/30/les-simpson-pourquoi-le-sort-du-personnage-d-apu-est-en-question_5376735_4408996.html

Pour ce qui est de mon opinion, je me trouve la polémique totalement absurde mais tellement représentative de l'époque dans laquelle nous sommes en train de vivre : il faut tout rendre lisse, beau et parfait au point de rendre ce qui est drôle fade et politiquement correct. Je ne dis pas que je nie qu'il puisse y avoir des effets négatifs engendrés par le personnage d'Apu, mais c'est le fond même d'une caricature et le propre de l'Homme, c'est de pouvoir rire de lui-même. Si quelqu'un se sent offensé au nom de l'humour, je trouve cela triste. Je ne dis pas non plus qu'il faut tout faire au nom de l'humour, l'humour peut être blessant et s'il est répétitif et uniquement dans le but d'offenser, alors il peut y avoir des dérives qui doivent être sanctionnées (comme l'humour noir par exemple), mais quand il y a un fond critique et raisonné derrière, l'humour est la plus belle forme de reflexion et elle peut faire réfléchir tout le monde. Censurer l'humour, c'est censurer la liberté d'expression, fondement des civilisations et de l'humain. Bref, cette polémique reflète bien notre société, merci les Simpson. Mais par pitié que la série ne supprime pas Apu car elle peut réellement se supprimer elle-même si elle part dans ce sens-là. Je pense déjà qu'elle devrait s'arrêter, mais si elle se prête aux demandes de la société maintenant ce serait l'extrême opposé de ce pour quoi elle a été créé. Une mort lente et douloureuse pour nos chers Simpson...  >:(
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Sharnalk

#24
Bel article sur le site concernant Apu, et qui permet en plus de donner des informations pas nécessairement diffusées.
Concernant la polémique, elle est délicate, d'un coté tu as les SJWs qui s'indignent sur ... absolument TOUT. Et je suis persuadé que beaucoup ne sont pas irréprochables dans leur vie mais bien évidemment invérifiable.

Après, tu as des personnes qui ont été moqués ou assimilés à Apu car c'était le seul "Indien" véritablement populaire à la télévision. Que des petits cons fassent des blagues sur les Indiens en reprenant l'accent d'Apu/ses caractéristiques, c'est dommage et pas intelligent, j'ai pas envie de "payer" pour eux, ni même d'être associé à un raciste envers les indiens car j'ai ri d'une blague sur Apu.

Oui le monde évolue, et on ne s'indigne plus des mêmes choses (parfois à raison) et peut être que les dernières saisons concernant Apu n'étaient pas top, quoi qu'il en soit, ça fait partie de la série d'effectuer des caricatures ... Et moi ça me fait rire, notamment sur les épisodes "voyages" justement.

Bref un peu déçu de cette polémique. Je vous recommande cette page en tout cas pour savoir d'où est venu la fausse rumeur sur sa disparition :

https://www.facebook.com/M.Mondialisation/photos/a.315001815182898/2405883482761377/?type=3&theater